Posi-traction 4.10

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Message  Le Tech Ven 22 Déc 2006, 17:16

Bonjour tout le monde! J'ai enfin mis la main sur une cage de differentiel posi-traction à clutch ratio de 4.10 avec les axels cheers . Mais voilà, le gars qui me le vend m'a dit de voir si ça fit et de lui faire une offre Shocked Je sais même pas comment ça vaut Question Quelle offre devrais-je lui faire d'après vous? Question

Merci de vos réponses et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes!
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Message  Dom Ven 22 Déc 2006, 22:37

La seule chose que je peux dire c'est que 4.10 pour une voiture de rue c'est très haut et ça va couter une fortune d'essence sur l'autoroute.

Souvent les gens qui ont ce genre de ratio roulent avec une automatique 700r4 (4 vitesses) pour faire baisser le rpm du moteur Wink
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Message  Le Tech Ven 22 Déc 2006, 22:51

Cher d'essence mais amusant Twisted Evil Rendu là le ratio est un détail car il reste seulement à changer la courone et la pignone pour un 3.42 et c'est pas ça qui coute le plus cher. En plus ça peut peut être m'aider à faire baisser le prix. 500$ est-ce raisonnable d'après vous Question
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Message  pontiacbird Sam 23 Déc 2006, 09:59

Dom a écrit:La seule chose que je peux dire c'est que 4.10 pour une voiture de rue c'est très haut et ça va couter une fortune d'essence sur l'autoroute.

Souvent les gens qui ont ce genre de ratio roulent avec une automatique 700r4 (4 vitesses) pour faire baisser le rpm du moteur Wink

est ce que t as une transmission overdrive ? sinon la vitesse de pointe risque de ne pas etre tres elevee . sur de longue distance , c est pas tres agreable non plus ,
ca depend toujours de tes priorites
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Message  Le Tech Sam 23 Déc 2006, 10:06

J'ai une TH350 avec un STALL 2800. Je ne fais pas de longues distances avec. Mais il sera toujours temps de changer pour un ratio de 3.42. Mais la vrai question est combien je dois lui offrir au gars qui veut me le vendre Question Question :bill
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Message  full throttle no bottle Sam 23 Déc 2006, 16:26

Salut borbet.
Je nai pas suivis tellement tes recherches pour un posi mais si je comprend bien tu veux installer ca dans ta chevelle? si c'est le cas je ne sais pas quel est ton ratio mais ca c'est plus ou moins important car tu peux trouver des ratio a des prix tres abordables (100.00) env. c'est le carrier posi qui est important alors si tes essieux sont bon alors pourquoi ne pas acheter un neuf? Ca coute pas une fortune j'en ai installé un neuf dernierement dans une Beaumont 69 475.00 a part taxes qui venait de JM Racing et garanti a vie alors pourquoi aller acheter une vielle affaire dont tu n'est pas sur que tout est ok.
moi je niaiserais pas avec ca a moins que ton usagé te coute 250.00 et qu'il soit demonté pour verifier les clutchs le casing (pas usé) e la pin des sides gears.
Salut Full santa
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Message  Omega Sam 23 Déc 2006, 21:56

Salut Full c'est quoi un posi traction et est ce la meme chose que un differentiel barre? ou il y a une difference study
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Message  cuda19702 Sam 23 Déc 2006, 22:41

un 4.10 ces pas si pire que ca dépend combien vire ton moteur et dans quel range il performe


salut

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Message  full throttle no bottle Dim 24 Déc 2006, 13:41

Salut Omega.
Dans l'esprit de beaucoup de gens lorsque l'on parle de barré ca comprend posi-traction... Detroit locker.... traction grip...limited slip...ect. salut Full santa
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Message  Omega Dim 24 Déc 2006, 16:24

:merci FULL thumleft
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Message  Le Tech Lun 25 Déc 2006, 17:57

Salut full throttle Pour avoir un carrier posi neuf avec la couronne, la pignone et les bearings j'ai appelé chez Marsan et Joron qui m'ont dit que je n'aurais rien en bas de 1200$ installé scratch
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Message  Eclypse 209 Mar 26 Déc 2006, 18:22

Je vais mettre mon 2 cents dans ce tread. Voici mon expérience personnel.

J'ai trouvé un 12 bolt chevrolet complet, avec cage posi et 4.10 de gear. Le carrier est un pour gear 3.90 et moins donc il y a un spacer pour pouvoir mettre du 4.10. J,ai payé le tout 550$. Je l'ai fait remonté par Joron (50$ et mon 8.5 10 bolts, 2.56 open en échange), un petit coup de sand blast et de peinture fraiche et hop, sous le cutlass.

J'ai une turbo 400 stall 3200 et sur l'autoroute je m'ennui de ma mère en titi. Je suis monté pour le drag et une chance que je suis déménagé à Napierville, moin de 3km de la trac :p , car sinon je penserais sérieusement à me trouver une transmission avec overdrive.

Comme d'autre te l'on mentionné, si cé pour la rue, 3,90 est le plus haut que j'irais et je ne payerais pas plus de 250$ pour la cage et les essieux.

Bonne chance dans ton choix

Luc


Dernière édition par Eclypse 209 le Mer 27 Déc 2006, 05:42, édité 1 fois

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Message  Le Tech Mar 26 Déc 2006, 21:24

Merci Luc pour ton commentaire. J'ai l'intention d'installer pas plus haut que 3.42 de ratio. Actuellement j'ai un 2.56 open. Avec la nouvelle gear le moteur devrait tourner à environ 500 RPM de plus qu'avant. Donc à 100 km/h le moulin va tourner à 2700 RPM à la place de 2200RPM Ce qui est quand même raisonnable je crois...
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Message  pontiacbird Mer 27 Déc 2006, 10:49

pour te donner une petite idee de ce que ca donneras avec le nouveau gearage que tu vas choisir :
si tu roule presentement avec une th350 et un 2.56 , quand t est en deuxieme ( ratio de 1.52 sur une 350 ) ca equivaut a rouler avec une gear 3.89 en troisieme .
avec un 4.10 , tu serais encore plus court que quand tu roule en deuxieme presentement . un 3.42 est plus raisonnable , en troisieme , ca vas ressembler plus a ta deuxieme actuelle qu a ta troisieme . le choix depend de ce que t aime faire avec ton char .
ce serait une bonne idee aussi de calculer les rpm que te donnerais different ratio a 100 km par exemple
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Message  Omega Mer 27 Déc 2006, 19:28

pour calculer ton rpm selon ta gear va sur ce site et tu trouveras

www.thirdgen.org/calculations study
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Message  Kriss440 Jeu 28 Déc 2006, 21:49

Borbet a écrit:Salut full throttle Pour avoir un carrier posi neuf avec la couronne, la pignone et les bearings j'ai appelé chez Marsan et Joron qui m'ont dit que je n'aurais rien en bas de 1200$ installé scratch

un carrier posi c'Est autour de 5-600$, un kit de gear 400$ , ça fait déja 1000, 200$ pour l'installé le tout. 1200 c'est plutot réaliste. Mais par expérience, Joron c'Est pas la bonne place.
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Message  Le Tech Dim 31 Déc 2006, 19:24

Re-bonjour à tous! J'ai un dilème à régler. Je dois savoir quel est mon différentiel actuel sans tout démonter. Daprès mes recherches j'ai le choix entre un CHEVY 8.2" 10 BOLT - 1964-1972 AXELE SLPINE 28.0, PINION SLINE 25, PINION SHAFT DIA 1.44 ET RING GEAR BOLT 3/8 X 24 THREAD.

OU BIEN UN CHEVY 8.5" 10 BOLT AXELE SPLINE 28.0, PINION SPLINE 30.0, PINION SHAFT DIA 1.63 ET RING GEAR BOLT 7/16 X 20 THREAD.

Mais lequel est le bon daprès vous pour mon Chevelle 72 Question

Merci à tous et je vous souhaite une merveilleuse année 2007 et que tous vos projets de vieux chars se réalisent. cheers
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Message  NOGTO Lun 01 Jan 2007, 09:58

Salut Omega.
Dans l'esprit de beaucoup de gens lorsque l'on parle de barré ca comprend posi-traction... Detroit locker.... traction grip...limited slip...ect. salut Full

Eh Full,

une autre question qui va tous regler une fois pour toute.

C'est tu vrai quand tu roules, ya une roue qui debarre ????

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Message  custom53 Lun 01 Jan 2007, 10:04

Habituellement une fois que la pression est relaché sur les clutch ça redevient comme un diff ordinaire jusqu'a temps qui soit solliciter et que les clutchs fassent leur job

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Message  full throttle no bottle Jeu 04 Jan 2007, 20:55

Salut Borbet.
Excuse le temps de repondre a ta question je viens d'arriver.
C'est vrai que c'est dispendieux le prix que l'on te demande pour ton posi installé mais que veut-tu c'est la realitée dans ton coin pour ne pas me repeter lorsque l'on fait ca soi-meme on sauve beaucoup de sous moi je fait ca pour mes chums gratos en jasant de chars et en sirotant une petite frette.
Pour la gear l'ideal c,est certainnement la 3.42 de GM ou la plus populaire la 3.55 de Richmond .De plus lorsque tu achetes du use dans les carrier de GM toujours faire attention car GM on fait trois carriers pour differents ratios qui necessite comme certains membres te l'on dit des spacers c'est a faire attention.
Salut Full.
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Message  NOGTO Sam 06 Jan 2007, 14:08

salut full,

sa serais tu complique et long faire un genre de tableau de fitage.

comme un gm 12 bolt avec gear 3.31, quoi qui fite sur ce coeur la ?

un gm 10 bolt... quel coeur rentre la dans ???

quoi mesurer pour savoir quoi on as....

pour que sa soit claire et net une fois pour toute ?

merci

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Message  Le Tech Sam 06 Jan 2007, 14:13

Maudite bonne idée Smile On arrêterait de touner en rond Arrow
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Message  427copoz Sam 06 Jan 2007, 14:14

Salut NOGTO

sa existe déja un tableau comme ca
j'en ai déja vue un sur internet pour les cage de 12 bolt study
sauf que je ne le trouve plus Shit

Salutations

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Message  NOGTO Sam 06 Jan 2007, 14:14

ou

il existe peut etre un site internet deja fait.

je vais commencer les recherches

alp

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Message  Le Tech Sam 06 Jan 2007, 14:26

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