Panne électrique complète
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Panne électrique complète
Rien ne s'allume, aucun accessoire, pas de lumières, pas de buzzer, pas de klaxon, rien!
Batterie neuve et bien branchée.
Le gros ground négatif testé (le remplacer par un câble à booster) même chose pour le gros fil rouge jusqu'au démarreur.
Qu'est-ce que je devrais vérifier d'autre?
Batterie neuve et bien branchée.
Le gros ground négatif testé (le remplacer par un câble à booster) même chose pour le gros fil rouge jusqu'au démarreur.
Qu'est-ce que je devrais vérifier d'autre?
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
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Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Panne électrique complète
Vérifie si tu a du 12v+ sur le plus petit fil rouge sur le relais du démarreur. Si non, le fil fusible est sauté. Remplace-le.
http://www.classicindustries.com/product/mopar/parts/ma4200.html
http://www.classicindustries.com/product/mopar/parts/ma4200.html
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Panne électrique complète
Oui, il y a 12.7 V
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
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Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Panne électrique complète
J'étais dans la lune avec mon schéma électrique. Tout le courant dans un Mopar passe par le fil fusible bleu et s'en va ensuite a l'ampèremètre et ensuite va au fuse block. vérifie si tu a du courant au bloc de jonction (borne J) de ton fils fusible. Si oui, vérifie les connection a ladite boite de jonction.
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Panne électrique complète
J'ai eu un problème similaire avec une Jeep, c’était un fil sur l’ampèremètre qui était desserré
Albert14- Régulier
- Ville/Région : Versailles
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Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Panne électrique complète
Un fil fusible bleu? J'en ai vu un avec "fuse link" dessus et me semble il était rouge... l'ai testé au ohmetre et il y avait une continuité. J'ai pas pensé à vérifier s'il y avait du voltage. J'ai les schémas électrique, mais je les comprends pas toujours.
philcollins a écrit:J'étais dans la lune avec mon schéma électrique. Tout le courant dans un Mopar passe par le fil fusible bleu et s'en va ensuite a l'ampèremètre et ensuite va au fuse block. vérifie si tu a du courant au bloc de jonction (borne J) de ton fils fusible. Si oui, vérifie les connection a ladite boite de jonction.
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Panne électrique complète
Il peut être rouge dépendant des années. Tu est sur la bonne voie. suit ce fil jusqu'à la Junction au firewall. Débranche le terminal et regarde si endommagé et si tu a du courant a cet endroit. Si oui, rebranche et regarde sous le tableau de bord si tu a du courant sur le fil qui se rend a l'ampèremètre. (le gros fils rouge)
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Panne électrique complète
Le petit rouge qui part du positif de la batterie à un premier petit terminal, 12 volts. Du petit terminal jusqu'à un plus gros (appelé bulkhead dans le livre) en passant par le "fuse link" 12 v. aussi. Après ça, pour aller vers l'ampèremètre, j'ai pas trouvé le fil encore.
Mais là, drôle d'affaire. Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur. Qu'est-ce qui se passe... :-S
Mais là, drôle d'affaire. Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur. Qu'est-ce qui se passe... :-S
Mm- Régulier
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Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Panne électrique complète
Débranche ta batterie, vérifie combien elle à de volt une fois débranchée.
Ça me donne l'impression que quelque chose draine la batterie.
Après on continuera l’investigation.
Mais oui tu peut continuer voir si le fils de l'ampermetre est ok.
Ça me donne l'impression que quelque chose draine la batterie.
Après on continuera l’investigation.
Mais oui tu peut continuer voir si le fils de l'ampermetre est ok.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Panne électrique complète
Mm a écrit:Le petit rouge qui part du positif de la batterie à un premier petit terminal, 12 volts. Du petit terminal jusqu'à un plus gros (appelé bulkhead dans le livre) en passant par le "fuse link" 12 v. aussi. Après ça, pour aller vers l'ampèremètre, j'ai pas trouvé le fil encore.
Mais là, drôle d'affaire. Même si l'auto a une batterie neuve, j'ai essayé de booster avec une 2è batterie, les lumières allument mais faiblement, le buzzer marche, mais pas assez de jus pour faire tourner le démarreur. Qu'est-ce qui se passe... :-S
Le fils de l'ampèremètre est assez facile a identifier, c'est le seul gros fils rouge qui sort de la batterie.
As-tu du 12 volts au gros fil noir de l'alternateur?
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Panne électrique complète
Au gros fil noir de l'alternateur, j'ai pas 12 volts mais 4.2
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
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Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Panne électrique complète
je t ai laisser un message en pv si tu veux réglé ton trouble électrique
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sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Panne électrique complète
Mm a écrit:Au gros fil noir de l'alternateur, j'ai pas 12 volts mais 4.2
Tu a une grosse perte, probablement sous le dash. Vérifie l'état des fils/connections au "bulkhead"
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Alain
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Panne électrique complète
Puis finalement voici. De la corrosion. D'abord un mauvais lien entre le relai du démarreur et des fils. Aussi, les couettes vers le "bulkhead" toutes nettoyées, là aussi on a soupçonné une perte.
Je me suis fait dire d'acheter une test light, de pas me fier trop au multimètre qui donne du voltage et une continuité, le circuit peut sembler bon, mais pas assez d'ampérage le traverse pour qu'il marche correctement.
Merci à tous pour votre aide utile.
Je me suis fait dire d'acheter une test light, de pas me fier trop au multimètre qui donne du voltage et une continuité, le circuit peut sembler bon, mais pas assez d'ampérage le traverse pour qu'il marche correctement.
Merci à tous pour votre aide utile.
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
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Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: Panne électrique complète
la sa fonctionne ces super
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sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
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Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
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