Plus aucun intérêt pour un musée pour les Demers
+2
benlavigne
Buick68
6 participants
Page 1 sur 1
Plus aucun intérêt pour un musée pour les Demers
Ce n'est pas une grande surprise avec le tournure que ca a pris ...
http://www.journaldemontreal.com/2016/11/20/plus-aucun-interet-pour-le-projet-de-musee-de-voitures-de-luxe
http://www.journaldemontreal.com/2016/11/20/plus-aucun-interet-pour-le-projet-de-musee-de-voitures-de-luxe
Re: Plus aucun intérêt pour un musée pour les Demers
ll aurait fallu qu'ils mettent à jour les descriptions, provenance et valeurs de plusieurs de leurs ''raretés''. Plusieurs véritables connaisseurs des différentes marques et modèles aimeraient bien exposer au grand jour les faussetés et exagérations entretenues par Messieurs Demers...
Ben
Ben
Salut
Je trouve ça quand même dommage, ça reste une câline de belle collection
Je trouve ça quand même dommage, ça reste une câline de belle collection
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
benlavigne a écrit:ll aurait fallu qu'ils mettent à jour les descriptions, provenance et valeurs de plusieurs de leurs ''raretés''. Plusieurs véritables connaisseurs des différentes marques et modèles aimeraient bien exposer au grand jour les faussetés et exagérations entretenues par Messieurs Demers...
D'accord avec ça.
Tant que cette collection ne fut pas connue, par les divers médias, les Demers racontaient un peu n'importe quoi sur leur collection ... des véhicules ayant appartenu à diverses personnalités connues ... sans toutefois apporter de preuves concrètes. J'ai personnellement discuté à quelques reprises avec Roger qui me racontait de belles histoires sur diverses voitures, dont leur Kaiser Darrin 1954. À noter que ce qu'il me racontait était possiblement vrai ... en tout cas, c'était probablement ce qu'on lui avait raconté lors de l'achat ! Était-ce la vérité ?
Suite à divers articles de journaux ou reportages télé, on doit mettre un certain bémol sur cette collection. On parle de reproduction dans certains cas ... mais peut-être qu'à une certaine époque essayait-on, pour les profanes, de leur laisser croire qu'il s'agissait de voitures originales ... ! En tout cas, pour le commun des mortels, les frères Demers pouvaient dire n'importe quoi, mais devant des connaisseurs, l'affaire était bien différente.
Oui, les frères Demers ont une collection impressionnante et, chaque année (ou presque), ils en exposent quelques-unes lors de l'exposition de voitures anciennes au centre-ville de Thetford Mines.
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Chevy38 a écrit:...
Oui, les frères Demers ont une collection impressionnante et, chaque année (ou presque), ils en exposent quelques-unes lors de l'exposition de voitures anciennes au centre-ville de Thetford Mines.
bonjour !
L'un de mes grands rêves, voir cette belle collection de près ...avec ma Caméra, bien entendue.
1939 Delage - Collection Demers
Personnellement j'aurais été favorable a un musée de classe mondiale mais pas uniquement consacré a la collection Demers . Ils auraient pû y avoir une grande place pour celle-ci mais également à d'autres collectionneurs ie: Saputo et autres avec des thématiques à l'occasion .
Comme beaucoup d'amateurs de beaux chars j'aimerais voir la collection mais j'hésite pour la construction d'un musée avec l'argent des impôts.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Ils font déjà pleins de choses plus ou moins douteuses avec l'argent de nos impôts , le bémol que j'y apporte c'est que ce ne serait pas un musée fait pour la collection Demers exclusivement .
Buick68 a écrit: , le bémol que j'y apporte c'est que ce ne serait pas un musée fait pour la collection Demers exclusivement .
Il y a déjà eu l'exposition beauté mobile à Montréal au musée des Beaux Arts...il pourrait faire une exposition avec les plus belles autos des Demers pendant quelques mois
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Excellente exemple ! J'vote pour ca .... mais dans les musées de Québec aussi