Road runner 69 avec option a 12
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Re: Road runner 69 avec option a 12
Rare qu'on voit ca un A12 pratiquement changé en RR normal.
Comme tu dis ca en vaut largement la peine!
Comme tu dis ca en vaut largement la peine!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
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Re: Road runner 69 avec option a 12
RE: Benlavigne,aussitot que je le pourrai je vais prendre en photo le fender tag cela peut prendre du temps a cause des vacances je m'en vais en dehors a suivre
Re: Road runner 69 avec option a 12
ça semble l'ancienne voiture a un de mes anciens collègue de travail ici a Québec, je doute fortement que ce soit un a-12 d'origine, ou bien il ne le savais pas lui même
Alain426- Mordu
- Ville/Région : dans mon garage
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Road runner 69 avec option a 12
Bonjour, je suis retourner voir le propriétaire de la RR et la j'ai appris plus sur l'histoire de l'auto. Tout d'abord celle-ci roulait ici dans les années 70,puis dans les années 90 le proprio de l'époque a déménagé a Québec c'est a cette époque qu'elle a été vue probablement puis revendue a quelqu'un de la famille lequel ne l'a pas roulée pendant 13 ans et gardée dans un garage chauffé ici a Sept-iles. Puis le nouveau proprio a su son existance a été la voir et a conclu l'achat a un juste prix . Apres examen de l'auto on sait: différentiel dana 60,transmission automatique,moteur 440 magnum,hood de fibre de A12 . Le proprio a pris contact avec RT restauration de Québec et a fait décortiqué le no de série par un expert pour apprendre que c'est une RR sortie d'usine avec un 383. On pense qu'une A12 a servie de donneuse de pièces il y a 20 ans et plus a une époque ou on avait ces autos pour pas cher. Le nouveau proprio a l'intention de la refaire en rotisserie avec comme conseiller et fournisseur de pièces RT restauration.En la démontant il va identifier le 440 et remettre une transmission manuel le pédalier étant toujours en place. Tres gros projet mais quand c'est votre voiture de reve qui se réalise ca en vaut la peine. a suivre PS:sur les photos c'était la premiere fois qu'elle sortait il a fallu un démarreur neuf,il venait d'en faire l'acquisition.
Re: Road runner 69 avec option a 12
Mis à part le différentiel Dana 60, qui pourrait provenir d'un autre modèle, et peut-être le bloc-moteur, qui pourrait être authentifié si le no. de série correspond à une voiture connue, il ne semble pas avoir de pièces qui proviendraient d'un A12. Un capot authentique tient avec 4 hood pins et ne peut pas vraiment être adapté pour des pentures, il n'y a pas de renfort où les attacher, ou de provision pour le crochet devant, je dirais que c'est une repro.
Michel est la meilleure personne pour le conseiller sur la restauration...
Salutations,
Ben
Michel est la meilleure personne pour le conseiller sur la restauration...
Salutations,
Ben
Re: Road runner 69 avec option a 12
RE: Benlavigne, oui un Hood de fibre de verre de A12 a 4 pins celui-ci semble avoir été bricolé ils aurait gardé 2 pin a l'avant,il a eue avec l'auto un Hood en métal probablement l'original du 383,tout reste a autentifier en la reconstruisant.
Re: Road runner 69 avec option a 12
ça bien du sens ici effectivement mon ancien collegue un gars de chateau richer l'a eu dans les années 90 et je me souviens qu'il doit l'avoir vendu debut des années 2000
Alain426- Mordu
- Ville/Région : dans mon garage
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Road runner 69 avec option a 12
La reconstruction avance l'auto est démontée en attente des pièces commandées :plancher neuf ailes arrieres neuves a aller chercher chez rt restauration,déja recu les portes voir photos, la structure de l'auto est tres solide et les ailes avant sont neuves,pour ce qui est du moteur Michel de rt restauration pense que c'est un original 440 6 pack 69 1/2 pour confirmer il faut prendre le no. a l'intérieur de la pan a l'huile a suivre, idem pour la transmission il faut vérifier les nos. pour savoir si une A12 a servie de donneuse. a suivre...........
Re: Road runner 69 avec option a 12
Wow, il va être refait à neuf, impressionnant de voir les photos! Je vais suivre le projet. Il va être remonté en A12? Est-il possible de voir si le bloc moteur est stampé "HP" ou "HP2" sur le pad avant?
Matthew- Régulier
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2014
Voiture(s) : 70 road sdn 383, 70 superbee ht 440, 70 road conv 440+6, 70 charger 500 general lee, 70 charger r/t 440+6, 70 Dart Swinger 340 avec 440. 72 Trans Am 455 H.O. '70 Chevelle 406, 79 Malibu classic 454 4vit, 78 Z28 350 4vit, 1957 Chev 2p 327 4vit 1964 Impala 2p hardtop
Re: Road runner 69 avec option a 12
Salut Alain,
Super grosse restauration pour un Road Runner 383 p.c. 1969 sedan 4 vitesses manuelles...
J'espère que le propriétaire aime son auto...
Jean-Marc Gaudet
Super grosse restauration pour un Road Runner 383 p.c. 1969 sedan 4 vitesses manuelles...
J'espère que le propriétaire aime son auto...
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Road runner 69 avec option a 12
L'idée derriere cette reconstruction c'est la satisfaction et la certitude que tout est bien fait avec du neuf ou des pièces en parfait état et au final avoir une auto comme neuve super solide pour en profiter sur la route en voyage sans soucis c'est un projet a long terme je vais mettre des photos de l'avencement des que possible
Re: Road runner 69 avec option a 12
Salut Alain,
Je ne sais pas. J'ai une connaissance qui a acheté un RR 69 hardtop 383 Road Runner Engine, automatique console du British Columbia.
Il pensait à de grands projets...
J'ai examiné le véhicule. Le chassis est comme neuf, pas de trou dans la carrosserie, pas de grosse rouille dans le coffre arrière, les bords d'ailes sont parfaits. Je n'ai pas monté le véhicule sur un "lift" mais le dessous semble beau au premier coup d'oeil. L'ancien propriétaire a "shooté" une peinture argent qui commence à s'en aller au lavage et il a installé du beau velours sur les sièges... ça tient chaud en hiver...
J'ai calmé les affaires, Les choses à faire : "scrapper" le velours des sièges et les remettre à l'origine, poser un nouveau carburateur pour un beau son égal, l'ancien propriétaire avait installé des silencieux et des tuyaux d'échappement arrières qui ne vont pas là, il faut les remplacer.
Le véhicule est sorti de l'usine le 8 août 1968 (rare comme date... 100854...) avec une peinture A4 (Platinum Irid), on sable (un peu) et on met le tout de la bonne couleur avec une petite ligne rouge sur le haut des ailes... Nettoyer l'intérieur et s'occuper des petits détails (freins, suspension, direction, etc.)...
On arrête ça là...
Jean-Marc Gaudet
Je ne sais pas. J'ai une connaissance qui a acheté un RR 69 hardtop 383 Road Runner Engine, automatique console du British Columbia.
Il pensait à de grands projets...
J'ai examiné le véhicule. Le chassis est comme neuf, pas de trou dans la carrosserie, pas de grosse rouille dans le coffre arrière, les bords d'ailes sont parfaits. Je n'ai pas monté le véhicule sur un "lift" mais le dessous semble beau au premier coup d'oeil. L'ancien propriétaire a "shooté" une peinture argent qui commence à s'en aller au lavage et il a installé du beau velours sur les sièges... ça tient chaud en hiver...
J'ai calmé les affaires, Les choses à faire : "scrapper" le velours des sièges et les remettre à l'origine, poser un nouveau carburateur pour un beau son égal, l'ancien propriétaire avait installé des silencieux et des tuyaux d'échappement arrières qui ne vont pas là, il faut les remplacer.
Le véhicule est sorti de l'usine le 8 août 1968 (rare comme date... 100854...) avec une peinture A4 (Platinum Irid), on sable (un peu) et on met le tout de la bonne couleur avec une petite ligne rouge sur le haut des ailes... Nettoyer l'intérieur et s'occuper des petits détails (freins, suspension, direction, etc.)...
On arrête ça là...
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Road runner 69 avec option a 12
Beau projet !
Est-ce que les RR de 1969 avaient des freins à disques à l'avant ?
Est-ce que les RR de 1969 avaient des freins à disques à l'avant ?
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Road runner 69 avec option a 12
L'option B51 servo freins (power brakes) était disponible en 1969-1971.
Les options B11 freins à disque en avant, B12 freins à disque de service dur et B13 freins à disque en avant pour taxi étaient disponibles.
Je ne me souviens pas d'avoir vu des RR 69 avec l'option des freins à disque en avant.
Les freins à disque en avant avec 4 pistons (1969 et avant) étaient plus populaires sur le Charger qui coûtait plus cher que le RR.
Avant 1970, les freins à disque étaient une curiosité...
Jean-Marc Gaudet
Les options B11 freins à disque en avant, B12 freins à disque de service dur et B13 freins à disque en avant pour taxi étaient disponibles.
Je ne me souviens pas d'avoir vu des RR 69 avec l'option des freins à disque en avant.
Les freins à disque en avant avec 4 pistons (1969 et avant) étaient plus populaires sur le Charger qui coûtait plus cher que le RR.
Avant 1970, les freins à disque étaient une curiosité...
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Road runner 69 avec option a 12
Merci pour ces précisions
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10426
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Road runner 69 avec option a 12
Quelques photos du démontage et de l'installation des fausses ailes et du plancher du coffre et autres pièces neuves aussi le démontage du vieux plancher de la cabine le tout bien aligner et souder a l'arc les rails soutenant les lames de suspension ont été refaites et des plaques en acier sur mesure soudées a l'arc la ou l'acier était amincie cela pour la rendre comme neuve
A suivre
A suivre
Re: Road runner 69 avec option a 12
Soudure du plancher a l'arc (spot welding) ils (le père et le fils)ont fait les soudures comme a la cie et en ont rajouter entre les spot de cie pour rendre encore plus solide on sait que ces carosseries monoquoque ont 5,000 soudures faites par des robots a l'usine lors de l'assemblage des pièces autres photos a suivre....
Re: Road runner 69 avec option a 12
Quand on décide de reconstruire on va jusqu'au bout et l'on refait tout les points la ou c'est amincie et on découpe des plaques d'acier sur mesure et on les soude solidement cette carosserie va etre super solide ,si on regarde les photos du début l'auto était tres belle au premier coup d'œil et un expert n'avais rien a redire elle était quand meme solide sans la reconstruire mais quand on veut une auto comme neuve c'est ce qu'il faut faire
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