la SAAQ part en guerre... la suite
+4
gremlin78
Capitaine Haddock
philcollins
mustangii
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la SAAQ part en guerre... la suite
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/surelevation/index.php
quand ce n,est pas les chars surbaissés c,est truck "jacké" ca va faire chialer le monde ca ouff.....
La surélévation des camionnettes et des véhicules utilitaires sport est une pratique qui améliore les capacités hors route du véhicule au détriment de sa stabilité, de sa maniabilité et de sa capacité de freinage. Dans certains cas, les modifications effectuées au châssis ou au cadre affectent également l’intégrité structurale du véhicule.
Ces modifications peuvent inclure :
l’ajout de cales entre la carrosserie et le châssis;
l’ajout de cales entre les essieux et les composants de la suspension;
l’augmentation du diamètre des roues et des pneus;
l’installation de pneus à sculpture plus appropriée pour un usage hors route;
le remplacement des essieux et des points d’attache.
La Société n’empêche pas ce genre de personnalisation des véhicules, mais l’encadre pour la rendre plus sécuritaire. Il est donc possible de circuler avec un véhicule surélevé, mais certaines règles doivent être respectées concernant, notamment :
La suspension
la surélévation mécanique (cales ou ressorts) doit être d’au plus 6,4 cm (2.5 po);
les systèmes de suspension pneumatiques ajustables sont interdits sauf si le véhicule d’origine en possède.
Les pneus et les jantes
la surélévation pneumatique doit être d’au plus 3,8 cm (1.5 po), ce qui correspond à une augmentation du diamètre de 7,6 cm (3 po) sans toutefois dépasser 89 cm;
le pneu doit être monté sur une jante adaptée, selon les spécifications du fabricant du pneu;
la semelle du pneu doit être entièrement recouverte (aile ou garde-boue);
la position de l’ensemble pneu-jante ne doit pas être déportée vers l’extérieur du véhicule (conserver la voie);
l’alignement du véhicule doit correspondre aux spécifications du fabricant du véhicule (l’installation de pièces conçues pour corriger l’alignement est permise seulement si elles sont approuvées par la Société);
les jantes ne doivent pas avoir été modifiées (usinées, élargies, etc.).
quand ce n,est pas les chars surbaissés c,est truck "jacké" ca va faire chialer le monde ca ouff.....
La surélévation des camionnettes et des véhicules utilitaires sport est une pratique qui améliore les capacités hors route du véhicule au détriment de sa stabilité, de sa maniabilité et de sa capacité de freinage. Dans certains cas, les modifications effectuées au châssis ou au cadre affectent également l’intégrité structurale du véhicule.
Ces modifications peuvent inclure :
l’ajout de cales entre la carrosserie et le châssis;
l’ajout de cales entre les essieux et les composants de la suspension;
l’augmentation du diamètre des roues et des pneus;
l’installation de pneus à sculpture plus appropriée pour un usage hors route;
le remplacement des essieux et des points d’attache.
La Société n’empêche pas ce genre de personnalisation des véhicules, mais l’encadre pour la rendre plus sécuritaire. Il est donc possible de circuler avec un véhicule surélevé, mais certaines règles doivent être respectées concernant, notamment :
La suspension
la surélévation mécanique (cales ou ressorts) doit être d’au plus 6,4 cm (2.5 po);
les systèmes de suspension pneumatiques ajustables sont interdits sauf si le véhicule d’origine en possède.
Les pneus et les jantes
la surélévation pneumatique doit être d’au plus 3,8 cm (1.5 po), ce qui correspond à une augmentation du diamètre de 7,6 cm (3 po) sans toutefois dépasser 89 cm;
le pneu doit être monté sur une jante adaptée, selon les spécifications du fabricant du pneu;
la semelle du pneu doit être entièrement recouverte (aile ou garde-boue);
la position de l’ensemble pneu-jante ne doit pas être déportée vers l’extérieur du véhicule (conserver la voie);
l’alignement du véhicule doit correspondre aux spécifications du fabricant du véhicule (l’installation de pièces conçues pour corriger l’alignement est permise seulement si elles sont approuvées par la Société);
les jantes ne doivent pas avoir été modifiées (usinées, élargies, etc.).
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Je suis d'accord avec l'ensemble de ce règlement. La majorité des camions surélevés n'ont jamais fait de hors-route: C'est seulement pour l'apparence... et plusieurs sont carrément dangereux.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
les hot rod avec vont passer dans le tordeur a cause de ceux qui abusent ,du reglement !
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
philcollins a écrit:Je suis d'accord avec l'ensemble de ce règlement. La majorité des camions surélevés n'ont jamais fait de hors-route: C'est seulement pour l'apparence... et plusieurs sont carrément dangereux.
pas moi... tu prends exemple un ford raptor et d'origine tu y est presque a la hauteur maximum des pneus si on se fie a cette lois la tu ne peux meme pas mettre un size de pneus plus grand... et il n'a rien de modifié
pour donner des exemples concrets... prends un super duty ou un HD ou appelles ca comme tu veux qui sont souvents concus d'origine pour des tires de 32-33 po de haut qui sont beaucoup plus securitaire qu'un samurai sidekick ou autres du genre qui ont d'origine 27 po de tires
avec cette lois la tu peux pas mettre plus de 35 po de tires sur un pick up de 6000 lbs ce qui represente 2 po de tires de plus mais tu peux mettre 8 po de tires de plus sur une piquerelle de 2800 lbs déja dangereuse et instable d'origine
on voit que les penseurs de lois ne connaissent pas grand choses a la réalité automobile
Dernière édition par mustangii le Jeu 16 Avr 2015, 18:10, édité 1 fois
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Capitaine Haddock a écrit:les hot rod avec vont passer dans le tordeur a cause de ceux qui abusent ,du reglement !
en plein ca... c'est comme la loi pour les mufflers... le pire la dedans c,est qu,il y a des non sens flagrants tolérés et d,autres choses qui sont pour ainsi dire mineures et ca ne passe pas la réglementation
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
J’ai un chum qui travail a la saaq est il ma die de biens profiter de mon gremlin par ce que d’ici 10 ans il auras plus aucun véhicules antique, restauré ou original qui roulerons sur les route du Québec il vont tous sans exception être retirer de la route causse véhicules plus conforme au lois la saaq veux frapper ou sa va faire mal
_______________________________________________
gremlin78- Maniaque
- Ville/Région : ou se couche le soleil
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
sa ce peut gremlin ce que tu dit , mais il y a du monde au Québec qui ont des collection impressionnante et qui sont tres pesant dans le monde de la finance et sa me surprendrait qu'il les laisse dans le garage ,je pense que les chars antique vont resté mais les home made ce sont eux qui ne sont pas comforme ,qui vont etre touché .
Capitaine Haddock- Maniaque
- Ville/Région : monteregie
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Au garage j'en voie souvent du monde qui jack leur truck tout croche avec les tables accoté dans les coils spring, etc. Le problème c'est qu'ils ont pas le budget pour mettre un kit complet et sécuritaire...
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
pas la premiete fois que ca se parle... ca reviens au 10-15 ans ces histoires la... la SAAQ n'a pa les moyens de perdre autants de revenus....gremlin78 a écrit:J’ai un chum qui travail a la saaq est il ma die de biens profiter de mon gremlin par ce que d’ici 10 ans il auras plus aucun véhicules antique, restauré ou original qui roulerons sur les route du Québec il vont tous sans exception être retirer de la route causse véhicules plus conforme au lois la saaq veux frapper ou sa va faire mal
n'oublies pas que nos vieux chars tant qu'ils rencontrent les normes de l'année modele ils ne peuvent pas faire grand choses de plus..
par contre je ne serais pas surpris qu'ils fassent des inspections rigoureuses histoire d'enlever de sur les resaux routiers les chars dangereux modifiés tout croche les frames artisanals... ce sont surtout les hot rods et les rat rods qui vont eccoper ainsi que les chars importés qui n'etaient pas disponible ici neufs
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
mustangii a écrit:philcollins a écrit:Je suis d'accord avec l'ensemble de ce règlement. La majorité des camions surélevés n'ont jamais fait de hors-route: C'est seulement pour l'apparence... et plusieurs sont carrément dangereux.
pas moi... tu prends exemple un ford raptor et d'origine tu y est presque a la hauteur maximum des pneus si on se fie a cette lois la tu ne peux meme pas mettre un size de pneus plus grand... et il n'a rien de modifié
pour donner des exemples concrets... prends un super duty ou un HD ou appelles ca comme tu veux qui sont souvents concus d'origine pour des tires de 32-33 po de haut qui sont beaucoup plus securitaire qu'un samurai sidekick ou autres du genre qui ont d'origine 27 po de tires
avec cette lois la tu peux pas mettre plus de 35 po de tires sur un pick up de 6000 lbs ce qui represente 2 po de tires de plus mais tu peux mettre 8 po de tires de plus sur une piquerelle de 2800 lbs déja dangereuse et instable d'origine
on voit que les penseurs de lois ne connaissent pas grand choses a la réalité automobile
Pourquoi modifier un Raptor? C'est déjà assez extrême comme véhicule. Pis il a combien de Raptor sur nos routes du Québec? 10, 20 ou?
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
il y en a plus que ca... je dirais facilement une bonne douzaine chaque année de production dans chaque concessionnaire SVT en plus des VGA reconstruits... je pense qu'il doit en avoir pas loin d'une dizaine juste a granby
pourquoi les modifier?? augmenter la garde au sol et avoir plus de débattement de suspension
en avoir un je serais le premier a enlever les roues d'origines pour les remplacer par d'autres plus large et plus haute
pourquoi les modifier?? augmenter la garde au sol et avoir plus de débattement de suspension
en avoir un je serais le premier a enlever les roues d'origines pour les remplacer par d'autres plus large et plus haute
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Pourquoi augmenter la garde au sol? Elle est déjà assez extrême comme cela. Et je revient a ma question de base: Combien de propriétaires de Raptor font du hors routes avec leurs véhicules?
C me fait penser aux autos "jacqué" du derrière dans mon jeune temps. Juste pour le look des voitures de drag de l'époque.
C me fait penser aux autos "jacqué" du derrière dans mon jeune temps. Juste pour le look des voitures de drag de l'époque.
Dernière édition par philcollins le Ven 17 Avr 2015, 15:00, édité 1 fois
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
en avoir un je serais le premier a aller en faire du offroad avec
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Je suis plutôt d'accord avec le règlement car sur le lot de truck "jacké" combien sont bizouné et carrément dangereux ??? Un moment il faut un certain contrôle pour arrêté les dangereux , sont qui sont correct vont s'en tiré
My .02 cents
My .02 cents
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
mustangii a écrit:en avoir un je serais le premier a aller en faire du offroad avec
Corrige moi si je me trompe, Est-ce que Ford a utilisé le Raptor tel quel dans quelques courses Baja? Si oui, pourquoi le modifier?
http://www.topspeed.com/cars/car-news/ford-raptor-born-in-baja-ar75142.html
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
pourquoi se limiter quand tu peux améliorer...
dis toi que la suspension FoX qui a d'origine a été concue pour etre low budget et user friendly pour usage sur la route autant qu'hors route... mais la facon qu'elle est concue elle n'est pas prtaique pour trainer quelque chose moindrement pesant...
dis toi que la suspension FoX qui a d'origine a été concue pour etre low budget et user friendly pour usage sur la route autant qu'hors route... mais la facon qu'elle est concue elle n'est pas prtaique pour trainer quelque chose moindrement pesant...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Salut , on va t'envoyer plaider a la SAAQ ! Même si je suis plutôt favorable a cette proposition je ne suis pas favorable a ce qu'il y ait plus de loi et règlements et les $$$ qui viennent avec ...
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
faudrait pas parcequ'il sortirait des gros mots et ca viendrait qu'a augmenter la limite de vitesses ou changer kmh pour mph sur les pancartes
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
mustangii a écrit:pourquoi se limiter quand tu peux améliorer...
dis toi que la suspension FoX qui a d'origine a été concue pour etre low budget et user friendly pour usage sur la route autant qu'hors route... mais la facon qu'elle est concue elle n'est pas prtaique pour trainer quelque chose moindrement pesant...
J'ai de la difficulté a te suivre. Tu parlais de modifier la suspension pour améliorer les capacité hors route. Maintenant, tu parle de capacité de remorquage.....
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
suspension trop mole pour remorquage lourd mais tu peux assurement la mettre plus stiff et avoir autant de debattement
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
philcollins a écrit: Pis il a combien de Raptor sur nos routes du Québec? 10, 20 ou?
Juste à mon travail ils en ont vendu minimum 20, ça reste pas longtemps dans la cour ! Même usagé.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Dom a écrit:philcollins a écrit: Pis il a combien de Raptor sur nos routes du Québec? 10, 20 ou?
Juste à mon travail ils en ont vendu minimum 20, ça reste pas longtemps dans la cour ! Même usagé.
C'est plus populaire que je pensais.
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Sont toute ou presque plaqué F
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
philcollins a écrit:Je suis d'accord avec l'ensemble de ce règlement. La majorité des camions surélevés n'ont jamais fait de hors-route: C'est seulement pour l'apparence... et plusieurs sont carrément dangereux.
J'ai un ram 2007 mega cab un 2500 diesel , j'ai acheter se truck neuf ,je les modifier en 2009 il est maintenant chausser sur le 40'' , mon truck n'a jamais aussi bien été qu’après les modifications car d'origine c'était une vrai charrette mais maintenant il va très bien et même mieux . Je suis d'accord qu'il y a des vidanges mal monté mais faut pas tout les mettre dans le même panier, mais de par cette nouvelle lois je passe pour un danger publique...........donc je considère qu'il y a des lois un peut trop radicale
Re: la SAAQ part en guerre... la suite
Si ça continue comme ça, dans 10 ans ont va tous faire notre épicerie en PEEL-50 TABAR***
_______________________________________________
Chevrolet, et fier de l'être!
ZZP performence
ChevySS/SC- Mordu
- Ville/Région : Gatineau secteur Hull
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 07/07/2012
Voiture(s) : Chevrolet Cobalt SS/SC 2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» la SAAQ part en guerre
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» saaq
» Plaqué antique???
» Lincoln Continental Mark IV : la guerre des égos
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» saaq
» Plaqué antique???
» Lincoln Continental Mark IV : la guerre des égos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum