Tracteur de ferme
+14
Mike66
chevylt1
mustangii
Hébert Alain
ford_truck
Cam SS
Valiant 65
dbildvil
427copoz
mbc
BigDan
mustang68
mecanoca
Fanamc
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tracteur de ferme
non cousin taiwanBigDan a écrit:Kymco, c`est chinois aussi ?
c est un gros sous contractant il utilise des pieces arctic cat pour le traction et leur propre
moteur dans les quad
Invité- Invité
j`ai vu un reportage aut jour a "une heure sur terre " vers le 10 decembre ...
il montrait une compagnie chinoise de tracteurs rouges ( j`ai oublié le nom )
qui en 1986 avait peine a survivre : tracteur mal adapté , vieille techno etc...
aujourd`hui avec appui de nouveaux ingénieurs et mentalité nouvelle c`est devenu le plus gros fabriquant de tracteurs au monde ....
La chine de 2012 n`as plus rien avoir avec la chine de 2000...
il montrait une compagnie chinoise de tracteurs rouges ( j`ai oublié le nom )
qui en 1986 avait peine a survivre : tracteur mal adapté , vieille techno etc...
aujourd`hui avec appui de nouveaux ingénieurs et mentalité nouvelle c`est devenu le plus gros fabriquant de tracteurs au monde ....
La chine de 2012 n`as plus rien avoir avec la chine de 2000...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Ca peut vraiment pas etre pire qu'il y plusiers années quand Lada nous a envoyé des tracteurs BELARUS.
Mais quand on les regarde aujourd'hui eux aussi ont évolué!
Mais quand on les regarde aujourd'hui eux aussi ont évolué!
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Malheureusement j'ai tiré la plug après plusieurs années de loyaux services, il commencait a avoir trop de choses a réparer... mais comme je l'ai dit plus haut, on est jamais mal pris avec un tracteur!PS, ton Stud 64 est-il roulant ?
Je t'offre quelques petit conseil en tant qu'ex farmer... On t'a suggéré loader double action et pto continu et ce sont de tres bon conseil. Tout dépendant du model et de l'année, le PTO peut etre indépendant(embrayé par une clutch a part) OU bien avec une double clutch qui, un coup engagé, lorsque tu appui a mi-course sur l'embrayage, le tracteur s'immobilise, et quand tu tu pese a fond, le pto s'arrete. Si tu opte pour une cabine, ca prend du chauffage dedans l'hivers, sinon ca bue partout! Tu peux aussi en trouver avec l'accélérateur au pied, plutot que seulement sur le dash, c'est quand meme un bon plus. Une barrure pour le différentiel arriere est indispensable aussi. 1 ou 2 set de sortie hydrolique. Du calcium dans les pneus arriere pour garder le cul a terre. Sur notre ferme, y'avais plusieurs International: 454, 474, 574 et 786. Moi j'irais pas en bas d'un 454. Belle grosseur 3 cylindres diesel, assez rapides. Mais les vieux tracteurs ont aussi des inconvénients. Meme si ce sont des '71-'72, plusieurs pieces ne sont plus disponibles, alors faut improviser quand on répare.
Le top, c'est les américains, c'est sur. Mais y'a beaucoup de cheap labour pareil... Les meilleurs(selon moi) en ordre décroissant..
John Deere, Fendt, Kubota, International, New Holland, Massey-Ferguson/Landini/McCormick, Universal, Kioti, Zetor et Mahindra(Indien). En bas de ca, je toucherais meme pas.
Pour les vieux tracteur, c'est du cas par cas, mais en restant dans l'américain tu te trompe pas. Test de compression, de pression d'huile, hauteur de la clutch, aspect des hoses hydroliques, limaille de fer dans l'huile de planétaire avant si c'est un 4x4. Vérifier le tube des vapeurs d'huile a chaud pour voir si il ne compresse pas dans la base. Road test pour vérifier le lousse dans la conduite, les freins, les changements de vitesses...
Meme si tu prend pas un 4x4, y'a toujours moyen de se déprendre avec le loader en se poussant, la décision te reviens, j'espere t'avoir un peu éclairé...
Le top, c'est les américains, c'est sur. Mais y'a beaucoup de cheap labour pareil... Les meilleurs(selon moi) en ordre décroissant..
John Deere, Fendt, Kubota, International, New Holland, Massey-Ferguson/Landini/McCormick, Universal, Kioti, Zetor et Mahindra(Indien). En bas de ca, je toucherais meme pas.
Pour les vieux tracteur, c'est du cas par cas, mais en restant dans l'américain tu te trompe pas. Test de compression, de pression d'huile, hauteur de la clutch, aspect des hoses hydroliques, limaille de fer dans l'huile de planétaire avant si c'est un 4x4. Vérifier le tube des vapeurs d'huile a chaud pour voir si il ne compresse pas dans la base. Road test pour vérifier le lousse dans la conduite, les freins, les changements de vitesses...
Meme si tu prend pas un 4x4, y'a toujours moyen de se déprendre avec le loader en se poussant, la décision te reviens, j'espere t'avoir un peu éclairé...
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
ford_truck a écrit:Je t'offre quelques petit conseil en tant qu'ex farmer... On t'a suggéré loader double action et pto continu et ce sont de tres bon conseil. Tout dépendant du model et de l'année, le PTO peut etre indépendant(embrayé par une clutch a part) OU bien avec une double clutch qui, un coup engagé, lorsque tu appui a mi-course sur l'embrayage, le tracteur s'immobilise, et quand tu tu pese a fond, le pto s'arrete. Si tu opte pour une cabine, ca prend du chauffage dedans l'hivers, sinon ca bue partout! Tu peux aussi en trouver avec l'accélérateur au pied, plutot que seulement sur le dash, c'est quand meme un bon plus. Une barrure pour le différentiel arriere est indispensable aussi. 1 ou 2 set de sortie hydrolique. Du calcium dans les pneus arriere pour garder le cul a terre. Sur notre ferme, y'avais plusieurs International: 454, 474, 574 et 786. Moi j'irais pas en bas d'un 454. Belle grosseur 3 cylindres diesel, assez rapides. Mais les vieux tracteurs ont aussi des inconvénients. Meme si ce sont des '71-'72, plusieurs pieces ne sont plus disponibles, alors faut improviser quand on répare.
J'approuve, j'aurai pas dit mieux.
Fanamc a écrit:Impressionnant comme bébelle
height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dCsrhcC7c_0" frameborder="0" allowfullscreen>
Étonnant comme machine, sait-tu si nous avons un détaillant ici au Québec !!!
Hébert Alain- Régulier
- Ville/Région : St Jean sur richelieu
Voiture(s) : Ford F100 1957 et Mustang GT 1965 convertible
as tu acheté ca du vendeur de MAX a amos en rentrant a droite??? si oui c'est l'oncle a ma blonde qui est propriopapouze a écrit:mais tout depend qui le conduit aussi
j ai acheter un side by side Kymco il y a 3½ ans , et zéro reparation de fait dessus
non pas vrai cette hiver j ai changer la spark plug
les voleur de l été passe lui fait la vie dur aussi mais il a survecu
il a travailler assez dure sur mon terrain aussi croyer moi
, alors les septique sont confondu
je l'ai acheter de alain chez AB Gagnémustangii a écrit:as tu acheté ca du vendeur de MAX a amos en rentrant a droite??? si oui c'est l'oncle a ma blonde qui est propriopapouze a écrit:mais tout depend qui le conduit aussi
j ai acheter un side by side Kymco il y a 3½ ans , et zéro reparation de fait dessus
non pas vrai cette hiver j ai changer la spark plug
les voleur de l été passe lui fait la vie dur aussi mais il a survecu
il a travailler assez dure sur mon terrain aussi croyer moi
, alors les septique sont confondu
ca doit pas etre Alain ton beau pere
surement le pere marie josée
Invité- Invité
non c'est un Rivest l'oncle a ma blonde
je me cherchais un boum et bucket
finalement je me suis trouver un complet
inter 434 , c est identique au miens
Invité- Invité
ds ton coin ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
papouze a écrit:demain matin un autre achat
c'est pas tuable ces inter la on en a deja eu un avec plus de 18 000 heure....
chevylt1- Mordu
- Ville/Région : montmagny
Voiture(s) : chevrolet camaro z28 1995 pontiac trans am 1977 ta 6.6
yé rendu , il partais pas pas grave avec une plate forme , mais rendu a maison il a probleme de traction
finalement apres test et doute j ai ouvert un cote du differentiel et surprise
un essieux de cassé dx , o*** qui en a qui sont crosseur
finalement apres test et doute j ai ouvert un cote du differentiel et surprise
un essieux de cassé dx , o*** qui en a qui sont crosseur
Invité- Invité
Tab... J'en ai déja défait des cul de tracteur inter comme ca et le shaft est assez gros, avec 3 planétaire sur le bout, dans la cuisse. Je sais pas avec quoi y'a pété ca, mais pas avec le moteur de 40 forces..... Si tu veux changer la cup de bearing dans le fond de la cuisse, tu prends une soudeuse a rod et tu lui fait une passe tout le tour, la ou le bearing roule. La soudure le fait contracter et est plus facile a sortir...
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Salut
Perces, taraudes, bolt et tires de toutes tes forces
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Fanamc a écrit:Salut
Moi je dirais: Soude
Invité- Invité
ouin souder , de tout facon sa sera surement pas percable c est assez tremper un essieuxDomtruck a écrit:Fanamc a écrit:Salut
Moi je dirais: Soude
Invité- Invité
Mike66- Régulier
- Ville/Région : La Présentation, Qc.
Voiture(s) : Pontiac GTO 1966-1969
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Salut,en fait , je refais le débosselage, la peinture, je remet les décalques de compagnie, pour qu`il soit comme à l`état d`origine. Le tracteur Case devrait être prêt d`ici quelques semaines. L`International sera fait l`an prochain.
Mike66- Régulier
- Ville/Région : La Présentation, Qc.
Voiture(s) : Pontiac GTO 1966-1969
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3