gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
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gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
salut a tous , petit gestion indiscret...pourquoi certain amateur de hot rod qui fabrique leur char mettre sois un 305p.c ou 350p.c ou encore pire un 302.pc je ne comprend pas pourquoi mettre un petit bloc.quand pourtant le gros bloc fitterais parfais ,on as les mains dedans pourquoi pas le faire ?..car je suis a la recherche dun beau hot rod avec beau prix , mes se que je trouve on tout petit bloc, pir encore jai vue un 283 p.c dans un hot rod ..si quelqu un connait le raison ,je veu savoir .car moi vien decheter 454 .p.c modifier pour mettre dans mon pontiac, on modifie ou on modifie pas ..... ses certain il a peut etre le prix du gas..mes tu fait pratiquement pas de millage avec sa ....
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Salut!
Moi je penses comme toi, j'ai choisi un gros block et une transmission 4 vitesses, selon moi c'est la combine agréable.
Pour le peu de millage qu'on peut faire dans une saison, y'a pas de quoi virer fou avec le gas
Moi je penses comme toi, j'ai choisi un gros block et une transmission 4 vitesses, selon moi c'est la combine agréable.
Pour le peu de millage qu'on peut faire dans une saison, y'a pas de quoi virer fou avec le gas
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
un hot rod avec un gros bloc
mais un vrai hotrod
mais dans un char pour faire de la route comme je fait un beau petit bloc reveiller
pour moi legereté, consommation raisonnable et la puissance 400@500 H.P.
mais un vrai hotrod
mais dans un char pour faire de la route comme je fait un beau petit bloc reveiller
pour moi legereté, consommation raisonnable et la puissance 400@500 H.P.
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Faut pas oublier que y'a pas de power steering et que l'essieux est souvent au bout du frame a l'avant. Le poids entre en ligne de compte, car arreté, ca doit pas etre virable!
ford_truck- Maniaque
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
ford_truck a écrit:Faut pas oublier que y'a pas de power steering et que l'essieux est souvent au bout du frame a l'avant. Le poids entre en ligne de compte, car arreté, ca doit pas etre virable!
Y'a pas 100lbs de différence entre un small et un big block, l'influence du poids doit être très, très minime.
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
ok, ses vrai qu un 350 bien monter peu etre tres performant ..mes gros block ,beaucoup plus impresionnent.meme stock le son est debile , quand il reste jusque a fiter sa apres avoir faite tout le reste sur le char , ses quoi de faire fiter un 454 ou 427 je comprent toujours pas ..mes ses vrai quil a sur nos route des hot rod gros block et ses tant mieu ,comme tu dit un hot rod ,doit d avoir gros block..peut etre rendu au moteur le gars a pus de budget ????pourtant gros moteur grosse valeur pour revendre .
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
ca dépend des gout , aussi la raison du pourquoi ya plus de small block gm dans les hot-rod des année 30,cé une question de place.un small block gm est vraiment pas large, et dans les hot-rod lespace est tres limité.
mon frere a un dodge coupé 32 avec small block gm.le monde disent qui devrais mettre une mécanique dodge.dodge on dodge comme ont dit.mais,un small block dodge a 4-5 pouce plus large,et contrairement au ford de ces année-la le devant est pas carré.il sen va en rapetissant car le tour du rad est vraiment pas large.ca l'air de rien mais si tu veut ton char power stéring et power brake si ton block est trop large cé pas évident.un big block dans un char des année 30 oublie les coté de hood et dans bien des cas power brake itou.
photo de la bete
mon frere a un dodge coupé 32 avec small block gm.le monde disent qui devrais mettre une mécanique dodge.dodge on dodge comme ont dit.mais,un small block dodge a 4-5 pouce plus large,et contrairement au ford de ces année-la le devant est pas carré.il sen va en rapetissant car le tour du rad est vraiment pas large.ca l'air de rien mais si tu veut ton char power stéring et power brake si ton block est trop large cé pas évident.un big block dans un char des année 30 oublie les coté de hood et dans bien des cas power brake itou.
photo de la bete
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
dans ton pontiac cé pas la meme chose tu a beaucoup de place pour pouvoir mettre le block que tu veut.dans les année 50 les char étais pas mal plus large.un char des année 30 tu met des bucket seat et il son presque collé.la plupart du temps ta quasiment pas de place pour mettre une console entre les 2
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Simple, la facilité et la disponibilité des moteurs et des pièces
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Fanamc a écrit:Simple, la facilité et la disponibilité des moteurs et des pièces
J'ajouterais le faible prix des pièces (small block GM et Ford).
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
pour le poids et la place un ptit block se travaille beaucoup mieux et si ces de la puissance tu veux un ptit block a pas limites tu peu monter un 421 ou 434 po cu a plus 600 hp
aussi le cout ton ptit block va te couter moitier du prix dans tout se que tu va acheter pour
la seul place ou ta un avantage avec ces le look un gros block sa toujours air plus impressionant
aussi le cout ton ptit block va te couter moitier du prix dans tout se que tu va acheter pour
la seul place ou ta un avantage avec ces le look un gros block sa toujours air plus impressionant
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
pour le son un ti bloc bien cammer
ici juste 318 stroker et cammer
mais pour le look rien ne bat un hemi
ici juste 318 stroker et cammer
mais pour le look rien ne bat un hemi
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
firebuick a écrit:
la seul place ou ta un avantage avec ces le look un gros block sa toujours air plus impressionant
Ça se peux-tu
Moi j'ai remarqué que ceux qui ont des ti-blocks essaient de trouver des avantages à ceux-ci et de dénigrer les gros blocks.
On les connais vos réponses, léger, plus de place, moins cher ect...
Vous ne réeussirez pas a me convaincre, même si c'est en partie vrai, gradez vos ti-blocks!
Moi je vais me contenter du miens, au moins il a une chose de bon, y'a du look comme dis firebuick!
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Quand on modifie ou qu'on construit une voiture, comme un hot rod, chacun a ses propres critères.
Mais pour moi, ce n'est pas une bonne option de ne parler que du moteur. Ca doit être un ensemble cohérent. Il n'est pas question de dire qu'un small block est mieux ou moins bien qu'un big block.
Ca ne sert à rien d'avoir une cylindrée et une puissance extraordinaires, si on n'arrive pas à faire correctement passer la puissance au sol. Si on n'a pas de motricité, que ca ne tiens pas la route et que ca ne freine pas, ca ne sert à rien.
Ca dépend du but recherché, voiture de show, performances etc...
Bien sur ceci n'engage que moi.
Mais pour moi, ce n'est pas une bonne option de ne parler que du moteur. Ca doit être un ensemble cohérent. Il n'est pas question de dire qu'un small block est mieux ou moins bien qu'un big block.
Ca ne sert à rien d'avoir une cylindrée et une puissance extraordinaires, si on n'arrive pas à faire correctement passer la puissance au sol. Si on n'a pas de motricité, que ca ne tiens pas la route et que ca ne freine pas, ca ne sert à rien.
Ca dépend du but recherché, voiture de show, performances etc...
Bien sur ceci n'engage que moi.
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS- Vétéran
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Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
ont parlais tu de hot-rod ici ou de big-block vs small block dans nimporte quel char
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
mafia a écrit:ont parlais tu de hot-rod ici ou de big-block vs small block dans nimporte quel char
La question est simple mafia!
Gros block ou petit block dans un rod, c'est directement relié à nos réponses peu importe...
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Ouin, mais pas n'importe lequel char comme un Buick..........Domtruck a écrit:mafia a écrit:ont parlais tu de hot-rod ici ou de big-block vs small block dans nimporte quel char
La question est simple mafia!
Gros block ou petit block dans un rod, c'est directement relié à nos réponses peu importe...
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Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Dom a écrit:Fanamc a écrit:Simple, la facilité et la disponibilité des moteurs et des pièces
J'ajouterais le faible prix des pièces (small block GM et Ford).
je pense que les reponses sont toutes ici.
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Fanamc a écrit:
Ouin, mais pas n'importe lequel char comme un Buick..........
Salut Fan!
Un Hot Rod c'est un char non?
On est en train de se faire dénigrer nos gros blocks, m'a me défendre calisse
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
moi j'aime mieux un petit block pour plusieurs raisons dont la facilité d'installation dans les endroits plus serrés le coût et la disponibilité des pieces c'est un facteur important pour moi et je préfère un moteur qui révolutionne qu'un gros torqueux qui donne toute a bas rpm qui est difficile de faire accrocher... le poids meme a 100 lbs de difference ca change de beaucoup sur le comportement routier et le transfert de poids et c'est encore plus important sur un hot rod que tu peux avoir le body complet en fibre plus léger
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
C'est certain que si tu n'a pas le body pour trainer un gros block tu roules un petit...
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
vrai que dans un motorisé un petit c'est pas vargeux
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Ben non! firebuick l'a dit, un gros block ça a juste du look
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
je pense pas quon dénigre les gros block ici.moi je suis un amateur de hot-rod et qui ai un 427,un 283 ou un vieux 6 250po.cu jva allé jeté un oeil dessus.
tout cas ont parlais du pourquoi ya moin de big-block vs small block dans les hot-rod.pour en savoir les raison,juste a allé dans les show de hot-rod et de se mettre le nez autour du moteur.le plupart monté big-block ont pas power stéring ni power brake.
cé une question de gout.si un gars veut se monté un rod pour tourné autour de la maison chez-eux cé sont affaire.mais la grosse majorité des amateur de hot-rod,ici ont parle de vrai hot-rod 1940et-,cé des runner. et jen connais personnellement plusieurs qui font plus de 20 000milles par été.ben ceux-la aime bien avoir un rod avec un certain confort.
quand tu te monte un char comme ca,ta des choix a faire.le principal cé qui soit a ton gout a toi.parce que en bout de ligne=
cé toi qui paye,
pis cé toi qui va etre assis dedans.
tout cas ont parlais du pourquoi ya moin de big-block vs small block dans les hot-rod.pour en savoir les raison,juste a allé dans les show de hot-rod et de se mettre le nez autour du moteur.le plupart monté big-block ont pas power stéring ni power brake.
cé une question de gout.si un gars veut se monté un rod pour tourné autour de la maison chez-eux cé sont affaire.mais la grosse majorité des amateur de hot-rod,ici ont parle de vrai hot-rod 1940et-,cé des runner. et jen connais personnellement plusieurs qui font plus de 20 000milles par été.ben ceux-la aime bien avoir un rod avec un certain confort.
quand tu te monte un char comme ca,ta des choix a faire.le principal cé qui soit a ton gout a toi.parce que en bout de ligne=
cé toi qui paye,
pis cé toi qui va etre assis dedans.
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Effectivement. Encore une fois ca dépend de ce qu'on veut en faire.
Ce qui est bien justement concernant les hot rod, c'est qu'il y a tellement de facons différentes d'en construire un. Entre un rat rod, un high-tech, il existe tellement de possibilités.
Ce qui est bien justement concernant les hot rod, c'est qu'il y a tellement de facons différentes d'en construire un. Entre un rat rod, un high-tech, il existe tellement de possibilités.
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