455 Oldsmobile...
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455 Oldsmobile...
Je me posais certaines questions...
J'ai un 455 Oldsmobile de 69000 miles seulement, qui fonctionne à merveille, sans prendre une goutte d'huile, ne boucane jamais, ni au démarrage, ni pendant son utilisation...
Il provient d'un Delta 1975, donc têtes "J" et pas beaucoup de compression...200 hp et 330 lb/ft net.
Voici:
J'ai 2 belles têtes "C" qui fonctionnaient bien, toujours dans l'huile depuis que je les ai...
Quel cam et lifters devrais-je acheter pour avoir un moteur plus nerveux!?!
...et est-ce que la base de ce moteur peut le prendre!?!
...donc est-ce possible de faire quelque chose de bien sans tout refaire le moteur, ou bien je laisse le tout tel quel, c'est-à-dire, sans problème (et moins puissant, mais ça reste un 455!!).
J'ai un 455 Oldsmobile de 69000 miles seulement, qui fonctionne à merveille, sans prendre une goutte d'huile, ne boucane jamais, ni au démarrage, ni pendant son utilisation...
Il provient d'un Delta 1975, donc têtes "J" et pas beaucoup de compression...200 hp et 330 lb/ft net.
Voici:
J'ai 2 belles têtes "C" qui fonctionnaient bien, toujours dans l'huile depuis que je les ai...
Quel cam et lifters devrais-je acheter pour avoir un moteur plus nerveux!?!
...et est-ce que la base de ce moteur peut le prendre!?!
...donc est-ce possible de faire quelque chose de bien sans tout refaire le moteur, ou bien je laisse le tout tel quel, c'est-à-dire, sans problème (et moins puissant, mais ça reste un 455!!).
Country-Boy- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: 455 Oldsmobile...
Salut mon ami!
Les têtes "C" sont très bonnes, parmi les meilleures chez Olds.
Pour ton cam, j'irais avec les specs du W30 1970.
Et oui, ta base est bonne en masse pour prendre encore beaucoup de HP...
Les têtes "C" sont très bonnes, parmi les meilleures chez Olds.
Pour ton cam, j'irais avec les specs du W30 1970.
Et oui, ta base est bonne en masse pour prendre encore beaucoup de HP...
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
Rebonsoir!
...donc, avec un cam et lifters de W30 1970, ma base telle quelle et mon intake de fonte, j'aurais un moteur pas mal plus fringuant!!
Je peux remettre le même carburateur Rochester 4 barils ou je dois apporter des changements??
...donc, avec un cam et lifters de W30 1970, ma base telle quelle et mon intake de fonte, j'aurais un moteur pas mal plus fringuant!!
Je peux remettre le même carburateur Rochester 4 barils ou je dois apporter des changements??
Country-Boy- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: 455 Oldsmobile...
es ce que ce moteur peut aller dans un dodge monaco 1969 ??
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?
goldenrocket57- Mordu
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Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: 455 Oldsmobile...
goldenrocket57 a écrit:es ce que ce moteur peut aller dans un dodge monaco 1969 ??
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?
Un 455 dans un Monaco
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
Salut l ami,goldenrocket57 a écrit:es ce que ce moteur peut aller dans un dodge monaco 1969 ??
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?
Ici,ils parlent le Olds.
Tu as un mopar.Je te conseille de resté dans le mopar.Pour remplacer ton 318 pour plus de reprise sur la pédal un 340,360.Vu la grosseur de ton bolide je te conseille d aller dans le big block 383,440 ou 426 hemi.Tu devrait posté ta question sur la rubrique Chrysler y a une gang de connaisseur qui vont te conseiller dans tout tes questions.Laissont les Olds boys parler leur jargons.
Dom Dart- Prospect
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Voiture(s) : DODGE DART SWINGER '70,voiture de la MmE. Pursuit '06.Pis un lot de Mopar a l échelle 1:24....
Re: 455 Oldsmobile...
Commence pas mon toéDom Dart a écrit: Laissont les Olds boys parler leur jargons.
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
oui merci je sais tout sa. mais je fesais que demander au passage.
goldenrocket57- Mordu
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Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: 455 Oldsmobile...
les tetes "j" ont 80 CC de chambre tout comme les "C" donc ca vaut pas la peine de juste changer les tetes , car tu resteras a 8.5 a 1 de compression , peux importe les tetes de 455....
meilleur flow , mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....
meilleur flow , mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....
BigDan- Légende
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Re: 455 Oldsmobile...
bien dit et 8,5 a 1 compression avec un cam de w30 surtout dans ton delta il va tirer moins que présentementBigDan a écrit:les tetes "j" ont 80 CC de chambre tout comme les "C" donc ca vaut pas la peine de juste changer les tetes , car tu resteras a 8.5 a 1 de compression , peux importe les tetes de 455....
meilleur flow , mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....
olds et Buick ont baisser la compression par la pin du piston je sais que un Buick 455 les piston sont 40 millieme plus bas que deck donc un changement piston s impose si tu veux plus de compression et de cam
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
ce que je ferais ds un delta a petit budget
planer tetes de .030 ,petit porting street , gasket aminci de .025 ( si disponible )
matcher intake ,
pour full torque un lunati Voodoo 250/256 avec 207/213 de dur @ .050
mais faudrais que tu changes ta gear pour du 3:08 pour de meilleures performances .
cé big un delta 75 ,c`est lourd..... tu dois développer le torque !
quadrajet bien tuné , tetes modifiées ,cam Voodoo , 3:08 de gear ....
maman , je reconnais plus mon Delta
gain de 100 hp , meilleure consommation en bonus !
planer tetes de .030 ,petit porting street , gasket aminci de .025 ( si disponible )
matcher intake ,
pour full torque un lunati Voodoo 250/256 avec 207/213 de dur @ .050
mais faudrais que tu changes ta gear pour du 3:08 pour de meilleures performances .
cé big un delta 75 ,c`est lourd..... tu dois développer le torque !
quadrajet bien tuné , tetes modifiées ,cam Voodoo , 3:08 de gear ....
maman , je reconnais plus mon Delta
gain de 100 hp , meilleure consommation en bonus !
BigDan- Légende
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Re: 455 Oldsmobile...
Salut!BigDan a écrit:les tetes "j" ont 80 CC de chambre tout comme les "C" donc ca vaut pas la peine de juste changer les tetes , car tu resteras a 8.5 a 1 de compression , peux importe les tetes de 455....
meilleur flow , mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....
Les têtes "J" ont des petites valves...
Les "C" ( grosses valves 2.07 ) tout comme les "F" en 1970 ont 80cc...
Selon moi, y'a un net avantage à mettre des "C", même avec un point de compression plus bas.
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
pas toutes les "C" qui avaient des 2:07 de valves ........
Il doit viser le torque ,plus que les HP .....les 2.00 feraient l`affaire d`apres moi !
Il doit viser le torque ,plus que les HP .....les 2.00 feraient l`affaire d`apres moi !
BigDan- Légende
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Re: 455 Oldsmobile...
Premièrement, qui a dit que le moteur était pour aller dans un Delta, j'ai dit qu'il venait d'un Delta 1975...
La machine qui l'accueillerait à 3.42 barré et une TH400-Shift-Kit (Olds donc th375 rebuilt)...
Je sais qu'il y a 2 grosseurs pour les têtes "C", j'ai les plus petites...j'imagine que se sont la grosseur des valves...
Certains gars de Olds m'ont déjà dit qu'avec un bon cam et lifters, mes têtes "C" installées, qu'il y aurait une méchante différence!!
Je ne vise pas d'avoir un "JET" privé, je veux plus de "punch" c'est tout...
La machine qui l'accueillerait à 3.42 barré et une TH400-Shift-Kit (Olds donc th375 rebuilt)...
Je sais qu'il y a 2 grosseurs pour les têtes "C", j'ai les plus petites...j'imagine que se sont la grosseur des valves...
Certains gars de Olds m'ont déjà dit qu'avec un bon cam et lifters, mes têtes "C" installées, qu'il y aurait une méchante différence!!
Je ne vise pas d'avoir un "JET" privé, je veux plus de "punch" c'est tout...
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: 455 Oldsmobile...
alors va voir tes certains gars de Olds !
j`ai dit tout ce qui était a dire ! désolé !
j`ai dit tout ce qui était a dire ! désolé !
BigDan- Légende
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Re: 455 Oldsmobile...
Si tu le prends de même...BigDan a écrit:alors va voir tes certains gars de Olds !
j`ai dit tout ce qui était a dire ! désolé !
...c'est comme si tu me disais d'aller voir ailleurs!! Si je pose des questions, c'est que je ne le sais pas et je veux votre avis car vous, vous vous y connaissez, si tu me dis que ça ne changera rien au pouvoir du moteur, je vais le laisser de même, c'est tout!!
BigDan, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, mais elle ne t'a pas manqué...pourtant je n'ai rien fait pour me faire répondre comme ça!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: 455 Oldsmobile...
Country-Boy a écrit:Premièrement, qui a dit que le moteur était pour aller dans un Delta, j'ai dit qu'il venait d'un Delta 1975...
La machine qui l'accueillerait à 3.42 barré et une TH400-Shift-Kit (Olds donc th375 rebuilt)...
Je sais qu'il y a 2 grosseurs pour les têtes "C", j'ai les plus petites...j'imagine que se sont la grosseur des valves...
Certains gars de Olds m'ont déjà dit qu'avec un bon cam et lifters, mes têtes "C" installées, qu'il y aurait une méchante différence!!
Je ne vise pas d'avoir un "JET" privé, je veux plus de "punch" c'est tout...
se que ont dit habitude ont change de tete pour gagner du flow et de la compression pour justement mettre un cam plus gros
mais olds toutes leurs tetes ou presque ont 80 cc chambre a combustion donc pas compression a gagner la a moins des faires planer
et pour mettre plus de cam ces mieux d avoir un peu plus compression car un cam plus gros garde les valves ouverte plus longtemps et sa ca baisse ta compression et ton vacuum en meme temps et tout ca enleve du torque a bas regime ces un tout une combine
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
j`avais déjà répondu deux fois a ta demande.......Country-Boy a écrit:Si tu le prends de même...BigDan a écrit:alors va voir tes certains gars de Olds !
j`ai dit tout ce qui était a dire ! désolé !
...c'est comme si tu me disais d'aller voir ailleurs!! Si je pose des questions, c'est que je ne le sais pas et je veux votre avis car vous, vous vous y connaissez, si tu me dis que ça ne changera rien au pouvoir du moteur, je vais le laisser de même, c'est tout!!
BigDan, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, mais elle ne t'a pas manqué...pourtant je n'ai rien fait pour me faire répondre comme ça!!
tu semblais douter , de la ma réponse .........je files comme un ours qui doit aller hiberner ces temps ci...........peux etre que c; est ca que je devrais faire finalement
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 455 Oldsmobile...
Tenez, gracieuseté de Joboo dans un autre sujet, ça devrait remettre tout le monde de bonne humeur...BigDan a écrit:.......je files comme un ours qui doit aller hiberner ces temps ci...........peux etre que c; est ca que je devrais faire finalement
Joboo a écrit:Et avec de la bonne musique de belles gonzesses tout est réunis
https://youtu.be/kaIZWjItReI
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Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: 455 Oldsmobile...
Je sais Dan, c'est pour ça que j'ai mis les parenthèses.BigDan a écrit:pas toutes les "C" qui avaient des 2:07 de valves ........
Si c'est des petites valves sur ses "C", aussi bien garder les "J".
Invité- Invité
Re: 455 Oldsmobile...
...merci pour les infos!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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