gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
mafia a écrit:le plupart monté big-block ont pas power stéring ni power brake.
cé une question de gout.
Donc cé pas une raison si y'en a qui en sont équipés, c'est seulement la plupart.
Si tu tombais millionnaire demain matin et que tu avais le choix entre un big et un small block, le choix serait assez évident!
Donc soyons franc et honnêtes, le faible prix des pièces, le moindre coût en carburant, les dimensions ect... contribuent à la popularité des small blocks!
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
rien n accote un bigbloc , mais si tu veux rouler comme dit mafia
ben le small bloc fait une belle grimace au gros
ben le small bloc fait une belle grimace au gros
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
meme chose quand j ai acheter mon challenger 2010
le srt-8 me faisais capoter
mais au millage que je fait par année
le small v-6 ma gagner car je n aurais pas eu
les moyen de le rouler se gros srt-8
le srt-8 me faisais capoter
mais au millage que je fait par année
le small v-6 ma gagner car je n aurais pas eu
les moyen de le rouler se gros srt-8
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Salut papouze!
Ça c'est être honnête, les vrais raisons!
Ça c'est être honnête, les vrais raisons!
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
C'est pas faut Domtruck. On ne peut pas dire que ta dernière phrase soit illogique.
Cependant, il ne faut pas parler que du moteur. Un big block est plus intéressant dans un type de véhicule plutôt qu'un autre.
hot rod ou pas, c'est un ensemble cohérent qui est intéressant. Si on prend une petite sportive, je sais pas, une lotus seven par exemple, on ne va pas lui mettre un moteur de 600 chevaux. Ca nuirait à la performance.
Donc je ne sais pas, mais pour qu'un hot rod soit un minimum agréable à conduire, faut-il obligatoirement un gros moteur ?
Je préfère une voiture de 150 chevaux que je peux exploiter à fond, plutôt qu'une savonnette de 600 chevaux
Cependant, il ne faut pas parler que du moteur. Un big block est plus intéressant dans un type de véhicule plutôt qu'un autre.
hot rod ou pas, c'est un ensemble cohérent qui est intéressant. Si on prend une petite sportive, je sais pas, une lotus seven par exemple, on ne va pas lui mettre un moteur de 600 chevaux. Ca nuirait à la performance.
Donc je ne sais pas, mais pour qu'un hot rod soit un minimum agréable à conduire, faut-il obligatoirement un gros moteur ?
Je préfère une voiture de 150 chevaux que je peux exploiter à fond, plutôt qu'une savonnette de 600 chevaux
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Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant...
Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
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2600 RS- Vétéran
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
SalutDomtruck a écrit:[
Si tu tombais millionnaire demain matin et que tu avais le choix entre un big et un small block, le choix serait assez évident!
Bin ça dépend de ta ligne de pensée, un gars de rod recherche une certaine exclusivité, si je tombais millionnaire demain matin, j'aurais plutôt un moteur rare, un L8 ou un vieux hemi avec 6 carbu, ou encore un vieux Fronty bien monté, bref ce genre de truc rare et exclusif, small ou big block, ça ne ferait même pas partie des critères de sélection
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
mentalité americaine = h.p. +h.p. au carré
mentalité européenne = tenue route
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Resalut Fan!
Je comprend, j'me sens assez exclusif avec mon 425...
Je comprend, j'me sens assez exclusif avec mon 425...
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Domtruck a écrit:
Si tu tombais millionnaire demain matin et que tu avais le choix entre un big et un small block, le choix serait assez évident!
oui,je prendrais un small block avec maximum 300hp transmission automatique.intérieur cuir blanc,vitre et siege electrique,air climatiser tout ca dans un body de coupé 2 portes entre 30 et 40 autre que un ford.pas que je n'aime pas les ford,cé juste que je trouve qui en a beaucoup trop en hot-rod.
pourquoi??
tout simplement parce que ca serais mon char d'été principal.en fait ,etre millionnaire j'ignore meme si je m'acheterais un véhicule neuf,peut etre un pick-up mais pas un char .
tu voit combien les véhicule neuf on de l'intéret pour moi
et tu voit que personne a les memes gout.
comme ont dit les gout et les couleurs ne se discute pas.
pis en passant,tout come firebuick a dit ,cé vrai que un big block tout chromé dans un rod ca dla gueule.mais cé pas pour moi faut croire.
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Un small block chevy vis a vis un big block chevy a force egal je ne crois pas que le bigblock va couter vraiment plus chere!Pis en plus si ont parle de stroker un comme l'autre va couter le meme prix a monter et a rouler!
Mais sa reste un choix personnel a chacun.
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dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
wow, ca c est du big block a mon gout.
je me demande d ou ca provient.
Valiant 65- Vrai de vrai
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Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
dom je savait tu etait pour reagir lollllll
ces sur que un 427 j aimerait bien sa en avoir un mais un bon tit block bien monter dans un body leger a moyen ces tres plaisant mais ces sur que un gros body ta besoin d un gros block
mais ces rendu de la vieille histoire se debat ptit vs gros block maitenant dans gm ces moteur LS qui va etre la coche a battre
ces sur que un 427 j aimerait bien sa en avoir un mais un bon tit block bien monter dans un body leger a moyen ces tres plaisant mais ces sur que un gros body ta besoin d un gros block
mais ces rendu de la vieille histoire se debat ptit vs gros block maitenant dans gm ces moteur LS qui va etre la coche a battre
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
on parle tu de ls7 quon commence avoir dans certain hot rod.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Valiant 65 a écrit:
on parle tu de ls7 quon commence avoir dans certain hot rod.
oui tout la serie de moteur LS faire des force avec ces moteur sa depasse de beaucoup les anciens ptit et gros block les desing des port des tete sa flow beaucoup plus et ces moteur sont deja tres populaire avec les compagnie performances
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
ben ,merci pour se debat bien interessent,maintenant je comprend mieux ,le pourquoi ,je n avais pas penser a l espace disponible dans les vieux antique .tres logik, pas despace pas de gros block ,mes si tu peu couper un top ou enfoncer le body ou mettre diff moin large en modifient frame arriere .tu peu surment modifier le frame avant pour mettre plus large d un petit peu ??? et pour le prix du moteur ,rendu la ,apres avoir investi tant d argent dans la restauration du char ses surment pas 2000$ ou 3000$ de plus pour un gros block qui feras la differense, moi finalement apres avoir lu toute les commentaire je crois vraiment est le cout pour rouler. pour faire beaucoup de kilo dans l ete, pour profiter, sans que sa coute une fortune de gas .car si tu peu mettre un 454p.c dans une chevette tu peu le mettre dans toutes les vieux char antique .......... finalement jusque pour expo ou jusque pour kilo ..pas oublier aujour dui expo ange gardien ..........
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
ouais la serie ls chez gm et le 5.0 coyote chez ford... du coté dodge le hemi.... voila le futur...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Salut!
C'est bien plaisant tout ces moteurs modernes ou l'on peux faire plus comme vous dites, mais il faut tenir compte de ceux qui veulent garder le look d'époque!
C'est pas tout le monde qui veulent une mécanique moderne, ni une d'époque.
Au début, Michel posait cette question:
On est rendu dans les moteurs modernes.............
C'est bien plaisant tout ces moteurs modernes ou l'on peux faire plus comme vous dites, mais il faut tenir compte de ceux qui veulent garder le look d'époque!
C'est pas tout le monde qui veulent une mécanique moderne, ni une d'époque.
Au début, Michel posait cette question:
michelchieftain a écrit:si quelqu un connait le raison ,je veu savoir .car moi vien decheter 454 .p.c modifier pour mettre dans mon pontiac, on modifie ou on modifie pas .....
On est rendu dans les moteurs modernes.............
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Salut les amateurs
Moi j'aime mieux les big block pour une et simple raison , dans le moteur stock ou peut modifier le gros block est plus puissant.
Quand j'étais plus jeune a 25 ans j'avais un Mustang Mach 1 1973 351 cleveland un cam installé et intake ,headers quatres vitesses gear stock 3.08 je pense .
Et mon fréro Mercury montclair marauder 1964 moteur changer pour 428 SCJ automatique C6 et comme moi a installé un cam ,headers, intake ,gear stock 3.08
Sa voiture pas mal plus pesant que mon Mustang le big block y partait comme une fusée au départ après pas de problème a le suivre mais le mal était fait incapable passer devant pour des moteurs presque stock pas des moteurs montés le big block est vraiment surprenant au départ.
Je suis du coté de Domtruck un bigblock restera toujours un big block si ont se fou du prix et du poids.
Moi j'aime mieux les big block pour une et simple raison , dans le moteur stock ou peut modifier le gros block est plus puissant.
Quand j'étais plus jeune a 25 ans j'avais un Mustang Mach 1 1973 351 cleveland un cam installé et intake ,headers quatres vitesses gear stock 3.08 je pense .
Et mon fréro Mercury montclair marauder 1964 moteur changer pour 428 SCJ automatique C6 et comme moi a installé un cam ,headers, intake ,gear stock 3.08
Sa voiture pas mal plus pesant que mon Mustang le big block y partait comme une fusée au départ après pas de problème a le suivre mais le mal était fait incapable passer devant pour des moteurs presque stock pas des moteurs montés le big block est vraiment surprenant au départ.
Je suis du coté de Domtruck un bigblock restera toujours un big block si ont se fou du prix et du poids.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Pour l'installation dans un hot rod, big ou small block, je ne connais pas très bien les si vielles voitures alors je prend pas de chance au vu des écrits ici small block.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Moi j'aime mieux les big block pour une et simple raison , dans le moteur stock ou peut modifier le gros block est plus puissant
ca depend combien hp tu veux faire et a quel prix oublie pas les moteur LS de chevrolet ces un ptit block nouvelle generation
Invité- Invité
Re: gros bloc ou petit bloc dans hot rod ??
Salut firebuick
Oui je sais que les nouveaux moteur sont beaucoup plus performant, que les anciens block, et les nouveaux sont tous en aluminium = moins pesant .
Mais dans mon livre un hot rod est une veille voiture, alors une vieux block ou un nouveaux, moi je dirai vieux, mais chacun peut avoir son idée.
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
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