De l'huile , encore de l'huile ! lol
+19
ford_truck
mbc
dsidquebec
mustangii
yahooo
doum454
Vinces
magnumPQ
Dom
Quebeker
belairfury
Rodger Sanchez
Boby 64
omc351
dart
Benhur
Buick68
Fanamc
BigDan
23 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
philcollins a écrit:Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, Mercruiser recommande pour ses moteurs: 5,0, 5,7 et 8,2 li Chevrolet
20w40 synthétique ou si non disponible 25w40 semi synthétique.
et l'huile systhétique se vendait a plus de 120$ le 4 litres..... ils ont baissé leurs prix, payé dans les alentours de 75$ l'automne dernier
a ce moment la au lieu de te faire baiser, tu mets de la 20W50 synthétique d`une autre marque
y rien d`extraordinaire le V8 marin .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
pour rallonger encore ,( en pages )
Lors de la démo chez mon employeur , ils ont montrés des tests de pression exercé sur des roulements ( bearings ) avec huile minérale et synthétique ............
devinez quelle as résisté le mieux a la pression par environ 35 % ............
pour clore , ils ont chauffés les deux huiles a 350 deg F .....la minérale produisait du goudron et se dégradait ......
la synthétique as fait la meme chose a 475 deg F
Lors de la démo chez mon employeur , ils ont montrés des tests de pression exercé sur des roulements ( bearings ) avec huile minérale et synthétique ............
devinez quelle as résisté le mieux a la pression par environ 35 % ............
pour clore , ils ont chauffés les deux huiles a 350 deg F .....la minérale produisait du goudron et se dégradait ......
la synthétique as fait la meme chose a 475 deg F
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Salut !
J'aime tes compte rendu de test BigDAn
Boby 64 !
J'aime tes compte rendu de test BigDAn
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
BigDan a écrit:philcollins a écrit:Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, Mercruiser recommande pour ses moteurs: 5,0, 5,7 et 8,2 li Chevrolet
20w40 synthétique ou si non disponible 25w40 semi synthétique.
et l'huile systhétique se vendait a plus de 120$ le 4 litres..... ils ont baissé leurs prix, payé dans les alentours de 75$ l'automne dernier
a ce moment la au lieu de te faire baiser, tu mets de la 20W50 synthétique d`une autre marque
y rien d`extraordinaire le V8 marin .....
Je sais tout cela. Toutefois, pendant la période de garantie, je ne prend pas de chance...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
En passant ce n'est pas une joke, même que c'est québécois comme invention !
http://www.bio-lubcanada.com/
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
pourquoi pas
si des tests sérieux furent faits et que les performances sont supérieures, je pourrais les utiliser !
si des tests sérieux furent faits et que les performances sont supérieures, je pourrais les utiliser !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
c; est a St-Augustin Desmaures .....je crois qu`il y as un membre la bas !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Ta bien raison très intéressant.
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
L'huile végétal on met ça dans les machineries lourdes et dans leurs système hydraulique quand on doit s'approcher ou travailler dans un cours d'eau
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Dernière édition par Vinces le Jeu 09 Jan 2014, 06:01, édité 1 fois
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Vinces a écrit:
A quoi correspond "F1 Models" ?
FI plutôt que F1 Fuel Injection
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Bien vu. par contre je ne comprends pas la différence, les moteurs injection auraient une température de fonctionnement supérieur au moteur a carbu ?
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Vinces a écrit:Bien vu. par contre je ne comprends pas la différence, les moteurs injection auraient une température de fonctionnement supérieur au moteur a carbu ?
Avec l'injection, le moteur est plus puissant, ce qui implique de plus grandes forces sur
les surfaces à lubrifier, donc l'huile doit mieux tenir.
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
belairfury a écrit:Vinces a écrit:Bien vu. par contre je ne comprends pas la différence, les moteurs injection auraient une température de fonctionnement supérieur au moteur a carbu ?
Avec l'injection, le moteur est plus puissant, ce qui implique de plus grandes forces sur
les surfaces à lubrifier, donc l'huile doit mieux tenir.
je crois plutôt que l`huile synthétique est arrivé comme un évolution ,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
ce n,est pas une question de puissance mais bien de gestion electronique faire tourner le moteur plus chaud pour faire une meilleure combustion et polluer moinsbelairfury a écrit:Vinces a écrit:Bien vu. par contre je ne comprends pas la différence, les moteurs injection auraient une température de fonctionnement supérieur au moteur a carbu ?
Avec l'injection, le moteur est plus puissant, ce qui implique de plus grandes forces sur
les surfaces à lubrifier, donc l'huile doit mieux tenir.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Moi, je faisais référence au tableau présenté par Domtruck hier le 8 janvier à 20h16. Ce tableau
présente deux ensembles de températures ambiantes en fonction du type d'huile, selon que le moteur
est à carburateur ou à injection. Il serait intéressant de savoir pour quelles voitures ce tableau
a été établi.
En ce qui concerne la température de fonctionnement d'un moteur (la température de l'eau),
à ma connaissance même dans les moteurs les plus modernes le thermostat est encore
mécanique et n'est pas commandé par l'ordinateur. Bien sûr, le calage (timing) a un impact
sur la température des chambres de combustion, etc.
présente deux ensembles de températures ambiantes en fonction du type d'huile, selon que le moteur
est à carburateur ou à injection. Il serait intéressant de savoir pour quelles voitures ce tableau
a été établi.
En ce qui concerne la température de fonctionnement d'un moteur (la température de l'eau),
à ma connaissance même dans les moteurs les plus modernes le thermostat est encore
mécanique et n'est pas commandé par l'ordinateur. Bien sûr, le calage (timing) a un impact
sur la température des chambres de combustion, etc.
Dernière édition par belairfury le Jeu 09 Jan 2014, 17:11, édité 2 fois (Raison : corrigé orthographe)
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
le thermostat est encore mecanique mais il est concu pour ouvrir a 195 et non a 160 comme dans le temps
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
mustangii a écrit:le thermostat est encore mecanique mais il est concu pour ouvrir a 195 et non a 160 comme dans le temps
Les nouveaux moteurs fonctionnent encore plus chaud , exemple un 5.7 hemi 203 degrés. Ford Fusion 2.5 eux sont à 208 degrés.
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
J'ai plutôt de la misere avec c'est test la, c'est sur que les ou la meilleur huile ont des agents antifriction mais pour combien de temps ou de km!
magnumPQ- Vétéran
- Ville/Région : lachute,qc
Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
mustangii a écrit:
ce n,est pas une question de puissance mais bien de gestion electronique faire tourner le moteur plus chaud pour faire une meilleure combustion et polluer moins
Exact!
Invité- Invité
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Je sais très bien que les thermostats sont à plus haute température qu'autrefois.
Et il est aussi établi qu'une plus haute température de fonctionnement permet une
plus grande efficacité (lois de la thermodynamique). La question qu'on peut se poser,
c'est pourquoi les concepteurs d'autrefois n'utilisaient pas d'aussi hautes températures.
Peut-être que les progrès dans la qualité des huiles y sont pour quelque chose, plus
encore que ceux de la métallurgie.
Il y a même eu un temps où il était prescrit d'utiliser un thermostat à plus haute
température en hiver qu'en été. Je suppose que peu de membres font ça de nos
jours, puisque la plupart des voitures anciennes ne roulent que l'été. Bonne soirée.
En passant, si vous cherchez un ingénieur qui s'y connaît en voitures, voyez le lien
suivant :
http://auto.lapresse.ca/vehicules-dexception/201109/12/01-4445813-michel-gou-ingenieur-professeur-collectionneur.php
Peut-être même qu'il est membre de ABC, qui sait!
Mon domaine à moi, c'est plutôt les circuits à micro-ondes...
Et il est aussi établi qu'une plus haute température de fonctionnement permet une
plus grande efficacité (lois de la thermodynamique). La question qu'on peut se poser,
c'est pourquoi les concepteurs d'autrefois n'utilisaient pas d'aussi hautes températures.
Peut-être que les progrès dans la qualité des huiles y sont pour quelque chose, plus
encore que ceux de la métallurgie.
Il y a même eu un temps où il était prescrit d'utiliser un thermostat à plus haute
température en hiver qu'en été. Je suppose que peu de membres font ça de nos
jours, puisque la plupart des voitures anciennes ne roulent que l'été. Bonne soirée.
En passant, si vous cherchez un ingénieur qui s'y connaît en voitures, voyez le lien
suivant :
http://auto.lapresse.ca/vehicules-dexception/201109/12/01-4445813-michel-gou-ingenieur-professeur-collectionneur.php
Peut-être même qu'il est membre de ABC, qui sait!
Mon domaine à moi, c'est plutôt les circuits à micro-ondes...
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Il y a 15 ans c'etait deja le cas, mon Grand Cherokee avec le 4l a sa température de fonctionnement vers 100°C (212°F) avec des pointes dans les embouteillages a plus de 105°C (221°F) au début ça surprends beaucoup mais apres avoir posé la question sur le forum il m'avait été répondu que c'etait normal et effectivement depuis 3 ans que je l'ai pas de souci.mbc a écrit:mustangii a écrit:le thermostat est encore mecanique mais il est concu pour ouvrir a 195 et non a 160 comme dans le temps
Les nouveaux moteurs fonctionnent encore plus chaud , exemple un 5.7 hemi 203 degrés. Ford Fusion 2.5 eux sont à 208 degrés.
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: De l'huile , encore de l'huile ! lol
Pour ceux qui se pose la question huile synthétique ou minérale dans vos veille minérale dans les récentes a votre gout!
https://tribuneauto.forumactif.com/t30935-probleme-de-spark-plugs#426854
https://tribuneauto.forumactif.com/t30935-probleme-de-spark-plugs#426854
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum