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Panne électrique complète

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Message  Mm Jeu 12 Mai 2016, 15:18

Rien ne s'allume, aucun accessoire, pas de lumières, pas de buzzer, pas de klaxon, rien!
Batterie neuve et bien branchée.
Le gros ground négatif testé (le remplacer par un câble à booster) même chose pour le gros fil rouge jusqu'au démarreur.
Qu'est-ce que je devrais vérifier d'autre?
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Message  philcollins Jeu 12 Mai 2016, 17:42

Vérifie si tu a du 12v+ sur le plus petit fil rouge sur le relais du démarreur. Si non, le fil fusible est sauté. Remplace-le.


http://www.classicindustries.com/product/mopar/parts/ma4200.html


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Message  Mm Ven 13 Mai 2016, 17:14

Oui, il y a 12.7 V
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Message  philcollins Ven 13 Mai 2016, 17:25

J'étais dans la lune avec mon schéma électrique. Tout le courant dans un Mopar passe par le fil fusible bleu et s'en va ensuite a l'ampèremètre et ensuite va au fuse block. vérifie si tu a du courant au bloc de jonction (borne J) de ton fils fusible. Si oui, vérifie les connection a ladite boite de jonction.

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Message  Albert14 Lun 16 Mai 2016, 03:56

J'ai eu un problème similaire avec une Jeep, c’était un fil sur l’ampèremètre qui était desserré

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Message  Mm Lun 16 Mai 2016, 22:14

Un fil fusible bleu? J'en ai vu un avec "fuse link" dessus et me semble il était rouge... l'ai testé au ohmetre et il y avait une continuité. J'ai pas pensé à vérifier s'il y avait du voltage. J'ai les schémas électrique, mais je les comprends pas toujours.

philcollins a écrit:J'étais dans la lune avec mon schéma électrique. Tout le courant dans un Mopar passe par le fil fusible bleu et s'en va ensuite a l'ampèremètre et ensuite va au fuse block. vérifie si tu a du courant au bloc de jonction (borne J) de ton fils fusible. Si oui, vérifie les connection a ladite boite de jonction.
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Message  philcollins Lun 16 Mai 2016, 22:39

Il peut être rouge dépendant des années. Tu est sur la bonne voie. suit ce fil jusqu'à la Junction au firewall. Débranche le terminal et regarde si endommagé et si tu a du courant a cet endroit. Si oui, rebranche et regarde sous le tableau de bord si tu a du courant sur le fil qui se rend a l'ampèremètre. (le gros fils rouge)

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Message  Mm Mar 17 Mai 2016, 15:40

Le petit rouge qui part du positif de la batterie à un premier petit terminal, 12 volts. Du petit terminal jusqu'à un plus gros (appelé bulkhead dans le livre) en passant par le "fuse link" 12 v. aussi. Après ça, pour aller vers l'ampèremètre, j'ai pas trouvé le fil encore.

Mais là, drôle d'affaire. Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur. Qu'est-ce qui se passe... :-S
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Message  buicker Mar 17 Mai 2016, 19:46

Débranche ta batterie, vérifie combien elle à de volt une fois débranchée.
Ça me donne l'impression que quelque chose draine la batterie.
Après on continuera l’investigation.
Mais oui tu peut continuer voir si le fils de l'ampermetre est ok.

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Message  philcollins Mar 17 Mai 2016, 20:05

Mm a écrit:Le petit rouge qui part du positif de la batterie à un premier petit terminal, 12 volts.  Du petit terminal jusqu'à un plus gros (appelé bulkhead dans le livre) en passant par le "fuse link" 12 v. aussi.  Après ça, pour aller vers l'ampèremètre, j'ai pas trouvé le fil encore.

Mais là, drôle d'affaire.  Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur.  Qu'est-ce qui se passe... :-S


Le fils de l'ampèremètre est assez facile a identifier, c'est le seul gros fils rouge qui sort de la batterie.

As-tu du 12 volts au gros fil noir de l'alternateur?

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Message  Mm Jeu 19 Mai 2016, 15:33

Au gros fil noir de l'alternateur, j'ai pas 12 volts mais 4.2
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Message  mecanoca Jeu 19 Mai 2016, 16:52

je t ai laisser un message en pv si tu veux réglé ton trouble électrique chinchin

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Message  philcollins Jeu 19 Mai 2016, 17:24

Mm a écrit:Au gros fil noir de l'alternateur, j'ai pas 12 volts mais 4.2  

Tu a une grosse perte, probablement sous le dash. Vérifie l'état des fils/connections au "bulkhead"

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Message  philcollins Dim 22 Mai 2016, 11:38

Et puis???

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Message  Mm Ven 27 Mai 2016, 19:49

Puis finalement voici. De la corrosion. D'abord un mauvais lien entre le relai du démarreur et des fils. Aussi, les couettes vers le "bulkhead" toutes nettoyées, là aussi on a soupçonné une perte.

Je me suis fait dire d'acheter une test light, de pas me fier trop au multimètre qui donne du voltage et une continuité, le circuit peut sembler bon, mais pas assez d'ampérage le traverse pour qu'il marche correctement.

Merci à tous pour votre aide utile.
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Message  mecanoca Ven 27 Mai 2016, 22:56

la sa fonctionne ces super chinchin

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