Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

700R4

5 participants

Aller en bas

700R4 Empty 700R4

Message  Bestdudeever Lun 09 Sep 2013, 15:28

Bon jai deja posté la dessus cette année et apres verification jai plus dinfos sur mon probleme.

Apres avoir changer lhuile lannée passée, (filtre + huile + additif Lucas au travers ) ma transmission sest mise a niaiser un peu sur le shiftage. Pas grand chose mais assez pour que je le remarque . Mais seulement sur 3-4 . Mais depuis cette été, elle semble hesitante a downshifter. Sur tout les rapports. Le moteur baisse a 500rpm avant descendre de rapport et meme en donnant du gaz , la transmission shift trop de bonheur. Mais seulement quand elle est chaude. Si je reste en ville avec , petite conduite a 50-60 sur le gros D elle ca a merveille. Aussitot que je fais de lautoroute a 100 sur le OD , quand je sors de lautoroute elle fais de probleme la.

Jai utilisé un filtre jobber. Jai pas vidanger lhuile du torque converter. Le TV cable a lair tres bien. Il ya p-e un peu trop dhuile dans la transmission , on parle ici de 300 a 400 ml environ.

Jai pensé au TCC solenoid , mais me semble que je stallerais tout simplement si cetait ca. Bref jaimerais etre capable de la faire aller mieux d ici lentreposage.

Jai pensé a p-e reflusher lhuile au complet , torque compris , remplacer ca par de lhuile originale ( meme si cest ca qui a dedans en ce moment ) pas dadditif rien.
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 19:51

Salut!

Si tu as une TH700R4 stock, attend toi pas a avoir de la performance avec ça.

Au départ, c'est une transmission de pépère, après un bon upgrade c'est très différent.

Pour en avoir roulé plusieurs, y faudrait que j'essaie ton char pour pouvoir te dire si elle est normal.

salut 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Bestdudeever Lun 09 Sep 2013, 23:45

Ouais cest pas surtout de la performance , mais de la conduite normale . Elle ne fesais pas ca avant Sad
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  ccool Mar 10 Sep 2013, 05:13

Salut,

Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  RWarrior Mar 10 Sep 2013, 07:40

combien de km de fait avant que tu changes ton huile?

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Bestdudeever Mar 10 Sep 2013, 14:15

J'ai changé l'huile 1 an apres avoir acheté la voiture, celle-ci devait etre dedans depuis un méchant bout de temps. J'avais fait environ 15000 km dessus.

Est ce que la rechanger pourrait regler le probleme ? Avec admettons un bon flush ... Rendu la j'ai rien a perdre, malgré le fait que j ai entendu beacoup d'histoire d'horreur qui parlent de transmission sautée apres avoir changer l'huile du torque.
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  ccool Mar 10 Sep 2013, 15:53

Salut,

Je ne prétend pas connaitre la vérité absolue, loin de la mais ma théorie est que une transmission avec de l'usure est en général moin efficace. Les clutch sont plus usées donc moin adhérante et moin performante.

Dans l'huile usée il se crée du mache-fer , des petites particules de fer, de clutch usées et de toute sorte de saleté. Ce sont ces particules qui aident a faire collé les clutch ensemble au besoin.

Ta changé l'huile, donc toute ces saleté sont disparu ce qui fait que les clutch glisse un peu pour le moment. La situation va qu'empiré. Si tu changes l'huile de nouveau ca va etre pire encore tant qu'a moi.

La solution de dernier recours est de filtré un peu la vieilles huile et de la remettre dans la transmission si tu l'a encore.

Un moment donné si tu est certain de la remplacer, un autre "truc" es de la bourrée de pepsi lol j'ai jamais vu mais ca l'air que ca marche.... attend toi pas de monté a toronto comme ca... mais pour 1 ou 2 km le pepsi est plein de sucre et ultra collant, ca fait collé les clutchs si ca s'améliore ta confirmation que tes clutch ont brulé avec ton huile neuve.

Quoi qu'il arrive ta transmission est usée a 90% au moment ou ont se parle, attend toi pas a des miracles.

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Bestdudeever Mar 10 Sep 2013, 16:28

All right , jme disais ca aussi ... Ca sens le remontage
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Mm Mar 10 Sep 2013, 16:50

ccool a écrit:Salut,

Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !

A +
Je sais pas si je dois y croire, c'est vrai ça que le trouble commence si on change l'huile?  Confused
Pour la mienne, Chrysler dit qu'en condition normale de ne pas la changer, qu'elle est bonne à vie. Sauf que 35 ou 40 ans... ils ont p-ê pas pensé que la vie serait aussi longue...
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Invité Mar 10 Sep 2013, 19:24

Mm a écrit:
ccool a écrit:Salut,

Je me répète et certain n'y crois pas mais ton problème tant qu'a moi c'est justement que ta changé l'huile !

A +
Je sais pas si je dois y croire, c'est vrai ça que le trouble commence si on change l'huile?  Confused
Pourtant, tu devrais y croire, c'est un fait.

Après un certain millage, ce n'est pas recommandé de la remplacer, surtout si elle est très sale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  RWarrior Mar 10 Sep 2013, 19:58

les clutch collent moins, les o-rings internes coulent(perte de pression d'huile, de force dans les actuateurs)

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  ccool Mar 10 Sep 2013, 22:36

Salut,

Ca coute moin chere de remonté une transmission apres 40 ans que de la changer d'huile chaque année lol

Non mais c'est certain que l'huile ne peut pas survivre 40/50 ans.

Remonté une transmission qui est pas sauté, genre un refresh ca coute un peu moin chère qu'attendre qu'elle soit sauté.

Si un jour tu es pret a la faire remonté mais que tu veux expérimenté draine l'huile mais tu la récupère, change le filtreur. Filtre la vieilles huiles avec un genre de filtre a café ( un filtre a café ca feras pas car c'est en papier mais bon..) et remet l'huile filtré dans la transmission.

Si tu as la patiente de la faire décanter plusieurs jours ca serais encore mieux, les cochoneries vont allé au fond ( plus facile a filtré) et l'eau (humidité/condensation) si il en a va resté sur le dessus.

La seule question est de savoir si ca vaut la peine ?

Un coup mal prit j'hésiterais pas a le faire.

A +

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  BigDan Mer 11 Sep 2013, 10:44

tu m`appelles ...

j`ai un bon gars de 700R4 qui va te refaire ca a bon prix .....
on en jases !

Dan

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Bestdudeever Mer 11 Sep 2013, 14:03

Excellent merci les gars ! Est ce que ton gars peut la remdre plus forte un peu ?
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  BigDan Mer 11 Sep 2013, 14:04

la mienne est coté pour environ 650 hp ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Bestdudeever Mer 11 Sep 2013, 15:34

Hhaha c est amplement ! Ca va surement aller au printemps apres lentreposage... J'en suis a me demander si je jette de l'argent dans la voiture ou dans un bateau ...

scratch 
Bestdudeever
Bestdudeever
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2011
Voiture(s) : 1989 Chevrolet Caprice 305 V8

Revenir en haut Aller en bas

700R4 Empty Re: 700R4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum