la SAAQ part en guerre
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la SAAQ part en guerre
cette fois ci la SAAQ a réglementer contre les roues ridiculement trop grandes et ou large et contre les pneus pas assez large pour les roues et contre les véhicules dont la géométrie de la suspension a été modifier pour altérer la surface de contact du pneu sur la route
voici le texte intégral de la SAAQ sur le sujet
Hellaflush
Le hellaflush est une pratique esthétique réalisée au détriment de la tenue de route et de la maniabilité d’un véhicule. Il s’agit d’une mode qui consiste à :
Ces modifications, qui affectent la géométrie de la suspension du véhicule, sont généralement observables par la présence d’un carrossage négatif (negative camber) exagéré. Voici un tour d’horizon des principales modifications entraînées par le hellaflush et les raisons pour lesquelles cette pratique est interdite.
Modification à la géométrie de la suspension
La majorité des véhicules abaissés présentent des anomalies concernant l’ajustement du carrossage1. En effet, l’ajustement du carrossage n’est pas prévu sur plusieurs modèles de véhicules, ce qui rend impossible l’alignement des roues du véhicule conformément aux spécifications du fabricant. Pour compenser, la suspension doit travailler en dehors de la plage pour laquelle elle a été conçue, ce qui diminue la maniabilité et la stabilité du véhicule ainsi que la surface de contact avec la route.
Modifier la géométrie de la suspension d’un véhicule réduit sa maniabilité et sa sécurité. De plus, il est interdit d’utiliser des composants de suspension trop rigides ou au débattement insuffisant. Il est également interdit de modifier un véhicule à un point tel que les pneus touchent un composant du véhicule ou qu’une partie de la carrosserie du véhicule touche la chaussée en situation de conduite normale.
Pneus étirés (tire stretching)
Les fabricants de pneus établissent la dimension des jantes pouvant être utilisées pour chaque type de pneu afin d’assurer une performance et une sécurité optimales. Il est interdit d’utiliser une combinaison jantes et pneus qui ne respecte pas les recommandations des fabricants, car cette pratique est dangereuse et compromet la sécurité de tous les usagers de la route pour plusieurs raisons.
Ainsi, une mauvaise combinaison jantes et pneus :
L’utilisation de produits inflammables ou de très hautes pressions pour asseoir un pneu sur une jante sont des techniques de montage à proscrire, car elles sont très dangereuses et peuvent causer des dommages permanents au pneu. La pression recommandée par le fabricant d’un pneu est visible sur son flanc.
Saviez-vous que certaines compagnies d’assurance refusent d’indemniser leur client lorsqu’il est démontré que son véhicule a été modifié avec des composants non conformes? Pour votre sécurité et celle des autres, suivez les recommandations des fabricants de pneus afin d’éviter de tragiques conséquences. Rappelez-vous que vos pneus sont votre seul contact avec la route.
Jantes à déport
Photo de Wikipediaillustrant une jante à déport sur laquelle est installé un pneu étiré
L’installation de jantes à déport (offset) augmente généralement les contraintes dans les composants de suspension et de direction. L’espace à l’intérieur de la roue étant limité par les composants mécaniques (suspension, direction, système de freinage, etc.), l’excédent est alors poussé vers l’extérieur, d’où la nécessité d’augmenter le déport de la jante. Or, cette situation augmente l’effet de levier entre la roue et ses roulements, car la roue est plus loin de son point d’appui habituel. Ces contraintes supplémentaires finiront par modifier le carrossage des essieux, diminuer la stabilité du véhicule et accélérer l’usure des pneus et des autres composants de conduite.
L’utilisation de jantes plus larges oblige parfois à modifier la carrosserie. Pour l’éviter, certains vont installer un pneu à semelle étroite étiré au maximum. Ainsi, installer une jante à déport qui dépassera de l’aile, alors que la semelle du pneu demeurera à l’intérieur est dangereux.
Évidemment, cette pratique est interdite, car tout véhicule routier doit être muni de pneus conformes aux normes établies. Pour en savoir plus, consultez votre vendeur de pneus ou le site Web de la Tire and Rim Association.
1: Le carrossage désigne, en vue de face du véhicule, l'angle formé par le plan de roulement de la roue et la verticale. Il est négatif si le sommet de la roue est incliné vers l’intérieur du véhicule et positif s’il est incliné vers l’extérieur du véhicule
en image ce qui est maintenant interdit
voici le texte intégral de la SAAQ sur le sujet
Hellaflush
Le hellaflush est une pratique esthétique réalisée au détriment de la tenue de route et de la maniabilité d’un véhicule. Il s’agit d’une mode qui consiste à :
- abaisser la suspension d’un véhicule;
- installer des jantes surdimensionnées et déportées (offset supérieur à celui des jantes originales);
- monter des pneus trop étroits pour la jante (tire stretching).
Ces modifications, qui affectent la géométrie de la suspension du véhicule, sont généralement observables par la présence d’un carrossage négatif (negative camber) exagéré. Voici un tour d’horizon des principales modifications entraînées par le hellaflush et les raisons pour lesquelles cette pratique est interdite.
Modification à la géométrie de la suspension
La majorité des véhicules abaissés présentent des anomalies concernant l’ajustement du carrossage1. En effet, l’ajustement du carrossage n’est pas prévu sur plusieurs modèles de véhicules, ce qui rend impossible l’alignement des roues du véhicule conformément aux spécifications du fabricant. Pour compenser, la suspension doit travailler en dehors de la plage pour laquelle elle a été conçue, ce qui diminue la maniabilité et la stabilité du véhicule ainsi que la surface de contact avec la route.
Modifier la géométrie de la suspension d’un véhicule réduit sa maniabilité et sa sécurité. De plus, il est interdit d’utiliser des composants de suspension trop rigides ou au débattement insuffisant. Il est également interdit de modifier un véhicule à un point tel que les pneus touchent un composant du véhicule ou qu’une partie de la carrosserie du véhicule touche la chaussée en situation de conduite normale.
Pneus étirés (tire stretching)
Les fabricants de pneus établissent la dimension des jantes pouvant être utilisées pour chaque type de pneu afin d’assurer une performance et une sécurité optimales. Il est interdit d’utiliser une combinaison jantes et pneus qui ne respecte pas les recommandations des fabricants, car cette pratique est dangereuse et compromet la sécurité de tous les usagers de la route pour plusieurs raisons.
Ainsi, une mauvaise combinaison jantes et pneus :
- provoque une flexion du pneu à des endroits qui ne sont pas conçus pour la supporter. Comme l’étirement entrave le mouvement naturel du flanc et de la semelle, le pneu doit supporter de fortes contraintes pouvant provoquer une augmentation de sa température;
- diminue la surface de contact entre la route et le pneu, ce qui réduit l’adhérence au sol et détériore le comportement routier;
- amplifie le risque de défaillance du pneu et la tendance à faire sortir le pneu de sa jante;
- augmente le risque de déformation interne de la semelle du pneu (invisible de l’extérieur), ce qui peut mener à sa destruction;
- accélère la détérioration du pneu en raison de la surcharge sur un pneu d’une cote de charge inférieure, ce qui entraîne une usure accélérée et non uniforme de la bande de roulement.
L’utilisation de produits inflammables ou de très hautes pressions pour asseoir un pneu sur une jante sont des techniques de montage à proscrire, car elles sont très dangereuses et peuvent causer des dommages permanents au pneu. La pression recommandée par le fabricant d’un pneu est visible sur son flanc.
Saviez-vous que certaines compagnies d’assurance refusent d’indemniser leur client lorsqu’il est démontré que son véhicule a été modifié avec des composants non conformes? Pour votre sécurité et celle des autres, suivez les recommandations des fabricants de pneus afin d’éviter de tragiques conséquences. Rappelez-vous que vos pneus sont votre seul contact avec la route.
Jantes à déport
Photo de Wikipediaillustrant une jante à déport sur laquelle est installé un pneu étiré
L’installation de jantes à déport (offset) augmente généralement les contraintes dans les composants de suspension et de direction. L’espace à l’intérieur de la roue étant limité par les composants mécaniques (suspension, direction, système de freinage, etc.), l’excédent est alors poussé vers l’extérieur, d’où la nécessité d’augmenter le déport de la jante. Or, cette situation augmente l’effet de levier entre la roue et ses roulements, car la roue est plus loin de son point d’appui habituel. Ces contraintes supplémentaires finiront par modifier le carrossage des essieux, diminuer la stabilité du véhicule et accélérer l’usure des pneus et des autres composants de conduite.
L’utilisation de jantes plus larges oblige parfois à modifier la carrosserie. Pour l’éviter, certains vont installer un pneu à semelle étroite étiré au maximum. Ainsi, installer une jante à déport qui dépassera de l’aile, alors que la semelle du pneu demeurera à l’intérieur est dangereux.
Évidemment, cette pratique est interdite, car tout véhicule routier doit être muni de pneus conformes aux normes établies. Pour en savoir plus, consultez votre vendeur de pneus ou le site Web de la Tire and Rim Association.
1: Le carrossage désigne, en vue de face du véhicule, l'angle formé par le plan de roulement de la roue et la verticale. Il est négatif si le sommet de la roue est incliné vers l’intérieur du véhicule et positif s’il est incliné vers l’extérieur du véhicule
en image ce qui est maintenant interdit
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre
J'ai toujours trouvée ridicule la mode des pneus stretchés et du camber négatif, pour quoi faire des modifications qui vont détériorer la performance ou la tenue de route? La prochaine étape, éliminer les freins?
Sur la Mustang de la photo, au moins, le camber neutre est respecté, et les pneus semblent être adaptés à la largeur de la jante, mais ça doit être difficile de tourner les roues avant...
Ben
Sur la Mustang de la photo, au moins, le camber neutre est respecté, et les pneus semblent être adaptés à la largeur de la jante, mais ça doit être difficile de tourner les roues avant...
Ben
Re: la SAAQ part en guerre
je suis de ton avis BenLavigne mais pour ce qui est du mustang les pneus frottent assurément la suspension est assurément trop rigide et le débattement insuffisant
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre
as tu idée avec des brakes 9 po pis de pareilles roues toi??
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre
Pour le stretching, ceux qui font ça n'ont pas compris que les manufacturiers de pneus font exprès un rebord pour, justement, protéger la jante.
Cette information est résumé dans le dernier pamphlet de modification sde l SAAQ déjà posté quelque part sur le forum.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/modif_conduite.pdf
Ça vaut la peine de regarder ce qui est interdit pour le contairre, c'est à dire des véhicules sur-élevés.
Y en a une couple dans mon coin qui se feraient sortir si c'était vraiment appliqué.
Cette information est résumé dans le dernier pamphlet de modification sde l SAAQ déjà posté quelque part sur le forum.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/modif_conduite.pdf
Ça vaut la peine de regarder ce qui est interdit pour le contairre, c'est à dire des véhicules sur-élevés.
Y en a une couple dans mon coin qui se feraient sortir si c'était vraiment appliqué.
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Joël
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: la SAAQ part en guerre
C'est à cela que sert nos taxes, faire des règlements qui nécessite plus de fonctionnaires payés avec nos taxes qui font d'autres règlements qui nécessite plus de fonctionnaires payés avec nos taxes, bis bis bis. Si tu ne respecte pas le règlement, on t'impose une amende qui servira a faire des règlements qui nécessite plus de fonctionnaires payés avec nos taxes qui font d'autres règlements qui nécessite plus de fonctionnaires payés avec nos taxes, bis bis bis.
La machine au service de la machine...
À croire qu'une pratique aussi marginal nécessite un tel règlement. S'il en avait fallu des fonctionnaires de la SAAQ, le Hot Rodding et le Customizing, des pratiques hautement reconnu comme un art depuis le début des années 40 seraient nécessairement mortes avant même d'exister de par leur grande dangerosité...La SAAQ veut votre bien et elle l'aura, coûte que coûte...
La machine au service de la machine...
À croire qu'une pratique aussi marginal nécessite un tel règlement. S'il en avait fallu des fonctionnaires de la SAAQ, le Hot Rodding et le Customizing, des pratiques hautement reconnu comme un art depuis le début des années 40 seraient nécessairement mortes avant même d'exister de par leur grande dangerosité...La SAAQ veut votre bien et elle l'aura, coûte que coûte...
mikemerkury- Mordu
- Ville/Région : Deux-Montagnes
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/09/2010
Voiture(s) : Camaro Z28 1972
Re: la SAAQ part en guerre
la SAAQ et la police sont pareil c'est pas notre bien qu'elles veulent mais bien nos biens
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre
Moi je trouve que c'est juste du gros bon sens ! Le monde dans le quel ont vie sont pas capable de penser par eux même au répercutions de leur actes et d'en assumer les conséquences alors le gouvernement sont obligé de les tenir par la main... En bout de ligne si le ti-coune avec son camber négatif et ses tires stretché ce casse la geule c'est la SAAQ qui devra l'indemniser et l’hôpital payé avec nos impôt pour le guérir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: la SAAQ part en guerre
Dom a écrit:Moi je trouve que c'est juste du gros bon sens ! Le monde dans le quel ont vie sont pas capable de penser par eux même au répercutions de leur actes et d'en assumer les conséquences alors le gouvernement sont obligé de les tenir par la main... En bout de ligne si le ti-coune avec son camber négatif et ses tires stretché ce casse la geule c'est la SAAQ qui devra l'indemniser et l’hôpital payé avec nos impôt pour le guérir
Bien d'accord avec toi Dom
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre
Salut
Affreux et dangereux
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
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Re: la SAAQ part en guerre
427copoz a écrit:Salut
Affreux et dangereux
Bien d'accord pour ce genre mode de fou mais ou va s'arrêter la SAAQ, bientôt il n'y aura plus de hotrod ni de muscle car dans les rue, il n'y aura plus grand monde dans les exposition de fin de semaine ni dans les café rencontre les jours de semaine, ceux qui ont des vieux chars complètement original vont se sentir bien seul en attendent que la SAAQ leur tombe dessus a leur tours, c'est malheureux.
Stroker- Régulier
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Re: la SAAQ part en guerre
La résistance s'organise:
https://www.facebook.com/#!/pages/L%C3%A9galiser-Les-Chars-Modifi%C3%A9s-Au-Qu%C3%A9bec/333730766789675?fref=ts
(pour ceux qui ont Facebook)
Disons que ça va prendre plus qu'une page Facebook pour changer ça.
Ceux que ça dérange vraiment, ils devront contester "légalement" d'après moi... c'est pas gagné.
Et cette page Facebook, en partant, demande de "Légaliser les chars modifiés au Québec", alors que ce n'est pas illégal de modifier un "char" au Québec.
Mais passablement réglementé.
https://www.facebook.com/#!/pages/L%C3%A9galiser-Les-Chars-Modifi%C3%A9s-Au-Qu%C3%A9bec/333730766789675?fref=ts
(pour ceux qui ont Facebook)
Disons que ça va prendre plus qu'une page Facebook pour changer ça.
Ceux que ça dérange vraiment, ils devront contester "légalement" d'après moi... c'est pas gagné.
Et cette page Facebook, en partant, demande de "Légaliser les chars modifiés au Québec", alors que ce n'est pas illégal de modifier un "char" au Québec.
Mais passablement réglementé.
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Joël
Joel- Vétéran
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Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: la SAAQ part en guerre
Je suis d'accord pour les camber négatif et les tire stretchés! Mais pour ce qui est de nos belle vieille, si un gars se un bout de frame d'une compagnie reconnue, avec coil over et 9'' raccourci, des jantes larges avec les pneus qui conviennent et des tubs dans la valise pour que ca frotte pas, et que le tout est bien fait, va-t-il avoir des troubles?
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
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Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: la SAAQ part en guerre
ford_truck a écrit:Je suis d'accord pour les camber négatif et les tire stretchés! Mais pour ce qui est de nos belle vieille, si un gars se un bout de frame d'une compagnie reconnue, avec coil over et 9'' raccourci, des jantes larges avec les pneus qui conviennent et des tubs dans la valise pour que ca frotte pas, et que le tout est bien fait, va-t-il avoir des troubles?
La réponse est OUI, la SAAQ ne tolèrera plus aucune modification de ce genre.
Stroker- Régulier
- Ville/Région : Lanaudiere
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Re: la SAAQ part en guerre
Stroker a écrit:427copoz a écrit:Salut
Affreux et dangereux
Bien d'accord pour ce genre mode de fou mais ou va s'arrêter la SAAQ, bientôt il n'y aura plus de hotrod ni de muscle car dans les rue, il n'y aura plus grand monde dans les exposition de fin de semaine ni dans les café rencontre les jours de semaine, ceux qui ont des vieux chars complètement original vont se sentir bien seul en attendent que la SAAQ leur tombe dessus a leur tours, c'est malheureux.
Salut Chevy38
je ne sait pas ou la SAAQ va s'arreter
chose certaine le monde est de plus en plus étrange
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427copoz- Bâtisseur
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Re: la SAAQ part en guerre
cal*¤@±* !Quand c'est rendu que tu bloques la circulation à cause de tes modifications.........
Christian Poulin- Vétéran
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Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: la SAAQ part en guerre
ford_truck a écrit:Je suis d'accord pour les camber négatif et les tire stretchés! Mais pour ce qui est de nos belle vieille, si un gars se un bout de frame d'une compagnie reconnue, avec coil over et 9'' raccourci, des jantes larges avec les pneus qui conviennent et des tubs dans la valise pour que ca frotte pas, et que le tout est bien fait, va-t-il avoir des troubles?
quand je parlais que la saaq allait devoir etre constant dans ses décision malheureusement je savais que nos vieux chars allaient etre affectés eux aussi mais reste que des roues plus grande que 15 po c'est opas fait pour des vieux chars selon mes gouts
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre
Un plywood 3/4 passe meme pas en dessous!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: la SAAQ part en guerre
Toujours à ce sujet.
http://www.octanefix.com/la-saaq-se-prononce-sur-les-voitures-quelle-appelle-hellaflush-faisons-la-lumiere-sur-le-sujet-une-fois-pour-toute/
Ce que je relève d'intéressant.
Ceux qui suivent les réseaux sociaux l'ont sûrement vu.
Comprendre le message: à ce que je lis un peu partout, il n'y en a qui ne comprennenet pas parce qu'ils ne l'ont tout simplement pas lu, le message!
Pas juste la SAAQ qui le dit, là.
Rien de nouveau, juste un rappel.
http://www.octanefix.com/la-saaq-se-prononce-sur-les-voitures-quelle-appelle-hellaflush-faisons-la-lumiere-sur-le-sujet-une-fois-pour-toute/
Ce que je relève d'intéressant.
...un sujet avec lequel les gens s’enflamment beaucoup trop rapidement selon nous.
Ceux qui suivent les réseaux sociaux l'ont sûrement vu.
Qu’on se le dise, ce n’est pas tout les véhicules ‘stance’ qui sont visés ici, il faut savoir lire entre les lignes et comprendre le messagequi est envoyé à nous, amateurs de voitures modifiées.
Comprendre le message: à ce que je lis un peu partout, il n'y en a qui ne comprennenet pas parce qu'ils ne l'ont tout simplement pas lu, le message!
Avec une suspension ne pouvant s’ajuster sur la hauteur quand vous prendrez la route, votre ‘camber’ désiré de -5 degrés que vous aimez tant pourra jouer contre vous en manœuvre d’urgence dû à la minime partie de votre pneu en contact avec le pavé.
Pas juste la SAAQ qui le dit, là.
Un pneu de série 225 de largeur sur une jante de neuf pouces est très beau, mais si c’est un 185 de largeur, c’est tout simplement dangereux. La loi a toujours été clair sur ce sujet, il n’y a rien de nouveau.
Rien de nouveau, juste un rappel.
_______________________________________________
Joël
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: la SAAQ part en guerre
Personellement, chaque fois que je vois une zézette avec énormément de camber négatif, je me dis que c'est un tata qui n'a aucune ingéniosité ou habilité mécanique et/ou pas une cenne, ou bien un paresseux.
Voici pourquoi: sur nos bolides, si on veut mettre des grosses roues et de gros pneus qui ne fittent pas dans les ailes, on fait ce qu'il faut. C'est à dire on se met au travail (travailler fort n'est pas une option pour les jeunes aujourd'hui, la plupart préfèrent pitonner sur leur téléphone soit-disant "intelligent" que se coucher sous une voiture un samedi soir) et on coupe le différentiel, installe des wheel tubs, change de place et/ou remplace les frame rails, etc etc, pour avoir les gros pneus que l'on veut, mais BIEN FITTÉS dans les ailes.
bah, trop d'ouvrage, se disent sûrement les jeunes en zézette, on vient de dépenser plein d'argent (emprunté sûrement) pour s'acheter des gros pneus, on veut pas en plus travailler (hors de question) pour les fitter là. Alors on les installe avec trop de camber négatif, les pneus vont être finis dans pas long, mais de toute façon, ils pensent pas bien bien loin en dans le futur, nos jeunes d'aujourd'hui...
Voici pourquoi: sur nos bolides, si on veut mettre des grosses roues et de gros pneus qui ne fittent pas dans les ailes, on fait ce qu'il faut. C'est à dire on se met au travail (travailler fort n'est pas une option pour les jeunes aujourd'hui, la plupart préfèrent pitonner sur leur téléphone soit-disant "intelligent" que se coucher sous une voiture un samedi soir) et on coupe le différentiel, installe des wheel tubs, change de place et/ou remplace les frame rails, etc etc, pour avoir les gros pneus que l'on veut, mais BIEN FITTÉS dans les ailes.
bah, trop d'ouvrage, se disent sûrement les jeunes en zézette, on vient de dépenser plein d'argent (emprunté sûrement) pour s'acheter des gros pneus, on veut pas en plus travailler (hors de question) pour les fitter là. Alors on les installe avec trop de camber négatif, les pneus vont être finis dans pas long, mais de toute façon, ils pensent pas bien bien loin en dans le futur, nos jeunes d'aujourd'hui...
copo-chevelle- Régulier
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L'Poux- Régulier
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Re: la SAAQ part en guerre
ouin pas mieux mais possiblement plus de logique dans le temps que les jeunes d'aujourd'hui... en plus d'avoir moins de monde sur les routes
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre
En effet, et la grosse différence avec cette époque-là, c'est que si tu avais un accident avec ta barouette, et bien c'est toi qui en était la 1ere victime et tu devais en assumer les conséquences : surcoût d'assurance, frais hospitalier, etc.L'Poux a écrit:Les Temps Change.....
Aujourd'hui, combien de crétin font les malins à répétition parce qu'il n'y a aucune conséquence financière avec le merveilleux système de "no fault" de la SAAQ ?!
Par exemple, ça ferait longtemps que "mon oncle Villeneuve" aurait arrêté les courses de motoneige s'il avait eue à payer toutes ses factures d'hôpital.
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Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Nombre de messages : 1489
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