Hors bord anciens
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Re: Hors bord anciens
Ben je pense que le but d un forum est de partager
La moindre photo insignifiante peut etre tres utile pour un autre .
Je n arrivai pas a enlever les vis qui tiennent le couvercle sur la flywheel.
J ai essayé PB Blaster, chaleur, rien a faire.
On pourrait percer et en mettre des neuves, mais le pb c est que sur des vieux trucs comme ca c est souvent des vis en aluminium. Quasiment impossible a retrouver.
Le tournevis dérape , on les foire et a la fin elles ne sont toujours pas sorties.
Si on chauffe, il y a le risque de fondre l aluminium et de causer des degats aux aimants ( voir point de Curie sur Google ou Bing, ca fera une bonne source de connaissance générale )
Meme si c est loin des aimants. l alu conduit si bien la chaleur que je pense qu il y a un risque réel.
Surtout avec des aimants d avant guerre, c est pas génial ..
Alors j ai pris un truc de marteau piqueur, adapté aux vis et a une clé sur le bench grinder .
Et mis sous presse pour eviter que ca derape. Le but est de maintenir le contact ! Pas d ecrasser la flywheel sous 10 tonnes de pression.
J ai fait un guide avec 2 bouts de bois afin de maintenir le "tournevis" droit.
Apres 30 minutes d efforts, c est venu.
Une des vis a cassé.
Meme si j avais mis du dégripant, elle aurait cassé quand meme. C est le jeu ....Ca fait 80 ans que elle est la, forcement ca ne se démonte pas facilement.
La moindre photo insignifiante peut etre tres utile pour un autre .
Je n arrivai pas a enlever les vis qui tiennent le couvercle sur la flywheel.
J ai essayé PB Blaster, chaleur, rien a faire.
On pourrait percer et en mettre des neuves, mais le pb c est que sur des vieux trucs comme ca c est souvent des vis en aluminium. Quasiment impossible a retrouver.
Le tournevis dérape , on les foire et a la fin elles ne sont toujours pas sorties.
Si on chauffe, il y a le risque de fondre l aluminium et de causer des degats aux aimants ( voir point de Curie sur Google ou Bing, ca fera une bonne source de connaissance générale )
Meme si c est loin des aimants. l alu conduit si bien la chaleur que je pense qu il y a un risque réel.
Surtout avec des aimants d avant guerre, c est pas génial ..
Alors j ai pris un truc de marteau piqueur, adapté aux vis et a une clé sur le bench grinder .
Et mis sous presse pour eviter que ca derape. Le but est de maintenir le contact ! Pas d ecrasser la flywheel sous 10 tonnes de pression.
J ai fait un guide avec 2 bouts de bois afin de maintenir le "tournevis" droit.
Apres 30 minutes d efforts, c est venu.
Une des vis a cassé.
Meme si j avais mis du dégripant, elle aurait cassé quand meme. C est le jeu ....Ca fait 80 ans que elle est la, forcement ca ne se démonte pas facilement.
nalinux- Mordu
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
Toujour très intéressent ton post,tu travail vraiment bien ne lache pas
au plaisir de voir d'autre a+
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SYLVAIN y- Vétéran
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Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Hors bord anciens
Merci, ca fait toujours plaisir
Bien sur que je travaille bien.
Sans pour autant avoir la tete enflée.
J ai un secret : je lis enormement et ne fait que appliquer des solutions que d autres emploient et ont la gentilesse d expliquer.
C est surprenant, mais ca fonctionne
Le mérite n est que dans l apprentissage, pas dans la personne.
Faut juste etre curieux
Bien sur que je travaille bien.
Sans pour autant avoir la tete enflée.
J ai un secret : je lis enormement et ne fait que appliquer des solutions que d autres emploient et ont la gentilesse d expliquer.
C est surprenant, mais ca fonctionne
Le mérite n est que dans l apprentissage, pas dans la personne.
Faut juste etre curieux
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
faut etre patient et méticuleux ; comme toi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Hors bord anciens
Bigdan : tu m a appris que il faut mettre des protections sur les bolts des rods pour ne pas rayer les cylindres.
Ca fait des années, mais je m en rappelle encore
Tu fait partie des gens desquels j apprends, mais je ne ferai pas de liste, j en oublirai et ca ferait des jaloux
Ca fait des années, mais je m en rappelle encore
Tu fait partie des gens desquels j apprends, mais je ne ferai pas de liste, j en oublirai et ca ferait des jaloux
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
j`ai justement un 20 hp evinrude collé ds le sous sol ...faudrait bien que je m`y mettes !
commencé par mettre du liquide dégrippant ds les cylindres ....
commencé par mettre du liquide dégrippant ds les cylindres ....
BigDan- Légende
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Re: Hors bord anciens
j'ai un Johnson JW10, 3hp. 1953, avec tank integrée. en bonne shape, tout original.
surprenant que lorsque j'ai essayer de trouver le kit de rebuilt pour le carbu, c'était en stock pas de probleme. meme chose avec le kit de pointe. package de Bombardier
fait une recherche vite sur ebay dernierement, il a maintenant des stickers de reproduction pour ces vieux moteurs. c'était pas le cas il y a 5-6 ans. vive l'internet
ca ressemble a ca
surprenant que lorsque j'ai essayer de trouver le kit de rebuilt pour le carbu, c'était en stock pas de probleme. meme chose avec le kit de pointe. package de Bombardier
fait une recherche vite sur ebay dernierement, il a maintenant des stickers de reproduction pour ces vieux moteurs. c'était pas le cas il y a 5-6 ans. vive l'internet
ca ressemble a ca
revving350- Vétéran
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Hors bord anciens
wow ton moteur est tres beau mais les perchaudes semblent pas etres tres fraiches,ca doit sentir
bon dans ce coin la.
bon dans ce coin la.
gs3501968- Régulier
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Voiture(s) : 68skylark2dht,68GS350,
Re: Hors bord anciens
bonjour nalinux,j'apprecie ton ouverture d'esprit et ta maniere voir la mecanix,lache pas.
gs3501968- Régulier
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Voiture(s) : 68skylark2dht,68GS350,
Re: Hors bord anciens
gs3501968 a écrit:wow ton moteur est tres beau mais les perchaudes semblent pas etres tres fraiches,ca doit sentir
bon dans ce coin la.
pas vu de perchaude la moi, achigan plutot !
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Hors bord anciens
lol,gs3501968 a écrit:wow ton moteur est tres beau mais les perchaudes semblent pas etres tres fraiches,ca doit sentir
bon dans ce coin la.
c'est pas mon display et mon moteur. c'etait pour illustrer a quoi a l'air le moteur. il est serré loin loin dans le cabanon, ca prendrait une soufleuse pour y parvenir..
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Hors bord anciens
oups excusé moi je ne suis pas pecheur chu mecanitien. hihihi
gs3501968- Régulier
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Voiture(s) : 68skylark2dht,68GS350,
Re: Hors bord anciens
Pour des modeles aussi courants que les Johnson et Evinrude, on trouve sans probleme les decals.
Soit en vinyl, soit en transfert a l eau comme d origine.
Pour certains on trouve meme la peinture avec la teinte exacte.
Ceci dit, ce 1953 semble en bon état exterieur. Je soignerai la mecanique mais le laisserai tel quel. Ca n est d origine qu une seule fois
Soit en vinyl, soit en transfert a l eau comme d origine.
Pour certains on trouve meme la peinture avec la teinte exacte.
Ceci dit, ce 1953 semble en bon état exterieur. Je soignerai la mecanique mais le laisserai tel quel. Ca n est d origine qu une seule fois
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
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Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
Et ben moi je trouve ces p'tits bijoux super sympa et très beaux par rapport a tout ce qui se fait a l'heure actuelle.
Ils ont quand meme plus de gueules que tous ces trucs en plastic moderne.
Merci pour le partage de ces photos et de ta passion
perso j'ai gardé le motoculteur de mon père un Courmont 1956 avec de l'huile de ricin dans le pont
A+
Ils ont quand meme plus de gueules que tous ces trucs en plastic moderne.
Merci pour le partage de ces photos et de ta passion
perso j'ai gardé le motoculteur de mon père un Courmont 1956 avec de l'huile de ricin dans le pont
A+
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
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Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Hors bord anciens
Sympa, tu as des photos ?
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
Pas de problème des ce week end je prend la bête en photo je te préviens il est dans son jus
A+
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Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Hors bord anciens
Pas grave qu il soit sale. En fait j ai un projet en tete pour lequel j aurai besoin d un moteur ancien, si possible avec boite de vitesse, mais a refroidissement par air, alors tout peut etre une source d inspiration.
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Hors bord anciens
Merci d avoir pris le temps de prendre des photos
Sympa l engin, on les a depuis tellement de temps dans la famille parfois que ca fait parti du paysage et on ne réalise pas que ca a 50 ou 60 ans. Ma grand mere avait une ferme et il y avait des merveilles de ce genre.
Ca parait tout pourri, mais avec un nettoyage et une peinture neuve ca a plus de gueule qu un truc moderne en plastique.
Moteur Bernard bien sur .... Je n avais pas fait attention au fait que tu es en France.
On doit meme encore trouver des pieces neuves pour ca
Sympa l engin, on les a depuis tellement de temps dans la famille parfois que ca fait parti du paysage et on ne réalise pas que ca a 50 ou 60 ans. Ma grand mere avait une ferme et il y avait des merveilles de ce genre.
Ca parait tout pourri, mais avec un nettoyage et une peinture neuve ca a plus de gueule qu un truc moderne en plastique.
Moteur Bernard bien sur .... Je n avais pas fait attention au fait que tu es en France.
On doit meme encore trouver des pieces neuves pour ca
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
johnson 3hp vendu a un gars du forum. Je dirais pas qui, si il veux il se presentera lui meme.
Tres heureux qu'il est maintenant entre bonne main. Ca fesait 10-15 ans que je l'avais et m'en debarrasser pour qq dollars m'interessait pas. Mais je sais qu'il lui sera vraiment utile et sera minouché. Et c'est tout ce qu'il me fallait pour lui refiler.
J'ai toujours un Johnson 1973 25hp et mon petit moteur 12v. Pas a pieds!
Tres heureux qu'il est maintenant entre bonne main. Ca fesait 10-15 ans que je l'avais et m'en debarrasser pour qq dollars m'interessait pas. Mais je sais qu'il lui sera vraiment utile et sera minouché. Et c'est tout ce qu'il me fallait pour lui refiler.
J'ai toujours un Johnson 1973 25hp et mon petit moteur 12v. Pas a pieds!
revving350- Vétéran
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Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
nalinux- Mordu
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Date d'inscription : 19/04/2012
Voiture(s) : Ambassador 66, Buick 38 Coupé, hors bord Johnson 1932
Re: Hors bord anciens
revving350 a écrit:johnson 3hp vendu a un gars du forum. Je dirais pas qui, si il veux il se presentera lui meme.
Tres heureux qu'il est maintenant entre bonne main. Ca fesait 10-15 ans que je l'avais et m'en debarrasser pour qq dollars m'interessait pas. Mais je sais qu'il lui sera vraiment utile et sera minouché. Et c'est tout ce qu'il me fallait pour lui refiler.
J'ai toujours un Johnson 1973 25hp et mon petit moteur 12v. Pas a pieds!
Salut revving,tu peu être sur que je vais en prendre bien soin,je veux lui faire une petite beautée après mes vacances(de pêche) au mois de mai.Merci pour ta confience mon vieux a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Hors bord anciens
Yes!!!merci pour le cite nalinux je vais les commendé bientôt,je ne c'est pas si ils ont la peinture de ce beau moteur mes je vais regardé ça. a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Hors bord anciens
Eux ont la peinture :
http://www.nymarine.ca/
Il y a 2 types de décals. Certains sont fait comme les originaux, a tremper dans l eau, faire glisser et vernir, alors que d autres sont simplement un autocollant en vinyl. Il faut se renseigner aupres du vendeur.
Les premiers sont évidemment plus beaux, mais aussi parfois très difficiles a appliquer pour les grandes tailles.
Ce Johnson a l air en bon état, pour ma part je pense que je le nettoierait et l utiliserai tel quel après un bon buffage de la peinture. Ça fait son charme.
D un autre coté, c est un modèle très courant, alors pourquoi ne pas se faire plaisir et le refaire de A a Z ..
Et c est pas le mien, c est donc pas mes affaires
http://www.nymarine.ca/
Il y a 2 types de décals. Certains sont fait comme les originaux, a tremper dans l eau, faire glisser et vernir, alors que d autres sont simplement un autocollant en vinyl. Il faut se renseigner aupres du vendeur.
Les premiers sont évidemment plus beaux, mais aussi parfois très difficiles a appliquer pour les grandes tailles.
Ce Johnson a l air en bon état, pour ma part je pense que je le nettoierait et l utiliserai tel quel après un bon buffage de la peinture. Ça fait son charme.
D un autre coté, c est un modèle très courant, alors pourquoi ne pas se faire plaisir et le refaire de A a Z ..
Et c est pas le mien, c est donc pas mes affaires
nalinux- Mordu
- Ville/Région : St Hubert
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2012
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