Lamborghini Espada
5 participants
Page 1 sur 1
Lamborghini Espada
Apparue en 1968, l'Espada fut la première Lamborghini a quatre places, étudiée d'après la Marzal , une concept car de Bertone présentée en 1966. Toutefois, quelques solutions avant-gardistes, comme les portes papillon ne furent pas retenues. Le designer de cette voiture sans véritables concurrentes hormis, peut-être , la Maserati Quattroporte fut Marcello Gandini ; ce dernier avait déjà créé, pour le compte de Bertone , le style de la Miura puis , ultérieurement , celui de la Countach. L'Espada resta dix ans au catalogue, gagnant régulièrement en puissance et en luxe.
Ci-dessous : Grace a l'Espada, le fier taureau, symbole de Lamborghini, entre dans l'univers exclusif des coupés a quatre vraies places. Large et longue, cette sublime machine, basse et effilée, semble filer comme une fusée. Elle demeure un exemple rarissime dans l'histoire de l'automobile, offrant tout a la fois des performances exceptionnelles et un niveau de confort rarement atteint dans cette catégorie.Ci-dessous : La vitre arrière est quasiment horizontale.
Ci-dessous : Un profil taillé pour les vitesses élevées.
Ci-dessous : Vue sous cet angle, l'Espada semble vraiment basse et très large. En Médaillon : L'Espada fut dessiné d'après le prototype Marzal. Si l'essentiel des lignes en fut retenu, ce ne fut pas le cas de ses options techniques : moteur transversale arrière et portes s'ouvrant de bas en haut.
Ci-dessous : C'est Marcello Gandini qui dessina l'Espada lorsqu'il travaillait chez Bertone.
Ci-dessous : La vitre arrière servait de couvercle au coffre a bagages. Les grilles latérales dissimulaient les orifices de remplissage des réservoirs.
Ci-dessous : Esthétiquement, on retrouve L'essentiel de la Marzal dans l'Espada. En revanche, le système des portes ne fut pas retenu.Ci-dessous : Ces prises d'air servaient a extraire l'air chaud du compartiment moteur.
Ci-dessous : Seul le passager était en mesure de régler l'autoradio, placé loin du conducteur.
Ci-dessous : Les deux places arrière, très confortables, conçues pour des adultes.
Ci-dessous : Les superbes roues a écrou central de l'Espada étaient en alliage de magnésium et traitées contre la corrosion.
Ci-dessous : Quelques culasses du V12 en cours de montage dans l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese.
Ci-dessous : Une mécanique de rêve ! Le compartiment moteur de l'Espada n'était pas trop grand pour recevoir le V12 Lamborghini. Tout en alliage, avec un angle d'ouverture de 60 degré, il était alimenté par six carburateurs Weber horizontaux double corps de 40 mm, trois par rangée de cylindres.
18:42:3729.07.2016
Ci-dessous : Grace a l'Espada, le fier taureau, symbole de Lamborghini, entre dans l'univers exclusif des coupés a quatre vraies places. Large et longue, cette sublime machine, basse et effilée, semble filer comme une fusée. Elle demeure un exemple rarissime dans l'histoire de l'automobile, offrant tout a la fois des performances exceptionnelles et un niveau de confort rarement atteint dans cette catégorie.Ci-dessous : La vitre arrière est quasiment horizontale.
Ci-dessous : Un profil taillé pour les vitesses élevées.
Ci-dessous : Vue sous cet angle, l'Espada semble vraiment basse et très large. En Médaillon : L'Espada fut dessiné d'après le prototype Marzal. Si l'essentiel des lignes en fut retenu, ce ne fut pas le cas de ses options techniques : moteur transversale arrière et portes s'ouvrant de bas en haut.
Ci-dessous : C'est Marcello Gandini qui dessina l'Espada lorsqu'il travaillait chez Bertone.
Ci-dessous : La vitre arrière servait de couvercle au coffre a bagages. Les grilles latérales dissimulaient les orifices de remplissage des réservoirs.
Ci-dessous : Esthétiquement, on retrouve L'essentiel de la Marzal dans l'Espada. En revanche, le système des portes ne fut pas retenu.Ci-dessous : Ces prises d'air servaient a extraire l'air chaud du compartiment moteur.
Ci-dessous : Seul le passager était en mesure de régler l'autoradio, placé loin du conducteur.
Ci-dessous : Les deux places arrière, très confortables, conçues pour des adultes.
Ci-dessous : Les superbes roues a écrou central de l'Espada étaient en alliage de magnésium et traitées contre la corrosion.
Ci-dessous : Quelques culasses du V12 en cours de montage dans l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese.
Ci-dessous : Une mécanique de rêve ! Le compartiment moteur de l'Espada n'était pas trop grand pour recevoir le V12 Lamborghini. Tout en alliage, avec un angle d'ouverture de 60 degré, il était alimenté par six carburateurs Weber horizontaux double corps de 40 mm, trois par rangée de cylindres.
18:42:3729.07.2016
Dernière édition par Maniac le Jeu 4 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lamborghini Espada
certes sont look est spécial pour une sportive , mais après la Countach c'est l'autre lamborghini que j'aimerai avoir , rouler dedans reste une expérience formidable même a l'arrière
hebergement d image
hébergeur d images gratuit
Hébergeur d'images
hebergeur dimage
photo libre
hebergement d image
hébergeur d images gratuit
Hébergeur d'images
hebergeur dimage
photo libre
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12211
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Lamborghini Espada
J'aimerais bien en voir une en vrai, elle me semble grosse, je te trouve chanceux de voir se genre de bagnole.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Lamborghini Espada
ce n'est pas vraiment de la Chance , enfin disons que je provoque la chance
je roule avec des anciennes depuis mes 18 ans , aujourd'hui j'en ai 51 , cela ma permis de me faire pas mal de connaissances depuis tout ce temps dans le monde de la collection .
par contre j'ai la chance d'avoir certaines de ces connaissances ayant les moyens de s'offrir de tel bolides , a une époque un ami avait ouvert un dépôt vente de véhicules anciens et de prestiges , je lui donnait un coup de main bénévolement cela pendant presque 4 ans , uniquement pour pouvoir rouler dans de tel voiture !
des souvenirs fantastique , comme un jour garer en plein milieu d' une rue piétonne d'une grande ville , avec une Rolls Phamtom VI , et les pervenches de l'époque tournant autour pendant un bon quart d'heure sans oser lever l'essuie glace pour y mettre leurs papillons ! nous nous les contemplions en train de siroter une bière a la terrasse du café juste en face !!!
il connaissait parfaitement les anglaises et les allemandes , mais très peu les italiennes et encore moins les américaines , alors c'est un peu moi qui lui donnait le feu vert pour les reprisent sur d'autres autos
maintenant je fréquente encore pas mal les salons , les expos etc , de ce fait on rencontre de belles autos et souvent on noue de belles amitiés de plus mon job me permet de croiser pas mal de belles autos mais cette fois moderne !
je roule avec des anciennes depuis mes 18 ans , aujourd'hui j'en ai 51 , cela ma permis de me faire pas mal de connaissances depuis tout ce temps dans le monde de la collection .
par contre j'ai la chance d'avoir certaines de ces connaissances ayant les moyens de s'offrir de tel bolides , a une époque un ami avait ouvert un dépôt vente de véhicules anciens et de prestiges , je lui donnait un coup de main bénévolement cela pendant presque 4 ans , uniquement pour pouvoir rouler dans de tel voiture !
des souvenirs fantastique , comme un jour garer en plein milieu d' une rue piétonne d'une grande ville , avec une Rolls Phamtom VI , et les pervenches de l'époque tournant autour pendant un bon quart d'heure sans oser lever l'essuie glace pour y mettre leurs papillons ! nous nous les contemplions en train de siroter une bière a la terrasse du café juste en face !!!
il connaissait parfaitement les anglaises et les allemandes , mais très peu les italiennes et encore moins les américaines , alors c'est un peu moi qui lui donnait le feu vert pour les reprisent sur d'autres autos
maintenant je fréquente encore pas mal les salons , les expos etc , de ce fait on rencontre de belles autos et souvent on noue de belles amitiés de plus mon job me permet de croiser pas mal de belles autos mais cette fois moderne !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12211
Date d'inscription : 30/10/2010
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12211
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Lamborghini Espada
J'aime mieux celui de la deuxième série
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11039
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Lamborghini Espada
Mr Simard le propriétaire du Canadian Tire Hamel en avait une rouge dans les années 70-80, il demeurait au Lac Beauport, je l'ai vue souvent sa Lambo
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Lamborghini Espada
cette Espada bleu correspond effectivement a une série II produite de Janvier 70 à Novembre 72 , il lui manque la grille de calandre et elle à les écroux central des jantes qui était une option
série I de Mars 68 a Déc 69
série II de Janv 70 à Oct 72
série III de Nov 72 à Fin 1979
la production s'étant arrêter un an avant soit Fin 78 après 1217 exemplaires , mais il fallu un an pour écouler les dernières beaucoup moins fines avec des parchocs style américain a absorption de choc qui ne lui vont pas très bien !
série I de Mars 68 a Déc 69
série II de Janv 70 à Oct 72
série III de Nov 72 à Fin 1979
la production s'étant arrêter un an avant soit Fin 78 après 1217 exemplaires , mais il fallu un an pour écouler les dernières beaucoup moins fines avec des parchocs style américain a absorption de choc qui ne lui vont pas très bien !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12211
Date d'inscription : 30/10/2010
Sujets similaires
» Lamborghini - 60 ans d'exotisme
» Lamborghini Diablo
» Voitures de rêves : Lamborghini
» Lamborghini Miura
» Lamborghini Countach
» Lamborghini Diablo
» Voitures de rêves : Lamborghini
» Lamborghini Miura
» Lamborghini Countach
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum