Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

+10
Raytags
ADM
Eddy
invité0213
leg440
reghoule
cobra429scj
mustang200ci
cleveland
427copoz
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Invité Mer 09 Mar 2005, 21:43

charger fever a écrit:Wow, je suis pas le seul jeune à tripper charger! J'ai 19 et je vais bientôt avoir mon charger 69. C'est un body sur roues mais c'est quand même un départ!

félicitation et bienvenue sur le forum. salut
comme tu dit cé un tres bon départ et prend bien ton temps pour le restaurer.tu a un véhicule qui a beaucoup de potentiel.
ca fait toujours plaisir de voir un jeune qui tripp sur un vraie char. thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Eddy Jeu 10 Mar 2005, 03:35

Salut,
C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner : PRENDRE SON TEMPS
et surtout ne pas hésiter à ennuyer ceux qui s'y connaissent très bien pour avoir plein de conseils. Une fois la caisse refermée on regrette toujours de ne pas avoir pris le temps de fignoler le petit détail qui empoisonne le reste du temps.
Et quelle fièreté de montrer son travail bien fait.
Laughing

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  reghoule Jeu 10 Mar 2005, 11:02

Je vais y aller avec le famille: Prend le temps. Je participe à la restauration du mien actuellement, aussi un 69. Ça va faire plus d'un an. À chaque année j'espère pouvoir le remettre sur la route, mais je me dis que j'aime autant patienter pour que tout soit parfait, que ce soit point de vue esthétique, mécanique ou l'originalité peu importe le prix. PArfois ca reste difficile car certaines pièces sont difficiles à trouver et parfois hors de prix (surtout les mopar), mais la fierté que l'on peut éprouver lorsque l'oeuvre est complétée.

Tu as une voiture plein de potentiel et hautement désirable, alors met à profis la chance énorme que tu as thumleft Hésite pas pour des conseils, des pièces qui te manquent...ici se trouvent les experts (pas moi ahah) Ça serait aussi bien si tu pouvais nous donner plus de détails sur ton Charger, couleur mécanique, état, provenance... peut-être nous donner des codes de Fender Tag si tu as de la difficulté à les décoder.

En passant bienvenue sur le site et félicitation pour ton acquisition!
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  charger fever Jeu 10 Mar 2005, 20:30

Allo reghoule, on c'est déja parlé par e-mail, tu me disais d'en prendre un le plus complet possible, mais je vais devoir prendre le chemin le plus long, la restauration complète, à moins d'en trouver un en meilleur état pour moins cher ( ha ha) .
Je m'intéresse aux chargers, ben en vérité, aux muscle cars en général depuis que j'ai 15 ans, lorsque j'ai lu un livre traitant de ce sujet. C'est la que tout à déclenché. J'allais apprendre plus tard que c'est une passion qui coûte cher! J'ai feuilleté les petites annonces juste pour voir s'il y en avais à vendre au Québec et je me suis vite rendu compte que le marché est aux états-unis. L'option qui me restais c'étais de me ramasser mon l'argent. Avec les années, j'ai approfondi mes connaissances sur ce modèle pour me donner une idée de ce que je devrais acheter ou pas. Puis en automne 2004, j'en ai localisé un au connecticut qui étais seulement à une demie-heure de la demeure de mon cousin. J'ai pu savoir exactement ce qui m'attendais comme véhicule. Sa condition dépend des personnes, pour moi il est restaurable, pour l'ancien proprio il étais donneur de pièces pour ses 2 autres chargers 69. Il faut que je refasse les planchers, les quarters arrières, le tourage de vitre arrière, peut-être les bas de caisse, que j'achète des fenders en métal et un hood moins rouillé de préférence avec l'option turn signals, j'ai de besoin d'un intérieur, d'un différentiel, d'une mécanique bien sûr et d'autres pièces qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.. Il est sortie de compagnie comme modèle XP ( de base) , extérieur jaune canari, intérieur noir avec un buddy seat. La mécanique c'étais un 318 automatique à la colonne. Comme ducumentation j'ai seulement le fender tag que j'ai décodé.
Je sais pas si il va connaître les expositions, mais c'est sûr qu'il va faire un bon driver. Ah, j'oubliais, il va être vert code f6 avec toit de vinyle noir et intérieur noir avec stripe noire. Comme mécanique, soit un 360 injection ou un 440, avec transmission manuelle.

Seb

_______________________________________________
Que la passion continue..

charger fever
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : québec
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2005
Voiture(s) : Sunbird GT 1992, bientôt charger 69

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  reghoule Jeu 10 Mar 2005, 21:33

Salut Seb!

Oui je me rappelle bien et félicitation pour ta trouvaille. Mais je t'avouerai que je continuerais pe à essayer d'en trouver un un peu pluc complet. Il est vrai que pas mal de tôle sur ce modèle se fourni, mais les prix sont assez élevés. Le plus gros problème reste le devant. Les ailes et le hood ne se font pas repro. Tu peux sûrement trouver un hood pas trop maganné à bon prix, mais pour les ailes ça sera une autre paire de manche...compte plusieurs centaines de dollars pour des ailes à refaire. Les hood sont tous identiques avec l'option hood turn signal ou pas. Quand l'option n,est pas choisis, ce sont des petits bout de toles qui bouches les trous. Ces flashers se font repro (et cé bien mieux que de s'en procurer des vrais). Intérieur, pas mal de pièces se font neuve, encore une fois très cher, compte un couple de 1000$ pour refaire ton intérieur. (Lâche moi un email, si tu veux en savoir +) Je braille à cahque fois que les factures rentres. PAs mal de pièces nécessaire aussi pour faire la conversion 4 vit (transmission, clutch, bracket dans le cowl dash et sur le frame, kit de pédale, bosse dans le plancger, shifter, bras de vitesse, rods, colonne de steering dif`érente vu que le tiens est à colonne)

En passant ton char est sorti d'une couleur assez rare, vert étant la plus commune, mais toujours très classe. Avec l,intérieur et le top noir ça va être très classe. Et j,espère que tu pesnes garder ce char très longtemps, car tu n,obtiendras probablement jamais le prix que tu investiras car les 318 ont moins de valeur et moins recherchés.

Désolé si certains de mes propos ont l'air pas mal négatif, ce n,Est pas mon but de te décourager, si tu as beaucoup de $$$ de temps et de patience, vas-y fort...mais personnellement mon premier Charger étais pas mal dans cet état là je l'ai finalement seulement gardé pour les pièces, juste en tôle m,aurait couté plus de 5000$ et plus de 20000 en tout. Juste mon R/T qui était pratiquement sans rouille va me couter ça. Pour en avoir une idée du prix des toles, va voir sur www.crosscanadaparts.com, ça te donnera une idée.


Encore uen fois dsl si mes propos ne sont aps ceux espérés, je veux juste te prévenir au cas où, moi aussi au début je savais pas trop à quoi m'Attendre, mais quand j,ai consulté les experts, je me suis ravisé.... mais encore une fois tu es sur la bonne voie, mais continue à chercher pour en trouver un plus complet et ayant pe une plus grande valeur

À +
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  charger fever Jeu 10 Mar 2005, 22:33

Oui t'a raison reghoule question valeur vu que c'est un modèle de base et qu'il y a beaucoup de travail à faire je vais dépasser la valeur du char. Pour l'instant mon cousin l'a monté ici (c'est lui qui l'a en sa possession) et l'a remisé en attendant. Si je le prends pas il va simplement s'en faire un projet ou le vendre.

Seb

_______________________________________________
Que la passion continue..

charger fever
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : québec
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2005
Voiture(s) : Sunbird GT 1992, bientôt charger 69

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Charger69 Jeu 10 Mar 2005, 22:34

Félicitation chargerfever. Au moins tu en as un c'est un départ. J'ai eu le mien a 19 ans et j'ai eu la chance d'en avoir un qui était en état de rouler. Je ne sais pas pour le hood mais les ailes sont dur a trouver surtout celle du côté conducteur (dans mon cas) j'ai du faire réparer la mienne car on en a pas trouver mais elle était tellement endommagée que même réparée ca serait mieu que je m'en trouve une autre.

Il y en a surement ici qui connaissent des endroits pour des pieces, moi j'en connait un a st- guillaume juste des pieces mopar.

Bonne chances avec ton Charger et prend bien ton temps.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  reghoule Jeu 10 Mar 2005, 23:13

C"est sûr que Gaucher peut te trouver pas mal tout ce que tu as besoin, en autant que tu y mettes le prix...je sais qu'il avait un Charger 70 pour les pièces mais les ailes fittent pas. Ça te prendait au pire une aile de 68, jsute à boucher le trou du sidemarker et en refaire un autre...au pire il y toujours les ailes en fibres mais ça battra jamais la bonne vieille tôle. Reste toujours les expositions, magasine, ait aps peur de poser des questions, même si tu n,en vois aps sur le terrain demande on sait jamais...regarde les petites annonces sur le net parfois on fait des belles trouvailles qu'on pensait aps pouvoir trouver si proche.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Charger69 Ven 11 Mar 2005, 16:24

Je m'étais informé pour les ailes en fibre chez magnum a Granby mais il n'en vend plus ca l'air que ca fittait pas. Pour l'instant je vais me contenter de mon aile réparée tout en cherchant mais j'espere qu'elle va durée un bon bout au moin le temps que je me refasse un peu d'argent.

J'avais été voir un gars pour la faire réparée, il disait qu'elle était pas réparable parce que la tole est trop mince alors il m'aurait charger au moin 2000$ pour en faire une autre. Mon aile côté passager a été changée elle aussi je l'ai eue pour 450$ chez Gaucher mais il semble que le côté conducteur est plus rare donc plus cher pourtant c'est le même morceau. scratch
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  ADM Lun 21 Mar 2005, 23:22

Un petit vidéo sur le Charger 69 en version General Lee ! Extrait de l'émission Driving Television qui repasseras en principe le 16/17 avril 2005 sur le réseau Global (check your local listing)

Global/CKMI
Saturday 11:00 PM
Sunday 12:30 PM


http://www.drivingtelevision.com/segmentviewer.php?segment=3&episode=201&searchStatus=1&keyword=&keywordcall=no&segtitle=Classic%20or%20Unusual%20Cars

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  ADM Jeu 22 Sep 2005, 19:19

Je ne sait pas si c'est un trucage ou non , mais ce petit vidéo d'un Charger General Lee vaut le coup d'oeil ! Shocked thumright

(right click/save as...)
http://www.boattail.dk/images/GeneralLee.mpeg

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  cleveland Jeu 22 Sep 2005, 20:24

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai cru remarquer qu'il a le devant de l'aile droite un peu ripper... Laughing
cleveland
cleveland
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lavaltrie
Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  reghoule Ven 23 Sep 2005, 00:59

J'ai pas regardé le vidéo que tu as poster, mais c'est tu celui où on voit General Lee sur la drift au rond point qui passe jsute à côté d'une floppée de Nissans flambant neuf??

Si oui cestune séquence du film filmée d'un autre angle et parait que y'aurait aucun trucage. À ce que j'Ai entendu dire ils auraient engagé un spéciasliste de la drift de chez General Motors pour faire cette passe là thumleft

Je croyais pas ça possible avec un Charger...compte sur moi pour pas l'essayer ahah!
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  ADM Ven 23 Sep 2005, 01:31

reghoule a écrit:J'ai pas regardé le vidéo que tu as poster, mais c'est tu celui où on voit General Lee sur la drift au rond point qui passe jsute à côté d'une floppée de Nissans flambant neuf??
Salut Reghoule , oui c'est bien lui ! thumright

Je croyais pas ça possible avec un Charger...compte sur moi pour pas l'essayer ahah!
Me semble de voir le gars faire ca et il l'échape ! affraid
Je voyait une Skyline tout a l'heure en faire du drift , c'est pas trop le même char pour faire ca ! Laughing

À ce que j'Ai entendu dire ils auraient engagé un spéciasliste de la drift de chez General Motors pour faire cette passe là thumleft
Un gars de Gm hein ? Idea ;)

Laughing


J'avais trouvé une pas pire pub d'un Charger 70 mais je trouve plus le lien , ou bien un site pour l'héberger le cas échéant . Dodge Material thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Charger69 Ven 23 Sep 2005, 14:58

C'est la scene de la poursuite dans Atlanta. Je ne sais pas si c'est un gars de GM mais ils ont engagé un courseur de rally pour cette scene la, je pense qu'il a été champion y'a surement des fans de rally qui le connaissent c'est Rhys Millen.

En passant les scenes de ville sont pas vraiment a Atlanta ils sont allés en Louisianne pour faire le film. Le nom du cercle ou le General Lee drift c'est ''Lee circle''. Il y a un musé de la Confédération tout pres de cet endroit sur ''Camp street'' et finallement, la statue au centre du cercle est celle du Général Lee.

Malgré le fait que pas beaucoup de monde connaissent le lien qui unis la scene, je pense que c'est bien qu'ils aient choisi cet endroit. Ca donne quelque chose au fans a dire pour parraitre plus intelligent ou simplement pour se faire dire qu'on passe trop de temps a étudier les Dukes.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Rampage_22 Sam 24 Sep 2005, 08:42

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 2004_002

_______________________________________________
http://www.cardomain.com/ride/837218
Rampage_22
Rampage_22
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2005
Voiture(s) : DoDge Rampage

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Rampage_22 Sam 24 Sep 2005, 08:42

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 2004_002z

_______________________________________________
http://www.cardomain.com/ride/837218
Rampage_22
Rampage_22
Prospect
Prospect

Ville/Région : Sillery
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2005
Voiture(s) : DoDge Rampage

Revenir en haut Aller en bas

Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969 - Page 4 Empty Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum