Pleins feux : Ford Mustang 67-68
+3
427copoz
Eddy
ADM
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Le modèle placé sous les feux de la rampe cette semaine est la Ford Mustang de 1967-68 ;
Votre opinion sur ces modèles en particulier
commentaire....anecdote....production....performance....histoire....option....particularité de ces modèle , etc
Ce que vous aimez de ces modèle ------ ou ce que vous n'aimez pas etc , etc , etc .....
Votre opinion sur ces modèles en particulier
commentaire....anecdote....production....performance....histoire....option....particularité de ces modèle , etc
Ce que vous aimez de ces modèle ------ ou ce que vous n'aimez pas etc , etc , etc .....
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Ma préférée, en fastback !
J'en ai rêvé pendant des années et failli en acheter une à l'état d'épave pour une fortune.
C'est là le problème, la notoriété en a fait un objet impayable. En Europe en tous cas. Dommage.
J'en ai rêvé pendant des années et failli en acheter une à l'état d'épave pour une fortune.
C'est là le problème, la notoriété en a fait un objet impayable. En Europe en tous cas. Dommage.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Salut
Bon les Mustang 1967/1968
J'en ai connue essayer réparer démonter remonter une méchante gang
Le modèle que j'aime le mieux c'est la fastback
L'année que j'aime le mieux entre les deux c'est 1968
et de toute les Mustang au complet c'est la 1968 1/2 GT Cobra Jet
que j'aime le mieux
8)
Un vrai ponycar
a ne pas confondre aussi avec la Mustang 68 Cobra Jet qui elle
était une " Factory Super Stock "
Salutations
Bon les Mustang 1967/1968
J'en ai connue essayer réparer démonter remonter une méchante gang
Le modèle que j'aime le mieux c'est la fastback
L'année que j'aime le mieux entre les deux c'est 1968
et de toute les Mustang au complet c'est la 1968 1/2 GT Cobra Jet
que j'aime le mieux
8)
Un vrai ponycar
a ne pas confondre aussi avec la Mustang 68 Cobra Jet qui elle
était une " Factory Super Stock "
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
RE SALUT COPO
encore un renseignement
y a t il une autre maniere de reconnaitre une mustang 68 d une 68 1/2
je connais la manierre par le side light arrierre soit encastré et 68 1/2
qui sont collé, je ne crois pas que par le body il y en a d autre
merci
encore un renseignement
y a t il une autre maniere de reconnaitre une mustang 68 d une 68 1/2
je connais la manierre par le side light arrierre soit encastré et 68 1/2
qui sont collé, je ne crois pas que par le body il y en a d autre
merci
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Salut hulk30
a l'oeil vite vite c'est le side marker qui fait reconnaitre une 1968
d'une 1968 1/2
Tu peut estimer avec ce détail assez bien qu'une certaine Mustang a été fabriquer avant ou après une certaine période (Fenêtre de production)
Si un gars essaie de te vendre une Mustang et qu'il te dit complètement
original jamais toucher et que sa Mustang na pas les side marker qui
vont pas avec la bonne fenêtre de production
Oups la il y a comme un problème
Surtout si sa Mustang a un VIN de début de production et des side markers de 1968 1/2
Les compagnie fesait souvent de petit ajustement au milieux des années
comme introduire de nouvelle couleurs et en suprimer d'autre
ajouter des options qui n'était pas disponible au début de l'année de production ou en suprimer d'autre.
L'introduction d'un nouveaux modèle aussi comme la Mustang GT
Cobra Jet
Le 428 Cobra Jet est une introduction de milieux d'année
Pour le reste je vais laisser les gars de Mustang continuer
Salutations
a l'oeil vite vite c'est le side marker qui fait reconnaitre une 1968
d'une 1968 1/2
Tu peut estimer avec ce détail assez bien qu'une certaine Mustang a été fabriquer avant ou après une certaine période (Fenêtre de production)
Si un gars essaie de te vendre une Mustang et qu'il te dit complètement
original jamais toucher et que sa Mustang na pas les side marker qui
vont pas avec la bonne fenêtre de production
Oups la il y a comme un problème
Surtout si sa Mustang a un VIN de début de production et des side markers de 1968 1/2
Les compagnie fesait souvent de petit ajustement au milieux des années
comme introduire de nouvelle couleurs et en suprimer d'autre
ajouter des options qui n'était pas disponible au début de l'année de production ou en suprimer d'autre.
L'introduction d'un nouveaux modèle aussi comme la Mustang GT
Cobra Jet
Le 428 Cobra Jet est une introduction de milieux d'année
Pour le reste je vais laisser les gars de Mustang continuer
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Une fastback 1967-68
De très bon propos copoz...
Bien moi j'ai eu comme première mustang une 1968 Fastback 302-4V Automatique. elle serait supposer existé encore et serait au iles de la Madeleine en restauration??.
J'aime bien ce genre de Mustang, mais les bancs avant sans appuie tête devenais un danger réel.
Voici la photo de mon ancienne 1968. Remarquer que l'ancien proprio avait ajouter les traps de 1967 dans le côté. Ce qui en fesait une 1967 1/2..lollllllllllll
1968 1/2 Light Weight.
Bien moi j'ai eu comme première mustang une 1968 Fastback 302-4V Automatique. elle serait supposer existé encore et serait au iles de la Madeleine en restauration??.
J'aime bien ce genre de Mustang, mais les bancs avant sans appuie tête devenais un danger réel.
Voici la photo de mon ancienne 1968. Remarquer que l'ancien proprio avait ajouter les traps de 1967 dans le côté. Ce qui en fesait une 1967 1/2..lollllllllllll
1968 1/2 Light Weight.
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
pour les cobra jet factory super stock il en ont sortie combien
j adore le look drag racing c est des mausus de belle machine
maudit beau look a cloné(dite le pour la revente svp )
j adore le look drag racing c est des mausus de belle machine
maudit beau look a cloné(dite le pour la revente svp )
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
50 produite
Et bien Ford a produit 50 Light weight pour NHRA.
Et les numéros de serie commence de : 8F02R135007 à 8F02R135056 inclusivement et ils sont tous de couleur blanc.
DSO: 844660
et 3 de ces voitures serait au Canada.
Ray
Et les numéros de serie commence de : 8F02R135007 à 8F02R135056 inclusivement et ils sont tous de couleur blanc.
DSO: 844660
et 3 de ces voitures serait au Canada.
Ray
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
merci raytags pour tes infos
je vais faire des recherches sur le net sur ces bijoux
si jamais quel qun connait un site soyez bienvenue de me faire signe
en passant raytags quand on va pouvoir voir ta mach 1 70 je suis ben tanné de la voir en images
je vais faire des recherches sur le net sur ces bijoux
si jamais quel qun connait un site soyez bienvenue de me faire signe
en passant raytags quand on va pouvoir voir ta mach 1 70 je suis ben tanné de la voir en images
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Une fastback 1967-68
Raytags a écrit:
J'aime bien ce genre de Mustang, mais les bancs avant sans appuie tête devenais un danger réel.
Sa semblait être le cas pour plusieurs modeles aussi en 68 .
Aussi est-ce que la clef était sur le tableau de bord jusqu'en 68 ?
Les "side-vents windows" ont disparus apres 68 aussi , parait que les assureurs n'aimaient pas tellement ces 2 parties de l'auto a cause des risque plus élevé de vol .
p.s : La toute premiere où j'ai pris place c'est une Mustang 1968 fastback et dans ce temps la il n'y avait pas de siège de retenu pour bébé j'était assis en avant comme un grand ! C'est juste platte que je ne m'en rapelle pas
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Salut Hulk
J'ai trouver quelque info ici.........mais a vérifier
http://www.destination.ca/~mlor/mustang/1967-68/generation2b.htm
Moi j'ai bien connue celle qui coursait au couleur de Sud Automobiles a l'époque
Le plus bizarre
c'est une des premières Mustang 1968 que j'ai connue 8)
elle était toujour sur le trailer et je ne l'ai jamais vue rouler sur la rue
cette Mustang
Salutations
J'ai trouver quelque info ici.........mais a vérifier
http://www.destination.ca/~mlor/mustang/1967-68/generation2b.htm
Moi j'ai bien connue celle qui coursait au couleur de Sud Automobiles a l'époque
Le plus bizarre
c'est une des premières Mustang 1968 que j'ai connue 8)
elle était toujour sur le trailer et je ne l'ai jamais vue rouler sur la rue
cette Mustang
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
les clefs dans le tableau de bord l ont été jus quand 1969
en 70 1 er année dans la colonne
ca faisait ben plus vieux chars les clefs dans le dash
en 70 1 er année dans la colonne
ca faisait ben plus vieux chars les clefs dans le dash
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
merci pour le site copo beaucoup de renseignements
en passant il y a une photo de stallion , toujour la meme de derierre
en passant il y a une photo de stallion , toujour la meme de derierre
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Sud auto
Moi j'ai bien connue celle qui coursait au couleur de Sud Automobiles a l'époque
Le plus bizarre
c'est une des premières Mustang 1968 que j'ai connue 8)
elle était toujours sur le trailer et je ne l'ai jamais vue rouler sur la rue
cette Mustang
Salutations
C'est bien cette mustang 1968 de Sud auto que l'on voit dans le film de Gilles Carl avec Joël Denis.
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
hulk30 a écrit:merci raytags pour tes infos
je vais faire des recherches sur le net sur ces bijoux
si jamais quel qun connait un site soyez bienvenue de me faire signe
en passant raytags quand on va pouvoir voir ta mach 1 70 je suis ben tanné de la voir en images
Quand tu seras sur la rive sud de Montréal tu passeras dans le coin de Longueuil et je te ferais voir ça.. Cette Mach1 1970.
_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Salut
faut croire qu'elle est rare
Je la retrouve partout
Quand j'avait fait un scan c'était au début avec mon autre scan pas terrible comme photo
Mais l'autre photo avec la fille acoté sur la valise
Je me demande bien d'ou elle provient ???
Salut Ray
Moi je l'ai connue avec deux ou trois striping différent
un des striping ressemblait a celle de Sandy Élliot
Et la Shelby jaune que j'ai connue la stripe noir sur le coté était très semblable a celle de Sud Automobiles
Salutations
Oui et une photo qui provient de ma revue aussien passant il y a une photo de stallion , toujour la meme de derierre
faut croire qu'elle est rare
Je la retrouve partout
Quand j'avait fait un scan c'était au début avec mon autre scan pas terrible comme photo
Mais l'autre photo avec la fille acoté sur la valise
Je me demande bien d'ou elle provient ???
Salut Ray
OuiC'est bien cette mustang 1968 de Sud auto que l'on voit dans le film de Gilles Carl avec Joël Denis.
Moi je l'ai connue avec deux ou trois striping différent
un des striping ressemblait a celle de Sandy Élliot
Et la Shelby jaune que j'ai connue la stripe noir sur le coté était très semblable a celle de Sud Automobiles
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
La Mustang 1967 ça c'est ma préféré , la 68 aussi est belle mais j'aime pas l'emblème dans la grille et la moulure dans le quarter ça l'air cheap , c'est peut-être pour ça que la Bullit 68 à aucun emblème
Il y à eu 472,121 Mustang 1967 de fabriqué (diffère un peu selon la source) , 356271 hardtop à $2461.46, 71042 fastback à $2592.17 et 44808 convertible à $2698.14 , il y avait une liste d'option longue comme le bras , example un volant deluxe se vendais $31.52 (mon ami a payé $600.00 l'an passé pour ce volant inflation qui dise ) la couleur la plus populaire en 1967 est Lime Gold , selon Mustang Monthly la couleur qui à été le plus changer sur ces Mustang à ce jour est Lime Gold
J'ai eu un fastback et un hardtop 1967 , en 1995 j'ai trouvé celui que je voulais un convertible 1967 , il semblais en bonne état , j'ai commencé sa restauration en 1995 et ma résolution du nouvel an (2005)est de rouler cette année avec , il reste juste la peinture à faire , après avoir changé 75 % de la tole
Noter le moteur de 120 hp à droite sur la photo un magnifique 200ci
Il y à eu 472,121 Mustang 1967 de fabriqué (diffère un peu selon la source) , 356271 hardtop à $2461.46, 71042 fastback à $2592.17 et 44808 convertible à $2698.14 , il y avait une liste d'option longue comme le bras , example un volant deluxe se vendais $31.52 (mon ami a payé $600.00 l'an passé pour ce volant inflation qui dise ) la couleur la plus populaire en 1967 est Lime Gold , selon Mustang Monthly la couleur qui à été le plus changer sur ces Mustang à ce jour est Lime Gold
J'ai eu un fastback et un hardtop 1967 , en 1995 j'ai trouvé celui que je voulais un convertible 1967 , il semblais en bonne état , j'ai commencé sa restauration en 1995 et ma résolution du nouvel an (2005)est de rouler cette année avec , il reste juste la peinture à faire , après avoir changé 75 % de la tole
Noter le moteur de 120 hp à droite sur la photo un magnifique 200ci
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
question p-k tu est un fanatique du 200p.c? aussi toi tu devrais savoir sa en 76 le 6 cyl 1600 CC sa vait quoi comme hp et couple aussi v6 ou 6L
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
K2000 a écrit:question p-k tu est un fanatique du 200p.c? aussi toi tu devrais savoir sa en 76 le 6 cyl 1600 CC sa vait quoi comme hp et couple aussi v6 ou 6L
Salut K2000 , en 76 le V6 de 2.8l (2800 cc) avait 105 hp ,j'ai pas le couple , le 1600 cc Ford à eu ça à partir de 1981 dans les escort , le plus petit moteur avant ça était le 4 cylindres de 2.3l (2300cc)
Le 6 en ligne est né en 1960 dans les Falcon , au début c'était un 144pc puis le 170pc , en 64 c'était un 200pc et qui fut augmenté à 250pc en 1969 , les Mustang entre 65 et 69 ont le 200pc , de 69 à 73 c'est le 250pc , puis le 200pc est revenu dans les Mustang de 80 à 82 parce que le V6 2.8litres de 79 était pas bon donc Ford a court de moteur 6 cylindres à décidé de ramener le 200pc en 80aussi v6 ou 6L
Le V6 de 2.8 litres fut installé dans les Mustang entre 1974 et 1979 , en 83 le nouveau V6 de Ford 3.8litres remplaçais le 6 en ligne dans les Mustang
Et maintenant pourquoi j'aime le 200ci , c'est le moteur que j'ai eu le plus dans mes autos , Fairmount Zephir et Mustang et j'ai jamais passé au travers d'aucun moteur , le body lachais toujours avant , ma Mustang 67 et ma 80 que je roule tout les jours à le 200ci , mon Fairmount 82 est parti à scrap avec plus de 280,000 km au compteur , au fil du temps je me suis ramasser des pièces et moteur de spare , puis si tout le monde aimerais les mêmes moteurs ça serait plate , ça l'air que ça prend quelqu'un pour aimé le 200ci mais je suis pas seul j'en connais d'autre , je suis maniaque de Mustang mais pas maniaque de puissance et vitesse ,en fait je peut pas parler de modification mécanique j'y connais rien , même pour baisser la suspension j'y connais rien , moi c'est le plaisir d'aller du point A au point B et puis ça coute moin cher de gaz à rouler
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
hummm merci de tout les renseignement et je comprend tout a fait ton point de vue envers le 200ci mais une chose qui me tracace bcp bcp c'est que le père de ma copine a bel et bien un v6 1.6L d'origine dans sa mustang 76 deplus il l'a acheter neuve de chez ford en en septembre 75 quand son t-bird 59 la lacher...deplus j'ai un model a coller de sa mustang qui date de bien des anné et j'ai tjrs la boite originale... et sur la boite cétais un 2 d'en 1 sois un dragster avec le V8 351windsor ou avec les V6 1600cc d'ailleur j'ai une photo de la boite si vous la voulez
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
K2000 a écrit:hummm merci de tout les renseignement et je comprend tout a fait ton point de vue envers le 200ci mais une chose qui me tracace bcp bcp c'est que le père de ma copine a bel et bien un v6 1.6L d'origine dans sa mustang 76 deplus il l'a acheter neuve de chez ford en en septembre 75 quand son t-bird 59 la lacher...deplus j'ai un model a coller de sa mustang qui date de bien des anné et j'ai tjrs la boite originale... et sur la boite cétais un 2 d'en 1 sois un dragster avec le V8 351windsor ou avec les V6 1600cc d'ailleur j'ai une photo de la boite si vous la voulez
Oui j'aimerais ça voir la boite , ça m'intrigue , 1600cc sa veut dire 1.6 litre c'est pas beaucoup
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Salut , c'est une erreur sur la boite , ça vraiment pas d'allure 1600cc , déja que les Mustang de ces années là avait pas de puissance , le 4 cylindres 2.3 litres avait 88 hp , le V6 avait 105 hp et le V8 140 hp , alors tu imagine un 1.6 litres il aurait environ 45hp
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
humm jcrois pas que sa sois une érreur puisque qu'il se les fait vendre comme sa sa mustang un v6 1.6L ... cé pas une hallucination collective si moi char a coller que j'avais bien avant de connaitre ma copine et si son père cé faite dire ça quand il la acheter... deplus si sa peux aider cétais une édition olympique a l'origine mais peu de temps après il la cloner en king cobra puisqu'il ne la trouvait vraiment pas très jolie...
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
Re: Pleins feux : Ford Mustang 67-68
Pour 76 j'ai ces chiffres pour la Mustang en pouces cubes
139-92hp (4cyl-2V)
171-103hp (6cyl-2V)
302-134hp (8cyl-2V)
en cc ca équivaut a :
139 cubic inch = 2,277.8019056 cubic centimeter
171 cubic inch = 2,802.1879558 cubic centimeter
302 cubic inch = 4,948.8933489 cubic centimeter
139-92hp (4cyl-2V)
171-103hp (6cyl-2V)
302-134hp (8cyl-2V)
en cc ca équivaut a :
139 cubic inch = 2,277.8019056 cubic centimeter
171 cubic inch = 2,802.1879558 cubic centimeter
302 cubic inch = 4,948.8933489 cubic centimeter
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pleins feux : Ford Torino 1970-71
» Plein feux : La Ford Mustang Mach I 1970
» Pleins feux : Camaro 67-69
» ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
» La Ford Mustang GTT.
» Plein feux : La Ford Mustang Mach I 1970
» Pleins feux : Camaro 67-69
» ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
» La Ford Mustang GTT.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum