Puissance dun moteur
+2
SCORPIONS
j-g
6 participants
Page 1 sur 1
Puissance dun moteur
Bonjour, j'ai un Pick Up GMC Siéra 1994 avec un moteur 5.7 l (350) 4 bolts carburateur trottle body; je cherche à savoir combier de HP a le moteur de mon camion..
Est-ce que quelqu'un saurait ça??
Merci et bonne journée
J-G
Est-ce que quelqu'un saurait ça??
Merci et bonne journée
J-G
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Merci de votre réponse
J'ai demandé cette information au concessionnaire d'où j'ai acheté mon camion neuf et personne n'a pu me répondre, j'ai demandé à GM canada encore là personne n'a pu me répondre; votre réponse m'éclaire enfin.
Autre question, 200 Hp ne me semble pas beaucoup; je ne m'y connais pas en moteur, j'ai l'intension de m'acheter une roulotte qui pèse chargée env.7,000 lbs , est-ce que mon Pick Up pourrait tirer ça j'ai un différentiel de ration 3,72.
Qu'en pensez-vous?
Autre question, 200 Hp ne me semble pas beaucoup; je ne m'y connais pas en moteur, j'ai l'intension de m'acheter une roulotte qui pèse chargée env.7,000 lbs , est-ce que mon Pick Up pourrait tirer ça j'ai un différentiel de ration 3,72.
Qu'en pensez-vous?
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
si c est un 2500 (3/4 de tonne) pas de problemes... si c est un 1500 oublies ca avec 7000 lbs au derriere si tu ne me crois pas, pas grave, essaie ton set-up entre Québec et Sept-Iles et reviens nous parler de ton experience...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1751
Date d'inscription : 27/11/2004
Mon pick up GMC
Bin oui j'avais oublié de l'indiquer c'est un GMC Siéra 2500 Light duty..
Je vous crois pour vos informations car vous êtes arrivé avec la réponse de la puissance de mon moteur tout de suite, c'est de la compétence ça..hihihihihi
J'ai cherché partout sur internet et je n'ai jamais trouvé cette information.
Mais si j'achète cette roulotte mon 3/4 de tonne va t'il avoir le ventre a terre dans les côtes..
Mon pick Up c'est un 1994 mais il n'a que 132,000 km, il est remisé chaque hiver, j'y fait attention, c'est ma bébelle, je ne voudrais pas y en mettre trop sur le dos...hihihihih
Bonne journée et merci de me répondre c'est vraiment génial.
Je pense que je vais transmettre l'information de la puissance de mon moteur à mon ancien dealer où j'ai acheté mon camion, juste pour leur montrer qu'ils ne sont pas le nombril du monde y en a d'autres sur la terre qui connaissent des choses
Je vous crois pour vos informations car vous êtes arrivé avec la réponse de la puissance de mon moteur tout de suite, c'est de la compétence ça..hihihihihi
J'ai cherché partout sur internet et je n'ai jamais trouvé cette information.
Mais si j'achète cette roulotte mon 3/4 de tonne va t'il avoir le ventre a terre dans les côtes..
Mon pick Up c'est un 1994 mais il n'a que 132,000 km, il est remisé chaque hiver, j'y fait attention, c'est ma bébelle, je ne voudrais pas y en mettre trop sur le dos...hihihihih
Bonne journée et merci de me répondre c'est vraiment génial.
Je pense que je vais transmettre l'information de la puissance de mon moteur à mon ancien dealer où j'ai acheté mon camion, juste pour leur montrer qu'ils ne sont pas le nombril du monde y en a d'autres sur la terre qui connaissent des choses
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Mon pick up GMC
Aussi j'avais oublié, mon pick up est équipé d'un refroidisseur à transmission et d'un refroidisseur supplémentaire pour l'huile à moteur d'origine; c'était une option le refroidisseur supplémentaire d'huile à moteur et je l'avais pris quand je l'ai acheté.
J'ai fais rajouté une lame en arrière car un de mes amis avait un 2500 HD et moi un 2500 Light Duty et le Pick Up de mon ami avait une lame de plus de chaque côté en arrière, j'en avais fais rajouté une de chaque côté moi aussi; cela n'avait rien changé de l'enlignement du camion.
Il ne cogne pas plus lorsqu'il n'est pas chargé.
J'pense bien que je vais prendre la chance d'acheter cette roulotte à la lumière de vos informations.
Qu'en pensez-vous?
J'ai fais rajouté une lame en arrière car un de mes amis avait un 2500 HD et moi un 2500 Light Duty et le Pick Up de mon ami avait une lame de plus de chaque côté en arrière, j'en avais fais rajouté une de chaque côté moi aussi; cela n'avait rien changé de l'enlignement du camion.
Il ne cogne pas plus lorsqu'il n'est pas chargé.
J'pense bien que je vais prendre la chance d'acheter cette roulotte à la lumière de vos informations.
Qu'en pensez-vous?
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
Salut
200HP c'est à la sortie des roues AR, anciennement les HP étaient calculé sur la queue du moteur, ça fait une énorme différence sur le chiffre.
200HP aux roues c'est amplement de puissance pour ton 7000 livres en autant que le restant du camion est construit pour.
200HP c'est à la sortie des roues AR, anciennement les HP étaient calculé sur la queue du moteur, ça fait une énorme différence sur le chiffre.
200HP aux roues c'est amplement de puissance pour ton 7000 livres en autant que le restant du camion est construit pour.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Puissance dun moteur
Tu devrais pas avoir de problème avec un 3/4 de tonne
Le 350 sera sûrement un peut essouffle mais ça devrais bien aller quand même
Je tire ma roulotte avec mon suburban 3/4 sans problèmes et j'ai tiré de très lourdes charges et pas eu de problèmes
Cette génération de camion (gmt400) est probablement une des meilleure de gm
Le 350 sera sûrement un peut essouffle mais ça devrais bien aller quand même
Je tire ma roulotte avec mon suburban 3/4 sans problèmes et j'ai tiré de très lourdes charges et pas eu de problèmes
Cette génération de camion (gmt400) est probablement une des meilleure de gm
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Merci de votre réponse
Vous êtes très gentil de m'avoir répondu ainsi; ça fait des années que je cherche une réponse..
Par curiosité, GMT400 veut dire quoi?
Par curiosité, GMT400 veut dire quoi?
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Siège ajustable
Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne place pour faire cette demande de ressource; concernant mon Pick Up GMC Siéra 1994, j'aimerais avoir un siège ajustable électrique pour le conducteur avec support lombaire ajustable.
Malheureusement cette option n'est apparue qu'avec la seconde série de GMC Siéra en 1994.
J'ai subit une opération au dos et je supporte mal des long voyages assis dans mon camion.
Je ne sais pas où m'adresser pour ça.
J'ai chercher il y a quelques années dans les cours de recyclages d'autos de ma région mais je n'ai rien trouvé; je figurais enlever la housse de mon siège et remplacer celle du siège possédant la mécanique et commande pour ajuster le siège électrique.
Sous mon siège, il y a la prise électrique pour alimenter un tel dispositif, il faut croire qu'en 1994, le constructeur prévoyait l'option éventuellement mais elle n'était pas disponible au moment de mon achat.
J'ai demandé à un concessionnaire du DOCTEUR DU PARBRISE de ma région car ils font des choses costomize, s'il pouvait adapter quelque chose mais il m'a dit que ça n'existait pas.
Bonne journée:P
Malheureusement cette option n'est apparue qu'avec la seconde série de GMC Siéra en 1994.
J'ai subit une opération au dos et je supporte mal des long voyages assis dans mon camion.
Je ne sais pas où m'adresser pour ça.
J'ai chercher il y a quelques années dans les cours de recyclages d'autos de ma région mais je n'ai rien trouvé; je figurais enlever la housse de mon siège et remplacer celle du siège possédant la mécanique et commande pour ajuster le siège électrique.
Sous mon siège, il y a la prise électrique pour alimenter un tel dispositif, il faut croire qu'en 1994, le constructeur prévoyait l'option éventuellement mais elle n'était pas disponible au moment de mon achat.
J'ai demandé à un concessionnaire du DOCTEUR DU PARBRISE de ma région car ils font des choses costomize, s'il pouvait adapter quelque chose mais il m'a dit que ça n'existait pas.
Bonne journée:P
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
As tu essayé pintendre auto
Sa sen viens assez vieux un 94 je crois quil garde plus de piece pour cela
Annonce toi sur kijiji que tu recherche cette piece ou cas ou
Sa sen viens assez vieux un 94 je crois quil garde plus de piece pour cela
Annonce toi sur kijiji que tu recherche cette piece ou cas ou
Re: Puissance dun moteur
j-g a écrit:Vous êtes très gentil de m'avoir répondu ainsi; ça fait des années que je cherche une réponse..
Par curiosité, GMT400 veut dire quoi?
click sur cette adresse la
https://en.wikipedia.org/wiki/GMT400
Re: Puissance dun moteur
jy pense appelle la il nas quelques pick up des fois que ..... 1-866-227-3345 entreprise p.e jacques st georges de beauce 8900 boul lacroix face au mc donald
GMT400
Haie! Merci les gars pour toutes les informations vous êtes vraiment super..
Y t'il un livre où je pourrais me documenter sur le moteur de mon camion?
Je ne veux surtout pas abuser de vote gentillesse mais j'aime être informé et ça fait longtemps que je cherche ces informations.
J'ai rencontré un gars l'été passé et il me disait que je devrais mettre de l'essence SUPER (du rouge) dans mon camion parce que plus d'octane = plus de puissance et moins de consommation; même si ça coûte plus cher on économise aux finales.
J'sais pas si c'est vraie.
Qu'en pensez-vous?
Y t'il un livre où je pourrais me documenter sur le moteur de mon camion?
Je ne veux surtout pas abuser de vote gentillesse mais j'aime être informé et ça fait longtemps que je cherche ces informations.
J'ai rencontré un gars l'été passé et il me disait que je devrais mettre de l'essence SUPER (du rouge) dans mon camion parce que plus d'octane = plus de puissance et moins de consommation; même si ça coûte plus cher on économise aux finales.
J'sais pas si c'est vraie.
Qu'en pensez-vous?
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
Salut,
selon ce que j'en sais, un indice d'octane plus élevé ne donne pas plus de puissance au moteur, ça fait seulement rendre l'explosion du gaz plus difficile. On utilise le super dans les moteurs qui ont des taux de compression plus élevé, car plus de pression fait que le gaz est plus propice à exploser avant le temps dans le cylindre ce qui pourrait causer des cognements dans le moteur et des dommages avec le temps. Dans les vieux moteurs à carburateurs, ont prend aussi du super car il ne contient pas d'éthanol contraitement au régulier et les moteurs antiques n'ont pas été conçus pour rouler à l'éthanol même à 10% seulement. Aussi les vieux moteurs à carburateurs peuvent être plus propice à chauffer ou avoir des dépots de carbones sur les valves ou pistons ce qui pourrait aussi favoriser une explosion prématurée et faire des cognements. Dans mon Corvair je mettait du super, sinon avec le régulier j'avais ces fameux cognements à l'accélération.
selon ce que j'en sais, un indice d'octane plus élevé ne donne pas plus de puissance au moteur, ça fait seulement rendre l'explosion du gaz plus difficile. On utilise le super dans les moteurs qui ont des taux de compression plus élevé, car plus de pression fait que le gaz est plus propice à exploser avant le temps dans le cylindre ce qui pourrait causer des cognements dans le moteur et des dommages avec le temps. Dans les vieux moteurs à carburateurs, ont prend aussi du super car il ne contient pas d'éthanol contraitement au régulier et les moteurs antiques n'ont pas été conçus pour rouler à l'éthanol même à 10% seulement. Aussi les vieux moteurs à carburateurs peuvent être plus propice à chauffer ou avoir des dépots de carbones sur les valves ou pistons ce qui pourrait aussi favoriser une explosion prématurée et faire des cognements. Dans mon Corvair je mettait du super, sinon avec le régulier j'avais ces fameux cognements à l'accélération.
_______________________________________________
Michel
Corvair 1964 décapotable
timor19- Régulier
- Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2014
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)
L'essence avec octane élevée
Ouaing! Votre réponse est logique mais mon Pick Up 1994 fait t'il partie des veux moteurs, a t'il un haut taux de compression?
Bin embêtant; j'sais qu'après l'achat de mon camion, j'vais remarqué que le moteur faisait un drôle de bruit. J'ai été chez le dépositaire et ils m'ont dit que mes pistons *flacottaient* et qu'il n'y avait rien à faire; ça faisait le bruit à 10% comme un diésel alors que c'est un moteur à gaz.
Bin là je n'en revenait pas *RIEN À FAIRE* c'est un camion neuf; j'ai appelé GM CANADA et même chose.
Alors je me suis mis a les harceler, je ne les ai pas lâché jusqu'à temps qu'ils se décident et qu'ils refassent le moteur.
Ils ont changé les pistons, les *rings* ont repercé les cylindres, changé les bearing, resurfacé le vilebrequin etc etc..
Enfin toute une job qui m'aurait coûté env. $4,000.00 à l'époque selon un de mes amis mécanicien
C'est drôle qu'après ça je n'ai plus eu ce bruit ni de troubles.
Mon camion qui aura 25 ans l'an prochain va toujours bien; je le roule au synthétique , je l'entretient comme la prunelle de mes yeux. C'est pourquoi je cherche a en connaître le plus pour le conserver et avoir sa puissance au MAX.
Bin embêtant; j'sais qu'après l'achat de mon camion, j'vais remarqué que le moteur faisait un drôle de bruit. J'ai été chez le dépositaire et ils m'ont dit que mes pistons *flacottaient* et qu'il n'y avait rien à faire; ça faisait le bruit à 10% comme un diésel alors que c'est un moteur à gaz.
Bin là je n'en revenait pas *RIEN À FAIRE* c'est un camion neuf; j'ai appelé GM CANADA et même chose.
Alors je me suis mis a les harceler, je ne les ai pas lâché jusqu'à temps qu'ils se décident et qu'ils refassent le moteur.
Ils ont changé les pistons, les *rings* ont repercé les cylindres, changé les bearing, resurfacé le vilebrequin etc etc..
Enfin toute une job qui m'aurait coûté env. $4,000.00 à l'époque selon un de mes amis mécanicien
C'est drôle qu'après ça je n'ai plus eu ce bruit ni de troubles.
Mon camion qui aura 25 ans l'an prochain va toujours bien; je le roule au synthétique , je l'entretient comme la prunelle de mes yeux. C'est pourquoi je cherche a en connaître le plus pour le conserver et avoir sa puissance au MAX.
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
Comme timor19 t'a expliqué, un haut taux d'octane rend simplement l'essence moins détonante, ça empêche les moteurs à haute compression de s'auto allumer (effet diésel) , si ton moteur tourne bien, ça sert à rien de mettre ça, ça va juste te coûter plus cher.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
tres bien expliqué...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1751
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Puissance dun moteur
En passant Tendremonster est-ce votre véhicule qui apparait sur votre image sur le site si oui, je vous envie de posséder ce Pick Up quel marque et quelle année..
C'est une de mes rêves..
C'est une de mes rêves..
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
salut j-g fouilles un peu dans la section ``projets``mes 2 vieux pick-up sont présentés la, pour faire ca court, j ai 3 trucks : un GMC sierra 1500 2008. un Chevrolet AK 1941 et un Chevrolet DB 1934 streetrod en construction présentement.
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1751
Date d'inscription : 27/11/2004
Les pick Up
Ha! Mautadit que je t'envie; si j'avais la possibilité, c'est ca que je ferais comme passe temps..
Si je gagne à la loterie, je te reviens avec un projet de reconstruction pour avoir des conseils...
Si je gagne à la loterie, je te reviens avec un projet de reconstruction pour avoir des conseils...
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Puissance dun moteur
j-g a écrit:Ha! Mautadit que je t'envie; si j'avais la possibilité, c'est ca que je ferais comme passe temps..
Si je gagne à la loterie, je te reviens avec un projet de reconstruction pour avoir des conseils...
vas voire 1 des vidéo que j ai monté le pick up a tendermonster502 es dedans je crois 5.30 minutes
https://tribuneauto.forumactif.com/t35889-video-video-video-amateurs-de-beaux-chars
Les pick Up
Cibolle, je ne dormirai pas de la nuit...hihihih
J'ai tellement aimé ce vidéo, je l'ai regardé deux fois…
Méchante belle job votre véhicule..
Félicitation vos êtes un artiste..
Merci
J'ai tellement aimé ce vidéo, je l'ai regardé deux fois…
Méchante belle job votre véhicule..
Félicitation vos êtes un artiste..
Merci
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Un chevrolet 1959
C'était une de mes projets que de remonter une voiture alors un jour, j'ai acheté un Chevrolet Biscayne 1959, 4 portes avec un moteur 283/ 2 barils et transmission automatique; vous savez le modèle avec les grosses ailes en arrière. hihihihi
Bin certain que vous connaissez ce modèle avec un coffre arrière énorme..hihihihi
J'étais très jeune , je n'avais pas beaucoup de connaissance ni d'agent, ni d'outils mais je suis débrouillard et j'ai réussis à le remonter; je l'ai fait repeinturer *Grabber green et le toit blanc*
Les gens me disaient que c'était des gros bateaux qui ne tenaient pas la route; je lui ai foutus des amortisseurs Monroe ajustable en avant et des Gabriel pneumatiques à l'arrière.
WOW, c'était une belle machine qui était droite et tenait la route en titi , cela m'a prit beaucoup d'amour, de temps et d'agent pour y arriver mais quel trophée, jusqu'au jour ou un imbécile en boisson me la scrappé alors que j'étais stationné sur la rue. Perte totale..
Je préfère pas décrire ce que j'ai ressentis; j'y pense encore et j'ai le cœur brisé..hihihihihi
Je n'ai pas eu l'occasion de refaire ce projet; pas certain que j'y arriverais j'ai été opéré dans la colonne vertébrale suite à un accident, je ne devais plus marcher mais aujourd'hui je marche avec une canne; par contre cela ne m'empêche pas d'admirer les trophée des autres...hihiihi
Un jour peut-être qui sait; j'ai encore le livre du propriétaire original de mon Chevrolet 1959.
Je comprends vos passions…
Merci de me faire partager vos trophées...hihihihihi
C'est très apprécié.
Bonne journée
Bin certain que vous connaissez ce modèle avec un coffre arrière énorme..hihihihi
J'étais très jeune , je n'avais pas beaucoup de connaissance ni d'agent, ni d'outils mais je suis débrouillard et j'ai réussis à le remonter; je l'ai fait repeinturer *Grabber green et le toit blanc*
Les gens me disaient que c'était des gros bateaux qui ne tenaient pas la route; je lui ai foutus des amortisseurs Monroe ajustable en avant et des Gabriel pneumatiques à l'arrière.
WOW, c'était une belle machine qui était droite et tenait la route en titi , cela m'a prit beaucoup d'amour, de temps et d'agent pour y arriver mais quel trophée, jusqu'au jour ou un imbécile en boisson me la scrappé alors que j'étais stationné sur la rue. Perte totale..
Je préfère pas décrire ce que j'ai ressentis; j'y pense encore et j'ai le cœur brisé..hihihihihi
Je n'ai pas eu l'occasion de refaire ce projet; pas certain que j'y arriverais j'ai été opéré dans la colonne vertébrale suite à un accident, je ne devais plus marcher mais aujourd'hui je marche avec une canne; par contre cela ne m'empêche pas d'admirer les trophée des autres...hihiihi
Un jour peut-être qui sait; j'ai encore le livre du propriétaire original de mon Chevrolet 1959.
Je comprends vos passions…
Merci de me faire partager vos trophées...hihihihihi
C'est très apprécié.
Bonne journée
j-g- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019
Sujets similaires
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» moteur 413 vs 440
» moteur 350 1968 quelle tête de moteur mettre
» Moteur en Aluminium AMC-photo, moteur 195,5 po.cu
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» moteur 413 vs 440
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum