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Message  mustangii Jeu 30 Avr 2015, 19:49

vrai buick... comme moi je n'aime pas voir de la 20w50 dans un moteur sauf si c'en est un de course monté avec des clearance lousse

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Message  Capitaine Haddock Jeu 30 Avr 2015, 20:48

exact mustangii pour la 20w50 c'est une croyance des anné 70 car les moteur était monté lousse ,pour la castrol aller voir sur leur site et j,ai vu aucun produit qui contient du zinc pour nos vieux moteur et ceux de performance et moi de la castrol c,est ,non ,Buick si tu veut de la bonne huile ( tu sais celle que les pro engine builder emploi ) je peut te conseiller de la bonne huile mais en pm
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Message  Buick68 Mar 02 Juin 2015, 20:35

Selon cet ingénieur l'important c'est lors du break-in une fois fait ca serait suffisant (protection) de rouler avec 800ppm

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Message  Capitaine Haddock Mar 02 Juin 2015, 20:57

Buick ,selon cette ingénieur que je ne connais pas il dit ca , selon cette cie ayant eu entre 5 ou 8 championat en pro stock nhra avec comme chauffeur lee sheppard et qui continue a faire des moteurs de compétition ,david reher dit dans un tech talk qu,il faut mettre de l,huile avec du zinc genre 1200 ppm , 800 ppm = voiture de tout les jours avec catalyseur catalytique ou un moteur ayant des spring tellement faible que 800 ppm sera suffisant contre l,usure du cam et autre pièces mobile ,1200 ppm pour voiture sans catalyseur et ayant un cam plus ford que d'origine et avec des spring plus raide et meme si il est roller cam sa prend ca ,le zinc et le phophore sont les ingrédient pour empecher l,usure des pièces mobile avec friction élever sauf que dans ls catalyseur le zinc bloque les catalyseur ,Est-ce que vous vous souvener des catalyseur qui chauffait et fesait pourris le plancher ??? ,moi j,aime mieux croire des gars comme ,david reher ,jon kaase ,Keith craft ,steve smidth etc etc des engine builder qui garantissent leur moteur si tu met de l,huile au zinc ,genre , brad penn,joe gibb ,lucas ,mobil one ,valvoline vr1 , l,huile diesel Rotella 5 a 1200 ppm et eelle se trouve partout et est abordable ,moi je roule brad penn l'huile verte ,c'est l,ancienne kendall de don garlit ,la kendall d'aujourd'hui n,est pas celle de don garlit utilisait ,car tout ces engine builder mette leur réputation et business en jeux ,lui le gars du vidéo met quoi en garantis et quelle réputation ????????????????????

je sais il y en a qui vont dire qu'il mettent de la new gold dans leur chars et qu'il n'y a pas de probleme ,ca c'est ce qu,il pense car il ne rouvrent pas leur moteur chaque hivers pour constaté les dégats .a moin qu'il ont une voiture peu performante alors la les dommage seront moin apparent , a un moment donné sur le net il faut prendre les bonne référence et les analyser c,est qui ,qui les dit et Est-ce que sa me convient ,bonne saison a tous si il peut avoir du soleil .
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Message  Buick68 Mar 02 Juin 2015, 21:12

Salut , et pour l'additif de zinc certains disent qu'il faudrait le brasser avec l'huile (comme brasser de la peinture) et non juste le tiré dedans .... vrai pas vrai ???

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Message  Capitaine Haddock Mar 02 Juin 2015, 22:52

moi je le sais pas pour vous autre ,mais a 3000 trs min ,l,additif doit se faire brasser en tabar... avec l,huile dans le moteur ,les ,y en qui disent ,il devrait réfléchir avant de le dire et aller voir l,intérieur d'un moteur en marche sur youtube et réflé chir a combien sa prend de temps avant que tout sois mélanger ! alors pour répondre a la question c'est faux,tout est question de logique .


quand votre mere fesait un gateau combien sa prend de temps avant que tout sois mélanger et pourtant un malaxeur sa vire pas vite comme un moteur et pourtant sa revolte partout ,comment penser vous que les cylindre se lubrifie ,quand le crank tourne l'huile s'échappe par les espace entre les connecting rod et lubrifie les cylndre et le cam aussi par en dessous . alors penser vous qu'il faut mélanger l,additif avec l,huile avant de la mettre dans le moteur .
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Message  Fred 84 Mer 03 Juin 2015, 07:22

Salut à tous,

Dans le doute et comme nous n'avons pas les même huiles chez nous,je rajoute un flacon
de zinc dans l'huile.


Fred

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Message  Chevy38 Mer 03 Juin 2015, 10:54

Salut,

Sur ma Chevrolet 1938, je changeais l'huile et le filtre au début.  Castrol GTX 10W30 et filtre d'origine.  Puis, les dernières années j'allais au garage du coin ... pas de trouble! Wink

À chaque printemps et à l'automne, je fais faire mes changements d'huile sur la RAV4 chez le concessionnaire 0W-20 synthétique.

À chaque printemps, je fais les changements d'huile pour le moteur hors-bord Honda 10W30, le pied du moteur hors-bord 80W, la tondeuse Honda (maintenant une Husqvarna), la souffleuse Toro .... tant qu'à avoir les mains dans l'huile ...

Pour la vieille huile, je l'accumule dans des récipients de 4 ou 5 litres et une fois aux deux ou trois ans je l'envoie au garage municipal de notre village qui la récupère.

J'ai un récipient dans le style de celui de Fred 84.

salut

PS. Je constate que les bonnes vieilles chicanes sur l'huile sont recommencées ! Laughing


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Message  Chevy38 Mer 03 Juin 2015, 11:16




Changement d'huile 101 - Page 2 568597haddock

Tous devraient écouter le Capitaine Haddock ...

Il a toujours raison et, lorsqu'il a tort ... il a raison d'avoir tort !!! Laughing

Je t'aime bien Capitaine .... à chaque fois que je te lis, j'ai un  grand sourire ! Very Happy

Tu as l'air toujours de bonne humeur ! Twisted Evil


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Message  yahooo Mer 03 Juin 2015, 11:49

il y a pas de chicane

sais sure ca vas tournée en rond tout le temps

le principale que personne envoie chié un autre

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Message  Capitaine Haddock Mer 03 Juin 2015, 12:06

il y a aucune chicane et je ne blast pas Buick 68 , moi je répond a ceux qui sont dans l,ombre et qui disent quoi faire aux autres , ils n,ont peut etre pas de vieux chars ,ne sont pas au courant des nouvelles 2015 en frais de vielles mécanique car ce que l,on fesait en 1980 ou 1990 est completement différend aujourd,hui et ne sont pas au courant de ce qui se fait en matiere de performance ,moi je ne fait pas de r&d ,research & developpement , mais je me fit a ce que je lit et j,entend de personne ultra compétent dans le domaine de la haute performance anciennes ,turbo ou supercharge ,je connais absolument rien et vu que je connais rien ,je dit rien , c,est sur Yahoo sa va tourner en rond ,car tout le monde pense qu,il connais la vérité , je voulais dire leur vérité et leur propre expérience de vie comme j,ai dit j,ai connu un paquet de engine builder qui ont brulé des cam sauf qu'on entend toujours le bretteux que lui ca ne lui ai jamais arrivé , depuis que le zinc est revenu c'est devenu tres rare pour les engine builder sauf pour le bretteux que lui ca ne lui ai pas arrivé et que pour lui c,est dela foutaise et que c'est de l'argent gaspillé pour e rien cette huile a base de zinc .


je répette je ne suis pas en colere ,c,est ma manière d,écrire et si j,ai réussi a faire rire chevy38 ,et bien cela a fait ma journé ,bye !
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Message  Chevy38 Mer 03 Juin 2015, 12:24

Changement d'huile 101 - Page 2 568597haddock


Bien oui Capitaine, je sais qu'il n'y a pas de chicane actuellement ...

Mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, on dirait que tu es toujours en maudit !!!

grr grr grr

Tu ne pouvais pas trouver de meilleur pseudo que celui du Capitaine Haddock ...

il te va à merveille !

crampé

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Message  Capitaine Haddock Mer 03 Juin 2015, 12:50

le plus drole ,c'est toi qui me la trouvé et j'en suis heureux ,je sais mes propos choques ,mais essayer de me prouver de ce que je dit est faux ,moi le but c'est de donner la meilleur imformation possible ,quand j'en donne pas c'est parce que je ne le sais pas et je laisse le soin au autres de s'exprimer ,c,est ca le but de donner la meilleur information pour aider et non pour nuire .
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Message  Buick68 Jeu 04 Juin 2015, 23:30

Merci pour les réponses , j'ai déjà eu des différents avec le Capitaine mais bon temps , mauvais temps nous avons toujours été capable de se parler avec respect thumleft

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Message  The3stops Ven 05 Juin 2015, 23:12

Changement d'huile 101 - Page 2 Wedco002%20004

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Message  bandit 77 Sam 06 Juin 2015, 03:49

The3stops a écrit:Changement d'huile 101 - Page 2 Wedco002%20004

c'est avec sa que je fait mes changements d'huile , j'en suis rendu a mon 2 ieme ! le premier a percer a force de le glisser sous le véhicule Razz

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Message  The3stops Sam 06 Juin 2015, 23:47

Tellement pratique.

En plus tu amène ça au Canadian Tire pour le vider une fois à tous les 3-4 changements d'huile, sur le miens y'a un bouchon séparé pour le vider.

Le truc le plus anti-dégat que j'ai jamais utilisé.

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Message  Buick68 Dim 07 Juin 2015, 00:22

Ca n'a pas été facile mais j'ai réussi a trouvé un additif de Zinc Laughing

Fait par Lucas Oil , c'est aussi le seul que j'ai trouvé cyclops
17.50$ taxe incluse
Changement d'huile 101 - Page 2 10063_EngineBreakIn_New_800x950
Key Benefits
•Protects camshaft lifters and valve train during break-in period of motor
•Excellent for flat tappet camshafts during break-in or as an
additive to any motor oil to prevent premature wear
•Exclusive blend of extreme pressure additives
•Add one bottle with every oil change to increase the
zinc content of your motor oil
•Designed for race applications requiring additional
extreme pressure additives
•Dyno testing shows a more efficient break-in when used
resulting in less engine run time prior to race day
Not designed for passenger car use



Mais en entrant chez un détaillant j'ai apercu ceci :

Changement d'huile 101 - Page 2 01-HotRod10W40_800x950

Je n'ai pas eu le prix exacte mais c'est environ 10$ du litre . Disponible en 10w30 , 10w40 et 20w50


Lucas Hot Rod & Classic Car Motor Oil SAE 10W-40 is manufactured with the highest quality paraffinic base oils and is fortified with a unique additive package containing high levels of zinc, molybdenum and phosphorus, which provides a tougher, thicker additive film for maximum protection even under the most severe conditions. It lowers oil temperatures, extends oil life and minimizes metal fatigue. It improves the film strength between the cylinder wall and piston rings and slows oil burning and improves pressure in worn engines. It has good cold temperature properties and stands up to high operating temperatures. It is compatible with methanol and all racing fuels, as well as with synthetic and non-synthetic oils.

Lucas Hot Rod & Classic Car Motor Oil SAE 10W-40 is for muscle, showroom, classic and trophy cars without catalytic converters. It can be used in racing applications. Not recommended for passenger car use.

Available in convenient 5 quart bottles, the formulation is perfect for the Hot Rod and Classic Car crowd with an increased zinc value of 2100 PPM. Because many of these very special machines often spend long periods off the roads, a number of the components of the additive package used in Lucas' Marine oils to provide rust and corrosion protection have been included in its unique formula.



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Message  bandit 77 Dim 07 Juin 2015, 01:37

The3stops a écrit:Tellement pratique.

En plus tu amène ça au Canadian Tire pour le vider une fois à tous les 3-4 changements d'huile, sur le miens y'a un bouchon séparé pour le vider.

Le truc le plus anti-dégat que j'ai jamais utilisé.

moi aussi j'ai la plug de coter et je me sert de l'entenoir qui vise directement sur les 4 Litre d'huile , je transfert l'huile dedans ! sans degat comme tu dit !
et je vais porter mes 4 litre au centre de recuperation municipal!

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Message  yahooo Dim 07 Juin 2015, 07:15

Buick68 a écrit:Ca n'a pas été facile mais j'ai réussi a trouvé un additif de Zinc Laughing

Fait par Lucas Oil , c'est aussi le seul que j'ai trouvé cyclops
17.50$ taxe incluse
Changement d'huile 101 - Page 2 10063_EngineBreakIn_New_800x950
Key Benefits
•Protects camshaft lifters and valve train during break-in period of motor
•Excellent for flat tappet camshafts during break-in or as an
additive to any motor oil to prevent premature wear
•Exclusive blend of extreme pressure additives
•Add one bottle with every oil change to increase the
zinc content of your motor oil
•Designed for race applications requiring additional
extreme pressure additives
•Dyno testing shows a more efficient break-in when used
resulting in less engine run time prior to race day
Not designed for passenger car use



Mais en entrant chez un détaillant j'ai apercu ceci :

Changement d'huile 101 - Page 2 01-HotRod10W40_800x950

Je n'ai pas eu le prix exacte mais c'est environ 10$ du litre . Disponible en 10w30 , 10w40 et 20w50


Lucas Hot Rod & Classic Car Motor Oil SAE 10W-40 is manufactured with the highest quality paraffinic base oils and is fortified with a unique additive package containing high levels of zinc, molybdenum and phosphorus, which provides a tougher, thicker additive film for maximum protection even under the most severe conditions. It lowers oil temperatures, extends oil life and minimizes metal fatigue. It improves the film strength between the cylinder wall and piston rings and slows oil burning and improves pressure in worn engines. It has good cold temperature properties and stands up to high operating temperatures. It is compatible with methanol and all racing fuels, as well as with synthetic and non-synthetic oils.

Lucas Hot Rod & Classic Car Motor Oil SAE 10W-40 is for muscle, showroom, classic and trophy cars without catalytic converters. It can be used in racing applications. Not recommended for passenger car use.

Available in convenient 5 quart bottles, the formulation is perfect for the Hot Rod and Classic Car crowd with an increased zinc value of 2100 PPM. Because many of these very special machines often spend long periods off the roads, a number of the components of the additive package used in Lucas' Marine oils to provide rust and corrosion protection have been included in its unique formula.



wow $50.00 pour 5 litres jespere que sais tres tres bon

il vend tu cela au canadian tire

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Message  The3stops Dim 07 Juin 2015, 14:37

bandit 77 a écrit:moi aussi j'ai la plug de coter et je me sert de l'entenoir qui vise directement sur les 4 Litre d'huile , je transfert l'huile dedans ! sans degat comme tu dit !
et je vais porter mes 4 litre au centre de recuperation municipal!
T'es pas sérieux l'entonnoir visse directement sur les 4 litres j'ai jamais remarqué LOL

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Message  Buick68 Lun 08 Juin 2015, 18:09

yahooo a écrit:

Changement d'huile 101 - Page 2 01-HotRod10W40_800x950

wow  $50.00  pour 5 litres jespere que sais tres tres bon

il vend tu cela au canadian tire

Salut , c'est ce que je me suis dit en premier lieu mais si on compte une huile comme la Rotella ou autres a 30-35$ plus l'additif a 15-17$ ca revient pas mal au même et la Hot Rod and Classic est conçu spécialement pour ca . Mais comme je disais plus tôt je n'ai pas le prix exacte puique ca semlait assez nouveaux ici dans leus catalogue , j'ai eu le prix du litre (10.99$) seulement .

Et non il n'ont pas ca au Canadian Tire , ni l'additif d'ailleurs Shit

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Message  chevy37 Mer 22 Juil 2015, 01:13

Je viens de faire le changement d'huile de mon Chevrolet 1937.Voila 2 ans qu'il est remisé sur des chandelles.Parti du premier coup apres avoir mis un peu d'essence dans le carburateur,je laisse tourner une heure et je mets de la Royal purple syntétique 15w40 et change le filtre(alvéole qu'un chic type de carquest m'a trouvé).Plaqué ce lundi et je vais le descendre de Orford a St-Jean au mois d'aout. Quatres pintes dans le moteur et une dans le filtreur.

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Message  claude1965 Mer 22 Juil 2015, 06:28

lucas hot rod classic uap ste marie il en ont
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Message  Buick68 Jeu 23 Juil 2015, 00:41

Salut , oui c'est la que j'ai découvert ce produit au printemps thumleft  J'ai eu un idée de prix voila 2 semaines environ et ils me parlaient de 42$ , je trouve que ca bien de l'allure si on tiens compte du prix de l'additif de zinc qu'on a pas a payé (+/- 12$)

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