parlons hp2
+3
427copoz
Jean-Marc Gaudet
Capitaine Haddock
7 participants
Page 1 sur 1
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: parlons hp2
Salut amateur(e)s de moteurs HP2,
Lorsque le Plymouth Belvedere HEMI 1966 a été offert en septembre 1965. On n'avait pas de collant ou de plaque d'identification formelle pour indiquer aux gens que c'était bien un 426HEMI qui logeait sous le capot. On avait posé seulement une petite plaquette HP2 sur les ailes avant pour identifier le moteur 426HEMI. Je ne sais pas qui a eu l'idée. On n'en parle pas beaucoup de cette curiosité.
Après le 1er janvier 1966, les Plymouth Belvedere HEMI 1966 sont tous sortis avec un belle plaque d'idntification officielle avec le 426 bien écrit. Quelqu'un quelque part chez Chrysler s'est réveillé... La plaquette HP2 a vécu 4 mois.
C'est rare et certains acheteurs recherchent un 426 HP2. J'en ai vu quelques uns des 426 HP2 dans ma vie.
Lettre pour identifier le moteur sur la plaque d'aile en 1966 : H pour 426-8V
425c.v.
490 lbs/pi
compression 10.25 à 1
J'ai même retrouvé une photo avec un 1965 HP2...
Jean-Marc
P.S. Le 426 HP2 1966 et le 440 HP2 1969-1970-1971 ne doivent pas être confondus.
Lorsque le Plymouth Belvedere HEMI 1966 a été offert en septembre 1965. On n'avait pas de collant ou de plaque d'identification formelle pour indiquer aux gens que c'était bien un 426HEMI qui logeait sous le capot. On avait posé seulement une petite plaquette HP2 sur les ailes avant pour identifier le moteur 426HEMI. Je ne sais pas qui a eu l'idée. On n'en parle pas beaucoup de cette curiosité.
Après le 1er janvier 1966, les Plymouth Belvedere HEMI 1966 sont tous sortis avec un belle plaque d'idntification officielle avec le 426 bien écrit. Quelqu'un quelque part chez Chrysler s'est réveillé... La plaquette HP2 a vécu 4 mois.
C'est rare et certains acheteurs recherchent un 426 HP2. J'en ai vu quelques uns des 426 HP2 dans ma vie.
Lettre pour identifier le moteur sur la plaque d'aile en 1966 : H pour 426-8V
425c.v.
490 lbs/pi
compression 10.25 à 1
J'ai même retrouvé une photo avec un 1965 HP2...
Jean-Marc
P.S. Le 426 HP2 1966 et le 440 HP2 1969-1970-1971 ne doivent pas être confondus.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: parlons hp2
Salut Amateurs de HP2
HP2 veut tu dire HEMI Plymouth 2 (pour 2e divisions)
ou HEMI Powered Plymouth
They came up with the formula "HP2". The H represented
the great word HEMI the P was squared so the first P was
Power, the Second was Plymouth.
HP2
"Hemi Powered Plymouth"
ce qui revient pas mal au meme
source:
http://ralphsrapidtransit.com/HP2mnpge.html
Salutations
HP2 veut tu dire HEMI Plymouth 2 (pour 2e divisions)
ou HEMI Powered Plymouth
They came up with the formula "HP2". The H represented
the great word HEMI the P was squared so the first P was
Power, the Second was Plymouth.
HP2
"Hemi Powered Plymouth"
ce qui revient pas mal au meme
source:
http://ralphsrapidtransit.com/HP2mnpge.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: parlons hp2
c'est quoi la vrai différence entre un 440 hp2 et un 440hp???????? est-ce qu'un vaut plus cher que l'autre??? lequel est meilleur????
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: parlons hp2
un GM = hp1
mopar=hp2
ford= hp3
mopar=hp2
ford= hp3
bg427- Régulier
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2014
Voiture(s) : corvette 1967
Re: parlons hp2
Salut aux rares amateur(e)s de Ford comme bg427,
Pas un autre gars de Ford...
Jean-Marc
P.S. Salut bg427, sois le bienvenu parmi les vrais chars...
Pas un autre gars de Ford...
Jean-Marc
P.S. Salut bg427, sois le bienvenu parmi les vrais chars...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: parlons hp2
je le savais que ford avait plus de hp que les deux autres ,merci bg427 lol !
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: parlons hp2
ford drag team a écrit:je le savais que ford avait plus de hp que les deux autres ,merci bg427 lol !
le ford est 3e mais ces une blague
bg427- Régulier
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2014
Voiture(s) : corvette 1967
Re: parlons hp2
je sais , je sais !
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: parlons hp2
salut on vas tu finir par le savoir
hp2 ou hp si sa veut dire hemi Plymouth 2iém .division ...sa va pour le 426
mais pour le 440 sa veut surment pas dire la meme chose
hp2 ou hp si sa veut dire hemi Plymouth 2iém .division ...sa va pour le 426
mais pour le 440 sa veut surment pas dire la meme chose
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: parlons hp2
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: parlons hp2
[quote="427copoz"]
Salutation,
mon anglais me dit que ; c est une version détuné (civilisé)
pour usage sur la rue .
Michel.
Salutation,
mon anglais me dit que ; c est une version détuné (civilisé)
pour usage sur la rue .
Michel.
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: parlons hp2
omc351 a écrit:427copoz a écrit:
Salutation,
mon anglais me dit que ; c est une version détuné (civilisé)
pour usage sur la rue .
Michel.
Salut omc351
Oui
c'est le début de la version street du 426 HEMI chez Plymouth
ce bulletin l'annonçait (14 Janvier 1966)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: parlons hp2
Salut ami(e)s des 440HP2,
Columbus 2014
Un beau 440 p.c. à vendre.
C'est un moteur "spécial".
E440 : moteur 440 p.c. 1970
1 20 : posé le 20 janvier dans un véhicule sur la chaîne d'assemblage
HP2 : moteur special high performance, selon moi
Selon les autres : c'est un 440 p.c. ordinaire, il vient de la 2e chaîne d'assemblage, la chaîne d'assemblage où les gars travaillent pas trop fort, un moteur HP2 de temps en temps quand on a le temps... La plusss belle job de la shop la 2e ligne d'assemblage.
Intéressant, il a été fondu le 12 novembre 1969 sur le quart de travail de jour à 14h00.
Le vendeur demande $600.00 pour un bloc vide (pas de piston, pas de vilebrequin)
La poulie du vilebrequin est offerte en prime... Je n'ai pas regardé dans la petite boîte... Une surprise ????
Jean-Marc
P.S. Il faut trouver un vendeur qui a des pièces de SIX PACK ou de 6BBL... Comme celui-ci...
Ça ne veut pas dire qu'on prend les pièces dans le petit bac bleu et qu'on les installe dans le bloc moteur...
Il y a de l'ouvrage à faire avant de rouler avec le moteur.
Je ne recommande pas habituellement d'acheter un bloc moteur vide, c'est toujours un paquet de surprises... Pour celui-ci, je ferais une exception...
Si quelqu'un(e) possède une carrosserie 1970 d'un Dodge 440 SIX PACK ou d'un Plymouth 440-6BBL dans son garage, c'est le bloc moteur idéal (correct).
Columbus 2014
Un beau 440 p.c. à vendre.
C'est un moteur "spécial".
E440 : moteur 440 p.c. 1970
1 20 : posé le 20 janvier dans un véhicule sur la chaîne d'assemblage
HP2 : moteur special high performance, selon moi
Selon les autres : c'est un 440 p.c. ordinaire, il vient de la 2e chaîne d'assemblage, la chaîne d'assemblage où les gars travaillent pas trop fort, un moteur HP2 de temps en temps quand on a le temps... La plusss belle job de la shop la 2e ligne d'assemblage.
Intéressant, il a été fondu le 12 novembre 1969 sur le quart de travail de jour à 14h00.
Le vendeur demande $600.00 pour un bloc vide (pas de piston, pas de vilebrequin)
La poulie du vilebrequin est offerte en prime... Je n'ai pas regardé dans la petite boîte... Une surprise ????
Jean-Marc
P.S. Il faut trouver un vendeur qui a des pièces de SIX PACK ou de 6BBL... Comme celui-ci...
Ça ne veut pas dire qu'on prend les pièces dans le petit bac bleu et qu'on les installe dans le bloc moteur...
Il y a de l'ouvrage à faire avant de rouler avec le moteur.
Je ne recommande pas habituellement d'acheter un bloc moteur vide, c'est toujours un paquet de surprises... Pour celui-ci, je ferais une exception...
Si quelqu'un(e) possède une carrosserie 1970 d'un Dodge 440 SIX PACK ou d'un Plymouth 440-6BBL dans son garage, c'est le bloc moteur idéal (correct).
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: parlons hp2
http://www.carsinbarns.com/mopars%20in%20barns/pg6.html
hihi 67 440 4 barrel hp-2 hihihi ,wtf..................jm
hihi 67 440 4 barrel hp-2 hihihi ,wtf..................jm
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: parlons hp2
Salut Fod Drag Team,
Les gars de la 2e chaîne d'assemblage ont assemblé un seul moteur en 1967...
La plusss belle job de la shop la 2e ligne d'assemblage. Je vais faire aplication tout de suite...
Je prends une formule de demande d'emploi pour toi ?
Jean-Marc
Les gars de la 2e chaîne d'assemblage ont assemblé un seul moteur en 1967...
La plusss belle job de la shop la 2e ligne d'assemblage. Je vais faire aplication tout de suite...
Je prends une formule de demande d'emploi pour toi ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: parlons hp2
haha quelle farceur ce jean marc ,mélange toujours tout ,le 2 c'est le second shift de la journé de travail ,et non pas la deuxieme ligne , haha toi tu aime trop le terme six pack ,justement je vais en prendre une dans mon six pack de Molson ,haha quelle farceur ce jean marc toujours le mot ou la phrase pour nous faire rire
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|