Problème électrique sur ma Mustang
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Problème électrique sur ma Mustang
Sur ma Mustang 1967 j'ai un problème électrique qui s'aggrave j'ai passé l'inspection mercredi matin dernier avec intention de me promener mercredi fut la seule journée que je me suis promener, j'ai été à la rencontre de trois-rivières et à huit heures du soir au moment de partir sa fait click et je suis revenu sur le towing chez nous , plus aucun jus dans la batterie et l'alternateur fonctionnais pas, j'ai pourtant un alternateur neuf et une batterie neuve, je me suis dis c'est le régulateur de voltage le problème, donc en ai acheter un neuf et... rien a changer
J'ai passé la journée dans les livres à chercher et regarder sur l'auto c'est quoi qui fait défaut , parce-que c'est pas normal en y repensant aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est le troisième alternateur que je passe depuis que j'ai remis le moteur dans l'auto il doit y avoir un problème à quelque part et j'ai réussi à le trouver (je pense)
Voici ce que j'ai trouver, je devrais avoir seulement trois fils et non quatre de relié à l'alternateur, 4 fils c'est ceux avec un compte tours, j'ai pas la bonne couette de fil entre l'alternateur et l'auto, pire que ça c'est en vérifiant avec le diagramme électrique si les fils allais au bonne place que j'ai trouvé une anomalie , c'est simple les fils ne se branche pas à la bonne place, sur ce connecteur triple les fils de gauche et de droite son inter-changé de place
connecteur section du bas le fil noir et rouge (ground) est à gauche et sur l'autre connecteur ce fil est à droite
En bas le fil blanc (field) est à droite et est orange (rabouté en blanc) à gauche en haut
Au centre en haut le fil blanc et noir se connecte sur la borne Stator de l'alternateur , selon le diagramme en bas le fil noir devrais amener le courant positif à la batterie donc le fil blanc et noir en haut devrais être branché sur la borne positif de l'alternateur, moi j'ai le fil noir qui passe à côté qui est relié à cette borne positif et au relais de démarrage côté positif
Maintenant j'ai un problème plus grave probablement causé par cette mauvaise connexion , J'ai fait des test avec un test light, seulement le fil positif de la batterie est branché, je branche le test light sur la borne négative de la batterie et que je touche n'importe ou sur le métal de l'auto et j'ai du courant ça c'est vraiment pas normal es-ce que sa peut que les fils branché à l'envers ai chargé la batterie sur le négatif ? demain je vais charger une autre batterie et essayer pour voir si sa fait pareil. j'ai l'impression que je suis pas au bout de mes peines
J'ai passé la journée dans les livres à chercher et regarder sur l'auto c'est quoi qui fait défaut , parce-que c'est pas normal en y repensant aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est le troisième alternateur que je passe depuis que j'ai remis le moteur dans l'auto il doit y avoir un problème à quelque part et j'ai réussi à le trouver (je pense)
Voici ce que j'ai trouver, je devrais avoir seulement trois fils et non quatre de relié à l'alternateur, 4 fils c'est ceux avec un compte tours, j'ai pas la bonne couette de fil entre l'alternateur et l'auto, pire que ça c'est en vérifiant avec le diagramme électrique si les fils allais au bonne place que j'ai trouvé une anomalie , c'est simple les fils ne se branche pas à la bonne place, sur ce connecteur triple les fils de gauche et de droite son inter-changé de place
connecteur section du bas le fil noir et rouge (ground) est à gauche et sur l'autre connecteur ce fil est à droite
En bas le fil blanc (field) est à droite et est orange (rabouté en blanc) à gauche en haut
Au centre en haut le fil blanc et noir se connecte sur la borne Stator de l'alternateur , selon le diagramme en bas le fil noir devrais amener le courant positif à la batterie donc le fil blanc et noir en haut devrais être branché sur la borne positif de l'alternateur, moi j'ai le fil noir qui passe à côté qui est relié à cette borne positif et au relais de démarrage côté positif
Maintenant j'ai un problème plus grave probablement causé par cette mauvaise connexion , J'ai fait des test avec un test light, seulement le fil positif de la batterie est branché, je branche le test light sur la borne négative de la batterie et que je touche n'importe ou sur le métal de l'auto et j'ai du courant ça c'est vraiment pas normal es-ce que sa peut que les fils branché à l'envers ai chargé la batterie sur le négatif ? demain je vais charger une autre batterie et essayer pour voir si sa fait pareil. j'ai l'impression que je suis pas au bout de mes peines
Re: Problème électrique sur ma Mustang
mon conseil
prends ton haynes , une tite frette , pi examines bien tout le circuit ....
au pire recommences certaines connections ....
si vraiment ta batterie est finie, le fait d`en mettre une autre ne changeras rien ....
avant meme de connecter ca je ferais une inspection complete de tout le filage sous le capot ....
"avant de foutre le feu "
pi entre toi et moi , en 67 c`était pas trop compliqué ....
pi autre conseil ,
si jamais ton alternateur est foutu encore
arraches tout le système de boite contrôle et installes un alternateur avec boite intégré "one wire "
fini les problemes a vie !
un alternateur devrait durer toute une vie ds ton cas !
prends ton haynes , une tite frette , pi examines bien tout le circuit ....
au pire recommences certaines connections ....
si vraiment ta batterie est finie, le fait d`en mettre une autre ne changeras rien ....
avant meme de connecter ca je ferais une inspection complete de tout le filage sous le capot ....
"avant de foutre le feu "
pi entre toi et moi , en 67 c`était pas trop compliqué ....
pi autre conseil ,
si jamais ton alternateur est foutu encore
arraches tout le système de boite contrôle et installes un alternateur avec boite intégré "one wire "
fini les problemes a vie !
un alternateur devrait durer toute une vie ds ton cas !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème électrique sur ma Mustang
mustang200ci a écrit: seulement le fil positif de la batterie est branché, je branche le test light sur la borne négative de la batterie et que je touche n'importe ou sur le métal de l'auto et j'ai du courant
Salut!
Débranche ton alternateur et tu ne devrais plus avoir de courant pour faire allumer ta test light
Invité- Invité
Re: Problème électrique sur ma Mustang
Salut mustang200ci,
Est tu sur de la polarité de ta batterie ?,par exemple le moins au châssis
le plus au démarreur.
Fred
Est tu sur de la polarité de ta batterie ?,par exemple le moins au châssis
le plus au démarreur.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Problème électrique sur ma Mustang
la couette de l'alternateur est enlevé et le régulateur est débranché j'ai été faire vérifié l'alternateur et le mécanicien ma dis bon à 100%Domtruck a écrit:mustang200ci a écrit: seulement le fil positif de la batterie est branché, je branche le test light sur la borne négative de la batterie et que je touche n'importe ou sur le métal de l'auto et j'ai du courant
Salut!
Débranche ton alternateur et tu ne devrais plus avoir de courant pour faire allumer ta test light
Re: Problème électrique sur ma Mustang
Bon sa fonctionne la lumière du capot avait un problème et mettais positif le body vraiment étrange, sa ma permis de voir qu'il n'y a pas de fuse sur le circuit et d'après le diagramme il doit en avoir une j'ai coupé les fils et rebranché comme sa doit être et sa semble bien fonctionner, 12 volt et quelque à l'arrêt et 14 volts et quelque avec moteur en marche, maintenant sa me semble plus normal sur mon aiguille alternateur
Re: Problème électrique sur ma Mustang
mustang200ci a écrit:la couette de l'alternateur est enlevé et le régulateur est débranché j'ai été faire vérifié l'alternateur et le mécanicien ma dis bon à 100%Domtruck a écrit:
Salut!
Débranche ton alternateur et tu ne devrais plus avoir de courant pour faire allumer ta test light
Good! D'habitude un stator qui est short va te faire le même problème!
Bonne nouvelle, un problème électrique c'est toujours stressant!
Invité- Invité
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