Changer poteau de feu 305 chevy
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mustangii
mutter
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Changer poteau de feu 305 chevy
J'ai due changer le poteau de feu sur mon 305. La le probleme le moteur part pas....la cause est que le poteau est pas placer a bonne place.
MAIS,
J'y comprends rien avec le TDC pis les valve ouverte etc....trouver le neutre pis placer le poteau sur le cylindre *1 etc...Un garagiste me la expliquer, c'est du chinois, et aussi la maudite phrase "tu vas voir cé facile" , NON, quand tu là jamais fait cé enrageant de ne pas comprendre une niaiserie comme ca
Dans un monde idéal, j'aimerais une personne qui me le montre devant moi comment faire, mais ca prends des amis...et ca j'en ai pas
Mon beau Camaro est sur 4 chandelles, une coupe de gogosse a faire et je pourrais enfin en profiter, mais toujours tous faire tous seule, cavient dure sur le moral
MAIS,
J'y comprends rien avec le TDC pis les valve ouverte etc....trouver le neutre pis placer le poteau sur le cylindre *1 etc...Un garagiste me la expliquer, c'est du chinois, et aussi la maudite phrase "tu vas voir cé facile" , NON, quand tu là jamais fait cé enrageant de ne pas comprendre une niaiserie comme ca
Dans un monde idéal, j'aimerais une personne qui me le montre devant moi comment faire, mais ca prends des amis...et ca j'en ai pas
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mutter- Vétéran
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Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Changer poteau de feu 305 chevy
truc facile enleves la bougie du cyl no1 et mets son pouce sur le bord du trou et tourne ton moteur jusqu'a ce que ton moteur soit en compression (tu vas sentir l'air pousser sur ton pouce) quand ton piston est en haut et qu'il ne monte plus tu es au TDC la tu peux placer ton distributeur sur le cyl no 1
pour etre certain de ton coup quand ton cyl 1 est en compression tu peux rentrer un tournevis dans le trou de la bougie et tourne au bras de force lentement ton moteur etre sur qu'il est vraiment en haut tu vas sentir quand il va etre en haut tu vas pouvoir tourner un peu d'un coté ou de l'autre sans que le piston bouge tu vas vraiment etre au tdc
pour etre certain de ton coup quand ton cyl 1 est en compression tu peux rentrer un tournevis dans le trou de la bougie et tourne au bras de force lentement ton moteur etre sur qu'il est vraiment en haut tu vas sentir quand il va etre en haut tu vas pouvoir tourner un peu d'un coté ou de l'autre sans que le piston bouge tu vas vraiment etre au tdc
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changer poteau de feu 305 chevy
Moi, sur un 4.3, je m'étais fait des repere et ca a marcher one shot, mais sur mon 400, j'ai tout sorti en vitesse, et quand chu veni
u pour remonter, j'étais comme toi. Je l'ai rentrer et sorti une douzaine de fois en startant a chaque fois pour essayer. Quand y'a fini par rouler, je l'ai réajusté a l'oreille et tout étais beau. Entre la théorie et la pratique, c'est 2, et t'es pas le seul a trouver ca compliqué!
u pour remonter, j'étais comme toi. Je l'ai rentrer et sorti une douzaine de fois en startant a chaque fois pour essayer. Quand y'a fini par rouler, je l'ai réajusté a l'oreille et tout étais beau. Entre la théorie et la pratique, c'est 2, et t'es pas le seul a trouver ca compliqué!
ford_truck- Maniaque
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Re: Changer poteau de feu 305 chevy
ford_truck a écrit:Moi, sur un 4.3, je m'étais fait des repere et ca a marcher one shot, mais sur mon 400, j'ai tout sorti en vitesse, et quand chu veni
u pour remonter, j'étais comme toi. Je l'ai rentrer et sorti une douzaine de fois en startant a chaque fois pour essayer. Quand y'a fini par rouler, je l'ai réajusté a l'oreille et tout étais beau. Entre la théorie et la pratique, c'est 2, et t'es pas le seul a trouver ca compliqué!
J'avais fait un repere pour le cap, mais j'ai pas pensé a l'alignement du poteau . Alors, j'ai essayer la méthode avec un gage de compression (enlevé la valve avant au bout), tourne le moteur jusqu'a je vois bouger l'aiguille, ensuite aligner la timing mark sur le demper, et ensuite replanter le poteau avec du mieux que je peux aligner le cap avec cylindre *1. Et le poteau y'a pas trop de maniere de le rentrer , la ou 180 degree genre. Essayé deux fois, et non, ca part pas?
Je vais caller un towing pis l'envoyer a scrap.....euh non , on vas l'envoyer chez un mécano, peut-être un autre cossin qui bogue
Le beau temps commence, ca prends mon char.
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mutter- Vétéran
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Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Changer poteau de feu 305 chevy
avec ta timing marque a 0 regarde ou pointe ton rotor ca ces ton numero 1 soit en compression ou en exhaust
essaye le comme ca et si ca marche pas refait une autre tour ou place tes fils 180 degree a l opposer et fait ordre de feu
essaye le comme ca et si ca marche pas refait une autre tour ou place tes fils 180 degree a l opposer et fait ordre de feu
bg427- Régulier
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Voiture(s) : corvette 1967
Re: Changer poteau de feu 305 chevy
Salut mutter,
sur le damper tu as une marque "0",quand tu aligne ton damper sur zero,tu as 2 possibilité,ou tu est compression
cylindre N°1,ou compression cylindre N°6.Si tu est compression cilindre N°1 tes soupapes sont fermées, le piston est en haut( comme dit
mustangii)donc ton allumeur pointe sur le cylindre N°1,sur ta tête d'allumeur,ensuite il faut suivre l'ordre d'allumage du constructeur
et le sens de rotation de l'allumeur (pontiac par exemple tourne sens inverse d'une montre,chevy sens horaire).
Fred
sur le damper tu as une marque "0",quand tu aligne ton damper sur zero,tu as 2 possibilité,ou tu est compression
cylindre N°1,ou compression cylindre N°6.Si tu est compression cilindre N°1 tes soupapes sont fermées, le piston est en haut( comme dit
mustangii)donc ton allumeur pointe sur le cylindre N°1,sur ta tête d'allumeur,ensuite il faut suivre l'ordre d'allumage du constructeur
et le sens de rotation de l'allumeur (pontiac par exemple tourne sens inverse d'une montre,chevy sens horaire).
Fred
Fred 84- Maniaque
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Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Changer poteau de feu 305 chevy
bg427 a écrit:avec ta timing marque a 0 regarde ou pointe ton rotor ca ces ton numero 1 soit en compression ou en exhaust
essaye le comme ca et si ca marche pas refait une autre tour ou place tes fils 180 degree a l opposer et fait ordre de feu
J'essai de comprendre le 180 degree a opposé? Le cap a une position seulement, le distributeur lui, si le le sort je peux le tourner mettre 180.
Pour le feu, j'Ai sorti le plan, et re-vérifier, et les fils sont tous a la bonne place, c'est ca tu veux dire?
Sur le demter, il semblent y avoir deux marque (une ligne droite je veux dire).
D'autre suggere d'enlever le couvert de valve, et surveiller les lifter....quand les push-rod sont lousse, cé tu la le TDC?
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mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
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Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Changer poteau de feu 305 chevy
Façon simple.
Damper sur 0, rotor vis a vis le 1 sur le cap.
si ça ne fonctionne pas: remet sur le 0, tourne le moteur 360 degrés, le rotor devrait pointer vers l'arrière. réinstalle le distributeur sur le 1
Damper sur 0, rotor vis a vis le 1 sur le cap.
si ça ne fonctionne pas: remet sur le 0, tourne le moteur 360 degrés, le rotor devrait pointer vers l'arrière. réinstalle le distributeur sur le 1
philcollins- Vrai de vrai
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