Schéma électrique Bel Air 55
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Schéma électrique Bel Air 55
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un schéma du faisceau électrique pour une bel air 55.
Je donne un coup de main à un ami qui doit reprendre son faisceau mais celui qui est en place avait été bricolé
et là on se perd un peu...
Des fils alimentent les témoins et jauges sans passer par des fusibles, il y a des repiques de partout et c'est un véritable arc en ciel.
On retrouve aussi des fils qui pendent, qui apparemment ne servant à rien...bref il faut faire du propre.
Donc si quelqu'un peut nous aider...
Merci par avance
Rico
Je suis à la recherche d'un schéma du faisceau électrique pour une bel air 55.
Je donne un coup de main à un ami qui doit reprendre son faisceau mais celui qui est en place avait été bricolé
et là on se perd un peu...
Des fils alimentent les témoins et jauges sans passer par des fusibles, il y a des repiques de partout et c'est un véritable arc en ciel.
On retrouve aussi des fils qui pendent, qui apparemment ne servant à rien...bref il faut faire du propre.
Donc si quelqu'un peut nous aider...
Merci par avance
Rico
Rico- Prospect
- Ville/Région : Bayonne / France
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Super merci...
J'aurais une autre question concernant le neiman.
Le 12 V doit bien arriver sur la borne "BATT" et lorsque l'on tourne la clé sur le premier cran donc "IGN" on alimente
les fusibles sur lesquels sont branchés tous les périphériques...
Il y a 3 positions fixes et la quatrième mobile qui alimente le solénoïde du démarreur.
Je pose la question parce que sur l'installation actuelle un câble arrive direct à l'ampèremètre (remplacé par un voltmètre) sans protection et le reste est alimenté direct, branché sur ce câble tiré du démarreur.
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180210.jpg
J'essaie de comprendre comment les anciens proprios ont fait leur câblage. Et c'est pas facile.
Merci
J'aurais une autre question concernant le neiman.
Le 12 V doit bien arriver sur la borne "BATT" et lorsque l'on tourne la clé sur le premier cran donc "IGN" on alimente
les fusibles sur lesquels sont branchés tous les périphériques...
Il y a 3 positions fixes et la quatrième mobile qui alimente le solénoïde du démarreur.
Je pose la question parce que sur l'installation actuelle un câble arrive direct à l'ampèremètre (remplacé par un voltmètre) sans protection et le reste est alimenté direct, branché sur ce câble tiré du démarreur.
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180210.jpg
J'essaie de comprendre comment les anciens proprios ont fait leur câblage. Et c'est pas facile.
Merci
Rico- Prospect
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buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Schéma électrique Bel Air 55
normal que l amperemetre soit au tout début du circuit, c est lui qui indique la consommation d électricité des accessoires,plus qu il y a d accessoires en fonction plus l aiguille de l amperemetre indiquera ``DISCHARGE`` un voltmetre lui`, indique seulement la quantité de voltage présente dans le circuit et peut etre branché sur n importe laquelle source de voltage fiable
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Merci à tous...
Je pense reprendre une bonne partie du faisceau pour éviter tout problème futur et mettre un boitier fusibles.
Je constate une différence entre les photos du neiman et celui que je dois câbler.
J'ai une cosse "IGN" alors que sur les photos il y a "IGN1 et IGN2" et j'en ai une "GRD" qui n'est pas sur les photos.
Serait ce "GROUND"...une masse?
Quand je teste la continuité, je mets une cosse du testeur sur "BATT" et je teste sur les 3 crans du neiman.
Sur les deux premiers je n'ai aucune continuité entre les cosses.
Il n'y a que sur le troisième que j'ai la continuité, j'en déduis que l'alim ne se fera que sur ce troisième cran...non?
Et la voiture est équipé d'un MSD.
Même principe qu'avec une bobine pour les branchements?
Merci
Je pense reprendre une bonne partie du faisceau pour éviter tout problème futur et mettre un boitier fusibles.
Je constate une différence entre les photos du neiman et celui que je dois câbler.
J'ai une cosse "IGN" alors que sur les photos il y a "IGN1 et IGN2" et j'en ai une "GRD" qui n'est pas sur les photos.
Serait ce "GROUND"...une masse?
Quand je teste la continuité, je mets une cosse du testeur sur "BATT" et je teste sur les 3 crans du neiman.
Sur les deux premiers je n'ai aucune continuité entre les cosses.
Il n'y a que sur le troisième que j'ai la continuité, j'en déduis que l'alim ne se fera que sur ce troisième cran...non?
Et la voiture est équipé d'un MSD.
Même principe qu'avec une bobine pour les branchements?
Merci
Rico- Prospect
- Ville/Région : Bayonne / France
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Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Oui le ground c'est la masse. pour les autres, les shémas sont à déchiffrer, mais assez compréhensible.
L'ignition reste toujours l'ignition.
L'ignition reste toujours l'ignition.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Ok merci
Rico- Prospect
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Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Bonjour,
Voilà, une grosse partie du travail est faite.
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180310.jpg
Les compteurs et indicateurs sont remplacés.
Un hic...le compte tours tourne à l'envers...pourtant tout est branché comme indiqué.
Je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Voilà, une grosse partie du travail est faite.
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180310.jpg
Les compteurs et indicateurs sont remplacés.
Un hic...le compte tours tourne à l'envers...pourtant tout est branché comme indiqué.
Je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Rico- Prospect
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Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Rico a écrit:Bonjour,
Voilà, une grosse partie du travail est faite.
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180310.jpg
Les compteurs et indicateurs sont remplacés.
Un hic...le compte tours tourne à l'envers...pourtant tout est branché comme indiqué.
Je ne comprends pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
je dit cela de même as tu un piton en arriere pour le mettre 4 -6 -8 cylindres
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Salut Scorpions,
Euuuhh...je ne crois pas.
j'ai branché les cosses comme indiqué sur le schéma et il m'a semblé comprendre qu'il est préréglé pour un 8 cylindres.
C'est possible?
Euuuhh...je ne crois pas.
j'ai branché les cosses comme indiqué sur le schéma et il m'a semblé comprendre qu'il est préréglé pour un 8 cylindres.
C'est possible?
Rico- Prospect
- Ville/Région : Bayonne / France
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Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
esce installé sur un coil.
jai toujour vue des rpm avec un choix 4-6-8 cylinder en arriere
fanamc ou tendermonster 502 serais les hommes ideal pour vous répondre
jai toujour vue des rpm avec un choix 4-6-8 cylinder en arriere
fanamc ou tendermonster 502 serais les hommes ideal pour vous répondre
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Il est branché avec un système MSD mais il n'y a pas de bobine...
Je regarderai à nouveau le schéma et le compte tours mais il n'indiquaient pas de choix il ma semble...
Mais j'ai quand même un doute maintenant.
Je regarderai à nouveau le schéma et le compte tours mais il n'indiquaient pas de choix il ma semble...
Mais j'ai quand même un doute maintenant.
Rico- Prospect
- Ville/Région : Bayonne / France
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Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Bonjour,
Donc le compte tour était apparemment bien branché mais nous ne pouvons pas faire de choix 4, 6 ou 8 cylindres
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180311.jpg
Et nous avons un nouveau souci...eh oui tout ne pas être simple sinon on s'ennuierait...
Plus d'étincelle à la bougie.
Le jus arrive bien partout, aucun fusible de grillé mais quelque chose me chiffonne...
Quand je fais un test de continuité pour voir si la masse est bonne sur la borne du MSD Blaster (fil noir) j'ai une bonne continuité donc une bonne masse.
Mais si je fais le même test en prenant la borne du fil rouge (qui est le +), j'ai aussi une continuité avec la masse...c'est pas normal non?
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180312.jpg
Je ne sais pas comment savoir si un élément peut être grillé...
Et le boitier Starter Saver à droite du Blaster, à quoi sert il exactement?
J'espère que le MSD Ignition n'est pas grillé...
Si vous avez un tuyau merci d'avance.
Rico
Donc le compte tour était apparemment bien branché mais nous ne pouvons pas faire de choix 4, 6 ou 8 cylindres
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180311.jpg
Et nous avons un nouveau souci...eh oui tout ne pas être simple sinon on s'ennuierait...
Plus d'étincelle à la bougie.
Le jus arrive bien partout, aucun fusible de grillé mais quelque chose me chiffonne...
Quand je fais un test de continuité pour voir si la masse est bonne sur la borne du MSD Blaster (fil noir) j'ai une bonne continuité donc une bonne masse.
Mais si je fais le même test en prenant la borne du fil rouge (qui est le +), j'ai aussi une continuité avec la masse...c'est pas normal non?
https://i.servimg.com/u/f62/15/80/78/05/20180312.jpg
Je ne sais pas comment savoir si un élément peut être grillé...
Et le boitier Starter Saver à droite du Blaster, à quoi sert il exactement?
J'espère que le MSD Ignition n'est pas grillé...
Si vous avez un tuyau merci d'avance.
Rico
Rico- Prospect
- Ville/Région : Bayonne / France
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Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Désolé de ne pouvoir te répondre, je n y connais rien au MSD, a mon humble avis c est un systeme réservé pour la compétition seulement
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Schéma électrique Bel Air 55
Yep,
Après une longue absence nous avons terminé le faisceau, ça fonctionne à peu près.
Par moment l'aiguille du voltmètre et celle de la jauge à carburant retombent à zéro puis remontent.
Et apparemment ça agit sur les feux arrières qui faiblissent.
J'ai pensé à une mauvaise masse mais je ne pourrai m'y pencher que dans deux semaines alors je réfléchis...
Qu'en pensez vous?
Merci
Après une longue absence nous avons terminé le faisceau, ça fonctionne à peu près.
Par moment l'aiguille du voltmètre et celle de la jauge à carburant retombent à zéro puis remontent.
Et apparemment ça agit sur les feux arrières qui faiblissent.
J'ai pensé à une mauvaise masse mais je ne pourrai m'y pencher que dans deux semaines alors je réfléchis...
Qu'en pensez vous?
Merci
Rico- Prospect
- Ville/Région : Bayonne / France
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Date d'inscription : 19/02/2018
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