Slant 6 à V8
+3
Kriss440
duster 70
Lee01
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Slant 6 à V8
J'ai l'oeil sur un Duster en shape, mais il est slant 6.
Bon j'ai jamais encore fait swap de 6 a v8 et j'aimerais avoir une idée des pièces que ca prend.
Bon j'ai jamais encore fait swap de 6 a v8 et j'aimerais avoir une idée des pièces que ca prend.
_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01- Maniaque
- Ville/Région : Cantley
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!
Re: Slant 6 à V8
un cross member. barre de torsion. une lame de plus sur ton diff. si ton moteur est complet (alt, power ster si non sa prend les braquet ) va y ,je suis apprait faire le mien salut
_______________________________________________
nouveau projet
duster 70- Régulier
- Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/08/2005
Voiture(s) : duster 70
Re: Slant 6 à V8
la transmission fiteras pas, pas le meme bellhousing.
Ça prend aussi les supports de moteur ( engine mounts & support)
Ils attachent pas aux meme endroit non plus je pense.
Ça prend aussi les supports de moteur ( engine mounts & support)
Ils attachent pas aux meme endroit non plus je pense.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Slant 6 à V8
moi je l ai fait sur mon dart sport 74 sa prend le cross member barre de torsion a ne pas inverser de coter sa prend le v8 complet avec transmission y pour exhaust et ralonger la couette de fil pour quelque accessoire si tu trouve une mecanique complette ces mieux tu descend ca dans le trou avec le cross member et les support de moteur et aussi les braquette apres le moteur car il as 2 sorte de support les model en sandwich et ceux de model plus recent avec une bolt qui passe au travers du support
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Slant 6 à V8
il y a des nouveau supports qui vont du 6cyl au 8cyl ,quand tu parle de mettre un 8cyl un SB ou BB?
_______________________________________________
nouveau projet
duster 70- Régulier
- Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 10/08/2005
Voiture(s) : duster 70
slant 6 to v8 swap
duster 70 a écrit:il y a des nouveau supports qui vont du 6cyl au 8cyl ,quand tu parle de mettre un 8cyl un SB ou BB?
Salut , est-ce que c'est ceux fait par Schumacher Creative Services de Seattle ?
'67-72 A-Body S6 to Small Block Conversion. Uniquely engineered mounting brackets bolt a 273/318 or 340/360 directly to your Slant 6 K-member — with no cutting, welding, suspension changes or K-member removal required. Complete kits: brackets, new style factory insulators and grade 8 bolts, $150 + $12 S&H. Specify 273/318 Kit or 340/360 Kit when ordering.
http://www.engine-swaps.com/frames/frame_6372Amount.html
SAFETY NOTE a écrit:These conversions greatly increase the power and add weight to the front of the vehicle (the B/RB adds 120 lbs. to the V8, for instance). You MUST upgrade your brakes for safe operation and torsion bars for better handling. A torque strap is recommended. Some vehicles have 9" drum brakes — these are not acceptable for these applications!
Il y a ce lien qui en parle des swap de V8 mais pour les plus vieux a-body
http://www.blight.com/~tony/abody/v8swap.html
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Slant 6 à V8
Y'a rien de mieux que les barres de torsion d'un 6 cyl pour faire un bon transfert de poids pour le drag....avec un 8 comme moteur bien sur!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Slant 6 à V8
Un projet de Duster : http://tinyurl.com/y5h6ym
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Sujets similaires
» Info sur Slant Six
» problème moteur DART slant 6
» Recherche: Mopar Slant Six 225 (Meo Penché) Pas cher
» Fine tuning de mon slant-6 pour le dé-remisage
» problème moteur DART slant 6
» Recherche: Mopar Slant Six 225 (Meo Penché) Pas cher
» Fine tuning de mon slant-6 pour le dé-remisage
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|