Le Deal du moment : -24%
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ ...
Voir le deal
1099 €

Panne électrique complète

5 participants

Aller en bas

Panne électrique complète Empty Panne électrique complète

Message  Mm Jeu 12 Mai 2016, 15:18

Rien ne s'allume, aucun accessoire, pas de lumières, pas de buzzer, pas de klaxon, rien!
Batterie neuve et bien branchée.
Le gros ground négatif testé (le remplacer par un câble à booster) même chose pour le gros fil rouge jusqu'au démarreur.
Qu'est-ce que je devrais vérifier d'autre?
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  philcollins Jeu 12 Mai 2016, 17:42

Vérifie si tu a du 12v+ sur le plus petit fil rouge sur le relais du démarreur. Si non, le fil fusible est sauté. Remplace-le.


http://www.classicindustries.com/product/mopar/parts/ma4200.html


_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Mm Ven 13 Mai 2016, 17:14

Oui, il y a 12.7 V
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  philcollins Ven 13 Mai 2016, 17:25

J'étais dans la lune avec mon schéma électrique. Tout le courant dans un Mopar passe par le fil fusible bleu et s'en va ensuite a l'ampèremètre et ensuite va au fuse block. vérifie si tu a du courant au bloc de jonction (borne J) de ton fils fusible. Si oui, vérifie les connection a ladite boite de jonction.

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Albert14 Lun 16 Mai 2016, 03:56

J'ai eu un problème similaire avec une Jeep, c’était un fil sur l’ampèremètre qui était desserré

Albert14
Régulier
Régulier

Ville/Région : Versailles
Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Mm Lun 16 Mai 2016, 22:14

Un fil fusible bleu? J'en ai vu un avec "fuse link" dessus et me semble il était rouge... l'ai testé au ohmetre et il y avait une continuité. J'ai pas pensé à vérifier s'il y avait du voltage. J'ai les schémas électrique, mais je les comprends pas toujours.

@philcollins a écrit:J'étais dans la lune avec mon schéma électrique. Tout le courant dans un Mopar passe par le fil fusible bleu et s'en va ensuite a l'ampèremètre et ensuite va au fuse block. vérifie si tu a du courant au bloc de jonction (borne J) de ton fils fusible. Si oui, vérifie les connection a ladite boite de jonction.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  philcollins Lun 16 Mai 2016, 22:39

Il peut être rouge dépendant des années. Tu est sur la bonne voie. suit ce fil jusqu'à la Junction au firewall. Débranche le terminal et regarde si endommagé et si tu a du courant a cet endroit. Si oui, rebranche et regarde sous le tableau de bord si tu a du courant sur le fil qui se rend a l'ampèremètre. (le gros fils rouge)

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Mm Mar 17 Mai 2016, 15:40

Le petit rouge qui part du positif de la batterie à un premier petit terminal, 12 volts. Du petit terminal jusqu'à un plus gros (appelé bulkhead dans le livre) en passant par le "fuse link" 12 v. aussi. Après ça, pour aller vers l'ampèremètre, j'ai pas trouvé le fil encore.

Mais là, drôle d'affaire. Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur. Qu'est-ce qui se passe... :-S
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  buicker Mar 17 Mai 2016, 19:46

Débranche ta batterie, vérifie combien elle à de volt une fois débranchée.
Ça me donne l'impression que quelque chose draine la batterie.
Après on continuera l’investigation.
Mais oui tu peut continuer voir si le fils de l'ampermetre est ok.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Panne électrique complète 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  philcollins Mar 17 Mai 2016, 20:05

@Mm a écrit:Le petit rouge qui part du positif de la batterie à un premier petit terminal, 12 volts.  Du petit terminal jusqu'à un plus gros (appelé bulkhead dans le livre) en passant par le "fuse link" 12 v. aussi.  Après ça, pour aller vers l'ampèremètre, j'ai pas trouvé le fil encore.

Mais là, drôle d'affaire.  Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur.  Qu'est-ce qui se passe... :-S


Le fils de l'ampèremètre est assez facile a identifier, c'est le seul gros fils rouge qui sort de la batterie.

As-tu du 12 volts au gros fil noir de l'alternateur?

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Mm Jeu 19 Mai 2016, 15:33

Au gros fil noir de l'alternateur, j'ai pas 12 volts mais 4.2
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  mecanoca Jeu 19 Mai 2016, 16:52

je t ai laisser un message en pv si tu veux réglé ton trouble électrique chinchin

_______________________________________________
Panne électrique complète Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  philcollins Jeu 19 Mai 2016, 17:24

@Mm a écrit:Au gros fil noir de l'alternateur, j'ai pas 12 volts mais 4.2  

Tu a une grosse perte, probablement sous le dash. Vérifie l'état des fils/connections au "bulkhead"

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  philcollins Dim 22 Mai 2016, 11:38

Et puis???

_______________________________________________
Alain
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Mm Ven 27 Mai 2016, 19:49

Puis finalement voici. De la corrosion. D'abord un mauvais lien entre le relai du démarreur et des fils. Aussi, les couettes vers le "bulkhead" toutes nettoyées, là aussi on a soupçonné une perte.

Je me suis fait dire d'acheter une test light, de pas me fier trop au multimètre qui donne du voltage et une continuité, le circuit peut sembler bon, mais pas assez d'ampérage le traverse pour qu'il marche correctement.

Merci à tous pour votre aide utile.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  mecanoca Ven 27 Mai 2016, 22:56

la sa fonctionne ces super chinchin

_______________________________________________
Panne électrique complète Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique complète Empty Re: Panne électrique complète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum