table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?
2 participants
Page 1 sur 1
table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?
J'était au drag à St-Eustache l'autre jour avec des chums, fait un temps et ensuite je me suis amusé à vérifier l'équivalent sur le 1/4 de miles avec une table de conversion trouvée sur internet. Pour être sûre j'en ai consulté une dizaine et elle sont toutes identique. J'e jasait au travail avec d'autre chums qui comptes venir dans le futur et ils me disaient que c'est tables là c'était de la frime et qu'elles n'étaient pas fiable du tout. Leurs arguments de base est que sur certains set-up, les voitures commence à performer véritablement qu'après le 1/8 ieme et que pour cela, les chartes n'avait aucun fondement. Que plein de facteur comme le temps de réaction et le 60 pieds faussait les données. Je voulais vos avis sur la question ?
Bandit_one- Mordu
- Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981
Re: table de conversion 1/8-1/4 de miles : Fiable ?
normalement assez fiable quand le char est bien setuper sauf que
tes chums n'ont pas tord sur le point que certains chars performent mieux apres le premier 1/8 d'autres moins mais tu leurs dira que le temps de reaction n'affecte absolument rien au temps car c'est le temps que le pilote prend a mettre son char en mouvement
si le char est monté pour faire du 1/8 il se peut que le char soit au bout du moteur avant etre rendu au bout du 1/4
la seule vrai facon de le savoir c'est d'aller essayer ton char sur le 1/4
tes chums n'ont pas tord sur le point que certains chars performent mieux apres le premier 1/8 d'autres moins mais tu leurs dira que le temps de reaction n'affecte absolument rien au temps car c'est le temps que le pilote prend a mettre son char en mouvement
si le char est monté pour faire du 1/8 il se peut que le char soit au bout du moteur avant etre rendu au bout du 1/4
la seule vrai facon de le savoir c'est d'aller essayer ton char sur le 1/4