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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 16:28

bon,, depuis que j'ai remonter mon moteur avec mon nouveau stock j'Avais des problême a chaque ride je réajustait les valves. donc en fin de semain jai tout demonter pour porter mes tête... a ma surprise mes pushrod compcam , yen avais 4 que le bout était tout defait. j'en ai parler a brossard et il mon dit que c'était pas assez solide... j'ai 310 de spring et elle sont rated a 500 lbs. bref

j'ai remit les pushrod chevrolet en attendant. et sa semble ne plus se déajuster sauf que !. comme avec les comp cam, chaque rocker fait un tickticktick comme si la valve était déajuster alors quel sont ben ajuster a 1/2 de preload ajuster en marche. avant j'avais pas ce problême,,, mais de puis que j'ai mis mon cam lunaty avec les spring qui match + les rocker et pushrod compcam sa fait toujour tickticktickitkcitkci, pareil comme si c'était toujour lousse alors que sa ne l'ai pas...

la avant de metre un set de pushrod neuf a 100 piace au dessus j'aimerais avoir votre opinions !

merci
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 16:53

peut etre tu as défoncé un lifter... si les tips des pushrods sont écrasés ca forcé a quelque part...

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Message  pontiac rare Lun 05 Nov 2012, 17:40

moi aussi dirait lifter mais 4 en meme temps
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 17:48

pontiac rare a écrit:moi aussi dirait lifter mais 4 en meme temps

je le croirais.... 4 sur 16 c'est quand même pas étonnant quand tu vois les pushrods d'exhaust toutes croches les 8 plus rien ne t'étonne...

sinon l'autre probabilité ce serait des studs pressés des rocker qui sont en train de sortir mais ca arrive plus souvent avec des cams mecaniques

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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 17:50

2 questions pour jimcarrier


1 tes pushrods tapés sont elles toutes sur les valves d'intakes ou d'exhaust ou ben sur les 2???

2 tes rockers requièrent ils des guide plates pour tes pushrods??

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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 18:59

non les lifter sont pas defoncer je monte au drag presque tout les fin de semaine avec le char

les pushrod était sur des intake et sur des exaust.

mes rocker sont self aligning pour vortec et les pushrod ne frotte pas dans les trou,

tout les autre pushrod son a1,

mes stud sont piner et les pin on pas bouger d'un millieme.


j'ai fait le test pour la longeur des pushrod et tout est a1 le roler du rocker arrive en plein milieu de la valve...
1#

si sa continu a claquer comme sa je vais tout debarasser sa cer osti de rocker comp crap a marde la et remet du oem chevrolet hahaha I don't want that
j'avais mis sa parce qu'on me disais que sa toferais jamais et que sa allait tout peter... mais a minute j'ai commencer a metre du comp cam j'ai comencer a avoir du trouble.........
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Message  philSS Lun 05 Nov 2012, 19:42

c'est quoi au juste tes rockers ? est ce qu'ils ont des barrures avec un allen key ? à voir la photo ca dû rouler free un boute,
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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 19:45

rocker c'est des comp cam magnum... et non les bolt tourne pas tout seule j'ai fait des marque et sa bouge pas...................................
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 19:50

comp cams c,est comme le reste il y a des qualités de produits... des pushrods 1 pièce ca aurait été mieux.... et plus cher

es tu sur que toute tes valves sont siègées égales??

peut etre aussi que certains lifters restent jacké ne se compressent pas

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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 19:52

spa fous sa... mais 4 lifter neuf qui resterais jammer ?... ouai ouia ouia cer assez logique sa... c'est tu comun sur des lifter neuf que sa reste jammer ?

mais logicquement si il resterais jammer... quand je les ajusterais 3/4 de tour de preload la valve ouvrirais en criff et le moteur arêterais drette la non ?


pour les valve.. sièger egal ?! jcomprend pas .... tout est de compagnie et tout les valve on été tester et leak pas... j'ai pas fait faire les siege sur des tête en bon état...

pourtant avant j'aivais pas de problême avec mon cam mecanique.... c'est juste depuis que jai mis les rocker magum que TOUTE les valve font ticktickticktickitk

jpeut ben croire que les push rod sont pas assez tough,.


pensse ben que je vais remetre tout les vieux rocker lol!
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 20:06

springs de valves siégés égaux. il manquait le mot springs.....

si tu as des springs de valves plus raides ca mets plus de pression sur ton lifter... soit ca le défonce soit ca abime la piece la plus faible...
a l'inverse si tu as des springs avec moins de tensions ta valve ne referme pas assez vite (valve floating) et la pushrod perds contact avec ton rocker ou va taper dessus ce qui peut donner un claquement de valve....

essaye le tes vieux rocker si tu penses ca va régler le probleme... des roller comp cams j'en ai jamais eu alors je ne peux pas dire... je n'ai eu que des harland sharp

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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 20:15

ebn la c'esst quand même pas la fin du monde un 268 lunaty avec 310 lbs de spring cer toujour ben pas un dragster mon affaire hahhaha,,, pi le tick tick tick tick sa se fait au idle et partout sur le rpm... cer pas un flotage de valve le moteur vire 6500 pi il est loing de flotter...

en tk sa derniere fois j'Achetetais du comp cam... va avoir un set de rocker a vendre dans pas long !
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 20:17

pour tes pushrods vu que tu en as de scrap soit tu en achètes un demi set comme tu as.... ou tu upgrades pour des bonnes 1 pièce comme celle du bas sur la photo

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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 20:20

jimcarrier a écrit:ebn la c'esst quand même pas la fin du monde un 268 lunaty avec 310 lbs de spring cer toujour ben pas un dragster mon affaire hahhaha,,, pi le tick tick tick tick sa se fait au idle et partout sur le rpm... cer pas un flotage de valve le moteur vire 6500 pi il est loing de flotter...

en tk sa derniere fois j'Achetetais du comp cam... va avoir un set de rocker a vendre dans pas long !
c'est pas la fin du monde mais si tu n'as pas le stock qui va avec tu vas toujours avoir du troubles... vu que tu dis que ca tourne a haut rpm tu devrais peut etre regarder pour des lifters anti-pump up si tu en as pas

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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 21:19

non pushrod je remet pu jamais de comp cam... quand sa brise je r'achete pas ...

cer juste que je me dit... avant,,, avec des les meme tete meme spring, j'Avais 30 de lift de moin avec des pushrod et rocker stock, je virais 7500 sans flotter et sans jamais avoir eu de problême de claquage n'y de déajustement, sur un cam mecanique en plus !

la je met un cam hydrolique, parce que le monde me dise qu'un hydraulique c'Est the best maintenance free... pi sa tick tick tout le temps en plus de manger des pushrod, j'vais réesayer des rockeur stock de chevrolet.. allez batre sa a mort 1 heure de temps et si sa se met pas a claquer je garde sa drette de même hahaha.

selon moi, les push rod chevy sont plus resistante a l'usure que les magnum. qui vienne de la chine ou ect. et les rockeur tick a cause du roller tip.

cer plate quand un gars te vend 3-400 piace de piece pi que sa vaut pas dla marde ou que c'est pas dutout ce que ta besoin...

je commence a avoir 100x plus confiance en l'oem gm que les marque jobber. j'ai acheter en même temps un coil pertronix , parce que "un coil gm sa marche pas en haut de 4500rpm".

yah fait 1 semaine et il c'est mis a faire dea backfire pi mal runner . hahaha doh

paye mon cave lol!

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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 21:22

j'ai roulé un bout des melling comme pushrod et en dernier avec mon cam mecanique j'avais des manley

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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 21:30

outch................................................$$$$$$$$$$$$ sti
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 21:40

ouais je sais les manley sont cheres les 1 piece mais sont encores bonnes contrairement aux melling et au comp cams qui eux sont dans un tas de fer en attendant d'etre fondu si ce n'est pas deja le cas

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Message  jimcarrier Lun 05 Nov 2012, 21:43

j'avoue... jpenssais pas que c'était si hot que sa mon setup... sa doit être l'enfer un dragstre sa doit avoir des pushrod en titane 1/2 de gros hahaha
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Message  mustangii Lun 05 Nov 2012, 21:52

c'est pas une question que le setup soit si hot que ca... comme je t'ai écris tantot quand tu mets du bon stock et que tu achetes du stock mal adapté pour aller avec ca cause parfois des problemes

j'ai passé par la avec mes tetes en alu... sont bonnes pour un 351 mais trop grosse pour un 302... naturellement mon 302 a perdu pas mal de punch avec ces tetes la a bas et moyen rpm mais en haut de 4500 ca allait bien.... pas tres utile dans la rue Evil or Very Mad

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Message  jimcarrier Mar 06 Nov 2012, 08:34

ok ok ,,, merci des conseil ma savoir quoi commander quand sa va orvoler..

pour les rockeur chevrolet vous en penssez quoi èce que moyenement tof &?
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Message  jimcarrier Mar 06 Nov 2012, 14:24

bon ben sa tick pu avec les rocker oem mais les pushrod sont deja finit..

quece faut je commadne pour avoir la paix ?
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Message  philSS Mar 06 Nov 2012, 15:57

jimcarrier a écrit:ok ok ,,, merci des conseil ma savoir quoi commander quand sa va orvoler..

pour les rockeur chevrolet vous en penssez quoi èce que moyenement tof &?


Salut Jim, moi sur le 396 j'ai des compcam, puis sur le 454 j'ai mit des crane c'est arriver une seul fois qu'une nut avait loussé pendant le braek-in et c'étais les compcam,mais ensuite je n'ai jamais eu de problème, puis pour les roller rocker chevrolet, à mon avis tu paye pour le petit logo salut
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Message  jimcarrier Mar 06 Nov 2012, 16:21

non,,, ce que je veut dire c'Est que j'ai enlever les rocker comp cam, et j'ai mis des ordinaire chevrolet et que sa tick pu,, mais les pushrod chevrolet s'use comme les com cam,,,

quel pushrod je doit metre pour pu que le bout se scrap ?
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Message  mustangii Mar 06 Nov 2012, 16:32

des hardened en chromoly 1 piece mais pas obliger de prendre des manley.... sauf que ce n'est pas supposé s'user ainsi.... est-ce que tes pushrods chevrolet se sont usé a la meme place que tes compcams?

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