Est-ce Vrai ??
+7
full throttle no bottle
BigDan
SS 406
philcollins
philSS
ADM
Team Trans-Am
11 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Est-ce Vrai ??
Big Dan ça fait très longtemps de ça ,mais je me rapellais que son bloc était 327 et têtes 283 mais je ne suis pas au courant du reste(pistons,cam,rod,etc.) mais je me souviens qu il m avait dis que ca fouettais comme un 302, et il avait 385 hp. Je ne my connais pas mais je sais que sa recette était très bonne !!
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
un 302 meme stock sa rien dans corp en bas 4000 tours pour sa que sa jamais sortit automatique et 3.73 c etait gear la plus haute mais la pluspart etait gearer 4.10Team Trans-Am a écrit:Combien dévellope t il ton 302 et combien tu en demande ??
mais apres 4000 jusqua 7500 sa tirait fort avec un bon operateur sur le baton
Invité- Invité
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Est-ce Vrai ??
Je sais que le 302 peut virer haut 7500 8000 tr. et c solide ça l'air.Mais c rare aussi
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
C un vrai beau block ca Throttle
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
Salut.
C'est vrai qu'ils sont rares et pas besoin de te dire quel plaisir j'ai de le voir (incluant SS406)sur le rack a chaque fois que je vais dans la remise.
Full.
C'est vrai qu'ils sont rares et pas besoin de te dire quel plaisir j'ai de le voir (incluant SS406)sur le rack a chaque fois que je vais dans la remise.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Est-ce Vrai ??
Il n'est surement pas a vendre ?
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
SS 406 a écrit:J'en ai un 302 gm 68 refait en neuf et complet.
En plus il est à vendre!!!
oui il est a vendre
Invité- Invité
Re: Est-ce Vrai ??
C un vrai 302 68 original ?
Team Trans-Am- Régulier
- Ville/Région : Laurentides,Quebec
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 21/03/2012
Voiture(s) : Trans am 1984,GMC Sierra 2500HD 2005,Buick Rendez-vous 2003
Re: Est-ce Vrai ??
Salut.
Block #18n4116130vo314mo
Block casting #3914678
Heads #3917291
Intake #3917610
Carb list 4053.....3923289DZ
C'est un original Z28 1968 Block Standard crank forgé standard Rod pink pressed (la deuxieme serie était full float) car en 68 il y a eu deux série de 302.
Full.
Block #18n4116130vo314mo
Block casting #3914678
Heads #3917291
Intake #3917610
Carb list 4053.....3923289DZ
C'est un original Z28 1968 Block Standard crank forgé standard Rod pink pressed (la deuxieme serie était full float) car en 68 il y a eu deux série de 302.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Est-ce Vrai ??
[quote="firebuick"]
https://www.youtube.com/watch?v=WYrqGPps1ek&feature=related
full throttle no bottle a écrit:Salut.
humm pour un gars ptit block ces beau sa mais ces surtout d entendre virer sa qui est plaisant
https://www.youtube.com/watch?v=WYrqGPps1ek&feature=related
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Est-ce Vrai ??
merci Phil ....
ca me rapelles ma Z28 69 , rien en bas de 3500 rpm mais quel chanson rendu a 6000 rpm .....
je roulais en 2e a 6000 ds les rues de longueuil juste pour l`écouter !
entre deux lumieres la Z28 ne valait rien , mais sur la top , holala ......7500 rpm avec 3:73 ca allait vite !
c`était la le plaisir , lorsque ton adversaire atteignait son 6000 rpm toi tu t`en allait , bye bye
que de beaux souvenirs tout ca !
ca me rapelles ma Z28 69 , rien en bas de 3500 rpm mais quel chanson rendu a 6000 rpm .....
je roulais en 2e a 6000 ds les rues de longueuil juste pour l`écouter !
entre deux lumieres la Z28 ne valait rien , mais sur la top , holala ......7500 rpm avec 3:73 ca allait vite !
c`était la le plaisir , lorsque ton adversaire atteignait son 6000 rpm toi tu t`en allait , bye bye
que de beaux souvenirs tout ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Est-ce Vrai ??
moi si je peu te donner un conseille... un 302 c'est bon juste pour faire viré. sa prend dla gear et du stall a mort pour que sa paraisse tiré.
j'ai eu un 327 avec le cam de 302 dz, full compresions et ect... osti que j'ai regretter de pas avoir monté un 350. sa avait de la haute mais maudit sa tirais pas plus qu'un 305 a 1500 rpm...
ben beau avoir 400 hp mer si ta juste 250 lbs de torque yah rien de fun la dedans...
achête toi un 350 ben monté qui vire dans les 6500-7000 la sa va tiré... on parle quand même de 50 pouce cube de plus... et sa parait... 302 , 327 et ect.. c'est des legende pas des fait.
avec $$$ égal un 350 va tiré toujour plus qu'un 327 ou qu'un 302...
j'ai eu un 327 avec le cam de 302 dz, full compresions et ect... osti que j'ai regretter de pas avoir monté un 350. sa avait de la haute mais maudit sa tirais pas plus qu'un 305 a 1500 rpm...
ben beau avoir 400 hp mer si ta juste 250 lbs de torque yah rien de fun la dedans...
achête toi un 350 ben monté qui vire dans les 6500-7000 la sa va tiré... on parle quand même de 50 pouce cube de plus... et sa parait... 302 , 327 et ect.. c'est des legende pas des fait.
avec $$$ égal un 350 va tiré toujour plus qu'un 327 ou qu'un 302...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Est-ce Vrai ??
jimcarrier a écrit:moi si je peu te donner un conseille... un 302 c'est bon juste pour faire viré. sa prend dla gear et du stall a mort pour que sa paraisse tiré.
j'ai eu un 327 avec le cam de 302 dz, full compresions et ect... osti que j'ai regretter de pas avoir monté un 350. sa avait de la haute mais maudit sa tirais pas plus qu'un 305 a 1500 rpm...
ben beau avoir 400 hp mer si ta juste 250 lbs de torque yah rien de fun la dedans...
achête toi un 350 ben monté qui vire dans les 6500-7000 la sa va tiré... on parle quand même de 50 pouce cube de plus... et sa parait... 302 , 327 et ect.. c'est des legende pas des fait.
avec $$$ égal un 350 va tiré toujour plus qu'un 327 ou qu'un 302...
un 327 dans un char leger sa peu tirer fort
Invité- Invité
Re: Est-ce Vrai ??
comme un 302...
genre dans le vega a vendre a 800 $ sa serais fou raid ghahahahaha
genre dans le vega a vendre a 800 $ sa serais fou raid ghahahahaha
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Est-ce Vrai ??
jimcarrier a écrit:comme un 302...
genre dans le vega a vendre a 800 $ sa serais fou raid ghahahahaha
non une corvette 67 ou 68 ou un chevy 2 avec un 327 350 hp manuel sa tirait asser bien meme stock
Invité- Invité
Re: Est-ce Vrai ??
Tout dépend de quoi tu veux faire avec le char, pour l accéleration le 302 ou 327 n est peut etre pas le meilleur choix, mais le 302 avais été concu pour la série trans am, qui était une course sur piste, ce qui devais etre tres intéressant sur un parcours assez sinueux.........
Moi en tout cas, pour la piste, je mise sur lui....
Moi en tout cas, pour la piste, je mise sur lui....
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Est-ce Vrai ??
Tu le monte a 8 000 tours et tu ne le laisse pas décendre en bas de 50000..........
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Est-ce Vrai ??
aujourd`hui la tendance est au : bigger is better 572 CI n`est pas rare,,,
tant qu`a moi ces engins a gros déplacements ont leur place .....
mais le son d`un 302/327 lorsque ca atteignait 6000 rpm , Ca n`as pas de prix !
j`ai possédé du 302 au 455 ......
si tu mises big torque pôur sortir du trou entre deux umieres "street racing" un bloc qui as du torque est avantagé
mais si tu aimes travailler ton moteur , entendre vivre la mécanique un ti bloc de 302/327
c; est imbattable ........
.jai connu les deux !
tant qu`a moi ces engins a gros déplacements ont leur place .....
mais le son d`un 302/327 lorsque ca atteignait 6000 rpm , Ca n`as pas de prix !
j`ai possédé du 302 au 455 ......
si tu mises big torque pôur sortir du trou entre deux umieres "street racing" un bloc qui as du torque est avantagé
mais si tu aimes travailler ton moteur , entendre vivre la mécanique un ti bloc de 302/327
c; est imbattable ........
.jai connu les deux !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Est-ce Vrai ??
yah tu vraiment une diference de sno entre un 327 et un 350 qui vire tout deux dans les 6500 ?
c'est tu vraiment si dur que sa faire viré un 350 6500 ?
c'est tu vraiment si dur que sa faire viré un 350 6500 ?
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Est-ce Vrai ??
souvent , c`est la course ( stroke ) qui fait la différence ....
un 302 a 3.0" de course ( 302 chevy ) ne créé pas de stress sur les composantes comme un moteur a 4.25" de course comme le 455 oldsmobile ....
de plus la qualité du piston y fait aussi ; un piston de base ( cast) n`est pas concu pour les hautes révolutions ...
aujourd`hui avec les qualités possible de composantes ( bielles = conn rods + pistons ) )
il est possible d`augmenter la limite de révolution
un 350 LT1 de 70 était concu ( pink rods + pistons forgés ) pour tourner 6500 de compagnie ...
aujourd`hui avec rods genre CRS forgés aucun probleme a faire tourner un 350 a se rpm la !
de plus on peux allonger les bielles ( conn,rods ) pour abaisser le stress ds les cylindres mais des pistons aproriés doivent etre "matchés" avec ces bielles ...
un 302 a 3.0" de course ( 302 chevy ) ne créé pas de stress sur les composantes comme un moteur a 4.25" de course comme le 455 oldsmobile ....
de plus la qualité du piston y fait aussi ; un piston de base ( cast) n`est pas concu pour les hautes révolutions ...
aujourd`hui avec les qualités possible de composantes ( bielles = conn rods + pistons ) )
il est possible d`augmenter la limite de révolution
un 350 LT1 de 70 était concu ( pink rods + pistons forgés ) pour tourner 6500 de compagnie ...
aujourd`hui avec rods genre CRS forgés aucun probleme a faire tourner un 350 a se rpm la !
de plus on peux allonger les bielles ( conn,rods ) pour abaisser le stress ds les cylindres mais des pistons aproriés doivent etre "matchés" avec ces bielles ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Est-ce Vrai ??
mon 355 de drag dans annee 80 tournait 8000 tours en premiere avec 5.13 de gear ces sur que c etait peu etre trop mais c etait fun de entendre passer 6000
Invité- Invité
Re: Est-ce Vrai ??
hahaha 5.13 moi qui trouve sa pas mal 4:10 !
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: Est-ce Vrai ??
jimcarrier a écrit:hahaha 5.13 moi qui trouve sa pas mal 4:10 !
moi aussi cet annee je trouve ca vire pas mal 4.10 sa grande route mais en ville ces plaisant et ces bon aussi pas danger rouler trop vite sur autoroute ca evite les ticket
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» et si je fabriquais mon echappement ????
» Bonjour a tous un autre nouveau membre dans la famille MOPAR
» Un vrai de vrai
» est ce vrai
» pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis
» Bonjour a tous un autre nouveau membre dans la famille MOPAR
» Un vrai de vrai
» est ce vrai
» pontiac catalina encore back-fire besoins reponses mercis
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum