Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
Bonjour à vous
Où sont ces moteurs 6 cyl. en Aluminium que l'on retrouvait sur Les Rambler Classic, 1963-64?
Avec le prix de l'essence qui grimpe, ces moteurs qui étaient munis d'un petit carburateur simple corps économisaient le carburant et s'il avaient été équipés d'une transmission 5 rapports, imaginez le résultat!...
Une VW, 1600 cc, muni d'une boîte manuelle 4 rapports est assez agréable $$$ à la pompe!... La performance au départ n'est cependant pas au rendez-vous.
J'imagine que ces Rambler des années 63-64-65 avec l'introduction de l'aluminium dans beaucoup de composantes pour réduire le poids deviendront des voitures légendaires sur le plan technologique avant-gardiste.
Où sont ces moteurs 6 cyl. en Aluminium que l'on retrouvait sur Les Rambler Classic, 1963-64?
Avec le prix de l'essence qui grimpe, ces moteurs qui étaient munis d'un petit carburateur simple corps économisaient le carburant et s'il avaient été équipés d'une transmission 5 rapports, imaginez le résultat!...
Une VW, 1600 cc, muni d'une boîte manuelle 4 rapports est assez agréable $$$ à la pompe!... La performance au départ n'est cependant pas au rendez-vous.
J'imagine que ces Rambler des années 63-64-65 avec l'introduction de l'aluminium dans beaucoup de composantes pour réduire le poids deviendront des voitures légendaires sur le plan technologique avant-gardiste.
Dernière édition par racric le Dim 03 Fév 2013, 19:19, édité 1 fois (Raison : Moteur 195,5 po.cu)
Invité- Invité
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
si je me rapellles bien , en 63-64 il y avait encore des flats heads ds le AMC
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Moteur en Aluminium AMC-photo
Salut Big Dan
C'est exact, la Rambler américan avait un 6 cyl. Flat Head, en fonte je crois.
Mais la Rambler Classic 1964-65-66 avait un 6 cyl. avec soupapes en tête je crois.
Est-il exact que ce 6 cyl. de la Rambler Classic, était en Aluminium?
C'est exact, la Rambler américan avait un 6 cyl. Flat Head, en fonte je crois.
Mais la Rambler Classic 1964-65-66 avait un 6 cyl. avec soupapes en tête je crois.
Est-il exact que ce 6 cyl. de la Rambler Classic, était en Aluminium?
Invité- Invité
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
que je saches ,le vénérable 232 L6 était en fonte .devenu 258 par apres , encore en fonte
d`ailleurs connu pour etre tres durable ...
d`ailleurs connu pour etre tres durable ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Moteur en Aluminium AMC-photo
Bonjour à vous
AMC introduit un bloc moteur aluminium avec cylindre en acier et culasse en fonte dans la série 195,5 po.cu. ou 3,2 litres entre 1961 et 1964.
Le manufacturier exigeait le serrage des boulons de culasses tous les 8000 milles. L'expansion de l'aluminium dépassait de ,020 po. l'expansion de la fonte sur la longueur du bloc. Le joint de culasse était sollicité assez fortement!...
Il ne doit pas exister beaucoup d'exemplaires de ce moteur de nos jours?.... Technologie avant-gardiste et audacieuse pour l'époque!...
AMC introduit un bloc moteur aluminium avec cylindre en acier et culasse en fonte dans la série 195,5 po.cu. ou 3,2 litres entre 1961 et 1964.
Le manufacturier exigeait le serrage des boulons de culasses tous les 8000 milles. L'expansion de l'aluminium dépassait de ,020 po. l'expansion de la fonte sur la longueur du bloc. Le joint de culasse était sollicité assez fortement!...
Il ne doit pas exister beaucoup d'exemplaires de ce moteur de nos jours?.... Technologie avant-gardiste et audacieuse pour l'époque!...
Dernière édition par racric le Mar 05 Fév 2013, 07:03, édité 4 fois (Raison : technologie avant-gardiste, cyl. en acier)
Invité- Invité
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
Salut
C'étaient des moteurs très durable quand ils étaient bien entretenu, c'est en 1964 que le 232 est venu le remplacer.
Il y en a eu dans les classic et les Ambassador
C'étaient des moteurs très durable quand ils étaient bien entretenu, c'est en 1964 que le 232 est venu le remplacer.
Il y en a eu dans les classic et les Ambassador
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
et bien jai appris de quoi d eplus sur les AMC a soir ...
ils ont toujours été avant gardistes
ils ont toujours été avant gardistes
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
pis si tu réussi a trouver le moteur tu peut facilement le joindre a transmission t5 de ford pour augeumenter l'économie d'essence
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
de mémoire, j`en ai jamais vu !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Sujets similaires
» Têtes de moteur en aluminium
» b40 type c banger authentique hot rod
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» b40 type c banger authentique hot rod
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum