Les Valves...
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Les Valves...
Chevy38 a écrit:
J'aime bien comparer l'évolution de la motorisation et l'évolution
de celle-ci. Entre autre, on peut voir que certaines marques
comme Buick et Chevrolet étaient en avance sur plusieurs
avec leurs moteurs à valves en tête comparativement à Pontiac,
Cadillac, Oldsmobile, Hudson, Ford, Plymouth, Dodge, Chrysler
Studebaker, Lincoln et bien d'autres qui gardèrent leurs moteurs
à valves dans le bloc jusqu'en 1954-55 pour la plupart.
Merci
Chevy38
Y as tu quelqu'un qui pourraient me dire c'est quoi l'avantage d'avoir les valves en têtes au lieu qu'elles soient dans le bloc??
Salutations
_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
http://aux1001sujets.niceboard.com
Re: Les Valves...
À l'époque c'était surtout pour avoir un plus haut taux de compression(sur les V8).
Tout est expliqué ici en details ;
http://en.wikipedia.org/wiki/Cam-in-block
Pour la facette historique, garde un oeil sur le prochain post du Nascar
Tout est expliqué ici en details ;
http://en.wikipedia.org/wiki/Cam-in-block
Pour la facette historique, garde un oeil sur le prochain post du Nascar
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum