Problem de feu v8 307 1969
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Problem de feu v8 307 1969
Salut. En essayant d'aller aux chutes après midi , je roulais sur la 40 A 65 mph tôut allait bien et tôut d'un coup un gros pouf. Un autre paf et un autre pouf. Jai lâché le gaz , redonné et ça marchait encore mais semblâit manquer quelques cilindres. Jme suis rendu à la halte . Et en modérant , pu rien. Jpensais avoir manqué d'essence ( peu être que le gauge Etait Pas bon ) . Jai quelqun qui m'en a apporté 2 gallons , et ça marchait pas plus. Finalement chekké les 2 bougies en avant chaque côté et pu de feu. Donc , c'est quoi ? Jai le système A pointé encore. Jai débranché le cable du coil qui arrive à centre du distributeur , mis sur le cap du filtre à air , et rien , aucune flemeche . Donc le coil ? Jvais tôut débarrasser ça et metre un hei neuf avec coil dans le cap. Comment tester un coil ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Finalement , apres quelque test , Pas de courant qui flash sur le - du coil. Jai décollé la pointe avec un tournevis et tôut fonctionne. Cest la pointe qui a collée ouverte. Elle a pourtant ete changé vla 2 ans mais 500 miles seulement Jvais surement aller vers distributeur hei avec coil dessus , style msd oú proform
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Bonne nouvelle
Moi j'ai fait la conversion avec un kit Pertronix il y a quelques années déja
Moi j'ai fait la conversion avec un kit Pertronix il y a quelques années déja
Re: Problem de feu v8 307 1969
Est ce que je change le feu complèt pour un hei msd , qui m'oblige à changer aussi les câbles et compagnie qui va me coûter 400$ oúbien Je met juste la conversion peteonix A 115$ en gardan le meme distributeur , meme cable et meme coil ? Le apeed shop me dit que je change seulement le set de pointe et le condenseur et Cest tôut. ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
[quote="marco_chevy"]Est ce que je change le feu complèt pour un hei msd , qui m'oblige à changer aussi les câbles et compagnie qui va me coûter 400$ oúbien Je met juste la conversion peteonix A 115$ en gardan le meme distributeur , meme cable et meme coil ? Le apeed shop me dit que je change seulement le set de pointe et le condenseur et Cest tôut. quote]
C'est bien çela le kit remplace les vis platinées (pointes) et condensateur les autres éléments restent intacts.
Full.
C'est bien çela le kit remplace les vis platinées (pointes) et condensateur les autres éléments restent intacts.
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full throttle no bottle- Mécano
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Donc ça donne rien de tout changer ? Juste le lit conversion faut la Job et sera fiable ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Salut.
Bien sur le problème sont les pointes et le condensateur le coil n'est pas problématique plus qu'un autre alors le kit est bien suffisant profites en pour vérifier les ressorts et pessées si elles fonctionnent librement.
Çela se fait très bien en place mais si tu es à l'aise de sortir le distributeur c'est encore mieux.
Full.
Bien sur le problème sont les pointes et le condensateur le coil n'est pas problématique plus qu'un autre alors le kit est bien suffisant profites en pour vérifier les ressorts et pessées si elles fonctionnent librement.
Çela se fait très bien en place mais si tu es à l'aise de sortir le distributeur c'est encore mieux.
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full throttle no bottle- Mécano
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Peteonix A 115$ Cest correct comme Prix ?
78$ us sur summit. Donc Ca du sens 115$ can. Ya des vendeur de performance parts ici ?
78$ us sur summit. Donc Ca du sens 115$ can. Ya des vendeur de performance parts ici ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Salut.
C'est dans les prix il y a certainement des speeds shops dans ton coin sinon Amazon pour pas de surprise dans les prix.
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C'est dans les prix il y a certainement des speeds shops dans ton coin sinon Amazon pour pas de surprise dans les prix.
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full throttle no bottle- Mécano
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Je dois changer le coil aussi oú Cest Pas A trouble ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Personnellement le coil a été remplacé en même temps par un crane PS20
Re: Problem de feu v8 307 1969
C'est quoi ton kit Pertronix ? 1181 oú 1281 ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Salut , en fait c'est un XR-i de Crane #750-1710 (GM 57-74) mais je ne suis pas sure si c'est toujours en fabrication
Re: Problem de feu v8 307 1969
Ja installé ce matin le kit conversion à place des pointes et aussi Jai changé le coil , le tôut par Pertronix.
Question: comment on fait pour bien timmer le moteur ? Un 307 v8 Chevrolet ? Jai vu 2 degre au idle , 38 degre avec vacuum et A 3000 rpm ? Je sais pu sur quoi me fier.
Merci de votre aide ! Jai mis à 38 A 3000 rpm avec vacuum et il est dure A partir. Ca donne environ 5 au idle avec vacuum. Il part bien mieux A 10 degre avec vacuum idle.
Merci de vos réponses.
Question: comment on fait pour bien timmer le moteur ? Un 307 v8 Chevrolet ? Jai vu 2 degre au idle , 38 degre avec vacuum et A 3000 rpm ? Je sais pu sur quoi me fier.
Merci de votre aide ! Jai mis à 38 A 3000 rpm avec vacuum et il est dure A partir. Ca donne environ 5 au idle avec vacuum. Il part bien mieux A 10 degre avec vacuum idle.
Merci de vos réponses.
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Le timing change beaucoup de moteur Pas chaud à moteur chaud ? Je roulais tantôt , tôut semblâit ok , et apres 15-20 min de route , pouf encore. (. Et il a arrêté. Jai du tourner un peu et repartir pour me rendre. Mais j'avais mis 38d avec le vacuum connecté. Donc mon timing était Pas ok.
De ce que je comprend , je dois boucher le vacuum , je bouche le distributeur et la hose ( oú je pince la hose pour Pas qu'il y est d'air qui passe , et je dois metre 36-38 deg A 3000 rpm avec le moteur A bonne température , c'est bien Ca ? Ce qui donne environ 10-12 au idle car l'avance mécanique est denviron 25.
A force de faire des paf, Jai une fuite déxhaust . Le muffler à manger un coup jcrois
De ce que je comprend , je dois boucher le vacuum , je bouche le distributeur et la hose ( oú je pince la hose pour Pas qu'il y est d'air qui passe , et je dois metre 36-38 deg A 3000 rpm avec le moteur A bonne température , c'est bien Ca ? Ce qui donne environ 10-12 au idle car l'avance mécanique est denviron 25.
A force de faire des paf, Jai une fuite déxhaust . Le muffler à manger un coup jcrois
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: Problem de feu v8 307 1969
Salut.
Je ne me souviens pas exactement du nombres de degrés pour ce moteur mais çela devrait être autour de 2 à 4 degré au idle a env 700 à 800 tours avance vacuum déconnectée et tuyau plogué ensuite reconnecter et va faire un essais si tu aller plus loin moteur à 3000 tours toujours déconnecté tu devrais avoir autour de 36 degré si ton mécanisme d'avance fonctionne bien.
Full
Je ne me souviens pas exactement du nombres de degrés pour ce moteur mais çela devrait être autour de 2 à 4 degré au idle a env 700 à 800 tours avance vacuum déconnectée et tuyau plogué ensuite reconnecter et va faire un essais si tu aller plus loin moteur à 3000 tours toujours déconnecté tu devrais avoir autour de 36 degré si ton mécanisme d'avance fonctionne bien.
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full throttle no bottle- Mécano
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Re: Problem de feu v8 307 1969
J'ai vu 2 btdc dans le livre , mais sur des forum us Ca parle de 8-10 idle et de 36-38 A 3000 rpm , mais c'était pas clair si c'était avec ou sans vacuum. Donc ça doit être sans vacuum . je deconnect le vacuum et je bouche le tuyau et le distributeur ? Oú juste le tuyau ? Oubien je pince le tuyau tout simplement ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: Problem de feu v8 307 1969
Salut.
Deconnectes le tuyau bouche le tout simplement de diaphragme du distributeur laisses le tel quel ca n'a pas d'importance.
Full.
Deconnectes le tuyau bouche le tout simplement de diaphragme du distributeur laisses le tel quel ca n'a pas d'importance.
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full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Problem de feu v8 307 1969
En tk. A 12 au idle avec vacuum bouché. Il part Pasmal mieux , vraiement mieux . Jai mis 12 idle 700 rpm pour avoir 36 A 3000 rpm. Par contre Jvais le refaire avec le moteur à pleine température à 180-190 deg Carla Jlai fais A 160 dans le garage. Ca semble beaucoup mieux. Quand il fera beau , j'irais rouler avec un peu et rêverifier apres. J'avais ajusté 38 avec vaxum
Ya juste le muffleur qui semble être affecté par les 4-5 gros POF. .
Ya juste le muffleur qui semble être affecté par les 4-5 gros POF. .
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: Problem de feu v8 307 1969
En tk. A 12 au idle avec vacuum bouché. Il part Pasmal mieux , vraiement mieux . Jai mis 12 idle 700 rpm pour avoir 36 A 3000 rpm. Par contre Jvais le refaire avec le moteur à pleine température à 180-190 deg Carla Jlai fais A 160 dans le garage. Ca semble beaucoup mieux. Quand il fera beau , j'irais rouler avec un peu et rêverifier apres. J'avais ajusté 38 avec vaxum
Ya juste le muffleur qui semble être affecté par les 4-5 gros POF. .
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marco_chevy- Vétéran
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