-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Problem de feu v8 307 1969

3 participants

Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Sam 25 Juin 2016, 23:43

Salut. En essayant d'aller aux chutes après midi , je roulais sur la 40 A 65 mph tôut allait bien et tôut d'un coup un gros pouf. Un autre paf et un autre pouf. Jai lâché le gaz , redonné et ça marchait encore mais semblâit manquer quelques cilindres. Jme suis rendu à la halte Smile. Et en modérant , pu rien. Jpensais avoir manqué d'essence ( peu être que le gauge Etait Pas bon ) . Jai quelqun qui m'en a apporté 2 gallons , et ça marchait pas plus. Finalement chekké les 2 bougies en avant chaque côté et pu de feu. Donc , c'est quoi ? Jai le système A pointé encore. Jai débranché le cable du coil qui arrive à centre du distributeur , mis sur le cap du filtre à air , et rien , aucune flemeche Sad. Donc le coil ? Jvais tôut débarrasser ça et metre un hei neuf avec coil dans le cap. Comment tester un coil ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Dim 26 Juin 2016, 21:56

Finalement , apres quelque test , Pas de courant qui flash sur le - du coil. Jai décollé la pointe avec un tournevis et tôut fonctionne. Cest la pointe qui a collée ouverte. Elle a pourtant ete changé vla 2 ans mais 500 miles seulement Sad Jvais surement aller vers distributeur hei avec coil dessus , style msd oú proform
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  Buick68 Dim 26 Juin 2016, 22:50

Bonne nouvelle thumleft

Moi j'ai fait la conversion avec un kit Pertronix il y a quelques années déja thumright

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 10287
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Lun 27 Juin 2016, 09:20

Est ce que je change le feu complèt pour un hei msd , qui m'oblige à changer aussi les câbles et compagnie qui va me coûter 400$ oúbien Je met juste la conversion peteonix A 115$ en gardan le meme distributeur , meme cable et meme coil ? Le apeed shop me dit que je change seulement le set de pointe et le condenseur et Cest tôut. ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  full throttle no bottle Lun 27 Juin 2016, 09:42

[quote="marco_chevy"]Est ce que je change le feu complèt pour un hei msd , qui m'oblige à changer aussi les câbles et compagnie qui va me coûter 400$ oúbien Je met juste la conversion peteonix A 115$ en gardan le meme distributeur , meme cable et meme coil ? Le apeed shop me dit que je change seulement le set de pointe et le condenseur et Cest tôut. quote]
C'est bien çela le kit remplace les vis platinées (pointes) et condensateur les autres éléments restent intacts.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Lun 27 Juin 2016, 09:57

Donc ça donne rien de tout changer ? Juste le lit conversion faut la Job et sera fiable ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  full throttle no bottle Lun 27 Juin 2016, 10:05

Salut.
Bien sur le problème sont les pointes et le condensateur le coil n'est pas problématique plus qu'un autre alors le kit est bien suffisant profites en pour vérifier les ressorts et pessées si elles fonctionnent librement.
Çela se fait très bien en place mais si tu es à l'aise de sortir le distributeur c'est encore mieux.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Lun 27 Juin 2016, 16:11

Peteonix A 115$ Cest correct comme Prix ?

78$ us sur summit. Donc Ca du sens 115$ can. Ya des vendeur de performance parts ici ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  full throttle no bottle Lun 27 Juin 2016, 17:20

Salut.
C'est dans les prix il y a certainement des speeds shops dans ton coin sinon Amazon pour pas de surprise dans les prix.
Full
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Lun 27 Juin 2016, 17:27

Je dois changer le coil aussi oú Cest Pas A trouble ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  Buick68 Lun 27 Juin 2016, 18:11

Personnellement le coil a été remplacé en même temps par un crane PS20 salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 10287
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Lun 27 Juin 2016, 18:21

C'est quoi ton kit Pertronix ? 1181 oú 1281 ?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  Buick68 Lun 27 Juin 2016, 18:35

Salut , en fait c'est un XR-i de Crane #750-1710 (GM 57-74) mais je ne suis pas sure si c'est toujours en fabrication scratch


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 10287
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Ven 01 Juil 2016, 18:39

Ja installé ce matin le kit conversion à place des pointes et aussi Jai changé le coil , le tôut par Pertronix.

Question: comment on fait pour bien timmer le moteur ? Un 307 v8 Chevrolet ? Jai vu 2 degre au idle , 38 degre avec vacuum et A 3000 rpm ? Je sais pu sur quoi me fier.

Merci de votre aide ! Jai mis à 38 A 3000 rpm avec vacuum et il est dure A partir. Ca donne environ 5 au idle avec vacuum. Il part bien mieux A 10 degre avec vacuum idle.

Merci de vos réponses.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Ven 01 Juil 2016, 21:55

Le timing change beaucoup de moteur Pas chaud à moteur chaud ? Je roulais tantôt , tôut semblâit ok , et apres 15-20 min de route , pouf encore. Sad(. Et il a arrêté. Jai du tourner un peu et repartir pour me rendre. Mais j'avais mis 38d avec le vacuum connecté. Donc mon timing était Pas ok.

De ce que je comprend , je dois boucher le vacuum , je bouche le distributeur et la hose ( oú je pince la hose pour Pas qu'il y est d'air qui passe , et je dois metre 36-38 deg A 3000 rpm avec le moteur A bonne température , c'est bien Ca ? Ce qui donne environ 10-12 au idle car l'avance mécanique est denviron 25.

A force de faire des paf, Jai une fuite déxhaust Sad. Le muffler à manger un coup jcrois Sad
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  full throttle no bottle Sam 02 Juil 2016, 07:29

Salut.
Je ne me souviens pas exactement du nombres de degrés pour ce moteur mais çela devrait être autour de 2 à 4 degré au idle a env 700 à 800 tours avance vacuum déconnectée et tuyau plogué ensuite reconnecter et va faire un essais si tu aller plus loin moteur à 3000 tours toujours déconnecté tu devrais avoir autour de 36 degré si ton mécanisme d'avance fonctionne bien.
Full Wink
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Sam 02 Juil 2016, 07:41

J'ai vu 2 btdc dans le livre , mais sur des forum us Ca parle de 8-10 idle et de 36-38 A 3000 rpm , mais c'était pas clair si c'était avec ou sans vacuum. Donc ça doit être sans vacuum . je deconnect le vacuum et je bouche le tuyau et le distributeur ? Oú juste le tuyau ? Oubien je pince le tuyau tout simplement ?

marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  full throttle no bottle Sam 02 Juil 2016, 08:08

Salut.
Deconnectes le tuyau bouche le tout simplement de diaphragme du distributeur laisses le tel quel ca n'a pas d'importance.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1871
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Sam 02 Juil 2016, 10:22

En tk. A 12 au idle avec vacuum bouché. Il part Pasmal mieux , vraiement mieux . Jai mis 12 idle 700 rpm pour avoir 36 A 3000 rpm. Par contre Jvais le refaire avec le moteur à pleine température à 180-190 deg Carla Jlai fais A 160 dans le garage. Ca semble beaucoup mieux. Quand il fera beau , j'irais rouler avec un peu et rêverifier apres. J'avais ajusté 38 avec vaxum

Ya juste le muffleur qui semble être affecté par les 4-5 gros POF. Sad.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  marco_chevy Sam 02 Juil 2016, 10:22

En tk. A 12 au idle avec vacuum bouché. Il part Pasmal mieux , vraiement mieux . Jai mis 12 idle 700 rpm pour avoir 36 A 3000 rpm. Par contre Jvais le refaire avec le moteur à pleine température à 180-190 deg Carla Jlai fais A 160 dans le garage. Ca semble beaucoup mieux. Quand il fera beau , j'irais rouler avec un peu et rêverifier apres. J'avais ajusté 38 avec vaxum

Ya juste le muffleur qui semble être affecté par les 4-5 gros POF. Sad.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Problem de feu v8 307 1969 Empty Re: Problem de feu v8 307 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum