Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » !

Aller en bas

L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » ! Empty L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » !

Message  Buick68 le Lun 13 Aoû 2018, 14:19

L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » ! Autodr16


Vallée-Jonction, le 13 août 2018 – L’un des évènements les plus prisés de la saison en LMS se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 18 août prochain. Plus de 30 pilotes sont attendus pour cette épreuve de 200 tours. Il s’agira sans aucun doute la course la plus populaire en termes de nombre d’inscriptions de voitures cette année, toutes catégories confondues.

Le cumulatif des points des trois épreuves déterminera le grand champion de la Triple Couronne après la course de samedi. Soulignons que les compétiteurs canadiens ayant participé à un minimum de deux épreuves ACT/USA sont aussi éligibles au championnat de la Triple couronne américaine, dont la finale aura aussi lieu dans le cadre du « Bacon Bowl ».

10 000 $ au gagnant
Samedi soir, un champion canadien et un champion américain seront couronnés. Les bourses pour la Triple couronne canadienne sont de 2 000 $, 1 000 $ et 500 $ pour les trois premières positions. Les mêmes bourses, mais en dollars américains seront aussi remises aux gagnants de la Tripe Couronne américaine. De plus, le grand vainqueur du Bacon Bowl retournera avec une bourse spéciale de 10 000 $, du jamais vu à l’Autodrome Chaudière.

Plusieurs pilotes attendus
Ø Des pilotes américains
Depuis le début, ce sont 23 pilotes qui ont pris part à ce championnat. Pour la finale, plus de 30 pilotes canadiens et américains sont attendus. Déjà cinq pilotes américains ont confirmé leur présence. Il s’agit de Scott Payea champion ACT et meneur au classement, Nick Sweet, ancien champion ACT et trois fois champion Thunder Road, Christopher Pelkey recrue ACT et pilote Thunder Road, Payton Lanphear recrue ACT et Mike Foster pilote Thunder Road.

Ø Raphaël Lessard

Le beauceron de 17 ans qui évolue actuellement en Super Late aux États-Unis dans l’équipe du célèbre Kyle Busch, profitera d’une pause à son calendrier de courses pour participer au Bacon Bowl, au grand bonheur de ses fans. La présence de Lessard est possible grâce à l’appui de l’Hôtel Le Concorde, Silverwax et Festidrag.Tv.

Ø Alex Labbé
Pas de répit pour Alex Labbé ! À la grande surprise de tous, il confirme sa présence au Bacon Bowl ! Parti en fin de grille au GP3R dimanche dernier, Labbé a tout de même terminé sur le podium. Sa participation au Bacon Bowl signera sa troisième visite en sol québécois cette année et c’est à bord du bolide de Larue Motorsports qu’il tentera de remporter les honneurs. Soulignons qu’Alex Labbé est le premier québécois à évoluer en NASCAR XFinity aux États-Unis dans le cadre d’une saison complète.

La liste complète des pilotes inscrits suivra plus tard cette semaine, un nombre record de pilotes de la scène LMS québécoise sont attendus pour l’évènement.

Hommage à Roland Poulin
Le pilote et mécanicien Roland Poulin est décédé en 2002 sur le site de l’Autodrome Chaudière des suites d’un malaise cardiaque pendant que son fils Rock roulait sur le circuit. Seize ans plus tard, la croix qui avait été installée dans les puits en son souvenir s’y trouve toujours. L’hommage au pilote Roland Poulin est une initiative de Chrys Gravel, qui a produit une réplique très réussie de la Chevelle de l’époque de monsieur Poulin. Chrys Gravel #18 se produit dans la classe Vintage L.A.V. avec la voiture depuis le début de la saison. Le 18 août, c’est Renaud Blais qui sera aux commandes de la voiture #18. La présentation officielle de l’hommage aura lieu tout juste avant la course de 30 tours Vintage L.A.V., vers 19 h 15.

En plus des pilotes LMS et de la série invitée Vintage L.A.V., les amateurs de courses auront la chance de voir en action les classes locales NASCAR Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré et Slingshot Gestion Roy Électrique.

Pour l‘évènement présenté par Globocam Québec-Lévis-Montréal, les puits ouvriront à 12 h 00 pour les équipes de courses et les guichets ouvriront à 14 h 00 pour les spectateurs. L’admission générale est de 42 $ pour la journée et c’est gratuit pour les 17 ans et moins. L’accès aux puits est au coût de 10 $ (à l’achat du billet d’admission générale) et gratuit pour les enfants de 7 ans et moins et les détenteurs de la carte NASCAR.

L’invitation est lancée ! Joignez-vous aux centaines d’amateurs de courses pour ce rendez-vous très attendu ! L’horaire complet de la saison est disponible sur le site web www.autodromechaudiere.com

-30-

L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » ! Rp110
L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » ! Rp210

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 8387
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » ! Empty Re: L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » !

Message  Buick68 le Sam 18 Aoû 2018, 11:13

L’épreuve ultime de la Triple Couronne, le tant attendu « Bacon Bowl » ! Baconb10


L’un des évènements les plus prisés de la saison en LMS se tiendra à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 18 août prochain. Plus de 30 pilotes sont attendus pour cette épreuve de 200 tours. Il s’agira sans aucun doute de la course la plus populaire en termes de nombre d’inscriptions de voitures cette année, toutes catégories confondues.

Samedi soir, un champion canadien et un champion américain seront couronnés. Les bourses pour la Triple couronne canadienne sont de 2 000 $, 1 000 $ et 500 $ pour les trois premières positions. Les mêmes bourses, mais en dollars américains seront aussi remises aux gagnants de la Tripe Couronne américaine. De plus, le grand vainqueur du Bacon Bowl repartira avec une bourse spéciale de 10 000 $, du jamais vu à l’Autodrome Chaudière.

COÛTS
Admission générale: 42 $
17 ans et moins : Gratuit

HORAIRE
Ouverture des puits: 12 h 00
Ouverture de l'admission générale  : 14 h 00
Début des courses: 17 h 00

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 8387
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum