700R4
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700R4
Bon jai deja posté la dessus cette année et apres verification jai plus dinfos sur mon probleme.
Apres avoir changer lhuile lannée passée, (filtre + huile + additif Lucas au travers ) ma transmission sest mise a niaiser un peu sur le shiftage. Pas grand chose mais assez pour que je le remarque . Mais seulement sur 3-4 . Mais depuis cette été, elle semble hesitante a downshifter. Sur tout les rapports. Le moteur baisse a 500rpm avant descendre de rapport et meme en donnant du gaz , la transmission shift trop de bonheur. Mais seulement quand elle est chaude. Si je reste en ville avec , petite conduite a 50-60 sur le gros D elle ca a merveille. Aussitot que je fais de lautoroute a 100 sur le OD , quand je sors de lautoroute elle fais de probleme la.
Jai utilisé un filtre jobber. Jai pas vidanger lhuile du torque converter. Le TV cable a lair tres bien. Il ya p-e un peu trop dhuile dans la transmission , on parle ici de 300 a 400 ml environ.
Jai pensé au TCC solenoid , mais me semble que je stallerais tout simplement si cetait ca. Bref jaimerais etre capable de la faire aller mieux d ici lentreposage.
Jai pensé a p-e reflusher lhuile au complet , torque compris , remplacer ca par de lhuile originale ( meme si cest ca qui a dedans en ce moment ) pas dadditif rien.
Apres avoir changer lhuile lannée passée, (filtre + huile + additif Lucas au travers ) ma transmission sest mise a niaiser un peu sur le shiftage. Pas grand chose mais assez pour que je le remarque . Mais seulement sur 3-4 . Mais depuis cette été, elle semble hesitante a downshifter. Sur tout les rapports. Le moteur baisse a 500rpm avant descendre de rapport et meme en donnant du gaz , la transmission shift trop de bonheur. Mais seulement quand elle est chaude. Si je reste en ville avec , petite conduite a 50-60 sur le gros D elle ca a merveille. Aussitot que je fais de lautoroute a 100 sur le OD , quand je sors de lautoroute elle fais de probleme la.
Jai utilisé un filtre jobber. Jai pas vidanger lhuile du torque converter. Le TV cable a lair tres bien. Il ya p-e un peu trop dhuile dans la transmission , on parle ici de 300 a 400 ml environ.
Jai pensé au TCC solenoid , mais me semble que je stallerais tout simplement si cetait ca. Bref jaimerais etre capable de la faire aller mieux d ici lentreposage.
Jai pensé a p-e reflusher lhuile au complet , torque compris , remplacer ca par de lhuile originale ( meme si cest ca qui a dedans en ce moment ) pas dadditif rien.
Bestdudeever- Régulier
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Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
Re: 700R4
Salut!
Si tu as une TH700R4 stock, attend toi pas a avoir de la performance avec ça.
Au départ, c'est une transmission de pépère, après un bon upgrade c'est très différent.
Pour en avoir roulé plusieurs, y faudrait que j'essaie ton char pour pouvoir te dire si elle est normal.
Si tu as une TH700R4 stock, attend toi pas a avoir de la performance avec ça.
Au départ, c'est une transmission de pépère, après un bon upgrade c'est très différent.
Pour en avoir roulé plusieurs, y faudrait que j'essaie ton char pour pouvoir te dire si elle est normal.
Invité- Invité
Re: 700R4
Ouais cest pas surtout de la performance , mais de la conduite normale . Elle ne fesais pas ca avant
Bestdudeever- Régulier
- Ville/Région : Saint-Hubert
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Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
Re: 700R4
Salut,
Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !
A +
Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !
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ccool- Mordu
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Re: 700R4
combien de km de fait avant que tu changes ton huile?
_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
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Re: 700R4
J'ai changé l'huile 1 an apres avoir acheté la voiture, celle-ci devait etre dedans depuis un méchant bout de temps. J'avais fait environ 15000 km dessus.
Est ce que la rechanger pourrait regler le probleme ? Avec admettons un bon flush ... Rendu la j'ai rien a perdre, malgré le fait que j ai entendu beacoup d'histoire d'horreur qui parlent de transmission sautée apres avoir changer l'huile du torque.
Est ce que la rechanger pourrait regler le probleme ? Avec admettons un bon flush ... Rendu la j'ai rien a perdre, malgré le fait que j ai entendu beacoup d'histoire d'horreur qui parlent de transmission sautée apres avoir changer l'huile du torque.
Bestdudeever- Régulier
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Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
Re: 700R4
Salut,
Je ne prétend pas connaitre la vérité absolue, loin de la mais ma théorie est que une transmission avec de l'usure est en général moin efficace. Les clutch sont plus usées donc moin adhérante et moin performante.
Dans l'huile usée il se crée du mache-fer , des petites particules de fer, de clutch usées et de toute sorte de saleté. Ce sont ces particules qui aident a faire collé les clutch ensemble au besoin.
Ta changé l'huile, donc toute ces saleté sont disparu ce qui fait que les clutch glisse un peu pour le moment. La situation va qu'empiré. Si tu changes l'huile de nouveau ca va etre pire encore tant qu'a moi.
La solution de dernier recours est de filtré un peu la vieilles huile et de la remettre dans la transmission si tu l'a encore.
Un moment donné si tu est certain de la remplacer, un autre "truc" es de la bourrée de pepsi lol j'ai jamais vu mais ca l'air que ca marche.... attend toi pas de monté a toronto comme ca... mais pour 1 ou 2 km le pepsi est plein de sucre et ultra collant, ca fait collé les clutchs si ca s'améliore ta confirmation que tes clutch ont brulé avec ton huile neuve.
Quoi qu'il arrive ta transmission est usée a 90% au moment ou ont se parle, attend toi pas a des miracles.
A +
Je ne prétend pas connaitre la vérité absolue, loin de la mais ma théorie est que une transmission avec de l'usure est en général moin efficace. Les clutch sont plus usées donc moin adhérante et moin performante.
Dans l'huile usée il se crée du mache-fer , des petites particules de fer, de clutch usées et de toute sorte de saleté. Ce sont ces particules qui aident a faire collé les clutch ensemble au besoin.
Ta changé l'huile, donc toute ces saleté sont disparu ce qui fait que les clutch glisse un peu pour le moment. La situation va qu'empiré. Si tu changes l'huile de nouveau ca va etre pire encore tant qu'a moi.
La solution de dernier recours est de filtré un peu la vieilles huile et de la remettre dans la transmission si tu l'a encore.
Un moment donné si tu est certain de la remplacer, un autre "truc" es de la bourrée de pepsi lol j'ai jamais vu mais ca l'air que ca marche.... attend toi pas de monté a toronto comme ca... mais pour 1 ou 2 km le pepsi est plein de sucre et ultra collant, ca fait collé les clutchs si ca s'améliore ta confirmation que tes clutch ont brulé avec ton huile neuve.
Quoi qu'il arrive ta transmission est usée a 90% au moment ou ont se parle, attend toi pas a des miracles.
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ccool- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1984
Re: 700R4
All right , jme disais ca aussi ... Ca sens le remontage
Bestdudeever- Régulier
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Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
Re: 700R4
Je sais pas si je dois y croire, c'est vrai ça que le trouble commence si on change l'huile?ccool a écrit:Salut,
Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !
A +
Pour la mienne, Chrysler dit qu'en condition normale de ne pas la changer, qu'elle est bonne à vie. Sauf que 35 ou 40 ans... ils ont p-ê pas pensé que la vie serait aussi longue...
Mm- Régulier
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Re: 700R4
Pourtant, tu devrais y croire, c'est un fait.Mm a écrit:Je sais pas si je dois y croire, c'est vrai ça que le trouble commence si on change l'huile?ccool a écrit:Salut,
Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !
A +
Après un certain millage, ce n'est pas recommandé de la remplacer, surtout si elle est très sale.
Invité- Invité
Re: 700R4
les clutch collent moins, les o-rings internes coulent(perte de pression d'huile, de force dans les actuateurs)
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RWarrior- Mordu
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Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: 700R4
Salut,
Ca coute moin chere de remonté une transmission apres 40 ans que de la changer d'huile chaque année lol
Non mais c'est certain que l'huile ne peut pas survivre 40/50 ans.
Remonté une transmission qui est pas sauté, genre un refresh ca coute un peu moin chère qu'attendre qu'elle soit sauté.
Si un jour tu es pret a la faire remonté mais que tu veux expérimenté draine l'huile mais tu la récupère, change le filtreur. Filtre la vieilles huiles avec un genre de filtre a café ( un filtre a café ca feras pas car c'est en papier mais bon..) et remet l'huile filtré dans la transmission.
Si tu as la patiente de la faire décanter plusieurs jours ca serais encore mieux, les cochoneries vont allé au fond ( plus facile a filtré) et l'eau (humidité/condensation) si il en a va resté sur le dessus.
La seule question est de savoir si ca vaut la peine ?
Un coup mal prit j'hésiterais pas a le faire.
A +
Ca coute moin chere de remonté une transmission apres 40 ans que de la changer d'huile chaque année lol
Non mais c'est certain que l'huile ne peut pas survivre 40/50 ans.
Remonté une transmission qui est pas sauté, genre un refresh ca coute un peu moin chère qu'attendre qu'elle soit sauté.
Si un jour tu es pret a la faire remonté mais que tu veux expérimenté draine l'huile mais tu la récupère, change le filtreur. Filtre la vieilles huiles avec un genre de filtre a café ( un filtre a café ca feras pas car c'est en papier mais bon..) et remet l'huile filtré dans la transmission.
Si tu as la patiente de la faire décanter plusieurs jours ca serais encore mieux, les cochoneries vont allé au fond ( plus facile a filtré) et l'eau (humidité/condensation) si il en a va resté sur le dessus.
La seule question est de savoir si ca vaut la peine ?
Un coup mal prit j'hésiterais pas a le faire.
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ccool- Mordu
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Voiture(s) : Corvette 1984
Re: 700R4
tu m`appelles ...
j`ai un bon gars de 700R4 qui va te refaire ca a bon prix .....
on en jases !
Dan
j`ai un bon gars de 700R4 qui va te refaire ca a bon prix .....
on en jases !
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 700R4
Excellent merci les gars ! Est ce que ton gars peut la remdre plus forte un peu ?
Bestdudeever- Régulier
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Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
Re: 700R4
la mienne est coté pour environ 650 hp ....
BigDan- Légende
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Re: 700R4
Hhaha c est amplement ! Ca va surement aller au printemps apres lentreposage... J'en suis a me demander si je jette de l'argent dans la voiture ou dans un bateau ...
Bestdudeever- Régulier
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Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8
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