455 oldsmobile
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1234max
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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455 oldsmobile
salut amateur de gros block je possede un delta 88 1969 avec un 455 d origine et
jai aussi un 455 1974 je suis presentement en pleine restauration de mon delta
je voulais savoir si vous avec des contact pour avoir des pieces de performances
usagé ou neufs car la prochaine étape est d augmenté les hp
et je voulais savoir si ton stand est capable de supporté tout le poid du moteur tete intake compris
car le poid maximun suggéré est de 750lbs pour le stand et jme suis faite dire que le moteur a lui seul
pese environ 800lbs (c est donné ne sont pas vérifier) je voulais savoir si tu as deja fais le test
merci d avance pour vos réponse et maintenant que je connais ce forum je vais y etre a tout les jours
car les 455 olsdmobile sa cour pas les rues et c est difficile d avoir des comparaisons
jai aussi un 455 1974 je suis presentement en pleine restauration de mon delta
je voulais savoir si vous avec des contact pour avoir des pieces de performances
usagé ou neufs car la prochaine étape est d augmenté les hp
et je voulais savoir si ton stand est capable de supporté tout le poid du moteur tete intake compris
car le poid maximun suggéré est de 750lbs pour le stand et jme suis faite dire que le moteur a lui seul
pese environ 800lbs (c est donné ne sont pas vérifier) je voulais savoir si tu as deja fais le test
merci d avance pour vos réponse et maintenant que je connais ce forum je vais y etre a tout les jours
car les 455 olsdmobile sa cour pas les rues et c est difficile d avoir des comparaisons
1234max- Prospect
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
Salut et
Pour ton support a moteur, pas de problème pour le supporter. J'en ai un qui date de 20 ans et il a supporté 2 455, plusieurs 350 et y as un 403 dessus depuis 1 1/2 ans
Pour les sites de pièces, il en as plusieurs et les pièces de performance sont asser facile a trouver mais plus dispendieuses que la moyenne...
Va voir ici: https://tribuneauto.forumactif.com/t1796-site-des-fournisseurs-de-pieces-d-auto
Pour ton support a moteur, pas de problème pour le supporter. J'en ai un qui date de 20 ans et il a supporté 2 455, plusieurs 350 et y as un 403 dessus depuis 1 1/2 ans
Pour les sites de pièces, il en as plusieurs et les pièces de performance sont asser facile a trouver mais plus dispendieuses que la moyenne...
Va voir ici: https://tribuneauto.forumactif.com/t1796-site-des-fournisseurs-de-pieces-d-auto
_______________________________________________
Re: 455 oldsmobile
sur le forum.
Pour les pieces haute performance, il y a mon chum firebuick, membre du forum qui viens de partir une companie de distributions de pieces.
Aussi si tu veux des conseils, il est une encyclopédie, il est entrain de travailler sur mon moteur de ma Z28, pis laisse moi te dire que y connait son affaire..
Salutations.
Pour les pieces haute performance, il y a mon chum firebuick, membre du forum qui viens de partir une companie de distributions de pieces.
Aussi si tu veux des conseils, il est une encyclopédie, il est entrain de travailler sur mon moteur de ma Z28, pis laisse moi te dire que y connait son affaire..
Salutations.
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BernerZ28- Vétéran
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Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: 455 oldsmobile
et je voulais savoir si ton stand est capable de supporté tout le poid du moteur tete intake compris
car le poid maximun suggéré est de 750lbs pour le stand et jme suis faite dire que le moteur a lui seul
pese environ 800lbs (c est donné ne sont pas vérifier) je voulais savoir si tu as deja fais le test
ton 455 olds pese environ 650 livres donc pas probleme pour ton stand
et pour modifier ton 455 je peu t avoir des pieces et meme te modifier si tu veux tout depend de ton budjet et se ue tu compte faire avec
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
merci pour les adresses internet et firebuick as tu dla piece usagé ou c est simplement du neuf que tu as
1234max- Prospect
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
firebuick as tu dla piece usagé ou c est simplement du neuf que tu as
du neuf pour le usager je fait comme tout monde ont regarde les annonces tout les jour et faux etre vite pour avoir de bon deal
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
as tu déja démantelé et remonter des moteurs ...
que cherches tu au juste comme pieces ?
quels sont tes intentions comme moteur ..balade, fulle race ou quoi?
quel code de tetes (lettre) as tu ? C, E, ou autre ?
as tu intention de faire jouer ds les tetes ? quel est ton budget ?
que cherches tu au juste comme pieces ?
quels sont tes intentions comme moteur ..balade, fulle race ou quoi?
quel code de tetes (lettre) as tu ? C, E, ou autre ?
as tu intention de faire jouer ds les tetes ? quel est ton budget ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 455 oldsmobile
oui j ai deja démonté des moteurs mais jsuis pas familié avec les spécifications autrement dit exemple (quel cams prendre et quel intake et quel sorte de tete serais le mieux) ect mais pour ce qui est de démonté et remonté jai pas de probleme
pour les tetes et le block quel numéro je dois prendre pour savoir quel est le mieux ou pas moi jai 2 moteur un 1969 et j ai un 1974 mais le 1969 c'est l original du char donc je ne voudrais pas le modifier juste le remonté et le 1974 je voudrais le modifier po mal je sais que les pieces de oldsmobile sont dispendieuse
moi j aimerais faire du drag avec mais je veux allé sur la route quand meme ma transmission est une th400 et le différentiel est un 12 bolt sur le cover et j ai un carburateur holley 750 cfm double pompe mais j ai lu sur les forum qui me faudrait un spacer en dessous de sa car mon 4 baril ouvrait pas (j ai acheté le char comme sa)
merci de vos conseils
pour les tetes et le block quel numéro je dois prendre pour savoir quel est le mieux ou pas moi jai 2 moteur un 1969 et j ai un 1974 mais le 1969 c'est l original du char donc je ne voudrais pas le modifier juste le remonté et le 1974 je voudrais le modifier po mal je sais que les pieces de oldsmobile sont dispendieuse
moi j aimerais faire du drag avec mais je veux allé sur la route quand meme ma transmission est une th400 et le différentiel est un 12 bolt sur le cover et j ai un carburateur holley 750 cfm double pompe mais j ai lu sur les forum qui me faudrait un spacer en dessous de sa car mon 4 baril ouvrait pas (j ai acheté le char comme sa)
merci de vos conseils
1234max- Prospect
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
moi j aimerais faire du drag avec mais je veux allé sur la route quand
meme ma transmission est une th400 et le différentiel est un 12 bolt sur
le cover et j ai un carburateur holley 750 cfm double pompe mais j ai
lu sur les forum qui me faudrait un spacer en dessous de sa car mon 4
baril ouvrait pas (j ai acheté le char comme sa)
pour les tete de olds regarde tu a une lettre en gros sur le bout de chaque tete sa dit beaucoup sa coter performance
aussi ton holley 750 est surement un 4 passe egal et ton intake est spread bore 2 petit 2 grand trou donc tu doit changer intake ou aux pire acheter un spacer
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
ok jva vérifier tout sa et pour le bloc ya tu un numéro a vérifier
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
ok jva vérifier tout sa et pour le bloc ya tu un numéro a vérifier
pour le block ta toujour le numero dans devant a coter du tube a huile mais aussi ces bon verifier si tu as un block F ,F1,F2,F3 regarde sur le coter tu devrait voir sa
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
il y auras sand doute 396021F d`afficher en avnt sur les deux blocs
ton 69 est haute compression ...si les pistons sont encore bon , il n`est pas nécessaire de les changer .
faut vérifier la clearance ds le cylindre .
ton 74 est basse compression ; si tu veux le modifier pour la performance tu devras changer les pistons .
tu as 3 choix d`intake dépendant tes choix de performance......
il y as plein de cam de disponible pour oldsmobile
dépendant des tetes que tu possedes , ceratines ont de grosses vlaves et d`utres de plus petites
sans doute as tu les petites sur les deux ...
tout dépend de tes intentions de performance et ton budget !
ton 69 est haute compression ...si les pistons sont encore bon , il n`est pas nécessaire de les changer .
faut vérifier la clearance ds le cylindre .
ton 74 est basse compression ; si tu veux le modifier pour la performance tu devras changer les pistons .
tu as 3 choix d`intake dépendant tes choix de performance......
il y as plein de cam de disponible pour oldsmobile
dépendant des tetes que tu possedes , ceratines ont de grosses vlaves et d`utres de plus petites
sans doute as tu les petites sur les deux ...
tout dépend de tes intentions de performance et ton budget !
BigDan- Légende
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quelque photo d autre sont a venir
[img][/img]
1234max- Prospect
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos11.jpg acheté telle qu elle
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos12.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos13.jpg début démantelement un ptit show boucane avant qu il ne soit plus en fonction
d autre photo a venir en pleine restauration
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos12.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos13.jpg début démantelement un ptit show boucane avant qu il ne soit plus en fonction
d autre photo a venir en pleine restauration
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
Pour confirmer ton moteur avec le # de série de ton char ainsi que l'année de production:
This number should take the form of "35Mxxxxxx" where: 3 = Oldsmobile division.
5 = year of manufacture (8=68, 9=69, 0=70, ..., 4=74, 5=75, 6=76, etc.).
M = location of manufacture (M = Lansing, B=Baltimore, X = Kansas City, Z = Fremont, CA, etc).
xxxxxx = last six digits of VIN of car that motor originally came in (original car's sequential production number).
Pour les têtes:ID/ Use Casting
Code Year(s) CID CCs Number Notes
A '65 400 80 383821 Unique 3/8" stud and nut rocker
425 mounting, using a 3-piece rocker
pivot assembly; all except irrigation
B '65 400 80 383821 Later '65 heads. Some use 3-piece
B '65 425 rocker pivot asssembly.
B '66 400 80 389395 Toro's and 442's got the big [2.072"]
B '66 425 valves. Some use 3-piece rocker pivot
asssembly. "-1" after the casting number
on all B heads after April 21, 1966.
C '67 - '69 425 80 394548 A/C '68 H/O's. Toro's and 442's got big.
455 valves. Rumored to flow the best of all BB
heads. Can still be found.
CA Very small ~3/8" ID lettering.
D* '68 - '69 400 69.75 400370 All W-30. Non A/C '68 H/O's. All '69 H/O's.
All big-valve.
455 69.75 400370
DA
E '68 - '70 455 77,80 403686 455's in general, with 442/Toro's
having big valves.
F* '70 455 80 404438 W-30's. All big-valve units.
G '71 455 80 409100 Generic 455 use, big valves in the
usual applications.
Ga '72 455 80 409100 W-30's, manual 442's used big valves.
H* '71 455 80 409160 W-30's. Big Valve units.
J '73 - '76 455 80,82 411783 All 445's. 'Smog heads',
restrictive exhaust valve pockets.
No big valve units.
K** 455 80 413191
Ka** '73 - '76 455 80 413191 Marine, irrigation, industrial, W-30/Toro,
442 4-speed replacement head. Most were
big valve units.
On confirme le block "F" dans ton cas:
Et pour le nickel content:
Year Model CID Nickel Content Code
'66 330 F4
'67 Non Toro 425 F5
'67 Non Toro 425 F6
'68 455 F4
'68 442 400 F2
'68 455 F2
'68 - '70 350 F4
'69 98 455 F1
'69 Hi-comp 455 F4
'70 88 455 F1
'73 455 F3
'73 455 F4
'76 88 350 F7
350 Diesel F6
Tu n'a pas besoin de plus que cela pour identifier ton moteur
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
merci pour l info avez vous jeté un coup d oeil sur mes photos ?
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
d autre photo
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos25.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos26.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos27.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos28.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos29.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos30.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos26.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos27.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos28.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos29.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/68/91/photos30.jpg
1234max- Prospect
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
un beau gros projet mais tu sembles bien parti
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 455 oldsmobile
bon petit lift pour monter ca a portée de main, chanceux !
tu est bien installé pour travailler sur ton projet , on est avec toi !
tu est bien installé pour travailler sur ton projet , on est avec toi !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 455 oldsmobile
bon ben j'ai identifier mon premier moteur c est bien l original du char
mes tête sont des C jvoudrais savoir sa développe combien ce moteur là et merci pour les info pour identifier c'est tres aprécié.
39E112024 tête C
396021F
68F2
mes tête sont des C jvoudrais savoir sa développe combien ce moteur là et merci pour les info pour identifier c'est tres aprécié.
39E112024 tête C
396021F
68F2
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
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Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
Salut 1234Max,
Pour ton 69 si c'est un 2bbl on parle de 310hp@4200 et 490lbs@2400 (9 à 1 de compression)
Un 4bbl : 365hp@4600 et 510lbs@3000 (10.25 à 1)
Ton 74 sa varie entre 225 et 250 hp dépendant de quel char il proviens
J'ai 2 BB olds aussi dont un en projet
Ton projet avance bien
Pour ton 69 si c'est un 2bbl on parle de 310hp@4200 et 490lbs@2400 (9 à 1 de compression)
Un 4bbl : 365hp@4600 et 510lbs@3000 (10.25 à 1)
Ton 74 sa varie entre 225 et 250 hp dépendant de quel char il proviens
J'ai 2 BB olds aussi dont un en projet
Ton projet avance bien
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: 455 oldsmobile
merci pour l info les 2 moteurs sont des 4 barils
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
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Date d'inscription : 30/01/2011
Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
Pour ton 69 si c'est un 2bbl on parle de 310hp@4200 et 490lbs@2400 (9 à 1 de compression)
Un 4bbl : 365hp@4600 et 510lbs@3000 (10.25 à 1)
Ton 74 sa varie entre 225 et 250 hp dépendant de quel char il proviens
le 69 a 365 hp ces force brute aux crank et 74 ces 250 hp net aux roue arrieres
Invité- Invité
Re: 455 oldsmobile
mon 74 c est des tete J mais j ai pas été capable de voir les 3 premiers chiffre sur le coté du bloc jai juste les 6 derniers
_ _ _109384 tete J ...
_ _ _109384 tete J ...
1234max- Prospect
- Ville/Région : lévis
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Date d'inscription : 30/01/2011
Voiture(s) : oldsmobile delta88 1969 455
Re: 455 oldsmobile
mon 74 c est des tete J mais j ai pas été capable de voir les 3 premiers chiffre sur le coté du bloc jai juste les 6 derniers
_ _ _109384 tete J ...
les tete j de 73 a 76 ces les moins désirable mais peuve etre travailler quand meme pour faire asser hp la force des moteur olds ces torque
Invité- Invité
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