Oxford : L'ASCVQ donne le show !
Page 1 sur 1
Oxford : L'ASCVQ donne le show !
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ASCVQ à retenue l'attention lors de l'épreuve de la série Wicked Good qui se tenait samedi soir dernier sur la piste d'Oxford Plains Speedway dans le Maine dans le cadre du week-end du célèbre Oxford 250. Avec 8 voitures en piste sur les 13 présentes on peut affirmer que l'ASCVQ à donné le show !
La série Wicked Good se divisait en 2 catégories qui couraient successivement, soit la classe Hobby qui comptait 9 bolides et la classe Outlaws ou Late Models pour ceux qui nous préoccupent dans le cas présent avec 13.
En qualification ce sont 3 Américains qui ont dominés soit les 2 Pinto de style "modifiés" et le Chevrolet 38 du même style d'un directeur de la série M. Bob Guyon. Langis Caron et Patrick Verner suivirent dans l'ordre pour le top 5.
Tout était donc en place pour la finale plus tard en soirée. Le Chevrolet de M. Guyon partait de la pole position mais fût vite rattrapée par la Pinto modifiée portant le numéro 51 qui avait des airs de Ben Johnson un certain soir de septembre de 1988 !! La Pinto partie en 4e place bondit devant tout le monde pour passer le premier sous le signaleur .
Les choses se corsent au 3e tour derrière le meneur avec de chaudes luttes notamment entre Bob Guyon, Claude Jean et Langis Caron pour la 3e place résultant en un accident mettant KO 3 bolides dont celui de Claude Jean solidement impliqué. La réplique du triple champion du Oxford 250 de Ralph Nason voyait ainsi sa soirée terminée ainsi que la Pinto modifié #134 et le Nova #18 tous deux de la série Wicked Good.
À la relance la Pinto #51 ne s'est pas fait prier pour reprendre son avance à l'étonnement de plusieurs des nombreux spectateurs présents, affaire réglé pour lui, la course se passait donc dans son rétroviseur pour la suite. De belles luttes entre les autres pilotes dont Marco Gilbert, Langis Caron , Sylvain Massicote et Patrick Verner d'une part et Andy Gilbert, Joel Delisle, Claude Goupil et le Nova #1H Américain d'autre part. Le tout s'est déroulé à une bonne allure sur la piste fondée en 1950 qui fait 3/8 de mile.
La prochaine sortie, officielle cette fois, pour la Série Nascar Vintage s’effectuera le 7 septembre prochain lors du programme des finales de la saison à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ
Position(départ)
1(4)- 51 - modified Pinto
2(11)- B45 Patrick Verner - Chevelle 64
3(10)- 65 Sylvain Massicote - Corvair 66
4(1)- 86 Bob Guyon - Chevrolet sedan 38
5(7)- 35 Langis Caron - Nova 70
6(9)- 44 Marco Gilbert - Camaro 70
7(13)- 71 Claude Goupil - Camaro 68
8(8 )- 44b Andy Gilbert - Trans Am 70
9(2)- 1H - Nova
10(12)- 91 Joel Delisle - Cougar 70
11(6)- 10me Claude Jean - Valiant 72
12(5)- 134 - modified Pinto
13(18)- 18 - Nova
credit photo Eric LaFleche
La série Wicked Good se divisait en 2 catégories qui couraient successivement, soit la classe Hobby qui comptait 9 bolides et la classe Outlaws ou Late Models pour ceux qui nous préoccupent dans le cas présent avec 13.
En qualification ce sont 3 Américains qui ont dominés soit les 2 Pinto de style "modifiés" et le Chevrolet 38 du même style d'un directeur de la série M. Bob Guyon. Langis Caron et Patrick Verner suivirent dans l'ordre pour le top 5.
Tout était donc en place pour la finale plus tard en soirée. Le Chevrolet de M. Guyon partait de la pole position mais fût vite rattrapée par la Pinto modifiée portant le numéro 51 qui avait des airs de Ben Johnson un certain soir de septembre de 1988 !! La Pinto partie en 4e place bondit devant tout le monde pour passer le premier sous le signaleur .
Les choses se corsent au 3e tour derrière le meneur avec de chaudes luttes notamment entre Bob Guyon, Claude Jean et Langis Caron pour la 3e place résultant en un accident mettant KO 3 bolides dont celui de Claude Jean solidement impliqué. La réplique du triple champion du Oxford 250 de Ralph Nason voyait ainsi sa soirée terminée ainsi que la Pinto modifié #134 et le Nova #18 tous deux de la série Wicked Good.
À la relance la Pinto #51 ne s'est pas fait prier pour reprendre son avance à l'étonnement de plusieurs des nombreux spectateurs présents, affaire réglé pour lui, la course se passait donc dans son rétroviseur pour la suite. De belles luttes entre les autres pilotes dont Marco Gilbert, Langis Caron , Sylvain Massicote et Patrick Verner d'une part et Andy Gilbert, Joel Delisle, Claude Goupil et le Nova #1H Américain d'autre part. Le tout s'est déroulé à une bonne allure sur la piste fondée en 1950 qui fait 3/8 de mile.
La prochaine sortie, officielle cette fois, pour la Série Nascar Vintage s’effectuera le 7 septembre prochain lors du programme des finales de la saison à l'autodrome Chaudière de Vallée-Jonction
Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ
Position(départ)
1(4)- 51 - modified Pinto
2(11)- B45 Patrick Verner - Chevelle 64
3(10)- 65 Sylvain Massicote - Corvair 66
4(1)- 86 Bob Guyon - Chevrolet sedan 38
5(7)- 35 Langis Caron - Nova 70
6(9)- 44 Marco Gilbert - Camaro 70
7(13)- 71 Claude Goupil - Camaro 68
8(8 )- 44b Andy Gilbert - Trans Am 70
9(2)- 1H - Nova
10(12)- 91 Joel Delisle - Cougar 70
11(6)- 10me Claude Jean - Valiant 72
12(5)- 134 - modified Pinto
13(18)- 18 - Nova
credit photo Eric LaFleche
Sujets similaires
» Pistes de courses Nord-Est Américaines
» Souvenir OXFORD 250 - 2018
» OXFORD 250 : Forte délégation de l'ASCVQ
» Samedi 25 août : Les Vintage au Oxford 250 !
» La Série Vintage à Oxford : Résultats
» Souvenir OXFORD 250 - 2018
» OXFORD 250 : Forte délégation de l'ASCVQ
» Samedi 25 août : Les Vintage au Oxford 250 !
» La Série Vintage à Oxford : Résultats
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum