Aviation & Rodding
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Re: Aviation & Rodding
WOW
C'est super!
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custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Aviation & Rodding
Merci une fois de plus,de trés belles photos,du reve.Felicitation.
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
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Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Re: Aviation & Rodding
Rocket Science, Jet Age & Projets X
Les années 50 sont souvent nommé JET AGE, car la visions du design et du future était basé sur cette technologie. Les 60’s sont considéré comme étant le SPACE AGE.
Vers la fin de la deuxième guerre mondiale, alors que les alliés libéraient l’Europe et étaient à la recherche des criminels de guerre, des « découvertes » secrètes ont étés faites.
Les Nazis avaient toutes sortes de plans mis a part la guerre tels que : la construction d’un réacteur nucléaire, l’Holocauste, les pratiques occultes…et les projets expérimentaux en matière de propulsion par réacteurs et turbines.
Fusé V2.
Beaucoup de ses projets étaient très en avance sur les technologies alliées et beaucoup des ces projets on étés « dérobées » par les Américains et Russes.
Me 262s
Missile Kamikaze Allemand Fi-103
Bachem Ba348
A la fin des années 40, les superpuissances ont concentrés leurs efforts à secretement développer des avions ultra-rapides servant a avoir une vitesse de frappe et une superiorité aérienne sur l’ennemi. N’oubliez pas que nous étions en pleinne guerre froide.
Bell X-1 Premier avions à avoir officiellement franchit le mur du son, vitesse 1541 km/h.
Streamliner russe, les Soviétiques aussi recherchaient la vitesse et la supériorité sur les US sous toutes ces formes
Certains avions expérimentaux étaient carrément des missiles avec pilote et avaient besoin de grandes distances pour atterrir. Les « Lacs Salé » des déserts était parfait pour ce genre d’expérimentation, ils offrent une surface Platte quasiment infinie pour faire atterrir ce genre d’aéronef et sont situées loin de regards indiscrets
X-4 Bantam, Muroc 1950, vitesse 1035 km/h
Durant les années 30, l’endroit le plus populaire pour les records de vitesses en Amérique était la longue plage de Daytonna en Floride. Mais les voitures roulant à des vitesses de plus en plus extrême, l’irrégularité du sable qui se modifie constamment à cause des marrés devenait dangereuse pour la stabilité des « streamliners ». On abandonna donc Daytona pour les Desserts de Bonneville, Muroc et El-Mirage. Un jeune pilote, du nom de Bill France chassant lui aussi les records de vitesses décida de garder l’esprit de la course automobile a Daytona et créa NASCAR…. Mais ca sera l’objet d’une nouvelle chronique.
Les lacs salés offre l’extraordinaire avantage d’être extrêmement plats et réguliers.
Le sel rend le sol tellement compact qu’il n’absorbe pas l’eau lors des rares pluies, ce qui l’empêche de modifier sa surface. C’est le seul temps ou les compétitions de « Land Speed » sont annulés, laissant un paysage surréel.
Bonneville apres la pluie
L’abandon de l’USAF pour les moteurs à pistons conventionnel a grandement diminué la forme d’influence sur les Hot Rods « De rue », ils avaient déjà leur propre image et n’avaient plus besoin de regarder l’aviation pour se trouver une influence, sont identité américaine était bel et bien établie. Durant ce temps les Streamliner ont graduellement changer de design et de type de moteurs, passant eux aussi l’ère des jets et turbines.
Les compétitions de « Land Speed » sont presque toujours disputés tout près des centres d ‘essais de l’USAF et il est facile de comprendre que le design des Streamliner modernes est tiré tout droit des projet X de l’aviation américaines, car les pilotes ont été les premiers « civils » a observé ces drôles d’aéronefs.
Martin X-24b, vitesse 1 873 km/h.
Un streamliner des Frère Arfons
North Américan X-15, mi-60’s, vitesse 7274 km/h.
Le détenteur actuel du record du monde de vitesse, Thrust SSC, vitesse 1227 km/h.
Les gens des projets X de l’USAF et les compétiteurs de « landspeeds » ont quelque chose en commun; l’obsession de LA VITESSE, pure, sans compromis, ayant recourt a touts les moyens possibles.
Un pilote de l’USAF EST PAYÉ pour risquer sa vie à hautes vitesses.
Un Pilote de « Land Speed » PAYE pour risquer sa vie a hautes vitesses.
Voici un bon exemple de l’influence de l’avion moderne sur les Roddeur ;
Le Green Monster, construit par Art Arfons a établit le record de vitesse de 873 km/h en 1964. La voiture était propulsée par une turbine Général Electrics acheter d’un avion militaire F-104 détruit que Arfons a reconstruit lui même. Lui donnant beaucoup de problème avec l’USAF car la construction et les composantes du moteur étaient encore classés TOP SECRET a cette époque!
Le Green Monster.
Je croyait pouvoir faire ce post en 1 morceau, mais il sera coupé en deux….
La suite jeudi prochain pour la VRAI conclusion.
Les années 50 sont souvent nommé JET AGE, car la visions du design et du future était basé sur cette technologie. Les 60’s sont considéré comme étant le SPACE AGE.
Vers la fin de la deuxième guerre mondiale, alors que les alliés libéraient l’Europe et étaient à la recherche des criminels de guerre, des « découvertes » secrètes ont étés faites.
Les Nazis avaient toutes sortes de plans mis a part la guerre tels que : la construction d’un réacteur nucléaire, l’Holocauste, les pratiques occultes…et les projets expérimentaux en matière de propulsion par réacteurs et turbines.
Fusé V2.
Beaucoup de ses projets étaient très en avance sur les technologies alliées et beaucoup des ces projets on étés « dérobées » par les Américains et Russes.
Me 262s
Missile Kamikaze Allemand Fi-103
Bachem Ba348
A la fin des années 40, les superpuissances ont concentrés leurs efforts à secretement développer des avions ultra-rapides servant a avoir une vitesse de frappe et une superiorité aérienne sur l’ennemi. N’oubliez pas que nous étions en pleinne guerre froide.
Bell X-1 Premier avions à avoir officiellement franchit le mur du son, vitesse 1541 km/h.
Streamliner russe, les Soviétiques aussi recherchaient la vitesse et la supériorité sur les US sous toutes ces formes
Certains avions expérimentaux étaient carrément des missiles avec pilote et avaient besoin de grandes distances pour atterrir. Les « Lacs Salé » des déserts était parfait pour ce genre d’expérimentation, ils offrent une surface Platte quasiment infinie pour faire atterrir ce genre d’aéronef et sont situées loin de regards indiscrets
X-4 Bantam, Muroc 1950, vitesse 1035 km/h
Durant les années 30, l’endroit le plus populaire pour les records de vitesses en Amérique était la longue plage de Daytonna en Floride. Mais les voitures roulant à des vitesses de plus en plus extrême, l’irrégularité du sable qui se modifie constamment à cause des marrés devenait dangereuse pour la stabilité des « streamliners ». On abandonna donc Daytona pour les Desserts de Bonneville, Muroc et El-Mirage. Un jeune pilote, du nom de Bill France chassant lui aussi les records de vitesses décida de garder l’esprit de la course automobile a Daytona et créa NASCAR…. Mais ca sera l’objet d’une nouvelle chronique.
Les lacs salés offre l’extraordinaire avantage d’être extrêmement plats et réguliers.
Le sel rend le sol tellement compact qu’il n’absorbe pas l’eau lors des rares pluies, ce qui l’empêche de modifier sa surface. C’est le seul temps ou les compétitions de « Land Speed » sont annulés, laissant un paysage surréel.
Bonneville apres la pluie
L’abandon de l’USAF pour les moteurs à pistons conventionnel a grandement diminué la forme d’influence sur les Hot Rods « De rue », ils avaient déjà leur propre image et n’avaient plus besoin de regarder l’aviation pour se trouver une influence, sont identité américaine était bel et bien établie. Durant ce temps les Streamliner ont graduellement changer de design et de type de moteurs, passant eux aussi l’ère des jets et turbines.
Les compétitions de « Land Speed » sont presque toujours disputés tout près des centres d ‘essais de l’USAF et il est facile de comprendre que le design des Streamliner modernes est tiré tout droit des projet X de l’aviation américaines, car les pilotes ont été les premiers « civils » a observé ces drôles d’aéronefs.
Martin X-24b, vitesse 1 873 km/h.
Un streamliner des Frère Arfons
North Américan X-15, mi-60’s, vitesse 7274 km/h.
Le détenteur actuel du record du monde de vitesse, Thrust SSC, vitesse 1227 km/h.
Les gens des projets X de l’USAF et les compétiteurs de « landspeeds » ont quelque chose en commun; l’obsession de LA VITESSE, pure, sans compromis, ayant recourt a touts les moyens possibles.
Un pilote de l’USAF EST PAYÉ pour risquer sa vie à hautes vitesses.
Un Pilote de « Land Speed » PAYE pour risquer sa vie a hautes vitesses.
Voici un bon exemple de l’influence de l’avion moderne sur les Roddeur ;
Le Green Monster, construit par Art Arfons a établit le record de vitesse de 873 km/h en 1964. La voiture était propulsée par une turbine Général Electrics acheter d’un avion militaire F-104 détruit que Arfons a reconstruit lui même. Lui donnant beaucoup de problème avec l’USAF car la construction et les composantes du moteur étaient encore classés TOP SECRET a cette époque!
Le Green Monster.
Je croyait pouvoir faire ce post en 1 morceau, mais il sera coupé en deux….
La suite jeudi prochain pour la VRAI conclusion.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Aviation & Rodding
Salut Greaser
Encore une fois super ton reportage.
Continue ton bon travail,car j'adore me coucher moins niaiseux!
Encore une fois super ton reportage.
Continue ton bon travail,car j'adore me coucher moins niaiseux!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Aviation & Rodding
Toujours un grand plaisir de lire ces pages.Felicitation et un grand merci GREASER.Pourquoi est-ce que l'aviation qui influence l'automobile?on peut le comprendre car les moyens financiers ne sont pas les memes.Certaines idées pourraient également etre reprisent de l'automobile et adaptées sur les avions?Bien que dans ce sens cela semble improbable.J'ai vu sur tes images que certains streamliners etaient propulsés par des réacteurs d'avions,hormis la puissance il y a tout de meme le danger,a cette époque les accidents devaient etre nombreux??
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
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Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Re: Aviation & Rodding
Un mal pour un bien si on peut direJe croyait pouvoir faire ce post en 1 morceau, mais il sera coupé en deux….
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aviation & Rodding
Conclusion
Avec des morceaux de performances accessibles, une gamme de moteurs V8 répondants à touts les genres d'amateurs qui se perfectionnent toujours depuis 60 ans et les avions qui sont de plus en plus sophistiqués les roddeurs n'ont plus besoin de se casser la tête pour pouvoir aller vite.
Les véhicule propulsé par des turbines se sont aussi taillé une place dans le monde du Drag Racing.
Aujourd'hui, la vitesse est souvent proportionnelle au montant d'argent en banque, plus que par la débrouillardise. Il y aura quand même toujours des passionnés nostalgiques qui ajouteront un hommage a cette période de l'aviation de la WWII sur leur Hot Rod.
'55 chevy alimenté par un moteur de P-51 mustang, ultime hommage à l'aviation?
Et le land speed?
Bonneville, Muroc et El-Mirage sont une question de tradition et de modernisme. Contrairement au Drag Racing dont la culture n'est pas vraiment nostalgique, mais plus technique, je dirais que le Landspeed se compose à 60% des même mécaniques et bolides qui s'y trouvaient en durant la période de la naissance du rodding.
Le Landspeed est un des sports automobiles ou l'on est le plus respectueux de la tradition. Courser en landspeed n'a pas pour but de battre le record du monde, mais plutôt de battre son record personnel. C'est pourquoi les différentes équipes s'entraident et la compétition n'est pas ce qui domine le sport. Que l'on cherche à battre son record de vitesse avec une vielle triumph, streamliner à l'énergie solaire ou un lakester au diesel, il existe un grand respect, qui démontre que quoi qu'étant un sport qui met l'emphase sur la tradition il existe une ouverture d'esprit tourné vers l'avenir..
Les motos et streamliner aux mecaniques de motos ont toujours eu une place d'honneur a Bonneville.
Garder cette petite Swift stable a des vitesses en haut de 140 km/h doit être un défi en soit.
Un concept aérodynamique concu pour le NASCAR est tout aussi fonctionnel a Bonneville.
Cette Mercedes 300SL à plus a offrir sur les lacs salés qu'a collecter la poussière dans un garage d'un collectionneur/musé.
VIDEO :
1.
Petit montage très bien faits de plusieurs video d'époque à Bonneville, voyez Belly tanker, Hot-Rod, streamliner et Lakester en action ;
https://www.youtube.com/watch?v=_WYe_tz4xR0
2.
Montage tres bien fait de l'événement 2004 à El Mirage, remarquez que les véhicules ont peu changé... :
https://www.youtube.com/watch?v=QEy4J_46mSY
3.
Filez a plus de 750 km/h a bord d'un streamliner a Bonneville :
https://www.youtube.com/watch?v=DiAkC-QCC1k
Ceci met fin au sujet.
merci pour toutes vos réponses positives, cela me motive à continuer...
Questions? Commentaires?
Avec des morceaux de performances accessibles, une gamme de moteurs V8 répondants à touts les genres d'amateurs qui se perfectionnent toujours depuis 60 ans et les avions qui sont de plus en plus sophistiqués les roddeurs n'ont plus besoin de se casser la tête pour pouvoir aller vite.
Les véhicule propulsé par des turbines se sont aussi taillé une place dans le monde du Drag Racing.
Aujourd'hui, la vitesse est souvent proportionnelle au montant d'argent en banque, plus que par la débrouillardise. Il y aura quand même toujours des passionnés nostalgiques qui ajouteront un hommage a cette période de l'aviation de la WWII sur leur Hot Rod.
'55 chevy alimenté par un moteur de P-51 mustang, ultime hommage à l'aviation?
Et le land speed?
Bonneville, Muroc et El-Mirage sont une question de tradition et de modernisme. Contrairement au Drag Racing dont la culture n'est pas vraiment nostalgique, mais plus technique, je dirais que le Landspeed se compose à 60% des même mécaniques et bolides qui s'y trouvaient en durant la période de la naissance du rodding.
Le Landspeed est un des sports automobiles ou l'on est le plus respectueux de la tradition. Courser en landspeed n'a pas pour but de battre le record du monde, mais plutôt de battre son record personnel. C'est pourquoi les différentes équipes s'entraident et la compétition n'est pas ce qui domine le sport. Que l'on cherche à battre son record de vitesse avec une vielle triumph, streamliner à l'énergie solaire ou un lakester au diesel, il existe un grand respect, qui démontre que quoi qu'étant un sport qui met l'emphase sur la tradition il existe une ouverture d'esprit tourné vers l'avenir..
Les motos et streamliner aux mecaniques de motos ont toujours eu une place d'honneur a Bonneville.
Garder cette petite Swift stable a des vitesses en haut de 140 km/h doit être un défi en soit.
Un concept aérodynamique concu pour le NASCAR est tout aussi fonctionnel a Bonneville.
Cette Mercedes 300SL à plus a offrir sur les lacs salés qu'a collecter la poussière dans un garage d'un collectionneur/musé.
VIDEO :
1.
Petit montage très bien faits de plusieurs video d'époque à Bonneville, voyez Belly tanker, Hot-Rod, streamliner et Lakester en action ;
https://www.youtube.com/watch?v=_WYe_tz4xR0
2.
Montage tres bien fait de l'événement 2004 à El Mirage, remarquez que les véhicules ont peu changé... :
https://www.youtube.com/watch?v=QEy4J_46mSY
3.
Filez a plus de 750 km/h a bord d'un streamliner a Bonneville :
https://www.youtube.com/watch?v=DiAkC-QCC1k
Ceci met fin au sujet.
merci pour toutes vos réponses positives, cela me motive à continuer...
Questions? Commentaires?
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Aviation & Rodding
wowww mechante machine je sais pas si j oserais monter aussi vite avec un tel engin 400 mph oufffffff
merci pour le tres beau travail que tu fait
mopar ou rien d autre
merci pour le tres beau travail que tu fait
mopar ou rien d autre
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Aviation & Rodding
Salut Greaser
Merci
Toujour très intérèssant
Beaucoup de gros nom ont fait des essaies sur ces pistes
Smokey Yunick
Le fameux 301.6 CID (302)
une Z/28 " big Tank "
Mickey Thompson
Smokey avec son traditionel chapeaux
les speed record
Salutations
Merci
Toujour très intérèssant
Beaucoup de gros nom ont fait des essaies sur ces pistes
Smokey Yunick
Le fameux 301.6 CID (302)
une Z/28 " big Tank "
Mickey Thompson
Smokey avec son traditionel chapeaux
les speed record
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Aviation & Rodding
Smokey Yunnick est une des personne que j'aurai aime rencontre!
belle trouvaille
belle trouvaille
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Aviation & Rodding
La longueur de la piste est de 14 miles si j'ai bien lu , a 200mph ca fait juste environ 3-4 minutes le pied dans le fond ca prend une bonne concentration
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aviation & Rodding
pis une poche XXL
Paul76- Régulier
- Ville/Région : Orford
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/11/2006
Voiture(s) : en construction
Rodding
Salut Greaser.
Tres beau travail tu me fait tripper car moi je suis un nostalgique .
salut Full
Tres beau travail tu me fait tripper car moi je suis un nostalgique .
salut Full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Aviation & Rodding
Salut
certain disent que les codes RPO LS (comme pour les 454 LS6)
viendrait de Land Speed
Mais ce n'est peut être qu'une coincidence
quoi que c'est toujour possible
Salutations
certain disent que les codes RPO LS (comme pour les 454 LS6)
viendrait de Land Speed
Mais ce n'est peut être qu'une coincidence
quoi que c'est toujour possible
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Aviation & Rodding
Paul76 a écrit:pis une poche XXL
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Aviation & Rodding
toujours impec,merci greaser pour ce magnifique reportrage et ces belles photos.
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
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