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Message  Buick68 Lun 28 Juil 2014, 19:49

Ce n'est pas tout le monde qui se donne la peine de le faire a la maison mais pour ceux qui le font à la bonne franquette quels sont vos petits secrets maison .

Des rampes ou des chandelles ? Moteur chaud , tiède ? ... Un bon récipient pour récolté la vielle huile etc

Bref un petit sujet cool pour une soirée pluvieuse  Rolling Eyes Après ca si ca va bien , on parleras du type et de la sorte d'huile à mettre lors de ce changement d'huile crampé 

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Message  ford_truck Lun 28 Juil 2014, 20:41

De bonnes vieilles rampes faites par moi meme en fer angle et un vieux pot a fleur en brass. Pour la température, le temps de partir le char, placer les rampes et le monter dessus. Quand ca coule le long du bras pis que c'est chaud, c'est pas tres agréable. J'enleve la plug pis je vais faire autre choses pour 30minutes a 1 heures. Au retour, j'essui la plug, un peu de rtv sealer, resere la plug et change le filtre(toujours s'assurer de retirer le gasket du filtre si il reste collé au bloc!) Je pousse en bas des rampes, remet de l'huile selon le véhicule, part et laisse virer +/- 2 minutes en regardant pour d'éventuelle fuite. Un coup fini, je repasse plus tard pour revérifier le niveau. J'utilise pratiquement toujours de la castrol, GTX dans tondeuse souffleuse et avant dans ma voiture, avant c'était de la syntech blend dans la caravan, mais la c'est de la High milleage. Mon 6.9, 7.3 et le 2.0 de mon élantra roule a la Rotella 15w40!!!
Pour les filtreurs je prennais du Fram, mais ca a l'air que c'est pas vargeux, je serais mieux avec du Wix... C'est tout!

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Message  Joel Lun 28 Juil 2014, 21:51

Rampe, grand récipient exprès pour ça pour récupérer l'huile; j'avais fait le saut avec le petit que j'avais la première fois que j'avais changé l'huile de la Challenger: près de 7 litres là-dedans!

Un peu de ce genre, mais carré, le récipient.
Changement d'huile 101 4-1-2-gallon-oil-pan-179420

Laisse égouté pendant plusieurs minutes, puis pareil pour le filtre.

Filtre d'origine et huile synthétique avec les specs recommendé par le fabricant (je "gère" donc deux type de filtre et deux type d'huile.  Wink  )

J'ai arrêté de cherche la meilleure marque, il y a toujours quelqu'un quelque part qui dit que celle-ci ou celle-là est la meilleure... j'achète donc celle en spécial!

Par contre, le dernier changement d'huile sur la Challenger, je l'Ai fait faire chez le concessionnaire... ça ne me tentait pas de faire un setup pour monter sur mes rampes. Le devant accroche depuis la drop...  Crying or Very sad

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Message  mustangii Lun 28 Juil 2014, 22:15

huile lucas hi zinc filtre wix pour moi seul mon focus roule avec de l'huile plus reguliere (april 5w20)

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Message  Dom Lun 28 Juil 2014, 22:38

Pas mal tout à été dit. Pour moi toujours un filtre et huile d'origine car si le moteur est encore garantie et que vous gardez vos factures c'est la meilleur arme si il arrive quelques chose !

Pour l'huile usé oubliez pas de la rapporter dans un centre de recyclage ou bien au Canadian Tire ils la prennent aussi.
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Message  Buick68 Lun 28 Juil 2014, 23:39

Salut , Pour la vieille huile je la rapporte au Canadian Tire , ils prennent les batteries aussi  thumleft 

Filtre Wix pour moi aussi ou équivalent ! Pour le gasket du filtre passez vous de l'huile dessus avant de le resserrer , parait que ca aide a ce qu'il ne colle pas par la suite , vrai , pas vrai ...  sait pas 

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Message  Fred 84 Mar 29 Juil 2014, 02:00

Salut à tous,

J'ai la chance d'avoir une fosse,ce qui est plus pratique pour les vidanges.J'ai bien peur qu'avec les rampes
une partie de l'huile reste au fond du carter,mais quand on a pas le choix.Jusqu' a présent je recuperais l'huile
dans un bidon coupé en deux,mais je viens de m'acheter un récipient plus pratique.Huiler le joint du filtre
évite la torsion du joint au serrage.Je portes mes bidons d'huile au recyclage une fois par an à peu pres.

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Message  Joel Mar 29 Juil 2014, 08:59

Dom a écrit:Pour l'huile usé oubliez pas de la rapporter dans un centre de recyclage ou bien au Canadian Tire ils la prennent aussi.

Toujours!  thumleft 

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Message  mustangii Mar 29 Juil 2014, 09:11

Buick68 a écrit:Salut , Pour la vieille huile je la rapporte au Canadian Tire , ils prennent les batteries aussi  thumleft 

Filtre Wix pour moi aussi ou équivalent ! Pour le gasket du filtre passez vous de l'huile dessus avant de le resserrer , parait que ca aide a ce qu'il ne colle pas par la suite , vrai , pas vrai ...  sait pas 
pour l'huile sur le gasket du filtre oui je le fais aussi... pour les batteries je vais les vendre au vieux fer ca paye plus pour le plomb que de retourner la batterie  l'huile je la rapporte a l'eco centre ca coute de quoi sur les taxes municipales pour le service aussi ben en profiter

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Message  mopar5spd Mar 29 Juil 2014, 14:38

Salut

En tant que mécanicien, je déconseille fortement l'utilisation des rampes(sans vouloir offenser personne). La raison est simple, a tout les changement d'huile ont ce doit de vérifier l'usure des pièces de la suspension et direction(tie-rod end, ball joint etc...) et dans certain cas graisser ces pièces, ce qui est impossible a faire si on ne lève pas le véhicule pour étirer la suspension. Personnellement j'en vois régulièrement arriver aux garage avec une roue arracher ou des pièces user dangereusement pour les occupant et pour les autre automobiliste autour de ce véhicule non sécuritaire. Comprenez moi bien je suis loin d’être contre ceux qui font preuve de débrouillardise et qui font leur travaux routinier eux même en fait je les encourages, on doit seulement le faire de la bonne façon pour que la passion demeure sécuritaire.

Encore une fois je ne veut pas partir une guerre mais je trouve important que tout soit conforme et bien fait.

Bonne journée.

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Message  Buick68 Mar 29 Juil 2014, 17:36

Salut mopar5spd , aucune offense  thumleft 

C'est bien d'avoir les 2 côtés de la médailles sans avoir a se tiraillé sur qui a raison ou qui a tort thumleft 

Personnellement je fait faire un "check-up" en début de saison avec mon changement d'huile , mais un n'empêche pas l'autre , un proprio pourrait faire son changement d'huile par lui-même séparément par exemple . Certains n'aiment pas se casser la tête et font tout faire et c'est bien ainsi , mais c'est plaisant comme vous dites de faire quelques petits travaux de base sur nos bébés aussi  thumright 

Merci

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Message  jake Mar 29 Juil 2014, 17:46

Mon bolide est trop bas pour les rampes alors je sors le jack et les chandelles. C'est une job qui me pue au nez mais mon mécanicien a vendu son garage alors je me débrouille. Pis je vais domper mes cochonneries à l'éco-centre.  Mr. Green
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Message  Joel Mar 29 Juil 2014, 18:54

Je fais les vérifications mécaniques (suspension, freins etc) deux fois par an sur la voiture de ma blonde, lors du "switch" de pneus.

Et chaque printemps, je vais plus loin en démontant les freins pour faire une petite retouche de peinture et m'assurer que les slider ne sont pas jammés.

Avec son gros 5000Km par an, ça doit suffire comme fréquence.  Wink 

Pour la Challenger, je dois bien vérifier 3-4 fois par an, avant d'aller sur les circuits et aux changemenst de pneus (quoi que cette année, je sais pas trop si je vais la sortir l'hiver).

En plus, cette année, elle a été alignée deux fois... j'espère qu'ils n'ont pas aligné ça avec du loose dans la suspension ou la direction!  Mr. Green

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Message  Buick68 Lun 27 Avr 2015, 19:55

Salut , parlant d'huile j'avais trouvé ce tableau qui date d'avant 2007 ... Est-ce toujours a jour ??

Pour le Castrol GTX 20W50 minérale il semblerais que non selon certaines sources , mais qui dit vrai ??

Sinon en 2015 si on veut une huile avec un taux de zinc acceptable et qui se trouve un peu partout sans avoir besoin de contact au sein d'une équipe de Nascar on va vers quoi comme solution ? Rotela 15W40 ? Mobil 1 15W50 ? Castrol GTX 20W50 malgré tout ??

I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.

Zinc has been added to oil for years as an anti-wear additive-- particularly crucial where there is metal to metal contact in the engine-- ESPECIALLY flat tappet to camshaft contact.

Today, flat tappets dont exist in most new cars. Today, emissions has pressured oil companies to remove zinc from oil. So, a necessary component for older cars has been going away.... BEWARE.

BOTTOM LINE: Running an old engine without zinc in the oil is bad news-- especially when breaking in a fresh build. Ask around and you'll hear about high rates of camshafts going flat. Avoid the problem by choosing the right oil-- that has a zinc content of at least .11%. If you're running zero zinc content oil in an old engine, I believe you're asking for trouble.

I've done some research. Here is the zinc content of todays oils:


20W-50
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Exxon High Performance .11
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Pennzoil GT Perf. none
Quaker State Dlx. none
Red Line none
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden 4 .15
Spectro Golden M.G. .13
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12

20W-40
AMSOIL none
Castrol Multi-Grade .12
Quaker State none

15W-50
Chevron .11
Mobil 1 none
Mystic JT8 .15
Red Line none

5W-50
Castrol Syntec .10
Quaker State Synquest none
Pennzoil Performax none

5W-40
Havoline none

15W-40
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol .14
Chevron Delo 400 none
Exxon XD3 .14
Exxon XD3 Extra .13
Kendall GT-1 .16
Mystic JT8 .15
Red Line none
Shell Rotella w/XLA .13
Valvoline All Fleet .15
Valvoline Turbo .13

10W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Exxon Superflo Hi Perf 135 .11
Exxon Superflo Supreme 133 .13
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Mobil 1 none
Pennzoil PLZ Turbo none
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Shell Super 2000 .13
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden M.G. none
Unocal Super .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12

5W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Chevron Supreme Synt. .12
Exxon Superflow HP .11
Havoline Formula 3 none
Mobil 1 none
Mystic JT8 .1
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
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Message  mustangii Lun 27 Avr 2015, 22:20

lucas oil l'huile hot rod est disponible dans les bon autoparts tel que groupe maska sinon je crois que c'est possible en avoir au canadian tire

sinon les speed shop peuvent vendre de la joe gibbs ou de la brad penn


ou il est possible d'avoir de la valvoline vr1 20w50 racing chez groupe maska encore


dans le pire des cas il y a toujours la solution de l'additif de zinc et de l'huile de tablette quelconque

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Message  yahooo Mar 28 Avr 2015, 07:44

moi me demande pourquoi mettre de la 20w50 si un moteur consomme pas dhuile

la semaine passé jai fouillé sur internet beaucoup

en gros il dise a plusieur endroit la 20w50 pénetre pas partout

a sy pensé sais pas fou

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Message  Capitaine Haddock Mar 28 Avr 2015, 08:07

10w40 cest suffisant . 20w50 bon pour le racing endurance ,myth du vieux temps ,les huile ont évolué mais pas la mentalité des usagé !
huile au zinc est pour moteur qui n'ont pas de catalyseur catalytique ,meme si ta un roller cam tu doit en mettre de huile avec zinc pas seulement flat tappett hydraulique et mécanique . toute les huile ont du zinc huile conventionnel pour voiture de tout les jour avec catalyseur environ 800 ppm et huile pour voiture avec cam flat tappet hydro ou mec et aussi roller 1400 et = ppm .
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Message  Buick68 Mar 28 Avr 2015, 23:51

Salut , serais-ce mieux d'y aller avec une huile "correct" et ajouté un supplément de zinc ou directement avec une huile plus forte en zinc ?

Merci

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Message  bandit 77 Mer 29 Avr 2015, 02:44

Un de mes chum a fait monter un 350 a neuf , le gars qui la monter lui conseil de la kendal, je me souvien plus du grade .....

personnelement j'ai toujours mis castrol gtx , pas eu de problème avec sa , bon marcher canadien tire avec filtre Fram gratuit a l'occasion .

la kendal es quand meme assez cher , mais quand tu a mis 5000 $ dans ton moteur ces sur que tu regarde moins a la dépense .....

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Message  mustangii Mer 29 Avr 2015, 02:52

tant qu'a moi aussi ben en acheter de la deja prete a utiliser que d'acheter de l'huile et ajouter un additif

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Message  yahooo Mer 29 Avr 2015, 07:32

mustangii a écrit:tant qu'a moi aussi ben en acheter de la deja prete a utiliser que d'acheter de l'huile et ajouter un additif


sa dois pas changé grand chose mettre une bouteille ou navoir déja dedans

la semaine passé jai été nacheté une bouteille avec le conseil de capitaine .... pour le pick up même pas $ 10


no 992869 500 ml supplément d huile moteur


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Message  mustangii Mer 29 Avr 2015, 08:03

non ca change pas grand choses mais des fois le prix final lui peut influencer...

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Message  Capitaine Haddock Mer 29 Avr 2015, 11:37

je ne veut pas commencer un débat sur l'huile ,car a écouter tout le monde il n,y a que leur huile qui est bonne ,bon commencer par calculer le prix de votre marque huile que vous avez confiance + le prix de la bouteille de zinc versus une huile qui a déjà le bon niveau de zinc et sa sera a vous de choisir .
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Message  yahooo Mer 29 Avr 2015, 13:12

quand tout le monde reste polis a donné son avis il y a rien la non
salut


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Message  Buick68 Jeu 30 Avr 2015, 18:57

Capitaine Haddock a écrit:je ne veut pas commencer un débat sur l'huile ,car a écouter tout le monde il n,y a que leur huile qui est bonne  ,bon commencer par calculer le prix de votre marque huile que vous avez confiance + le prix de la bouteille de zinc  versus une huile qui a déjà le bon niveau de zinc et sa sera a vous de choisir .

Merci , c'est très bien résumé thumright . On peut dire sans se trompé avec le temps que les huiles sont comme les religions , qu'il y a différentes croyances , parfois bonnes ou moins bonnes mais je ne crois pas qu'il n'y ait qu'une seule réponse . J'était avec la Castrol GTX 20W50 depuis quelques années mais bien ouvert aux changements si cela pourrais s'avéré profitable salut

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