Lamborghini Miura
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Lamborghini Miura
En 1966, la Miura fit l'effet d'une bombe : non seulement le moteur était un V12 a quatre arbres a cames en tète mais en plus il était placé en position centrale arrière. A cette époque, seul Ferrari commercialisait des V12 positionnés a l'avant. Lamborghini lançait donc une pierre dans le jardin de Maranello avec cette grande première technique. La Miura fit doublement sensation grâce a son design extraordinaire du a Bertone.
Ci-dessous : Grace a son architecture révolutionnaire pour l'époque, la Lamborghini Miura était d'une efficacité rare sur route, même a des vitesse très élevées.Ci-dessous : Placé très bas, le conducteur d'une Miura avait une excellente visibilité vers l'avant. L'habitacle offrait une habitabilité étonnante, y compris en garde au toit.
Ci-dessous : Placé en position centrale, le moteur garantit une très bonne répartition des masses et donc un bon équilibre a la Miura.
Ci-dessous : Si la visibilité vers l'avant était parfaite, on ne pouvait en dire autant en ce qui concerne l'arrière.
Ci-dessous et en Médaillon : La Lamborghini Miura est l'une des grandes réussites esthétiques des années 60. La position du moteur a permis a Bertone de dessiner des lignes basses, harmonieuses, sans ruptures. Meme lorsque les phares étaient relevés, comme on le voit sur la noire, l'avant restait très fluide. Il s'agit ici de deux Miura SV de 385 chevaux.
Ci-dessous : La Lamborghini Miura porte la griffe Bertone mais elle est l'œuvre de Marcello Gandini, alors styliste chez le grand carrossier turinois. Gandini gagnera ses lettres de noblesse en créant la Lamboghini Countach.
Ci-dessous : Les ailes ne font pas partie de la structure fixe car le châssis est très rigide. Elles sont intégrées aux capots avant et arrière.
Ci-dessous : De chaque coté, ces prises d'air destinées a refroidir le moteur sont intégrées dans les portes.
Ci-dessous : Cette prise d'air placée au seuil des portes des Miura SV servait a refroidir les disques de frein.
Ci-dessous : La performance n'était pas la seul préoccupation de Lamborghini. L'équipement de la Miura est très complet et luxueux avec une large utilisation du cuir.
Ci-dessous : Un exemplaire unique au toit «Targa» et panneaux de carrosserie en zinc.Ci-dessous : Les lamelles du pavillon arrière servent a extraire l'air chaud généré par le moteur. Esthétiquement, elles s'intègrent magnifiquement mais au détriment de la visibilité.
Ci-dessous : L'alimentation du V12 est assurée par quatre carburateurs Weber placés entre les arbres a cames entrainés par chaine. La boite de vitesse et le différentiel, au centre, sont situés sous le bloc.
Ci-dessous : En dépit d'un angle très important, l'ensemble capot-ailes arrière ne laisse que peu d'accessibilité au moteur, spécialement pour la rangée de cylindres amont. Si le radiateur est complètement a l'avant , le réservoir d'eau, lui est complètement a l'arrière. On distingue son bouchon de remplissage.
Ci-dessous : Grace a son architecture révolutionnaire pour l'époque, la Lamborghini Miura était d'une efficacité rare sur route, même a des vitesse très élevées.Ci-dessous : Placé très bas, le conducteur d'une Miura avait une excellente visibilité vers l'avant. L'habitacle offrait une habitabilité étonnante, y compris en garde au toit.
Ci-dessous : Placé en position centrale, le moteur garantit une très bonne répartition des masses et donc un bon équilibre a la Miura.
Ci-dessous : Si la visibilité vers l'avant était parfaite, on ne pouvait en dire autant en ce qui concerne l'arrière.
Ci-dessous et en Médaillon : La Lamborghini Miura est l'une des grandes réussites esthétiques des années 60. La position du moteur a permis a Bertone de dessiner des lignes basses, harmonieuses, sans ruptures. Meme lorsque les phares étaient relevés, comme on le voit sur la noire, l'avant restait très fluide. Il s'agit ici de deux Miura SV de 385 chevaux.
Ci-dessous : La Lamborghini Miura porte la griffe Bertone mais elle est l'œuvre de Marcello Gandini, alors styliste chez le grand carrossier turinois. Gandini gagnera ses lettres de noblesse en créant la Lamboghini Countach.
Ci-dessous : Les ailes ne font pas partie de la structure fixe car le châssis est très rigide. Elles sont intégrées aux capots avant et arrière.
Ci-dessous : De chaque coté, ces prises d'air destinées a refroidir le moteur sont intégrées dans les portes.
Ci-dessous : Cette prise d'air placée au seuil des portes des Miura SV servait a refroidir les disques de frein.
Ci-dessous : La performance n'était pas la seul préoccupation de Lamborghini. L'équipement de la Miura est très complet et luxueux avec une large utilisation du cuir.
Ci-dessous : Un exemplaire unique au toit «Targa» et panneaux de carrosserie en zinc.Ci-dessous : Les lamelles du pavillon arrière servent a extraire l'air chaud généré par le moteur. Esthétiquement, elles s'intègrent magnifiquement mais au détriment de la visibilité.
Ci-dessous : L'alimentation du V12 est assurée par quatre carburateurs Weber placés entre les arbres a cames entrainés par chaine. La boite de vitesse et le différentiel, au centre, sont situés sous le bloc.
Ci-dessous : En dépit d'un angle très important, l'ensemble capot-ailes arrière ne laisse que peu d'accessibilité au moteur, spécialement pour la rangée de cylindres amont. Si le radiateur est complètement a l'avant , le réservoir d'eau, lui est complètement a l'arrière. On distingue son bouchon de remplissage.
Dernière édition par Maniac le Sam 06 Aoû 2016, 21:04, édité 2 fois
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lamborghini Miura
Tout un bolide !!!
Dès son lancement en 1966 elle est devenue la voiture de production la plus rapide au monde
475 unitées produites de la 1ere génération (66-69) elle a ensuite évolué en version "S" et "SV" jusqu'en 1973 avec 764 voitures au grand total (66-73). Ils ont été remplacées par la Countach en 1974
Apparemment ils avaient le défaut de prendre feu en raison de débordements des carburateurs
Dès son lancement en 1966 elle est devenue la voiture de production la plus rapide au monde
475 unitées produites de la 1ere génération (66-69) elle a ensuite évolué en version "S" et "SV" jusqu'en 1973 avec 764 voitures au grand total (66-73). Ils ont été remplacées par la Countach en 1974
Apparemment ils avaient le défaut de prendre feu en raison de débordements des carburateurs
Re: Lamborghini Miura
Salut
On disait aussi de la Miura quel avait les paupières de Liza Minelli
On disait aussi de la Miura quel avait les paupières de Liza Minelli
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Lamborghini Miura
Je sait pas si c'est parce que je suis pauvre mais avoir une Miura en feu je braillerait
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
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