Changement d'huile 101
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huile
Changement d'huile fait la samedi passé .... je pense que je vais passer ma commande cet automne pour mon huile de l'année prochaine
Ca revient a 54$ avec les taxes pour le 5L , mais pas d'additif a rajouté donc ca revient pas mal au même mais pour un produit conçu pour cet usage
Ca revient a 54$ avec les taxes pour le 5L , mais pas d'additif a rajouté donc ca revient pas mal au même mais pour un produit conçu pour cet usage
Re: Changement d'huile 101
Si tu passes par granby il y en en stock chez groupe maska
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Changement d'huile 101
C'est bon à savoir , c'est un produit relativement nouveau et il contient .21 de zinc
Disponible en 10W30 , 10W40 et 20W50
En comparaison voici une liste qui date de 8 ou 9 ans avec les valeurs en zinc
Disponible en 10W30 , 10W40 et 20W50
En comparaison voici une liste qui date de 8 ou 9 ans avec les valeurs en zinc
BOTTOM LINE: Running an old engine without zinc in the oil is bad news-- especially when breaking in a fresh build. Ask around and you'll hear about high rates of camshafts going flat. Avoid the problem by choosing the right oil-- that has a zinc content of at least .11%. If you're running zero zinc content oil in an old engine, I believe you're asking for trouble.
I've done some research. Here is the zinc content of todays oils:
20W-50
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Exxon High Performance .11
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Pennzoil GT Perf. none
Quaker State Dlx. none
Red Line none
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden 4 .15
Spectro Golden M.G. .13
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12
20W-40
AMSOIL none
Castrol Multi-Grade .12
Quaker State none
15W-50
Chevron .11
Mobil 1 none
Mystic JT8 .15
Red Line none
5W-50
Castrol Syntec .10
Quaker State Synquest none
Pennzoil Performax none
5W-40
Havoline none
15W-40
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol .14
Chevron Delo 400 none
Exxon XD3 .14
Exxon XD3 Extra .13
Kendall GT-1 .16
Mystic JT8 .15
Red Line none
Shell Rotella w/XLA .13
Valvoline All Fleet .15
Valvoline Turbo .13
10W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Exxon Superflo Hi Perf 135 .11
Exxon Superflo Supreme 133 .13
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Mobil 1 none
Pennzoil PLZ Turbo none
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Shell Super 2000 .13
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden M.G. none
Unocal Super .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12
5W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Chevron Supreme Synt. .12
Exxon Superflow HP .11
Havoline Formula 3 none
Mobil 1 none
Mystic JT8 .1
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Synthetic .12
Re: Changement d'huile 101
jai 1 de mon oncle quil a un campeur avec un 350 gm il roule a 10w30 le moteur as 200.000 km il as jamais eu de trouble
je me demande si sais pas une arnaque cet zinc la
je me demande si sais pas une arnaque cet zinc la
yahooo- Maniaque
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Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Changement d'huile 101
S'il a un convertisseur catalytique il n'a pas besoin de zinc , au contraire ca les bouchent
Pour le zinc il y a suffisamment d'études et de sources prouvant le bienfait , mais si ca marche de votre façon rien ne vous force a la changer , l'important c'est que ca marche
Pour le zinc il y a suffisamment d'études et de sources prouvant le bienfait , mais si ca marche de votre façon rien ne vous force a la changer , l'important c'est que ca marche
I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.
Zinc has been added to oil for years as an anti-wear additive-- particularly crucial where there is metal to metal contact in the engine-- ESPECIALLY flat tappet to camshaft contact.
Today, flat tappets dont exist in most new cars. Today, emissions has pressured oil companies to remove zinc from oil. So, a necessary component for older cars has been going away.... BEWARE.
BOTTOM LINE: Running an old engine without zinc in the oil is bad news-- especially when breaking in a fresh build. Ask around and you'll hear about high rates of camshafts going flat. Avoid the problem by choosing the right oil-- that has a zinc content of at least .11%. If you're running zero zinc content oil in an old engine, I believe you're asking for trouble.
Re: Changement d'huile 101
Ma commande est passé pour un 5L de 10W40 encore cette année et ca me revient a 5$ de moins !!! 42.50$ + tx
Je me suis pris plus de bonne heure pour l'avoir au début de mai
Je me suis pris plus de bonne heure pour l'avoir au début de mai
Re: Changement d'huile 101
Buick68 a écrit:Ma commande est passé pour un 5L de 10W40
Tu as commandé dans un autoparts ?
jake- Légende
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Re: Changement d'huile 101
Salut Jake , oui . J'en ai appelé 2 en fait avec 5$ de différence et j'en ai fait commander un car ils n'en ont pas toujours en main , comme présentement par exemple
Re: Changement d'huile 101
Je fais remonter cette discussion pour 2 raisons.
1. savez-vous ou trouver l'huile Hypertech ?
2. Je vois quelques recommandation d'ajouter un additif de zinc a une huile de base. Selon les recherches que j'ai trouver d'une personne sur un forum de course automobile, l'additif rendrait l'huile moin resistante dnas certain cas.
http://www.sccoa.com/forums/showthread.php?136304-What-oil-brands-offer-the-best-protection-***Good-read***
1. savez-vous ou trouver l'huile Hypertech ?
2. Je vois quelques recommandation d'ajouter un additif de zinc a une huile de base. Selon les recherches que j'ai trouver d'une personne sur un forum de course automobile, l'additif rendrait l'huile moin resistante dnas certain cas.
http://www.sccoa.com/forums/showthread.php?136304-What-oil-brands-offer-the-best-protection-***Good-read***
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racerdude413- Régulier
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Re: Changement d'huile 101
Salut , je crois qu'ils sont basés à Thetford-Mines donc il doit en avoir dans la région mais je ne saurais dire ou ...
Pour ma part j'utilise la Lucas Oil Hi-Zinc depuis quelques années déjà , je la commande chez Bumper to Bumper ou Napa.
Pour ma part j'utilise la Lucas Oil Hi-Zinc depuis quelques années déjà , je la commande chez Bumper to Bumper ou Napa.
Re: Changement d'huile 101
J'ai pris contacte avec eux, l'huile n'est meme pas en vente encore. Je donnerais des nouvelles ici quand j'en saurais plus.
Je crois que la Lucas ferait bien l'affaire, mais la Hipertech est un produit d'ici et si je me fie a leur huile moto le prix est raisonnable.
Je crois que la Lucas ferait bien l'affaire, mais la Hipertech est un produit d'ici et si je me fie a leur huile moto le prix est raisonnable.
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racerdude413- Régulier
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Voiture(s) : 72 chevelle sedan
Re: Changement d'huile 101
Merci de bien vouloir en faire le suivi
Ca peut être une belle alternative pour les membres qui suivront ce sujet épineux s'il en est un
Ca peut être une belle alternative pour les membres qui suivront ce sujet épineux s'il en est un
Re: Changement d'huile 101
Salut , à 22 minutes 30 ils parlent des huiles Hipertech
http://tele-mag.tv/emission/passion-auto-retro/Chevrolet-Chevelle-SS-1967
http://tele-mag.tv/emission/passion-auto-retro/Chevrolet-Chevelle-SS-1967
Re: Changement d'huile 101
Oui c'est la que je l'ai vu. J'ai parler au rep cet apres midi, il doit m'envoyer plus d'info par email.
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racerdude413- Régulier
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Re: Changement d'huile 101
Moi me casse plus la tête avec cela depuis 2011 je met une petite canne qui viens de gm avec de la valvo 10w30
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racerdude413- Régulier
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Voiture(s) : 72 chevelle sedan
Huile Zinc
Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, je n'est pas encore vu en magasin et semble être seulement disponible en 20W50 .. mais voici quelques infos
CASTROL GTX CLASSIC
Castrol GTX Classic is a high performance formula for push-rod, flat tappet engines and performance cam applications. It’s blended with high zinc and phosphorus content to help prevent premature aging, wear and metal fatigue on engines with high tension valve springs or performance modifications that create high contact pressure and extreme internal temperatures. Specially formulated engine oil for classic/collector cars, muscle cars, hot rods and race cars.
WHY IS HIGH ZINC (ZDDP) IMPORTANT FOR THESE ENGINE TYPES?
ZDDP anti-wear additives are heat activated, so they provide wear protection in areas of increased friction and stress. When engine parts move during operation, the sliding or rolling motion takes place on top of or within the ZDDP anti-wear film, which reduces the metal to metal contact. This protection is especially important in engines with flat tappet camshafts or engines modified to increase horsepower.
Features/Benefits:
Specialized additives containing high Zinc and Phosphorus for extreme wear protection
Formulated to maintain tough and thick oil film even under severe conditions
Minimal foaming and high resistance to thermal degradation
Compatible with gasoline and alcohol based fuels
*NOT FOR USE IN MODERN ENGINES WITH CATALYTIC CONVERTERS OR WET CLUTCH APPLICATIONS
CASTROL GTX CLASSIC
Castrol GTX Classic is a high performance formula for push-rod, flat tappet engines and performance cam applications. It’s blended with high zinc and phosphorus content to help prevent premature aging, wear and metal fatigue on engines with high tension valve springs or performance modifications that create high contact pressure and extreme internal temperatures. Specially formulated engine oil for classic/collector cars, muscle cars, hot rods and race cars.
WHY IS HIGH ZINC (ZDDP) IMPORTANT FOR THESE ENGINE TYPES?
ZDDP anti-wear additives are heat activated, so they provide wear protection in areas of increased friction and stress. When engine parts move during operation, the sliding or rolling motion takes place on top of or within the ZDDP anti-wear film, which reduces the metal to metal contact. This protection is especially important in engines with flat tappet camshafts or engines modified to increase horsepower.
Features/Benefits:
Specialized additives containing high Zinc and Phosphorus for extreme wear protection
Formulated to maintain tough and thick oil film even under severe conditions
Minimal foaming and high resistance to thermal degradation
Compatible with gasoline and alcohol based fuels
*NOT FOR USE IN MODERN ENGINES WITH CATALYTIC CONVERTERS OR WET CLUTCH APPLICATIONS
Eric Charron et sssob aiment ce message
Re: Changement d'huile 101
Castrol GTX Classic is a high performance formula for push-rod, flat tappet engines and performance cam applications. It’s blended with high zinc and phosphorus content to help prevent premature aging, wear and metal fatigue on engines with high tension valve springs or performance modifications that create high contact pressure and extreme internal temperatures. Specially formulated engine oil for classic/collector cars, muscle cars, hot rods and race cars.
Donald,
belle trouvaille! Je serai preneur si en version 10W40, mais semble être nouveau comme tu dis. On va attendre. Pour le moment il y a de la Shell diesel aussi mais j'utilise depuis quelques années de la Castrol Synthétique et j'ajoute un additif Zinc. Mon camshaft est roller donc pas de gros soucis mais il reste quelques pièces qui ont besoin de zinc (pushrod de pompe à essence, etc...)
Donald,
belle trouvaille! Je serai preneur si en version 10W40, mais semble être nouveau comme tu dis. On va attendre. Pour le moment il y a de la Shell diesel aussi mais j'utilise depuis quelques années de la Castrol Synthétique et j'ajoute un additif Zinc. Mon camshaft est roller donc pas de gros soucis mais il reste quelques pièces qui ont besoin de zinc (pushrod de pompe à essence, etc...)
Buick68 aime ce message
Re: Changement d'huile 101
Salut , c'est aussi le grade que j'utilise 10W40 avec la Lucas Hot Rod & Classic High Zinc de ma photo, Lucas l'offre dans les grades 10W30 , 10W40 et 20W50
Re: Changement d'huile 101
c'est tu juste pour certain moteur modifié ou ???? moi avec mon vieux 6 en ligne flat head ils recommende de la 30w sans détergent j'imagine que c'est trop vieux pour ce dont vous parler ?????
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Re: Changement d'huile 101
chrysler 1950 a écrit:c'est tu juste pour certain moteur modifié ou ???? moi avec mon vieux 6 en ligne flat head ils recommende de la 30w sans détergent j'imagine que c'est trop vieux pour ce dont vous parler ?????
Absolument, ces vieux 6 cylindres Flat Head et T120 ne fonctionne qu'avec de l'huile SAE 30 ou 40 durant l'été. Pas de multigrade et surtout pas de détergent.
Le 40 Pick-up de mon fils ne fonctionne qu'avec çà.
J'ai déjà eu un B-12 avec ce moteur, l'hiver on mettait de la SAE 10 et je me souviens que mon père allait en dessous avec une petite torche pour chauffer la panne à l'huile pour le faire partir.
sssob- Légende
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Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Changement d'huile 101
as tu des photo du b12 que tu as eu mon cousin en remonte un avec un 454 ruff idle
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