Corvette ZR-1
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GP406
Maniac
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Corvette ZR-1
La ZR-1 est la plus récente évolution de la longue lignée des Corvette, entamée en 1953. Avec elle, Chevrolet a démontré son aptitude a produire une voiture au haut contenu technologique parfaitement capable de rivaliser avec les meilleures machines européennes. Mais l'esprit traditionnel de la Corvette est toujours vivace, au niveau tant du style que de la mécanique, même si, désormais, le gros V8 est multisoupape et assisté pas ordinateur.
Ci-dessous : La ZR-1 ne passe pas inaperçue. Son long capot et sa taille s'inscrivent parfaitement dans la tradition Corvette, mais les études en soufflerie en ont épuré les lignes. Ci-dessous : Le temps ou les voitures américaines se caractérisaient par des lignes aussi extravagantes qu'irrationnelles est révolu. La ZR-1 est sobre et sans fioritures.Ci-dessous : Il s'agit ici d'une première version de la ZR-1 datant de 1990. La face avant inférieure a été revue depuis.Ci-dessous et en Médaillon : Contrairement aux normes européennes, la plaque d'immatriculation a l'avant n'est pas obligatoire aux États-Unis. Ainsi, le style n'est pas perturbé. Sur ces deux versions datant de 1990, le bouclier avant est nettement moins effilé que sur les versions ultérieures. L'air nécessaire au refroidissement du gros V8 est capté sous le pare-chocs. Pour l'accueillir, il a été nécessaire de «bomber» le capot. Les phares sont rétractables.Ci-dessous : Le style de la Corvette est unique et hors du temps, avec ce long capot et cet habitacle déporté vers l'arrière.Ci-dessous : La réglementation américaine impose un feu stop supplémentaire. Sur la ZR-1, il est positionné au niveau du pavillon.Ci-dessous : Sensiblement plus large que les autres Corvette, la ZR-1 possède des panneaux de carrosserie spécifiques. Ci-dessous : En 1991, Chevrolet a procédé sur la ZR-1 a plusieurs retouches esthétiques. Ci-dessous : Toutes les ouvertures sont généreuses, a commencer par celle du capot avant qui permet un excellent accès au moteur. Ci-dessous : La ZR-1 est très bien équipée en série, et le conducteur dispose d'un véritable poste de pilotage type aviation. Ci-dessous : La ZR-1 a été la première voiture de série au monde a être dotée d'une boite de vitesse a six rapports, conçue par le spécialiste allemand ZF. Ci-dessous : Le V8 de la Corvette baptisé LT5, est une véritable œuvre d'art développée par Lotus, filiale de General Motors. Ce moteur de 5,7 litres en aluminium a quatre soupapes pas cylindre dispose de quatre arbres a cames en tète et développe 375 ch a 5 800 tr/mn ; le couple est de 53,2 mkg a 4 800 tr/mn; La partie supérieure du moteur est cachée par l'ensemble du système d'injection.
Ci-dessous : La ZR-1 ne passe pas inaperçue. Son long capot et sa taille s'inscrivent parfaitement dans la tradition Corvette, mais les études en soufflerie en ont épuré les lignes. Ci-dessous : Le temps ou les voitures américaines se caractérisaient par des lignes aussi extravagantes qu'irrationnelles est révolu. La ZR-1 est sobre et sans fioritures.Ci-dessous : Il s'agit ici d'une première version de la ZR-1 datant de 1990. La face avant inférieure a été revue depuis.Ci-dessous et en Médaillon : Contrairement aux normes européennes, la plaque d'immatriculation a l'avant n'est pas obligatoire aux États-Unis. Ainsi, le style n'est pas perturbé. Sur ces deux versions datant de 1990, le bouclier avant est nettement moins effilé que sur les versions ultérieures. L'air nécessaire au refroidissement du gros V8 est capté sous le pare-chocs. Pour l'accueillir, il a été nécessaire de «bomber» le capot. Les phares sont rétractables.Ci-dessous : Le style de la Corvette est unique et hors du temps, avec ce long capot et cet habitacle déporté vers l'arrière.Ci-dessous : La réglementation américaine impose un feu stop supplémentaire. Sur la ZR-1, il est positionné au niveau du pavillon.Ci-dessous : Sensiblement plus large que les autres Corvette, la ZR-1 possède des panneaux de carrosserie spécifiques. Ci-dessous : En 1991, Chevrolet a procédé sur la ZR-1 a plusieurs retouches esthétiques. Ci-dessous : Toutes les ouvertures sont généreuses, a commencer par celle du capot avant qui permet un excellent accès au moteur. Ci-dessous : La ZR-1 est très bien équipée en série, et le conducteur dispose d'un véritable poste de pilotage type aviation. Ci-dessous : La ZR-1 a été la première voiture de série au monde a être dotée d'une boite de vitesse a six rapports, conçue par le spécialiste allemand ZF. Ci-dessous : Le V8 de la Corvette baptisé LT5, est une véritable œuvre d'art développée par Lotus, filiale de General Motors. Ce moteur de 5,7 litres en aluminium a quatre soupapes pas cylindre dispose de quatre arbres a cames en tète et développe 375 ch a 5 800 tr/mn ; le couple est de 53,2 mkg a 4 800 tr/mn; La partie supérieure du moteur est cachée par l'ensemble du système d'injection.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Corvette ZR-1
l'option ZR1 était disponible sur les Corvette en 1970...
http://www.corvetteblogger.com/2008/09/23/Rarest-Corvette-Small-Block-The-197072-Corvette-ZR1/
http://www.corvetteblogger.com/2008/09/23/Rarest-Corvette-Small-Block-The-197072-Corvette-ZR1/
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GP406- Régulier
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Date d'inscription : 13/05/2009
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Re: Corvette ZR-1
il y as eu beaucoup de changement depuis ces année point vue mécanique et autre ce sont de beau bijoux pour ceux qui aime les corvettes
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Re: Corvette ZR-1
Un simple Corvette Stingray de base a maintenant 465 H.P. :
C'est toute une machine, mais c'est aussi une voiture de $ 66,500, avant transport et taxes.
C'est toute une machine, mais c'est aussi une voiture de $ 66,500, avant transport et taxes.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11000
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Re: Corvette ZR-1
j ai justement vu un moteur de ZR-1 a vendre sur Ebay dernierement, travaillant présentement sur l élaboration de mon prochain projet, je le vois déja (en reve bien sur) entre les 2 ailes de mon `34
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Corvette ZR-1
tendermonster502 a écrit:j ai justement vu un moteur de ZR-1 a vendre sur Ebay dernierement, travaillant présentement sur l élaboration de mon prochain projet, je le vois déja (en reve bien sur) entre les 2 ailes de mon `34
tu aurais toute qu une monter d adrénaline je te le jure:rambo:
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Re: Corvette ZR-1
ouais...il n est pas encore bolté entre les ailes de mon `34, mais pour l instant je l ai de bolté ben dur entre mes 2 oreilles il faut que je prenne de grandes respirations... pour la survie de mon fonds de pension, je me suis juré de ne plus refaire ce genre de projets...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Corvette ZR-1
tendermonster502 a écrit:j ai justement vu un moteur de ZR-1 a vendre sur Ebay dernierement, travaillant présentement sur l élaboration de mon prochain projet, je le vois déja (en reve bien sur) entre les 2 ailes de mon `34
C'est un beau moteur mais il est assez complexe...dans un vieux bolide je préférais avoir un moteur à carburateur qui va développer autant de puissance sans ordi, senseur, ...
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Corvette ZR-1
Salut Jake, j en suis venu a la meme conclusion que toi, avant d appuyer sur le bouton ``buy it now``j ai fait quelques devoirs, le moteur LT5 est passablement volumineux (prend la place d un gros bloc) passablement lourd (pour mon projet ) et dont le systeme de gestion électronique (16 injecteurs)peut donner passablement de casse-tete a ``transplanter``a ce que j ai pu lire sur certains forums américains, et puis, dans un body de 112 po de wheelbase pesant a peine 3000 lbs ca aurait donné une méchante petite bestiole dangereuse je vais plutot aller dans le sens d un LS3...ca sera presque autant immodéré dans le fond...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
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