Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
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Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
charger fever a écrit:Wow, je suis pas le seul jeune à tripper charger! J'ai 19 et je vais bientôt avoir mon charger 69. C'est un body sur roues mais c'est quand même un départ!
félicitation et bienvenue sur le forum.
comme tu dit cé un tres bon départ et prend bien ton temps pour le restaurer.tu a un véhicule qui a beaucoup de potentiel.
ca fait toujours plaisir de voir un jeune qui tripp sur un vraie char.
Invité- Invité
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Salut,
C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner : PRENDRE SON TEMPS
et surtout ne pas hésiter à ennuyer ceux qui s'y connaissent très bien pour avoir plein de conseils. Une fois la caisse refermée on regrette toujours de ne pas avoir pris le temps de fignoler le petit détail qui empoisonne le reste du temps.
Et quelle fièreté de montrer son travail bien fait.
C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner : PRENDRE SON TEMPS
et surtout ne pas hésiter à ennuyer ceux qui s'y connaissent très bien pour avoir plein de conseils. Une fois la caisse refermée on regrette toujours de ne pas avoir pris le temps de fignoler le petit détail qui empoisonne le reste du temps.
Et quelle fièreté de montrer son travail bien fait.
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Je vais y aller avec le famille: Prend le temps. Je participe à la restauration du mien actuellement, aussi un 69. Ça va faire plus d'un an. À chaque année j'espère pouvoir le remettre sur la route, mais je me dis que j'aime autant patienter pour que tout soit parfait, que ce soit point de vue esthétique, mécanique ou l'originalité peu importe le prix. PArfois ca reste difficile car certaines pièces sont difficiles à trouver et parfois hors de prix (surtout les mopar), mais la fierté que l'on peut éprouver lorsque l'oeuvre est complétée.
Tu as une voiture plein de potentiel et hautement désirable, alors met à profis la chance énorme que tu as Hésite pas pour des conseils, des pièces qui te manquent...ici se trouvent les experts (pas moi ahah) Ça serait aussi bien si tu pouvais nous donner plus de détails sur ton Charger, couleur mécanique, état, provenance... peut-être nous donner des codes de Fender Tag si tu as de la difficulté à les décoder.
En passant bienvenue sur le site et félicitation pour ton acquisition!
Tu as une voiture plein de potentiel et hautement désirable, alors met à profis la chance énorme que tu as Hésite pas pour des conseils, des pièces qui te manquent...ici se trouvent les experts (pas moi ahah) Ça serait aussi bien si tu pouvais nous donner plus de détails sur ton Charger, couleur mécanique, état, provenance... peut-être nous donner des codes de Fender Tag si tu as de la difficulté à les décoder.
En passant bienvenue sur le site et félicitation pour ton acquisition!
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Allo reghoule, on c'est déja parlé par e-mail, tu me disais d'en prendre un le plus complet possible, mais je vais devoir prendre le chemin le plus long, la restauration complète, à moins d'en trouver un en meilleur état pour moins cher ( ha ha) .
Je m'intéresse aux chargers, ben en vérité, aux muscle cars en général depuis que j'ai 15 ans, lorsque j'ai lu un livre traitant de ce sujet. C'est la que tout à déclenché. J'allais apprendre plus tard que c'est une passion qui coûte cher! J'ai feuilleté les petites annonces juste pour voir s'il y en avais à vendre au Québec et je me suis vite rendu compte que le marché est aux états-unis. L'option qui me restais c'étais de me ramasser mon l'argent. Avec les années, j'ai approfondi mes connaissances sur ce modèle pour me donner une idée de ce que je devrais acheter ou pas. Puis en automne 2004, j'en ai localisé un au connecticut qui étais seulement à une demie-heure de la demeure de mon cousin. J'ai pu savoir exactement ce qui m'attendais comme véhicule. Sa condition dépend des personnes, pour moi il est restaurable, pour l'ancien proprio il étais donneur de pièces pour ses 2 autres chargers 69. Il faut que je refasse les planchers, les quarters arrières, le tourage de vitre arrière, peut-être les bas de caisse, que j'achète des fenders en métal et un hood moins rouillé de préférence avec l'option turn signals, j'ai de besoin d'un intérieur, d'un différentiel, d'une mécanique bien sûr et d'autres pièces qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.. Il est sortie de compagnie comme modèle XP ( de base) , extérieur jaune canari, intérieur noir avec un buddy seat. La mécanique c'étais un 318 automatique à la colonne. Comme ducumentation j'ai seulement le fender tag que j'ai décodé.
Je sais pas si il va connaître les expositions, mais c'est sûr qu'il va faire un bon driver. Ah, j'oubliais, il va être vert code f6 avec toit de vinyle noir et intérieur noir avec stripe noire. Comme mécanique, soit un 360 injection ou un 440, avec transmission manuelle.
Seb
Je m'intéresse aux chargers, ben en vérité, aux muscle cars en général depuis que j'ai 15 ans, lorsque j'ai lu un livre traitant de ce sujet. C'est la que tout à déclenché. J'allais apprendre plus tard que c'est une passion qui coûte cher! J'ai feuilleté les petites annonces juste pour voir s'il y en avais à vendre au Québec et je me suis vite rendu compte que le marché est aux états-unis. L'option qui me restais c'étais de me ramasser mon l'argent. Avec les années, j'ai approfondi mes connaissances sur ce modèle pour me donner une idée de ce que je devrais acheter ou pas. Puis en automne 2004, j'en ai localisé un au connecticut qui étais seulement à une demie-heure de la demeure de mon cousin. J'ai pu savoir exactement ce qui m'attendais comme véhicule. Sa condition dépend des personnes, pour moi il est restaurable, pour l'ancien proprio il étais donneur de pièces pour ses 2 autres chargers 69. Il faut que je refasse les planchers, les quarters arrières, le tourage de vitre arrière, peut-être les bas de caisse, que j'achète des fenders en métal et un hood moins rouillé de préférence avec l'option turn signals, j'ai de besoin d'un intérieur, d'un différentiel, d'une mécanique bien sûr et d'autres pièces qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.. Il est sortie de compagnie comme modèle XP ( de base) , extérieur jaune canari, intérieur noir avec un buddy seat. La mécanique c'étais un 318 automatique à la colonne. Comme ducumentation j'ai seulement le fender tag que j'ai décodé.
Je sais pas si il va connaître les expositions, mais c'est sûr qu'il va faire un bon driver. Ah, j'oubliais, il va être vert code f6 avec toit de vinyle noir et intérieur noir avec stripe noire. Comme mécanique, soit un 360 injection ou un 440, avec transmission manuelle.
Seb
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charger fever- Nouveau
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Voiture(s) : Sunbird GT 1992, bientôt charger 69
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Salut Seb!
Oui je me rappelle bien et félicitation pour ta trouvaille. Mais je t'avouerai que je continuerais pe à essayer d'en trouver un un peu pluc complet. Il est vrai que pas mal de tôle sur ce modèle se fourni, mais les prix sont assez élevés. Le plus gros problème reste le devant. Les ailes et le hood ne se font pas repro. Tu peux sûrement trouver un hood pas trop maganné à bon prix, mais pour les ailes ça sera une autre paire de manche...compte plusieurs centaines de dollars pour des ailes à refaire. Les hood sont tous identiques avec l'option hood turn signal ou pas. Quand l'option n,est pas choisis, ce sont des petits bout de toles qui bouches les trous. Ces flashers se font repro (et cé bien mieux que de s'en procurer des vrais). Intérieur, pas mal de pièces se font neuve, encore une fois très cher, compte un couple de 1000$ pour refaire ton intérieur. (Lâche moi un email, si tu veux en savoir +) Je braille à cahque fois que les factures rentres. PAs mal de pièces nécessaire aussi pour faire la conversion 4 vit (transmission, clutch, bracket dans le cowl dash et sur le frame, kit de pédale, bosse dans le plancger, shifter, bras de vitesse, rods, colonne de steering dif`érente vu que le tiens est à colonne)
En passant ton char est sorti d'une couleur assez rare, vert étant la plus commune, mais toujours très classe. Avec l,intérieur et le top noir ça va être très classe. Et j,espère que tu pesnes garder ce char très longtemps, car tu n,obtiendras probablement jamais le prix que tu investiras car les 318 ont moins de valeur et moins recherchés.
Désolé si certains de mes propos ont l'air pas mal négatif, ce n,Est pas mon but de te décourager, si tu as beaucoup de $$$ de temps et de patience, vas-y fort...mais personnellement mon premier Charger étais pas mal dans cet état là je l'ai finalement seulement gardé pour les pièces, juste en tôle m,aurait couté plus de 5000$ et plus de 20000 en tout. Juste mon R/T qui était pratiquement sans rouille va me couter ça. Pour en avoir une idée du prix des toles, va voir sur www.crosscanadaparts.com, ça te donnera une idée.
Encore uen fois dsl si mes propos ne sont aps ceux espérés, je veux juste te prévenir au cas où, moi aussi au début je savais pas trop à quoi m'Attendre, mais quand j,ai consulté les experts, je me suis ravisé.... mais encore une fois tu es sur la bonne voie, mais continue à chercher pour en trouver un plus complet et ayant pe une plus grande valeur
À +
Oui je me rappelle bien et félicitation pour ta trouvaille. Mais je t'avouerai que je continuerais pe à essayer d'en trouver un un peu pluc complet. Il est vrai que pas mal de tôle sur ce modèle se fourni, mais les prix sont assez élevés. Le plus gros problème reste le devant. Les ailes et le hood ne se font pas repro. Tu peux sûrement trouver un hood pas trop maganné à bon prix, mais pour les ailes ça sera une autre paire de manche...compte plusieurs centaines de dollars pour des ailes à refaire. Les hood sont tous identiques avec l'option hood turn signal ou pas. Quand l'option n,est pas choisis, ce sont des petits bout de toles qui bouches les trous. Ces flashers se font repro (et cé bien mieux que de s'en procurer des vrais). Intérieur, pas mal de pièces se font neuve, encore une fois très cher, compte un couple de 1000$ pour refaire ton intérieur. (Lâche moi un email, si tu veux en savoir +) Je braille à cahque fois que les factures rentres. PAs mal de pièces nécessaire aussi pour faire la conversion 4 vit (transmission, clutch, bracket dans le cowl dash et sur le frame, kit de pédale, bosse dans le plancger, shifter, bras de vitesse, rods, colonne de steering dif`érente vu que le tiens est à colonne)
En passant ton char est sorti d'une couleur assez rare, vert étant la plus commune, mais toujours très classe. Avec l,intérieur et le top noir ça va être très classe. Et j,espère que tu pesnes garder ce char très longtemps, car tu n,obtiendras probablement jamais le prix que tu investiras car les 318 ont moins de valeur et moins recherchés.
Désolé si certains de mes propos ont l'air pas mal négatif, ce n,Est pas mon but de te décourager, si tu as beaucoup de $$$ de temps et de patience, vas-y fort...mais personnellement mon premier Charger étais pas mal dans cet état là je l'ai finalement seulement gardé pour les pièces, juste en tôle m,aurait couté plus de 5000$ et plus de 20000 en tout. Juste mon R/T qui était pratiquement sans rouille va me couter ça. Pour en avoir une idée du prix des toles, va voir sur www.crosscanadaparts.com, ça te donnera une idée.
Encore uen fois dsl si mes propos ne sont aps ceux espérés, je veux juste te prévenir au cas où, moi aussi au début je savais pas trop à quoi m'Attendre, mais quand j,ai consulté les experts, je me suis ravisé.... mais encore une fois tu es sur la bonne voie, mais continue à chercher pour en trouver un plus complet et ayant pe une plus grande valeur
À +
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Oui t'a raison reghoule question valeur vu que c'est un modèle de base et qu'il y a beaucoup de travail à faire je vais dépasser la valeur du char. Pour l'instant mon cousin l'a monté ici (c'est lui qui l'a en sa possession) et l'a remisé en attendant. Si je le prends pas il va simplement s'en faire un projet ou le vendre.
Seb
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charger fever- Nouveau
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Voiture(s) : Sunbird GT 1992, bientôt charger 69
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Félicitation chargerfever. Au moins tu en as un c'est un départ. J'ai eu le mien a 19 ans et j'ai eu la chance d'en avoir un qui était en état de rouler. Je ne sais pas pour le hood mais les ailes sont dur a trouver surtout celle du côté conducteur (dans mon cas) j'ai du faire réparer la mienne car on en a pas trouver mais elle était tellement endommagée que même réparée ca serait mieu que je m'en trouve une autre.
Il y en a surement ici qui connaissent des endroits pour des pieces, moi j'en connait un a st- guillaume juste des pieces mopar.
Bonne chances avec ton Charger et prend bien ton temps.
Il y en a surement ici qui connaissent des endroits pour des pieces, moi j'en connait un a st- guillaume juste des pieces mopar.
Bonne chances avec ton Charger et prend bien ton temps.
Charger69- Maniaque
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Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
C"est sûr que Gaucher peut te trouver pas mal tout ce que tu as besoin, en autant que tu y mettes le prix...je sais qu'il avait un Charger 70 pour les pièces mais les ailes fittent pas. Ça te prendait au pire une aile de 68, jsute à boucher le trou du sidemarker et en refaire un autre...au pire il y toujours les ailes en fibres mais ça battra jamais la bonne vieille tôle. Reste toujours les expositions, magasine, ait aps peur de poser des questions, même si tu n,en vois aps sur le terrain demande on sait jamais...regarde les petites annonces sur le net parfois on fait des belles trouvailles qu'on pensait aps pouvoir trouver si proche.
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Je m'étais informé pour les ailes en fibre chez magnum a Granby mais il n'en vend plus ca l'air que ca fittait pas. Pour l'instant je vais me contenter de mon aile réparée tout en cherchant mais j'espere qu'elle va durée un bon bout au moin le temps que je me refasse un peu d'argent.
J'avais été voir un gars pour la faire réparée, il disait qu'elle était pas réparable parce que la tole est trop mince alors il m'aurait charger au moin 2000$ pour en faire une autre. Mon aile côté passager a été changée elle aussi je l'ai eue pour 450$ chez Gaucher mais il semble que le côté conducteur est plus rare donc plus cher pourtant c'est le même morceau.
J'avais été voir un gars pour la faire réparée, il disait qu'elle était pas réparable parce que la tole est trop mince alors il m'aurait charger au moin 2000$ pour en faire une autre. Mon aile côté passager a été changée elle aussi je l'ai eue pour 450$ chez Gaucher mais il semble que le côté conducteur est plus rare donc plus cher pourtant c'est le même morceau.
Charger69- Maniaque
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Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Un petit vidéo sur le Charger 69 en version General Lee ! Extrait de l'émission Driving Television qui repasseras en principe le 16/17 avril 2005 sur le réseau Global (check your local listing)
Global/CKMI
Saturday 11:00 PM
Sunday 12:30 PM
http://www.drivingtelevision.com/segmentviewer.php?segment=3&episode=201&searchStatus=1&keyword=&keywordcall=no&segtitle=Classic%20or%20Unusual%20Cars
Global/CKMI
Saturday 11:00 PM
Sunday 12:30 PM
http://www.drivingtelevision.com/segmentviewer.php?segment=3&episode=201&searchStatus=1&keyword=&keywordcall=no&segtitle=Classic%20or%20Unusual%20Cars
ADM- Administrateur
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Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Je ne sait pas si c'est un trucage ou non , mais ce petit vidéo d'un Charger General Lee vaut le coup d'oeil !
(right click/save as...)
http://www.boattail.dk/images/GeneralLee.mpeg
(right click/save as...)
http://www.boattail.dk/images/GeneralLee.mpeg
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
J'ai cru remarquer qu'il a le devant de l'aile droite un peu ripper...
cleveland- Mordu
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Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
J'ai pas regardé le vidéo que tu as poster, mais c'est tu celui où on voit General Lee sur la drift au rond point qui passe jsute à côté d'une floppée de Nissans flambant neuf??
Si oui cestune séquence du film filmée d'un autre angle et parait que y'aurait aucun trucage. À ce que j'Ai entendu dire ils auraient engagé un spéciasliste de la drift de chez General Motors pour faire cette passe là
Je croyais pas ça possible avec un Charger...compte sur moi pour pas l'essayer ahah!
Si oui cestune séquence du film filmée d'un autre angle et parait que y'aurait aucun trucage. À ce que j'Ai entendu dire ils auraient engagé un spéciasliste de la drift de chez General Motors pour faire cette passe là
Je croyais pas ça possible avec un Charger...compte sur moi pour pas l'essayer ahah!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
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Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
Salut Reghoule , oui c'est bien lui !reghoule a écrit:J'ai pas regardé le vidéo que tu as poster, mais c'est tu celui où on voit General Lee sur la drift au rond point qui passe jsute à côté d'une floppée de Nissans flambant neuf??
Me semble de voir le gars faire ca et il l'échape !Je croyais pas ça possible avec un Charger...compte sur moi pour pas l'essayer ahah!
Je voyait une Skyline tout a l'heure en faire du drift , c'est pas trop le même char pour faire ca !
Un gars de Gm hein ? ;)À ce que j'Ai entendu dire ils auraient engagé un spéciasliste de la drift de chez General Motors pour faire cette passe là
J'avais trouvé une pas pire pub d'un Charger 70 mais je trouve plus le lien , ou bien un site pour l'héberger le cas échéant . Dodge Material
ADM- Administrateur
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Re: Pleins feux : sur le Dodge Charger R/T 1969
C'est la scene de la poursuite dans Atlanta. Je ne sais pas si c'est un gars de GM mais ils ont engagé un courseur de rally pour cette scene la, je pense qu'il a été champion y'a surement des fans de rally qui le connaissent c'est Rhys Millen.
En passant les scenes de ville sont pas vraiment a Atlanta ils sont allés en Louisianne pour faire le film. Le nom du cercle ou le General Lee drift c'est ''Lee circle''. Il y a un musé de la Confédération tout pres de cet endroit sur ''Camp street'' et finallement, la statue au centre du cercle est celle du Général Lee.
Malgré le fait que pas beaucoup de monde connaissent le lien qui unis la scene, je pense que c'est bien qu'ils aient choisi cet endroit. Ca donne quelque chose au fans a dire pour parraitre plus intelligent ou simplement pour se faire dire qu'on passe trop de temps a étudier les Dukes.
En passant les scenes de ville sont pas vraiment a Atlanta ils sont allés en Louisianne pour faire le film. Le nom du cercle ou le General Lee drift c'est ''Lee circle''. Il y a un musé de la Confédération tout pres de cet endroit sur ''Camp street'' et finallement, la statue au centre du cercle est celle du Général Lee.
Malgré le fait que pas beaucoup de monde connaissent le lien qui unis la scene, je pense que c'est bien qu'ils aient choisi cet endroit. Ca donne quelque chose au fans a dire pour parraitre plus intelligent ou simplement pour se faire dire qu'on passe trop de temps a étudier les Dukes.
Charger69- Maniaque
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Rampage_22- Prospect
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Rampage_22- Prospect
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