C30 4 vit swap 5 vitesses
Page 1 sur 1
C30 4 vit swap 5 vitesses
Bonjour tout le monde!
Premièrement je remercie les gars qui m'ont permis d'identifié le coeur auburn 8.5 de l'autre fois. Pour un jeune comme moi, c'était presque impossible à identifier.
Ok, mon projet, j'ai un C30 avec une transmission manuel SM465 avec power take-off hydraulique. Je n'ai pas nécessairement besoin de l'hydraulique pour le dompeur... on en reparlera. Mon but est simplement de rendre la camion plus rapide sur l'autoroute car je n'ai vraiment pas besoin de la vitesse lente avec un ratio incroyable de 6.55:1. héhéhé
Donc j'ai en main une transmission 5 vitesses de K2500 1989. Je sais que c'est le même input shaft (10 splines, 1 1/8'' dia., 11 7/8'' de long), mais le problème c'est la sortie...
Est-ce que ça existe une queue de transmission qui va là pour banir le transfert case? ou bien je dois installer le transfert case?
Ensuite je vais devoir adapter le driveshaft. Si vous connaissez une solution miracle autre que le couper et ensuite le faire balancer, je suis tout oui.
Bref, j'ai bien hâte de vous lire. :D
Merci à l'avance. :D
Cam
Premièrement je remercie les gars qui m'ont permis d'identifié le coeur auburn 8.5 de l'autre fois. Pour un jeune comme moi, c'était presque impossible à identifier.
Ok, mon projet, j'ai un C30 avec une transmission manuel SM465 avec power take-off hydraulique. Je n'ai pas nécessairement besoin de l'hydraulique pour le dompeur... on en reparlera. Mon but est simplement de rendre la camion plus rapide sur l'autoroute car je n'ai vraiment pas besoin de la vitesse lente avec un ratio incroyable de 6.55:1. héhéhé
Donc j'ai en main une transmission 5 vitesses de K2500 1989. Je sais que c'est le même input shaft (10 splines, 1 1/8'' dia., 11 7/8'' de long), mais le problème c'est la sortie...
Est-ce que ça existe une queue de transmission qui va là pour banir le transfert case? ou bien je dois installer le transfert case?
Ensuite je vais devoir adapter le driveshaft. Si vous connaissez une solution miracle autre que le couper et ensuite le faire balancer, je suis tout oui.
Bref, j'ai bien hâte de vous lire. :D
Merci à l'avance. :D
Cam
Re: C30 4 vit swap 5 vitesses
en ce moment j'utilise ce site pour mes calculs.
http://www.apexgarage.com/tech/gear_ratios.shtml
Je suis aller chez le concessionnaire et selon la liste d'option à l'usine, mon Dana 60 serait finalement 4.10.
http://www.apexgarage.com/tech/gear_ratios.shtml
Je suis aller chez le concessionnaire et selon la liste d'option à l'usine, mon Dana 60 serait finalement 4.10.
Re: C30 4 vit swap 5 vitesses
Est-ce que je dois comprendre que je suis le premier a avoir ce genre de projet ici?
avec des recherches j'ai fini par identifier des transmissions qui ferait l'affaire. Mon premier choix c'est la NV4500 2WD. Difficile a trouver mais serait l'idéal. Ensuite la NV3500, facile a trouver mais je doute de la solidité de cette transmission derrière un moteur diésel. Même si le 6.2 n'est pas très puissant, c'est plus au niveau de la charge que le camion va tirer que cela m'inquiète.
Je n'ai pas rejeté l'idée de changer mon ratio dans le différentiel. J'ai encore 1 mois ou deux devant moi avant de devoir faire le move, alors j'y pense encore.
Si quelqu'un a des conseils ou des experiences au sujet des NV3500, NV 4500 et aussi sur les DANA 60, je suis preneur de toute l'information disponible.
Merci
avec des recherches j'ai fini par identifier des transmissions qui ferait l'affaire. Mon premier choix c'est la NV4500 2WD. Difficile a trouver mais serait l'idéal. Ensuite la NV3500, facile a trouver mais je doute de la solidité de cette transmission derrière un moteur diésel. Même si le 6.2 n'est pas très puissant, c'est plus au niveau de la charge que le camion va tirer que cela m'inquiète.
Je n'ai pas rejeté l'idée de changer mon ratio dans le différentiel. J'ai encore 1 mois ou deux devant moi avant de devoir faire le move, alors j'y pense encore.
Si quelqu'un a des conseils ou des experiences au sujet des NV3500, NV 4500 et aussi sur les DANA 60, je suis preneur de toute l'information disponible.
Merci
Sujets similaires
» swap de 3 vitesse manuel a 4 vitesse manuel
» impala ss 1965
» Transmission 5 vitesses
» Transmission 6 vitesse de Gm
» 1972 Pontiac Lemans GT 455 CI, 4 vitesses (1 sur 10)
» impala ss 1965
» Transmission 5 vitesses
» Transmission 6 vitesse de Gm
» 1972 Pontiac Lemans GT 455 CI, 4 vitesses (1 sur 10)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum