Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
afin de prendre encore plus d`expérience de par ton malheur,
j`aurais 2-3 questions ;
avais tu changer tous les bearings du crank ?
ta pompe a huile était t`elle en condition ?
avais tu vérifier les clearances du crank ?
le crank etait t`il tres lisse ou cochés ?
car moi aussi , j`essaie de comprendre qu`a juste partir un moteur neuf , le temps d`un rodage , tu est pu en arrivé la ....
car personne ici n`essaie de te ridiculiser ,mais si vraiment tu as eu du gas a ce point ds l`essence ( en admettant que c`est ca qui as tout détruit) ,
n`as tu pas remarqué qu`il roulait riche au max tout ce temps ?
car crois moi, pour en arriver la , il devait donner des symptomes vraiment facile a déceler...
je trouves ca vraiment plate pour toi ....toute ces heures pour rien !
j`aurais 2-3 questions ;
avais tu changer tous les bearings du crank ?
ta pompe a huile était t`elle en condition ?
avais tu vérifier les clearances du crank ?
le crank etait t`il tres lisse ou cochés ?
car moi aussi , j`essaie de comprendre qu`a juste partir un moteur neuf , le temps d`un rodage , tu est pu en arrivé la ....
car personne ici n`essaie de te ridiculiser ,mais si vraiment tu as eu du gas a ce point ds l`essence ( en admettant que c`est ca qui as tout détruit) ,
n`as tu pas remarqué qu`il roulait riche au max tout ce temps ?
car crois moi, pour en arriver la , il devait donner des symptomes vraiment facile a déceler...
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BigDan- Légende
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
faut pas oublier que le moteur c'est vidé de son huile, tant à moi c'est ce qui l'a détruit
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Fanamc- Légende
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
ouin , en plus .......
je me demandes comment un moteur refait peux en arriver la ?
je me demandes comment un moteur refait peux en arriver la ?
BigDan- Légende
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
sa me fait penser a un histoire d il n ya pas si longtemps du filtre a l huile qui coulais seulement a chaud quand le moteur roulais
Invité- Invité
Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Tout les bearing de crank neufs clearance avait ete verifier meme que tu cote pto il y avait seulement 0.001 jai mis un bearing 0.001 pour avoir au moin 0.002 !!!! Le crank avait ete polie et la pompe high volume flambant neuve !!!! Admetton que le shoke a ferme pas au complet juste de "moitier" !!! Je nest pas toujours les yeux dans le retroviseur je nest pas vu la fumer noir si cest un probleme intermitant car cest un Shoke electrique . Peu etre quand manquant dhuile les ring on usee prematurement ce qui a cause une sur consomation dessence dans peu de temps !!!! En passant merci de me reconforter car certain ecrit des drole de tournure de phrase !!!!
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Tant que le moteur tourne, le gaz ne peut pas descendre dans l'huile et un truc pour savoir si tu as roulé trop riche, tu passes ton doigt à l'intérieur du tuyaux à la sortie de l'échappement, si ça tourne trop riche, il va y avoir une suie très noir et poudreuse
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Fanamc- Légende
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
y a des bazou a la tonnes qui roule avec des choke mal ajuster a l année pis y manque pas d huile et rotte un peu c est tout
Invité- Invité
Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Fanamc tu as bien raison les exaust sont commes des tuyaux de poele !!! Pis les tete de piston son plein de carbone !!! Foto a venir!!!
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Chevimpa- Régulier
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Je pense que c'est important de répéter cette phrase quelque fois !
Fanamc a écrit:Tant que le moteur tourne, le gaz ne peut pas descendre dans l'huile...
Fanamc a écrit:Tant que le moteur tourne, le gaz ne peut pas descendre dans l'huile...
Pis c'est une phrase qui n'a pas de tournure humoristique, elle devrait être facile à comprendre...Fanamc a écrit:Tant que le moteur tourne, le gaz ne peut pas descendre dans l'huile...
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Benhur- Vétéran
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Un hypothese parmis tant d'autre...
La flotte du carbu reste collé, quand le moteur chaud est arreté .... le gaz déborde du carburateur et tombe dans l'intake, entre dans les cylindre par la ou les valves d'intake ouverte et va dilué l'huile...
Ou je sais aps ? lol
La flotte du carbu reste collé, quand le moteur chaud est arreté .... le gaz déborde du carburateur et tombe dans l'intake, entre dans les cylindre par la ou les valves d'intake ouverte et va dilué l'huile...
Ou je sais aps ? lol
ccool- Mordu
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Salut
On va parler de moteurs deux temps un tit peux. Ça ne fait pas très longtemps qu'il existe des huiles spécialisés pour les moteurs deux temps, anciennement, ils fonctionnaient avec de la 10w30 mélangé dans l'essence à un ratio de 16 parties d'essence pour une partie d'huile, çe ratio de 16/1 était suffisant pour empècher les pièces de surchauffer et c'était assé pour assurer la lubrification et prévenir le gripage, donc maintenant imaginez combien il faudrait qu'il y ai d'essence dans la panne à l'huile pour faire griper un moteur 4 temps qui tourne beaucoup moins vite et tout ça en 125 km !
Le moteur risque d'exploser avant de griper
On va parler de moteurs deux temps un tit peux. Ça ne fait pas très longtemps qu'il existe des huiles spécialisés pour les moteurs deux temps, anciennement, ils fonctionnaient avec de la 10w30 mélangé dans l'essence à un ratio de 16 parties d'essence pour une partie d'huile, çe ratio de 16/1 était suffisant pour empècher les pièces de surchauffer et c'était assé pour assurer la lubrification et prévenir le gripage, donc maintenant imaginez combien il faudrait qu'il y ai d'essence dans la panne à l'huile pour faire griper un moteur 4 temps qui tourne beaucoup moins vite et tout ça en 125 km !
Le moteur risque d'exploser avant de griper
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Qui es le coupable ???? Huile noir qui sent lessence , exaust noir comme un poele a bois , bearing sur le cuivre , bas du cylindre qui commence a gripper , consommation dhuile soit 2.5 pinte pour 200 kilos !!!! Je resume moteur flanbant neuf perce .030 cylindre messure rings messure , bearing de crank clearance messurer meme racheter un bearing de .001 pour avoir .002 la pompe a huile etait neuve !!!! 15w40 avec additif !!! Alors ??? Je ne pensenoublier de quoi ????
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Chevimpa- Régulier
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Le coupable c'est la disparition de l'huile, faut absolument que tu trouves la cause. La suie dans l'échappement et dans l'huile est causé par ton carbu, mais ne peut pas avoir causé la destruction du moteur, c'est deux problêmes différents.
Note personnelle, un Edelbrock c'est de la ma.....
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Si la bougie #5 est pleine d'huile c'est quoi la cause? un seal de valve brisé
jake- Légende
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
papouze a écrit:sa me fait penser a un histoire d il n ya pas si longtemps du filtre a l huile qui coulais seulement a chaud quand le moteur roulais
Merci beaucoup PAPOUZE de me le rappeller, mais c est vrai...........
Avec nouveau changement d huile je roule avec la bete et aucun nouveau probleme........
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denis666- Maniaque
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
jake ca peut etre un gasket d'intake qui siegait pas bien et il se tirait de l'huile mais ca se verrait au bout de la pipe d,exhaust
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Moi j'aurais trois questions, pompe à gas mécanique ou électrique?. régulateur de pression ou pas?. Et si c'est une pompe électrique, est-ce possible que la pompe ai été brancher un bon moment sans que le moteur soit en marche?.
Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
combien tu as fait de milage avec ca
bearing fini sur mun moteur de moins de 1000 kilos = pas d`huile ou pas d epression ...kossé tu veux que ce soit d`autre ?
ya keke chose qui cloche solide la dedans
voyons donc moteir neuf détruit ainsi ...pas d`alure s`histoire la !
bearing fini sur mun moteur de moins de 1000 kilos = pas d`huile ou pas d epression ...kossé tu veux que ce soit d`autre ?
ya keke chose qui cloche solide la dedans
voyons donc moteir neuf détruit ainsi ...pas d`alure s`histoire la !
BigDan- Légende
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Re: Où est ma &/!!?$@€£% d'huile ???
Pompe a gaz mecanique !!! Pression toujours belle. !!! Les bougies etait pacter noir avec une croute dessu pas de bon sens !!! Juste de meme la personne qui ma aider a faire mon moteur ca fait plus de 40 ans qui fait des moteur que ce soit stock ou modifier big bloc small bloc yen na fait de tout les sorte drag , course, pis ca ne lui a jamais arrive ya meme des machine shop qui lapeller pour regles des probleme des gars du saguenay qui viennent le voir du monde de montreal rive sud de quebec lui meme ne sais pas ce qui cest passe selon lui cest le crisss de carbu qui a chier solide !!! Je sais pas trop quoi pense ya plusieurs bonne idees ici mais je crois que ca va reste un foutu mystere !!!
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Fier propriétaire d'un Chevrolet Impala 1965 !
Chevimpa- Régulier
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