Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
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Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Bonjour,
Je suis un peu découragé... j'ai essayé d'ajusté mes valves et rien ne fonctionne...
Ont m'a dit de mettre le piston 1 en fin de compression et d'ajusté les valves du cylindre #1 etc... en suivant l'ordre de feu !
Quand j'ai eu terminé de faire tout les cylindre je l'ai remit sur le 1 et c'étais lousse.... j'ai donc recommencer après mon second tour je l'ai remit sur le 1 pour vérifier, même résultat, encore tout lousse.... j'ai recommencé encore, après la 4 ième fois je me suis tanné et c'est la que je suis rendu !
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi qui se passe ?
Merci !
Je suis un peu découragé... j'ai essayé d'ajusté mes valves et rien ne fonctionne...
Ont m'a dit de mettre le piston 1 en fin de compression et d'ajusté les valves du cylindre #1 etc... en suivant l'ordre de feu !
Quand j'ai eu terminé de faire tout les cylindre je l'ai remit sur le 1 et c'étais lousse.... j'ai donc recommencer après mon second tour je l'ai remit sur le 1 pour vérifier, même résultat, encore tout lousse.... j'ai recommencé encore, après la 4 ième fois je me suis tanné et c'est la que je suis rendu !
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi qui se passe ?
Merci !
ccool- Mordu
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Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
ccool a écrit:Bonjour,
Je suis un peu découragé... j'ai essayé d'ajusté mes valves et rien ne fonctionne...
Ont m'a dit de mettre le piston 1 en fin de compression et d'ajusté les valves du cylindre #1 etc... en suivant l'ordre de feu !
Quand j'ai eu terminé de faire tout les cylindre je l'ai remit sur le 1 et c'étais lousse.... j'ai donc recommencer après mon second tour je l'ai remit sur le 1 pour vérifier, même résultat, encore tout lousse.... j'ai recommencé encore, après la 4 ième fois je me suis tanné et c'est la que je suis rendu !
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi qui se passe ?
Merci !
oui ont ta mal renseigner ces pas comme sa que ont ajuste des valve sur un cam hydrolique la meilleur facon ces avec le moteur en marche
fait un coter a fois install toi un morceau carton dans bas ta tete pour empecher huile de couler part le moteur serre toute tes valves pour empecher claquer ensuite tu desserre une a fois pour quel claque ensuite tu resserre jusqua quel claque plus tu fait sa a toute tes valves ensuite eteint moteur et fait un tour a chaque valves
Dernière édition par firebuick le Lun 15 Oct 2012, 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
pour le partir sans avoir les valve trop lousse cer pas compliquer avec un petit cam,,, tu regarde la valve d'exaust quans elle est ben ouverte tu ajuste la valve d'intake,,, et vice versa..
jimcarrier- Maniaque
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Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
en video tres simple a comprendre si tu comprends l'anglais
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Bonjour,
Mais quand le cylindre #1 par exemple est en compression, les 2 valves sont fermé ? Pourquoi ca fonctionne pas ?
Mais quand le cylindre #1 par exemple est en compression, les 2 valves sont fermé ? Pourquoi ca fonctionne pas ?
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
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Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
la facon la plus simple et efficace est comme dit firebuick, pour un cam Hydraulique, là d'après moi, t'a juste à les loussé, tourne ton crank avec un ratchet puis serre tes nuts jusqu'a ce que tes rocker ne flacote plus de Haut en Bas, + un demi tours, tu fait les 16 valves, après tu remet un couver de valve et tu fait comme dit firebuick,
philSS- Vétéran
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Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
non non non ca fait une job de cochon et ca beurre toute l'engine bay...
malheureusement encore et toujours en anglais si le video n'est pas assez facile a comprendre comment bien faire...
http://www.cranecams.com/pdf-tech-tips/hydro-lift.pdf
malheureusement encore et toujours en anglais si le video n'est pas assez facile a comprendre comment bien faire...
http://www.cranecams.com/pdf-tech-tips/hydro-lift.pdf
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Aujourdhui jai justement instaler des guide plate sur mes tete et j'ai tout enlever les lifters, j'ai donc tout réajuster a partir du début.
Voici la facon la plus simple que jai trouver...
Je me suis référer a ce tableau http://www.thedirtforum.com/chevyvalves.htm pour ajuster mes valves pour etre capable de partir le moteur (j'ai seulement acoter plus un quart de tour). J'ai ensuite parti le moteur et jai ajuster final avec le moteur en marche comme a dit firebuick mais moi jai mis un demi tour total.
J'ai bien aimer cette méthode car jai seulement tourner le moteur 2 fois avec le starter (coil débrancher) si tu comprend pas hésite pas a repondre.
PS' inverse pas les 2 étape du tableau. Moi jai mis le moteur sur la coche du zéro sur le damper et ensuite jai vérifier si mon cylindre no1 étais en haut. Si il est en bas comence par la 2em étape et apres fais la premiere apres. Moi j'instalais un lifter a la fois. Pour pas que l'huile splach partout mon ami bigdan ma fais faire un bon outil, j'ai pris un vieu couvert de valve et jai fais un trou dedans pour avoir aces au valves. Comme ca l'huile sort pas le moteur en marche. Avant de partir ton moteur pour ajusterment finale fais un tour a la main ou au starter tranquilement pour etre sur que rien acroche.
Tu peux te référer a cette image pour identifier les cylindre
Voici la facon la plus simple que jai trouver...
Je me suis référer a ce tableau http://www.thedirtforum.com/chevyvalves.htm pour ajuster mes valves pour etre capable de partir le moteur (j'ai seulement acoter plus un quart de tour). J'ai ensuite parti le moteur et jai ajuster final avec le moteur en marche comme a dit firebuick mais moi jai mis un demi tour total.
J'ai bien aimer cette méthode car jai seulement tourner le moteur 2 fois avec le starter (coil débrancher) si tu comprend pas hésite pas a repondre.
PS' inverse pas les 2 étape du tableau. Moi jai mis le moteur sur la coche du zéro sur le damper et ensuite jai vérifier si mon cylindre no1 étais en haut. Si il est en bas comence par la 2em étape et apres fais la premiere apres. Moi j'instalais un lifter a la fois. Pour pas que l'huile splach partout mon ami bigdan ma fais faire un bon outil, j'ai pris un vieu couvert de valve et jai fais un trou dedans pour avoir aces au valves. Comme ca l'huile sort pas le moteur en marche. Avant de partir ton moteur pour ajusterment finale fais un tour a la main ou au starter tranquilement pour etre sur que rien acroche.
Tu peux te référer a cette image pour identifier les cylindre
Dernière édition par Quebeker le Dim 14 Oct 2012, 23:40, édité 1 fois
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
En plus jai faite ca sous la pluit faut aimer ca
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Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Quebeker a écrit:Aujourdhui jai justement instaler des guide plate sur mes tete et j'ai tout enlever les lifters, j'ai donc tout réajuster a partir du début.
Voici la facon la plus simple que jai trouver...
Je me suis référer a ce tableau http://www.thedirtforum.com/chevyvalves.htm pour ajuster mes valves pour etre capable de partir le moteur (j'ai seulement acoter plus un quart de tour). J'ai ensuite parti le moteur et jai ajuster final avec le moteur en marche comme a dit firebuick mais moi jai mis un demi tour total.
J'ai bien aimer cette méthode car jai seulement tourner le moteur 2 fois avec le starter (coil débrancher) si tu comprend pas hésite pas a repondre.
PS' inverse pas les 2 étape du tableau. Moi jai mis le moteur sur la coche du zéro sur le damper et ensuite jai vérifier si mon cylindre no1 étais en haut. Si il est en bas comence par la 2em étape et apres fais la premiere apres. Moi j'instalais un lifter a la fois.
Tu peux te référer a cette image pour identifier les cylindre
oui si tu veux plus performance tu peu meme aller a 1/4 de tours mais tu peu des fois avoir et les reajuster plus tard ,1 tour ces pour un moteur normal
Invité- Invité
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
firebuick a écrit:
oui si tu veux plus performance tu peu meme aller a 1/4 de tours mais tu peu des fois avoir et les reajuster plus tard ,1 tour ces pour un moteur normal
A ces bon a savoir! merci firebuick
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Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Bonjour,
Je vais relire comme il faut mais vite comme ca...
Pour le cylindre #1 je crois que c'est bien simple, comme j'ai dit au début je met le dumper a 0 et je peut ajusté les 2 valves du cylindre #1
admettons que je me suis mélanger pour toutes les autres... mais pourquoi quand je reviens au #1 c'est lousse ?
Je les ai resserré 4 fois pi sont encore lousse... les bolt dévisses tu tout seul coudont ?
C'est se boutte la que je comprend pas... sur les autres cylindre dans le pire je peut etre a coté mais le #1 c'est pratiquement impossible de se tromper.
et même pour le 6 c'est pratiquement impossible non plus...
Je vais attendre vos explications haha
Merci !
Je vais relire comme il faut mais vite comme ca...
Pour le cylindre #1 je crois que c'est bien simple, comme j'ai dit au début je met le dumper a 0 et je peut ajusté les 2 valves du cylindre #1
admettons que je me suis mélanger pour toutes les autres... mais pourquoi quand je reviens au #1 c'est lousse ?
Je les ai resserré 4 fois pi sont encore lousse... les bolt dévisses tu tout seul coudont ?
C'est se boutte la que je comprend pas... sur les autres cylindre dans le pire je peut etre a coté mais le #1 c'est pratiquement impossible de se tromper.
et même pour le 6 c'est pratiquement impossible non plus...
Je vais attendre vos explications haha
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ccool- Mordu
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Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
yah un proverbe qui dit, : la folie c'est de faire toujour la même chose et de s'atendre a un resultat diferent.
jai eu ce problême la avec mon duntov,,, je pouvais pas l'ajuster au tdc car il avait trop de duration :
voici une metode sans fail qui explique pouruqoi sa marche pas :
http://65corvette.nonethewiser.net/technical/VlvAdjArticle.pdf
ta juste a faire 3/4 de tour de plus aulieu de la clearance... suis son ordre d'ajustement tu peu pas te tromper !
spa compliquer ! pi tu peu pas te tromper, !
jai eu ce problême la avec mon duntov,,, je pouvais pas l'ajuster au tdc car il avait trop de duration :
voici une metode sans fail qui explique pouruqoi sa marche pas :
http://65corvette.nonethewiser.net/technical/VlvAdjArticle.pdf
ta juste a faire 3/4 de tour de plus aulieu de la clearance... suis son ordre d'ajustement tu peu pas te tromper !
spa compliquer ! pi tu peu pas te tromper, !
jimcarrier- Maniaque
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Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
ccool a écrit:Bonjour,
Pour le cylindre #1 je crois que c'est bien simple, comme j'ai dit au début je met le dumper a 0 et je peut ajusté les 2 valves du cylindre #1
admettons que je me suis mélanger pour toutes les autres... mais pourquoi quand je reviens au #1 c'est lousse ?
Je vais attendre vos explications haha
Merci !
Est tu sur le bon cycle quand tu ajuste le no1? Meme si tu est sur la coche du zero ca veut pas dire que tu peux ajuster le no1. Ca dépend de la position du cylindre no1.
J'ai esayer de lajuster moteur étein selon la méthode et apres jai contater qui y en vais encore de lousse apres avoir tout ajuster . C'est comme si les lifter ce décharge au fut et a mesure que lajuste alors jai tout recomencer et fais comme jai dit plus haut et ca a super bien été et rapide.
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Salut à tous,
Je ne suis pas spécialiste,je n'ai une américaine que depuis un an.J'ai pas mal lu sur ce forum et ailleurs,et vu des vidéos.
Je pense que la bonne méthode est un combiné des deux.Réglage moteur à l’arrêt,c'est à dire cylindre en compression,
on joue avec la tige de culbuteur entre ses doigts,jusqu’à ce qu'il n'y est plus de jeu,et on fait faire un de mi tour à l'écrou.
Un fois tous les culbuteurs réglés,on démarre le moteur et l'on utilise alors la méthode de firebuick.Car si l'on commence avec la
méthode de firebuick comment savoir quand le culbuteur cesse de claquer,si tous les autres claquent en même temps ?.
Fred
Je ne suis pas spécialiste,je n'ai une américaine que depuis un an.J'ai pas mal lu sur ce forum et ailleurs,et vu des vidéos.
Je pense que la bonne méthode est un combiné des deux.Réglage moteur à l’arrêt,c'est à dire cylindre en compression,
on joue avec la tige de culbuteur entre ses doigts,jusqu’à ce qu'il n'y est plus de jeu,et on fait faire un de mi tour à l'écrou.
Un fois tous les culbuteurs réglés,on démarre le moteur et l'on utilise alors la méthode de firebuick.Car si l'on commence avec la
méthode de firebuick comment savoir quand le culbuteur cesse de claquer,si tous les autres claquent en même temps ?.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Les 2 methodes sont bonne mais je prefere celle de mustangii moin de beurrage de cage moteur!
C'est toujour de cette methode que je me suis servi dans mon moteur.
C'est toujour de cette methode que je me suis servi dans mon moteur.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Bonjour,
Je suis certainque le #1 est en compression... au nombre de fois que je l'ai fait.
D'apres ce que vous dites, c'est possible que les lifter soit déchargé ?
Merci !
Je suis certainque le #1 est en compression... au nombre de fois que je l'ai fait.
D'apres ce que vous dites, c'est possible que les lifter soit déchargé ?
Merci !
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
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Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
ccool a écrit:Bonjour,
Je suis certainque le #1 est en compression... au nombre de fois que je l'ai fait.
D'apres ce que vous dites, c'est possible que les lifter soit déchargé ?
Merci !
ta 50% des chance d etre en compression et meme si tes en compression et les valves sont lousse ces pas la tu doit ajuste tes valves
Invité- Invité
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Le ménage à été fait. S.V.P restez polis
*EDIT* Firebuick à été plus vite que moi
*EDIT* Firebuick à été plus vite que moi
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Ouain, mais si tu ne réussi pas a les ajuster correctement, le probleme est peut etre ailleur. Les cam de 350 sont assez faible. es tu sure que le tien est bon
denis666- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
y claque tout le temps?? si oui peut etre un lifteur de defectueux aussi....ccool a écrit:Bonjour,
Je suis certainque le #1 est en compression... au nombre de fois que je l'ai fait.
D'apres ce que vous dites, c'est possible que les lifter soit déchargé ?
Merci !
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Exactement, cam et les lifteur sont souvent problématique dans ces moteur la.....
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
firebuick a écrit:ccool a écrit:Bonjour,
Je suis certainque le #1 est en compression... au nombre de fois que je l'ai fait.
D'apres ce que vous dites, c'est possible que les lifter soit déchargé ?
Merci !
ta 50% des chance d etre en compression et meme si tes en compression et les valves sont lousse ces pas la tu doit ajuste tes valves
Je comprend ce que vous dites mais je vois pas ou vous voulez en venir ? Insinuez vous que je doit les ajusté en marche ou quoi ?
Je suis certain d'etre en compression car les bougies ne sont pas installé, j'ai juste a mettre le doigt dans le trou voir si ca pousse.
Pour les autres commentaires...
Ont va revenir un peu dans le termps.... Mon moteur allais assez bien mais j'avais des têtes 882 et une valves étais encrassé et elle n'étais pu étanche, j'ai changé les têtes pour des Vortec avec le même cam et les mêmes lifter.
Les lifter ont été retiré du moteur, est-ce possible qu'ils aient déchargés et c'est ce qui occasionne tout ces problèmes ?
Sinon tout semblais bien allé, je crois pas que le cam soit magané et il ne claquait pas avant.
J'ai pas reparti le moteur despuis le temps que j'ai démanché les têtes... J'aurais préféré ajusté les valves avant mettre les bougies et ce qui reste... c'est toujours plus facile avant que après.... au moin j'ai rien dans le jambes actuellement.
D'après vos commentaires je commence a déduire que mes lifteur sont peut-etre déchargés... est-ce possible ou pas ? Je crois que c'est la première chose a déterminé ? Si ils sont déchargés je crois etre obligé de paretir le moteur pour les rechargés ? Je suis pas vraiment intéressé a les démanchés... ont verras selon vos réponses mais vuque ca fait 3-4 fois que je les serres je voudrais pas rien brisés non plus....
Mr.Gasser :
Le ménage à été fait. S.V.P restez polis
*EDIT* Firebuick à été plus vite que moi
Ais-je été impolli envers quelqu'un ? qu'est qui c'est passé ?
Merci !
ccool- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1984
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
ccool a écrit:
Les lifter ont été retiré du moteur,
avais-tu noter leur position pour les remettres sur le meme lobe qu ils etaient ? sinon tu risque de manger un ou des lobes a court/moyen terme
Re: Ajusté les valves sur un 350 chevrolet...
Salut , ca ne veut pas dire que c'est toi qui était en cause . Comme le ménage a été fait tout est rentré dans l'ordre , comme dirait mon ami Bobby , don't worry be happyccool a écrit:
Ais-je été impolli envers quelqu'un ? qu'est qui c'est passé ?
Merci !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
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