Huile pour dodge 6 flathead 1950
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tendermonster502
sssob
SCORPIONS
Wolf001
Steppenwolf
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Huile pour dodge 6 flathead 1950
Bonjour j'aimerais savoir quel huile vous me conseiller pour mettre dans mon moteur...j'ai lu sur beaucoup de forum...la 20w50 reviens souvent....je precise cest pour une utilisation d'ete seulement...merci
Conseiller moi un huile qui se trouve au quebec svp merci
Conseiller moi un huile qui se trouve au quebec svp merci
Steppenwolf- Prospect
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Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
je suis pas un expert de dodge et ni en mécanique, mais la 20w50 reviens souvent, des huiles avec du zinc dedans aussi tels que la 15w40 rotella de shell
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Me demande qui met encore lhuile rotella dans un moteur non diesel
Moi jirais avec de la bonne huile 10w 30 avec supplement oil
Moi jirais avec de la bonne huile 10w 30 avec supplement oil
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Jai vu de la 20w50 castrol gtx cher walmart...est ce que sa pourrait faire la job.....il parait quil faut une huile minerale avec le moins additif possible....sur la castrol gtx...il est rien marquer
Steppenwolf- Prospect
- Ville/Région : Laurentide
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Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Les huiles multigrade ( comme 10W30 ou 20w50 etc) ne sont pas conseillées pour les moteurs des années 40 ou 50. Il faut une huile comme SAE20 en hiver, et SAE 40 ou même 50 en été. Ce sont des huiles sans détergent conçues pour ces moteurs. Mon fils et moi possédons un 1940 Plymouth Pick-Up avec un six cylindres flathead, nous utilisons de la SAE 40 autant que possible. (Norme API SC)
L'huile devrait etre vidangée à tous les 1,000 milles, (1,500 Klms.)
L'huile devrait etre vidangée à tous les 1,000 milles, (1,500 Klms.)
sssob- Légende
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
ça ressemble à une réponse avec des connaissances acquise dans le domaines
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
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Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
...exact, j utilise de la SAE 30HD dans mon vieux stovebolt, et cet année j ai versé une demi bouteille de Lucas oil dedans, ses lifters hydrauliques semblent etre contents, je ne les ai pas entendus se lamenter depuis !
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
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Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Avec votre experience...est ce quil il y a une sorte huile de meilleur qualiter qu autre...et a quel endroit vous lacheter...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Steppenwolf- Prospect
- Ville/Région : Laurentide
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Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Castrol, Valvoline, Kendall...y aller avec une étiquette reconnue, d apres moi, et d apres ce que j ai entendu parmi le monde, et lu sur plusieurs forums, Quaker State traine encore une réputation douteuse malgré des décennies et décennies d existence Certains aiment leurs hot-dogs relish-moutarde avec une Budweiser, d autres oignons-ketchup avec une Molson...les étiquettes d huile a moteur font partie des memes préferences parmi les consommateurs...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
les chiffres qui figurent sur le contenant est l indice d écoulement dépendamment de la température ambiante la 10 Winter 30 convient a une marge de temperature plus étendue, l été comme l hiver c est ce que signifie le W entre les 2 chiffres, la 30HD par contre n est pas utilisable l hiver, ( a part certains gros moteurs Diesel) trop épaisse, il fallait alors vidanger notre 30 ou 40 l automne et utiliser de la 10 pour l hiver, et meme dans de tres tres basses températures il fallait meme diluer la 10 avec du kérosene! un moment donné a la fin des années `60 les ingénieurs ont trouvé une formule plus pratique 10W30, 5W30 0W30 pour arreter de jongler avec l huile d hiver et l huile d été.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
SCORPIONS a écrit:Me demande qui met encore lhuile rotella dans un moteur non diesel
Heu, moi, en tout cas jusqu'à l'an dernier quand j'avais ma Jaguar XJ6 1986... et il y a 2 ans quand j'avais une Buick Electra Limited 1976... et avant dans la Corvair 1967. J'pense pas être tout seul en fait.
Mais ça, c'est une autre histoire et je pense que Steppenwolf a très bien été répondu. Fin de la parenthèse.
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
SCORPIONS a écrit:Me demande qui met encore lhuile rotella dans un moteur non diesel
Moi jirais avec de la bonne huile 10w 30 avec supplement oil
Moi, depuis 12 ans !!! Conseille par un expert en engine rebuilt bien connu sur ce forum
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Salut à tous,
En france nous n'avons pas les mêmes marque que chez vous.Personnellement je met dans la pontiac de la 10w40 avec une fiole de zddp.
Fred
En france nous n'avons pas les mêmes marque que chez vous.Personnellement je met dans la pontiac de la 10w40 avec une fiole de zddp.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Salut Steppenwolf,
Ton moteur doit être le 230.2 p.c. avec 103 h.p. en 1950.
Il a connu une longue carrière de 1946 à 1959.
En 1950, les huiles étaient surtout monogrades (SAE 10, SAE 20, SAE 30, SAE 40 et SAE 50), minérales et non détergentes.
Même si l'huile multigrade a été inventée par l'armée américaine pendant la 2e guerre mondiale pour éviter de vidanger l'huile chaque fois que la température changeait, les gens ont continué à utiliser la monograde dans les années 40 et 50. Lorsque le moteur était neuf, on mettait de la SAE 30 l'été. Avec le temps, les segments des pistons s'encrassaient à cause de l'huile non détergente et le moteur commençait à consommer de l'huile, on passait alors à la SAE 40 puis ensuite à la SAE 50. L'hiver, c'était surtout la SAE 20. Si il faisait réellement froid, on allumait un feu sous le carter d'huile (pan à l'huile) pour rendre l'huile à moteur plus liquide avant le démarrage...
De l'huile à moteur, c'est de l'huile à moteur malgré tous les additifs chimiques qui sont rajoutés à l'intérieur de nos jours. On lui demande de lubrifier et c'est son principal travail. Je doute que tu participes à des courses et que tu pousses ta mécanique à la limite de tout...
Pour un usage normal quotidien, j'achèterais l'huile à moteur la moins chère 10W30 (chez Canadian Tirelire) et elle va faire la job parfaitement...
Jean-Marc Gaudet #318
P.S. Je ne mettrais pas de Rotella diesel dans un moteur à essence à cause des additifs chimiques qui sont différents.
Je ne mettrais pas de Quaker State non plus (la tueuse de moteur)... trop dure...
Mon père ne jurait que par la Valvoline (moi aussi...). Elle est douce pour le moteur.
La 20W50 avec du zinc va fonctionner parfaitement mais c'est de l'argent gaspillée pour un 230.2 p.c.
Ton moteur doit être le 230.2 p.c. avec 103 h.p. en 1950.
Il a connu une longue carrière de 1946 à 1959.
En 1950, les huiles étaient surtout monogrades (SAE 10, SAE 20, SAE 30, SAE 40 et SAE 50), minérales et non détergentes.
Même si l'huile multigrade a été inventée par l'armée américaine pendant la 2e guerre mondiale pour éviter de vidanger l'huile chaque fois que la température changeait, les gens ont continué à utiliser la monograde dans les années 40 et 50. Lorsque le moteur était neuf, on mettait de la SAE 30 l'été. Avec le temps, les segments des pistons s'encrassaient à cause de l'huile non détergente et le moteur commençait à consommer de l'huile, on passait alors à la SAE 40 puis ensuite à la SAE 50. L'hiver, c'était surtout la SAE 20. Si il faisait réellement froid, on allumait un feu sous le carter d'huile (pan à l'huile) pour rendre l'huile à moteur plus liquide avant le démarrage...
De l'huile à moteur, c'est de l'huile à moteur malgré tous les additifs chimiques qui sont rajoutés à l'intérieur de nos jours. On lui demande de lubrifier et c'est son principal travail. Je doute que tu participes à des courses et que tu pousses ta mécanique à la limite de tout...
Pour un usage normal quotidien, j'achèterais l'huile à moteur la moins chère 10W30 (chez Canadian Tirelire) et elle va faire la job parfaitement...
Jean-Marc Gaudet #318
P.S. Je ne mettrais pas de Rotella diesel dans un moteur à essence à cause des additifs chimiques qui sont différents.
Je ne mettrais pas de Quaker State non plus (la tueuse de moteur)... trop dure...
Mon père ne jurait que par la Valvoline (moi aussi...). Elle est douce pour le moteur.
La 20W50 avec du zinc va fonctionner parfaitement mais c'est de l'argent gaspillée pour un 230.2 p.c.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Resalut Steppenwolf,
Pour le changement d'huile, je ne me fie pas au kilométrage.
Lorsque l'huile à moteur commence à changer de couleur, on devrait commencer à penser au changement d'huile. Il ne faut pas attendre d'avoir de l'huile noire... La couleur demeure un indice important de la qualité de son huile à moteur...
Lorsqu'on retire la baguette à l'huile, on peut la sentir (si elle sent le brûlé) et on la frotte avec les doigts pour voir s'il y a des résidus dans l'huile (cendres, cambouis , graisse, morceaux de métal, etc.).
Jean-Marc Gaudet #318
Pour le changement d'huile, je ne me fie pas au kilométrage.
Lorsque l'huile à moteur commence à changer de couleur, on devrait commencer à penser au changement d'huile. Il ne faut pas attendre d'avoir de l'huile noire... La couleur demeure un indice important de la qualité de son huile à moteur...
Lorsqu'on retire la baguette à l'huile, on peut la sentir (si elle sent le brûlé) et on la frotte avec les doigts pour voir s'il y a des résidus dans l'huile (cendres, cambouis , graisse, morceaux de métal, etc.).
Jean-Marc Gaudet #318
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
huile
Un gros merci à tous le mondes pour vos réponses cest très apprécier..et au plaisir de se rencontrer dans une exposition à quelque part....
Steppenwolf- Prospect
- Ville/Région : Laurentide
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2017
Re: Huile pour dodge 6 flathead 1950
Ma réponse avec tout cela étais pas si mauvaise que cela ............ .
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