différence entre un 440 et un 440 magnum
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut 427copoz,
END means "This is the end of the fender tag". If the tag says CTD, that means the options are continued on a second tag. On most (all?) Hamtramck cars, END will be listed as EN1 or EN2, depending on whether it was assembled on line 1 or line 2. But this isn't always the case, as we'll see soon.
J'ai déjà lu cela quelque part et je ne suis pas d'accord avec ça.
On semble dire que EN1 et EN2 désigne la ligne de montage #1 et la ligne de montage #2...
Dans les usines, chaque ligne de montage assemblait un seul modèle de véhicule pour l'année entière et même pour la vie d'un modèle. Dans une usine, il y avait une ligne pour les Belvedere-Satellite-Satellite Sport-GTX et une autre ligne assemblait les gros Chrysler (Newport-300-New Yorker). C'était déjà un gros travail d'ajuster une ligne de montage pour un seul modèle. On ne se promenait pas d'une ligne de montage à une autre avec des pièces pour monter deux modèles différents sur la même ligne.
Quel est l'utilité d'écrire END sur une plaque de l'aile (fender tag) pour dire que j'ai fini d'écrire ?
Quelle information ça donne ? Rien.
Chaque usine se voit désigner un ou plusieurs modèles de véhicules à assembler, ça dépend de la grandeur de l'usine et de sa position géographique. On a assemblé des Belvedere-Satellite-Satellite Sport-GTX dans l'usine A (Lynch Road), E (Los Angeles) et G (St-Louis). Chaque usine avait sa ligne d'assemblage pour un modèle précis. À Ste-Thérèse, on assemblait des Camaro, seulement des Camaro.
Si une pièce d'un fournisseur est défectueuse, peu importe la ligne d'assemblage #1 ou #2, elle va être défectueuse sur toutes les lignes dans toutes les usines. On n'aura pas besoin de cette information pour trouver l'origine d'un problème.
D'un autre côté, si un assembleur (travailleur) ne fait pas correctement son travail, il néglige de bien boulonner les 3 ou 4 boulons qu'on lui demande de boulonner, il est important de savoir sur quel quart de travail, il "bizounne" la job...
C'est pourquoi le EN1, EN2 et END seraient des quarts de travail...
De toute façon, ce n'est pas l'information la plus importante sur une plaque d'aile (fender tag). Lorsque j'analyse une plaque d'aile, je regarde si j'ai un véhicule original devant moi, je veux savoir si c'est un vrai véhicule ou un clone et pour savoir ce qu'il y avait comme options sur le véhicule lorsqu'il est sorti de l'usine. C'est pour ça que j'exige de voir la plaque de l'aile avant d'acheter un véhicule (dans mon cas en tout cas).
La ligne d'assemblage ou le quart de travail constitue des infos secondaires et même tertiaires qui ne dérangent pas ma vie. Même si on dit de ne jamais acheter un véhicule assemblé un lundi ou un vendredi....
Jean-Marc
END means "This is the end of the fender tag". If the tag says CTD, that means the options are continued on a second tag. On most (all?) Hamtramck cars, END will be listed as EN1 or EN2, depending on whether it was assembled on line 1 or line 2. But this isn't always the case, as we'll see soon.
J'ai déjà lu cela quelque part et je ne suis pas d'accord avec ça.
On semble dire que EN1 et EN2 désigne la ligne de montage #1 et la ligne de montage #2...
Dans les usines, chaque ligne de montage assemblait un seul modèle de véhicule pour l'année entière et même pour la vie d'un modèle. Dans une usine, il y avait une ligne pour les Belvedere-Satellite-Satellite Sport-GTX et une autre ligne assemblait les gros Chrysler (Newport-300-New Yorker). C'était déjà un gros travail d'ajuster une ligne de montage pour un seul modèle. On ne se promenait pas d'une ligne de montage à une autre avec des pièces pour monter deux modèles différents sur la même ligne.
Quel est l'utilité d'écrire END sur une plaque de l'aile (fender tag) pour dire que j'ai fini d'écrire ?
Quelle information ça donne ? Rien.
Chaque usine se voit désigner un ou plusieurs modèles de véhicules à assembler, ça dépend de la grandeur de l'usine et de sa position géographique. On a assemblé des Belvedere-Satellite-Satellite Sport-GTX dans l'usine A (Lynch Road), E (Los Angeles) et G (St-Louis). Chaque usine avait sa ligne d'assemblage pour un modèle précis. À Ste-Thérèse, on assemblait des Camaro, seulement des Camaro.
Si une pièce d'un fournisseur est défectueuse, peu importe la ligne d'assemblage #1 ou #2, elle va être défectueuse sur toutes les lignes dans toutes les usines. On n'aura pas besoin de cette information pour trouver l'origine d'un problème.
D'un autre côté, si un assembleur (travailleur) ne fait pas correctement son travail, il néglige de bien boulonner les 3 ou 4 boulons qu'on lui demande de boulonner, il est important de savoir sur quel quart de travail, il "bizounne" la job...
C'est pourquoi le EN1, EN2 et END seraient des quarts de travail...
De toute façon, ce n'est pas l'information la plus importante sur une plaque d'aile (fender tag). Lorsque j'analyse une plaque d'aile, je regarde si j'ai un véhicule original devant moi, je veux savoir si c'est un vrai véhicule ou un clone et pour savoir ce qu'il y avait comme options sur le véhicule lorsqu'il est sorti de l'usine. C'est pour ça que j'exige de voir la plaque de l'aile avant d'acheter un véhicule (dans mon cas en tout cas).
La ligne d'assemblage ou le quart de travail constitue des infos secondaires et même tertiaires qui ne dérangent pas ma vie. Même si on dit de ne jamais acheter un véhicule assemblé un lundi ou un vendredi....
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut Jean Marc
sa l'air du codage simple
sa ressemble un peu a la fin d'un vieux film
sur les sites de décodage ils décode comme ceci la plupart du temp
source:
http://www.mymopar.com/6971opcodes.htm
Quel est l'utilité d'écrire END sur une plaque de l'aile (fender tag) pour dire que j'ai fini d'écrire ?
Quelle information ça donne ? Rien.
sa l'air du codage simple
sa ressemble un peu a la fin d'un vieux film
sur les sites de décodage ils décode comme ceci la plupart du temp
source:
http://www.mymopar.com/6971opcodes.htm
Dernière édition par 427copoz le Mer 26 Fév 2014, 11:22, édité 1 fois
427copoz- Bâtisseur
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut 427copoz,
Dodge/Plymouth Decoding Guide 1966-1974.
Page 67.
Je me fie à eux. Pour le meilleur et pour le pire, comme le mariage...
Jean-Marc
Dodge/Plymouth Decoding Guide 1966-1974.
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Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut Jean Marc
Voit tu une grosse espace aux milieux de mon sujet en haut
j'arrive pas a la faire disparaitre
et je ne peut pas supprimer mon message pour recommencer
Je ne sait pas qui a jouer avec le forum
mais sa fonctionne mal
Voit tu une grosse espace aux milieux de mon sujet en haut
j'arrive pas a la faire disparaitre
et je ne peut pas supprimer mon message pour recommencer
Je ne sait pas qui a jouer avec le forum
mais sa fonctionne mal
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut 427copoz,
C'est vrai qu'il y a un grand espace vide...
J'ai attendu que quelque chose apparaisse mais il n'y a rien.
C'est peut-être un problème d'informatique.
C'est le bidule sur le bord du petit machin qui fait défaut.
Jean-Marc
P.S. Avez-vous changé les roulements à billes dans votre silencieux dernièrement ? Est bonne...
C'est vrai qu'il y a un grand espace vide...
J'ai attendu que quelque chose apparaisse mais il n'y a rien.
C'est peut-être un problème d'informatique.
C'est le bidule sur le bord du petit machin qui fait défaut.
Jean-Marc
P.S. Avez-vous changé les roulements à billes dans votre silencieux dernièrement ? Est bonne...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut , moi aussi je pensais que c'était une image qui tardait a afficher mais il n'y a rien d'autres à faire que des retour de ligne pour corrigé la situation , il n'y a aucun réglage ou set-up de Forum dans tout ca Problème résoluJean-Marc Gaudet a écrit:
C'est vrai qu'il y a un grand espace vide...
J'ai attendu que quelque chose apparaisse mais il n'y a rien.
Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
C'est vrai qu'il y a un grand espace vide...
J'ai attendu que quelque chose apparaisse mais il n'y a rien.
C'est peut-être un problème d'informatique.
C'est le bidule sur le bord du petit machin qui fait défaut.
Jean-Marc
P.S. Avez-vous changé les roulements à billes dans votre silencieux dernièrement ? Est bonne...
Salut
Jean Marc
l'espace est revenu normal
il nous faudais un sujet a part juste pour les code END
Salutations
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Bienvenue
bonne idée pour un post spécifique , il y a probablement de quoi d'intéressant a en sortir
au plaisir
bonne idée pour un post spécifique , il y a probablement de quoi d'intéressant a en sortir
au plaisir
Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut
sa l'ai a faire pas mal un concensus un peut partout sur le net
meme sur les sites de décodages
http://www.plumcrazychallenger.com/decode_your_vin.htm
Hamtramck had two production lines - one and two. The "EN2" indicates end of codes and that your car rolled off of line two at Hamtramck.
sa l'ai a faire pas mal un concensus un peut partout sur le net
meme sur les sites de décodages
Hamtramck had two production lines (EN1 and EN2 on the fender tag). The R/T cars all seem to have been built on line #2 (EN2)
http://www.plumcrazychallenger.com/decode_your_vin.htm
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut 427copoz,
Quelle joie de savoir que mon véhicule a été assemblé sur la ligne d'assemblage #2...
Je ne dormirai plus.
Jean-Marc
Quelle joie de savoir que mon véhicule a été assemblé sur la ligne d'assemblage #2...
Je ne dormirai plus.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Quelle joie de savoir que mon véhicule a été assemblé sur la ligne d'assemblage #2...
Je ne dormirai plus.
Jean-Marc
Salut Jean Marc
Braille pas
tu devrait retrouver le sommeil un de ces jours
Salutations
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut Jean Marc
END veut dire simplement FIN et c'est un code simple
sa veut dire (End of Sales Codes )
dans le décodage la position du code est aussi important que le code lui meme
et le code END ce retrouve toujour a la fin
ici on a un exemple
on voit sur la première plaque le code CTD qui veut dire (Codes Continued on 2nd Fender Tag)
et a la fin des codes de la 2e plaques on voit le code END a la fin
les tag Mopar comme ceci ce décode de bas en haut
a la ligne du bas on sait déjà a quoi on affaire
Salutations
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Salut 427copoz,
Ton exemple est un 1975...
La vie sur terre arrête en 1972.
Jean-Marc
Ton exemple est un 1975...
La vie sur terre arrête en 1972.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: différence entre un 440 et un 440 magnum
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
Ton exemple est un 1975...
La vie sur terre arrête en 1972.
Jean-Marc
Salut Jean Marc
Pour moi la vie sur terre ne s'arrete pas en 1972
il y a encore de beau modèle après 1972
Salutations
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