Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
Bonjour à vous
Où sont ces moteurs 6 cyl. en Aluminium que l'on retrouvait sur Les Rambler Classic, 1963-64?
Avec le prix de l'essence qui grimpe, ces moteurs qui étaient munis d'un petit carburateur simple corps économisaient le carburant et s'il avaient été équipés d'une transmission 5 rapports, imaginez le résultat!...
Une VW, 1600 cc, muni d'une boîte manuelle 4 rapports est assez agréable $$$ à la pompe!... La performance au départ n'est cependant pas au rendez-vous.
J'imagine que ces Rambler des années 63-64-65 avec l'introduction de l'aluminium dans beaucoup de composantes pour réduire le poids deviendront des voitures légendaires sur le plan technologique avant-gardiste.
Où sont ces moteurs 6 cyl. en Aluminium que l'on retrouvait sur Les Rambler Classic, 1963-64?
Avec le prix de l'essence qui grimpe, ces moteurs qui étaient munis d'un petit carburateur simple corps économisaient le carburant et s'il avaient été équipés d'une transmission 5 rapports, imaginez le résultat!...
Une VW, 1600 cc, muni d'une boîte manuelle 4 rapports est assez agréable $$$ à la pompe!... La performance au départ n'est cependant pas au rendez-vous.
J'imagine que ces Rambler des années 63-64-65 avec l'introduction de l'aluminium dans beaucoup de composantes pour réduire le poids deviendront des voitures légendaires sur le plan technologique avant-gardiste.
Dernière édition par racric le Dim 03 Fév 2013, 19:19, édité 1 fois (Raison : Moteur 195,5 po.cu)
Invité- Invité
Re: Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
si je me rapellles bien , en 63-64 il y avait encore des flats heads ds le AMC
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Moteur en Aluminium AMC-photo
Salut Big Dan
C'est exact, la Rambler américan avait un 6 cyl. Flat Head, en fonte je crois.
Mais la Rambler Classic 1964-65-66 avait un 6 cyl. avec soupapes en tête je crois.
Est-il exact que ce 6 cyl. de la Rambler Classic, était en Aluminium?
C'est exact, la Rambler américan avait un 6 cyl. Flat Head, en fonte je crois.
Mais la Rambler Classic 1964-65-66 avait un 6 cyl. avec soupapes en tête je crois.
Est-il exact que ce 6 cyl. de la Rambler Classic, était en Aluminium?
Invité- Invité
que je saches ,le vénérable 232 L6 était en fonte .devenu 258 par apres , encore en fonte
d`ailleurs connu pour etre tres durable ...
d`ailleurs connu pour etre tres durable ...
BigDan- Légende
Moteur en Aluminium AMC-photo
Bonjour à vous
AMC introduit un bloc moteur aluminium avec cylindre en acier et culasse en fonte dans la série 195,5 po.cu. ou 3,2 litres entre 1961 et 1964.
Le manufacturier exigeait le serrage des boulons de culasses tous les 8000 milles. L'expansion de l'aluminium dépassait de ,020 po. l'expansion de la fonte sur la longueur du bloc. Le joint de culasse était sollicité assez fortement!...
Il ne doit pas exister beaucoup d'exemplaires de ce moteur de nos jours?.... Technologie avant-gardiste et audacieuse pour l'époque!...
AMC introduit un bloc moteur aluminium avec cylindre en acier et culasse en fonte dans la série 195,5 po.cu. ou 3,2 litres entre 1961 et 1964.
Le manufacturier exigeait le serrage des boulons de culasses tous les 8000 milles. L'expansion de l'aluminium dépassait de ,020 po. l'expansion de la fonte sur la longueur du bloc. Le joint de culasse était sollicité assez fortement!...
Il ne doit pas exister beaucoup d'exemplaires de ce moteur de nos jours?.... Technologie avant-gardiste et audacieuse pour l'époque!...
Dernière édition par racric le Mar 05 Fév 2013, 07:03, édité 4 fois (Raison : technologie avant-gardiste, cyl. en acier)
Invité- Invité
Salut
C'étaient des moteurs très durable quand ils étaient bien entretenu, c'est en 1964 que le 232 est venu le remplacer.
Il y en a eu dans les classic et les Ambassador
C'étaient des moteurs très durable quand ils étaient bien entretenu, c'est en 1964 que le 232 est venu le remplacer.
Il y en a eu dans les classic et les Ambassador
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
et bien jai appris de quoi d eplus sur les AMC a soir ...
ils ont toujours été avant gardistes
ils ont toujours été avant gardistes
BigDan- Légende
pis si tu réussi a trouver le moteur tu peut facilement le joindre a transmission t5 de ford pour augeumenter l'économie d'essence
hornet 1972- Régulier
- Ville/Région : granby
Voiture(s) : amc hornet 1972
de mémoire, j`en ai jamais vu !
BigDan- Légende