Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

2 participants

Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message  Bandit_one Mar 15 Juil 2014, 15:38

J'était au drag à St-Eustache l'autre jour avec des chums, fait un temps et ensuite je me suis amusé à vérifier l'équivalent sur le 1/4 de miles avec une table de conversion trouvée sur internet. Pour être sûre j'en ai consulté une dizaine et elle sont toutes identique. J'e jasait au travail avec d'autre chums qui comptes venir dans le futur et ils me disaient que c'est tables là c'était de la frime et qu'elles n'étaient pas fiable du tout. Leurs arguments de base est que sur certains set-up, les voitures commence à performer véritablement qu'après le 1/8 ieme et que pour cela, les chartes n'avait aucun fondement. Que plein de facteur comme le temps de réaction et le 60 pieds faussait les données. Je voulais vos avis sur la question ?

_______________________________________________
table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Cuba_e10table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ? Empty Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?

Message  mustangii Mer 16 Juil 2014, 06:39

normalement assez fiable quand le char est bien setuper sauf que

tes chums n'ont pas tord sur le point que certains chars performent mieux apres le premier 1/8 d'autres moins mais tu leurs dira que le temps de reaction n'affecte absolument rien au temps car c'est le temps que le pilote prend a mettre son char en mouvement 


si le char est monté pour faire du 1/8 il se peut que le char soit au bout du moteur avant etre rendu au bout du 1/4 


la seule vrai facon de le savoir c'est d'aller essayer ton char sur le 1/4

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum