Ouff ca shake c'est pas croyable.
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Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
J'ai été essayer la voiture en essayant différente chose:
Premierement au debut la voiture roule comme une neuve, elle vas en ligne droite meme a 120, aucune vibration.
Apres 10 minutes j'ai besoin d’arrêter et en brakant ( relentir jusqu'a la lumiere) et la le char shake meme genre de vibration je doit relacher la pedale a brake sinon ca devient vraiment trop intense. Ca brake tres mal. Et quand j'ai constater que le char vibrais en brakant j'ai embrayer au neutre pour le reste de ma décélération et ca a rien changer. Sur la 112 a chaque lumiere que je devais braker je mettais au neutre quand je voyais que je devais relentir et ca shakais autant alors je vais écarter transmission moteur différentiel pour l'instant. Quand je suis sur le point d'imobiliser le véhicule a 0km/h si je lache le volant en brakant le volant ce met a tourner plein de tour vers la gauche .
Une question aussi: Sur quelle piece mécanique rotative est conecté le speedomètre dela voiture?
Premierement au debut la voiture roule comme une neuve, elle vas en ligne droite meme a 120, aucune vibration.
Apres 10 minutes j'ai besoin d’arrêter et en brakant ( relentir jusqu'a la lumiere) et la le char shake meme genre de vibration je doit relacher la pedale a brake sinon ca devient vraiment trop intense. Ca brake tres mal. Et quand j'ai constater que le char vibrais en brakant j'ai embrayer au neutre pour le reste de ma décélération et ca a rien changer. Sur la 112 a chaque lumiere que je devais braker je mettais au neutre quand je voyais que je devais relentir et ca shakais autant alors je vais écarter transmission moteur différentiel pour l'instant. Quand je suis sur le point d'imobiliser le véhicule a 0km/h si je lache le volant en brakant le volant ce met a tourner plein de tour vers la gauche .
Une question aussi: Sur quelle piece mécanique rotative est conecté le speedomètre dela voiture?
boss84- Régulier
- Ville/Région : brossard
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Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
au tout début, tu dis sentir la vibration en roulant ...
la c`est juste quand tu freines .......
la c`est juste quand tu freines .......
BigDan- Légende
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Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Salut !
Je suis loin d'être un expert, selon ton dernier message, fortement les freins avant.
Sur mon focus, frein avant Disques mince et très voilés, la veille bien correct, le matin sur la 13, 1er coup de frein pour la sortie, bâtard, j'étais sur que tout le devant était pour casser en morceaux, une vibration du véhicule du devant vers l'arrière pas trop inspirant et même très dangereux. Boulevard Samson, c'était claire pour le voilement même à base vitesse, haute vitesse carrément dangereux.
Conclusion : Freins neuf ( Disques/Plaquettes ) le matin même et Bingo ! Le jour et la nuit.
Le seul bémol à l'état neuf un freinage rugueux/bruyant donc désagréable et leur durabilité n'était pas extravagant. (Opinion libre hors sujet)
Boby 64 !
Je suis loin d'être un expert, selon ton dernier message, fortement les freins avant.
Sur mon focus, frein avant Disques mince et très voilés, la veille bien correct, le matin sur la 13, 1er coup de frein pour la sortie, bâtard, j'étais sur que tout le devant était pour casser en morceaux, une vibration du véhicule du devant vers l'arrière pas trop inspirant et même très dangereux. Boulevard Samson, c'était claire pour le voilement même à base vitesse, haute vitesse carrément dangereux.
Conclusion : Freins neuf ( Disques/Plaquettes ) le matin même et Bingo ! Le jour et la nuit.
Le seul bémol à l'état neuf un freinage rugueux/bruyant donc désagréable et leur durabilité n'était pas extravagant. (Opinion libre hors sujet)
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
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Voiture(s) : Aucunes
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Moi j'ai eu un problème semblable au tien, frein arrière qui colle juste un peut, après un bout de temps la température monte et la vibration augmente, au point que tout l'arrière de la voiture vibre beaucoup.
Facile a vérifier, roule jusqu’à ce que la vibration soit bien présente, arrête toi met ta main sur chaque roues pour voir si ils sont tous a la même température, et si tu a des caps de roues enlèvent les pour la vérification .
Facile a vérifier, roule jusqu’à ce que la vibration soit bien présente, arrête toi met ta main sur chaque roues pour voir si ils sont tous a la même température, et si tu a des caps de roues enlèvent les pour la vérification .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
En effet l'histoire est différente, là ça ressemble à un caliper collé qui surchauffe et disque voiléBigDan a écrit:au tout début, tu dis sentir la vibration en roulant ...
la c`est juste quand tu freines .......
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Le speedometre est habituellement planté dans le coté de la transmission... Et j'opte aussi pour de quoi de coincé dans les freins avant .
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
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Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
petite réponse dememe.. simple au bout... A tu vérifier le torque de tes roues?
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Bon je suis aller pour un alignement tentot chez midas et ils ont fait une vérification mécanique avant. Ils ne veulent pas faire d'alignement car la soupape de direction assisté présente un lousse mais c'est tout ce qu'ils ont trouver. Tout ce que ce lousse occasionne c'est que je peux tourner 1/16 de tour de volant sans avoir un effet immidiat sur mes roues. Les Idler arm a un légé lousse aussi. Tout est beau sinon, bearing, tie rods, joints de drive shaft...
J'ai donc commander un rebuild kit pour la soupape, 4 drums flambant neufs, une nouvelle suspension (ma suspension a l'air fuit un peu ca pas raport avec le probleme), j'ai aussi commander ball joint et joints de Idler Arm.
Ca devrais pu vibrer apres merci pour vos conseils
J'ai donc commander un rebuild kit pour la soupape, 4 drums flambant neufs, une nouvelle suspension (ma suspension a l'air fuit un peu ca pas raport avec le probleme), j'ai aussi commander ball joint et joints de Idler Arm.
Ca devrais pu vibrer apres merci pour vos conseils
boss84- Régulier
- Ville/Région : brossard
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Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Dommage d'avoir été dans un Midas alors que l'un des membres du forum (Custom53) travaille dans un garage spécialisé et qu'il se serait fait un plaisir de te dire les "vraies" affaires.boss84 a écrit:Bon je suis aller pour un alignement tentot chez midas...
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Longueuil/Couture-Auto-Service/6382711.html
Ton Torino, c'est quand même pas une Corolla 2001.
Avaient-ils réellement l'expertise nécessaire pour poser un diagnostic ?
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Benhur- Vétéran
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Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Ca s'rais pas mauvais de faire une petite liste des garages "certifiés" par les membres. On pourrais les classer par région pour faciliter la recherche.
Edit: C'est fait! https://tribuneauto.forumactif.com/t30686-guide-des-garages-pour-voitures-antiques-du-quebec
Edit: C'est fait! https://tribuneauto.forumactif.com/t30686-guide-des-garages-pour-voitures-antiques-du-quebec
PaulTemps- Ex-Propriétaire
- Ville/Région : Compton P.Q.
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
Benhur a écrit:Dommage d'avoir été dans un Midas alors que l'un des membres du forum (Custom53) travaille dans un garage spécialisé et qu'il se serait fait un plaisir de te dire les "vraies" affaires.boss84 a écrit:Bon je suis aller pour un alignement tentot chez midas...
http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Longueuil/Couture-Auto-Service/6382711.html
Ton Torino, c'est quand même pas une Corolla 2001.
Avaient-ils réellement l'expertise nécessaire pour poser un diagnostic ?
Haha t'inquiètes je suis très au courant que Midas n'est pas une place très très conseillée pour ce genre de problème, surtout celui ou j'ai été. Je vais manquer de temps d'ici au 15 décembre alors je ferai tout la grosse vérification au printemps prochain. Je voulais simplement jacké le char et avoir un visuel du dessous sans avoir a me coucher dans la gadou. Je voulais aussi savoir ce que je devais remplacer avant d"être iligible a un alignement. J'ai vu ce que j'avais a voir, j'ai eu les conseils des deux plus vieux mécanos du garage (je sais que l'age ne les rend pas forcément spécialisé dans ca) mais j'ai quand même eux quelque réponses qui vont me tenir occupé cet hiver. Je vais remplacer quelque pièce que j'ai vu un lousse, rebuilder ma soupape de direction assister, remplacer mes ball joints, les joint du Idler arm, je vais remplacer les joints de link kit et tout les rubber qui semblent usés. Mais promis que en avril je me pogne un r-v d'alignement et de mise au point dans une place spécialisé première chose. D'ici la bon hiver.
boss84- Régulier
- Ville/Région : brossard
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Date d'inscription : 27/07/2010
Voiture(s) : Torino 500 1971, Impala Police 9c3 , Lincoln Navigator L Extended 2014
Re: Ouff ca shake c'est pas croyable.
sage décision !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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