Question Roller Lifters sur moteur Chevrolet de 1987 à 1995
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question Roller Lifters sur moteur Chevrolet de 1987 à 1995
J'ai un bloc 350 (2 bolt main) de l'année 1993 qui vient d'un camion GM le numéro de Casting est 14093638 c'est un 1 piece rear seal main et il est machiner pour recevoir un Cam Roller.
originalement il y avait un cam et des lifters hydraulique, j'ai l'intention de le convertir avec un cam roller, j'ai déjà le setup roller lifter et Timing chain conçu pour un roller cam
Ma question est la suivante est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui a déja fait cette conversion?
Si oui est-ce que la conversion se fait sans problème?
Merci beaucoup!
Dd
originalement il y avait un cam et des lifters hydraulique, j'ai l'intention de le convertir avec un cam roller, j'ai déjà le setup roller lifter et Timing chain conçu pour un roller cam
Ma question est la suivante est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui a déja fait cette conversion?
Si oui est-ce que la conversion se fait sans problème?
Merci beaucoup!
Dd
Dernière édition par sleeper383 le Mer 12 Juin 2013, 07:40, édité 1 fois
sleeper383- Prospect
- Ville/Région : Lauretides
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2009
Voiture(s) : Camaro Z28 1984
Re: Question Roller Lifters sur moteur Chevrolet de 1987 à 1995
Si tu le met hydraulique roller, devrait pas avoir de trouble, puis ta timing chain pour un cam roller, c'est quoi qu'elle à de spécial
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Question Roller Lifters sur moteur Chevrolet de 1987 à 1995
La timing chain, c'est probablement une question de clairance au niveau de la sprocket du cam car sur un cam roller il y a un plate pour maintenir le cam en place d'ailleur
il y a deux petits trous machiné et fileté à l'avant du bloc à côté du Cam pour recevoir cette plate.
En anglais ce phénomène est appelé cam walking.
Je pense qu'il y a un autre façon de faire, ça s'appelle un cam button et c'est installé au milieu de la sprocket du cam.
J'ai trouvé un très bon article qui explique très bien le concept
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/148_0307_converting_hydraulic_roller_cam/
Bonne lecture:!:
il y a deux petits trous machiné et fileté à l'avant du bloc à côté du Cam pour recevoir cette plate.
En anglais ce phénomène est appelé cam walking.
Je pense qu'il y a un autre façon de faire, ça s'appelle un cam button et c'est installé au milieu de la sprocket du cam.
J'ai trouvé un très bon article qui explique très bien le concept
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/148_0307_converting_hydraulic_roller_cam/
Bonne lecture:!:
sleeper383- Prospect
- Ville/Région : Lauretides
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2009
Voiture(s) : Camaro Z28 1984
Sujets similaires
» 355 chevrolet 1.5 vs 1.6 roller rocker
» Question sur camaro 1987
» Question bloc 302 1987
» Essai routier : Chevrolet Cavalier 1995
» chevy van 1987 et huile moteur
» Question sur camaro 1987
» Question bloc 302 1987
» Essai routier : Chevrolet Cavalier 1995
» chevy van 1987 et huile moteur
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum