Grosse question pour les connaisseurs
4 participants
Page 1 sur 1
Grosse question pour les connaisseurs
Bonjour tous le monde
Je shouaite m'acheter pour cette été des mag : Cragar 08/61 super sports, 15x10 en arriere avec pneus bf goodrich radial T/A 295/50r15
et pour l'avant des 15x8 pneus: 245/60r15
ce modele en 15x10 pouce ce fais en 2 offset le premier: -32mm de offset
le deuxieme: -44mm de offset
ma question: est-ce que celui a -44 sera trop sortie (la roue va t'elle trop sortir de l'aile et je me demandais aussi coté légalité est-ce ok au québec) ou je suis mieu avec le modele de -32mm de offset.
mon char est quand meme haut
Je shouaite m'acheter pour cette été des mag : Cragar 08/61 super sports, 15x10 en arriere avec pneus bf goodrich radial T/A 295/50r15
et pour l'avant des 15x8 pneus: 245/60r15
ce modele en 15x10 pouce ce fais en 2 offset le premier: -32mm de offset
le deuxieme: -44mm de offset
ma question: est-ce que celui a -44 sera trop sortie (la roue va t'elle trop sortir de l'aile et je me demandais aussi coté légalité est-ce ok au québec) ou je suis mieu avec le modele de -32mm de offset.
mon char est quand meme haut
mopar_style- Régulier
- Ville/Région : Dans le Nord
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2011
Voiture(s) : Challenger 392Hemi , Charger 1973 440 4 speed , Ram 2500 cumming
Re: Grosse question pour les connaisseurs
RE:Mopar style,Sur ton auto tu peux choisir le pneu que tu veux pour le look ou le drag,s'il dépasse la carosserie il faudra ajouter une moulure a la carosserie pour etre conforme et avoir le style recherché et etre légal
Re: Grosse question pour les connaisseurs
Salut Mopar_style,
Le pneu ne doit pas sortir des ailes.
Si le pneu sort de l'aile, il va falloir coller une bande caoutchouc ou faire du plastique...
Jean-Marc Gaudet
Le pneu ne doit pas sortir des ailes.
Si le pneu sort de l'aile, il va falloir coller une bande caoutchouc ou faire du plastique...
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Grosse question pour les connaisseurs
Bonjour , les 2 réponses reviennent au même dams le fond c'est des "fender flares" ou "wide body kit" pour élargir l'aile afin que le pneu ne ressorte plus . Moi je vérifierais avec le vendeur pour s'assurer d'être conforme
Quelques infos prise sur le site de la SAAQ :
Quelques infos prise sur le site de la SAAQ :
Le site de la SAAQ a écrit:EXEMPLES DE CE QUI EST INTERDIT
NSTALLER :
un ensemble de surélévation qui affecte le contrôle électronique de la stabilité
des roues ou des pneus de façon qu'ils excèdent la carrosserie
des pneus sur des jantes dont la largeur n'est pas recommandée par le fabricant du pneu (tire stretching)
des pneus non conçus pour la route (pneus de course), des pneus qui dépassent les ailes du véhicule ou des pneus dont le diamètre dépasse celui autorisé
un ensemble de phares DHI si le bloc optique d'origine n'est pas conçu pour ce type d'ampoule
des portes « suicides » (portes aux charnières situées à l'arrière dont l'ouverture se fait d'avant en arrière)
des portes « ciseaux » (portes dont l'ouverture s'effectue vers le haut)
des pièces comportant des arêtes vives ou des pics
Re: Grosse question pour les connaisseurs
Bonjour,je t'envoie plus de détails pour t'aider dans ton projet.D'abord ton véhicule a + que 25 ans il est antique et n'a aucun système électronique gérer par un ordinateur pour les aides a la conduite des autos d'aujourd'hui,cela facilite les choses pour choisir les bonnes roues et les pneus.Il ne faut pas dépasser le diametre autorisé pour cela va sur internet,tape,calcul d'équivalence des pneus,et a partir de la dimension des pneus d'origine de l'auto tu verra les possibilitées qui respecte la conformité .Ton auto est trop haute,a l'œil je pense qu'il faudra ajuster la suspension ,les amortisseur,les lames,les barres de torsions et peut etre les barres stabilisatrice,tout ca pour abaisser l'auto et mieux l'équilibré cela va amélioré la tenue de route et la rendre +sécuritaire.Si les roues choisies dépasse la carosserie il faudra customiser les ailes,pour voir ce que je veux dire je t'envoie des photos de l'auto d'un ami qui a fait ce que tu veux faire,son auto customisée est conforme pour la route.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Sujets similaires
» question pour les connaisseurs de Corvette et ou suspension...
» Question pour connaisseurs de Mustang 1967 avec le kit Eleanor
» grosse question!
» Pour connaisseurs de Ford Torino
» Question pour mon 350???
» Question pour connaisseurs de Mustang 1967 avec le kit Eleanor
» grosse question!
» Pour connaisseurs de Ford Torino
» Question pour mon 350???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum