Superbird : 50 ans !
+2
Mau-Laval
Buick68
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Superbird : 50 ans !
Un modèle emblème pour Plymouth, lancé à une époque où cette compagnie fonctionnait encore à plein régime.
Trois choix de moteurs étaient offerts :
Un 440 p.c. avec un carburateur à 4 barils de 375 H.P.
Un 440 p.c. avec le 3x2 barils de 390 H.P.
Le 426 HEMI avec les deux carburateurs à 4 barils de 425 H.P.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10967
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Superbird : 50 ans !
Mau-Laval a écrit:
Un modèle emblème pour Plymouth, lancé à une époque où cette compagnie fonctionnait encore à plein régime.
Trois choix de moteurs étaient offerts :
Un 440 p.c. avec un carburateur à 4 barils de 375 H.P.
Un 440 p.c. avec le 3x2 barils de 390 H.P.
Le 426 HEMI avec les deux carburateurs à 4 barils de 425 H.P.
Ouais, les gros moteurs.....une époque révolue, ou le gaz coutait pas cher, c'était l'bon temps !!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6254
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: Superbird : 50 ans !
Special 50 ans du Plymouth Superbird : 7e jour, 7e couleur !
Nous vous présentons aujourd'hui la couleur "Petty Blue" (Corporate) ou si vous préférez le code 999
Je serais curieux de savoir le nombre ou pourcentage de chacune des couleurs ?
Selon vous quelle à été la plus populaire ?
Et quelle est votre préférée ?
Nous vous présentons aujourd'hui la couleur "Petty Blue" (Corporate) ou si vous préférez le code 999
Je serais curieux de savoir le nombre ou pourcentage de chacune des couleurs ?
Selon vous quelle à été la plus populaire ?
Et quelle est votre préférée ?
Re: Superbird : 50 ans !
Personnellement j'hésiterais beaucoup entre le "Vitamin C Orange" ou le B-5 Blue. Cependant je préfère de beaucoup un intérieur blanc plutôt que noir, donc le match serait à mon gout plus beau avec le Bleu. Le plus populaire était le Lemon Twist Yellow et le moins le "Petty Blue".
Voici ce qu'écrit Galen Govier, spécialiste de Mopar:
EXTERIOR
COLOR
Color Percentage Of Total
Alpine White 17%
Blue Fire Metallic 14%
Corporation (Petty) Blue 5%
Lemon Twist Yellow 23%
Limelight Green 11%
Tor Red 14%
Vitamin C Orange 16%
No records were kept by Chrysler as to the number of SuperBirds produced by color. Galen Govier maintains a huge registry for SuperBirds, and based on his sample of cars and their colors, a reasonable estimation of car color as a percentage of total production can be arrived at. The percentage values presented in the table were calculated in this way.
Colors listed in the more darkly shaded blocks were special order, extra cost colors. Of these extra cost colors, all but Corporation Blue were sometimes referred to as "High Impact" colors.
At least one car has been documented as having been painted Deep Burnt Orange Metallic by the factory, even though this color was not advertised as available for the SuperBird.
The rear quarter panel decal "Plymouth" was normally white on blue and red cars, while black decals were found on green, orange, white and yellow cars.
Source : http://aerowarriors.com/sss.html
Voici ce qu'écrit Galen Govier, spécialiste de Mopar:
EXTERIOR
COLOR
Color Percentage Of Total
Alpine White 17%
Blue Fire Metallic 14%
Corporation (Petty) Blue 5%
Lemon Twist Yellow 23%
Limelight Green 11%
Tor Red 14%
Vitamin C Orange 16%
No records were kept by Chrysler as to the number of SuperBirds produced by color. Galen Govier maintains a huge registry for SuperBirds, and based on his sample of cars and their colors, a reasonable estimation of car color as a percentage of total production can be arrived at. The percentage values presented in the table were calculated in this way.
Colors listed in the more darkly shaded blocks were special order, extra cost colors. Of these extra cost colors, all but Corporation Blue were sometimes referred to as "High Impact" colors.
At least one car has been documented as having been painted Deep Burnt Orange Metallic by the factory, even though this color was not advertised as available for the SuperBird.
The rear quarter panel decal "Plymouth" was normally white on blue and red cars, while black decals were found on green, orange, white and yellow cars.
Source : http://aerowarriors.com/sss.html
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Superbird : 50 ans !
Savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de Superbird en 1971?
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Superbird : 50 ans !
sssob a écrit:Savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de Superbird en 1971?
Surement a cause qu'il était incapable de les vendre et de leur beauté absolu ..............
ce n'est pas la plus belle des muscle car ouffffff
Re: Superbird : 50 ans !
La vraie raison ?
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Superbird : 50 ans !
sssob a écrit:Savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de Superbird en 1971?
Je dirais que c'est en raison de leurs bannissements en NASCAR pour 1971
Re: Superbird : 50 ans !
sssob a écrit:
Voici ce qu'écrit Galen Govier, spécialiste de Mopar:
EXTERIOR
COLOR
Color Percentage Of Total
Alpine White 17%
Blue Fire Metallic 14%
Corporation (Petty) Blue 5%
Lemon Twist Yellow 23%
Limelight Green 11%
Tor Red 14%
Vitamin C Orange 16%
Merci pour les infos
Ma préférence irait au Lemon Twist mais j'aurais cru le Petty blue comme étant le plus populaire
Re: Superbird : 50 ans !
Buick68 a écrit:sssob a écrit:Savez-vous pourquoi il n'y a pas eu de Superbird en 1971?
Je dirais que c'est en raison de leurs bannissements en NASCAR pour 1971
Effectivement, les directeurs de NASCAR ont banni les Superbird pour 1971, mais savez-vous pourquoi?
Je ne sais pas si c'est la vraie raison, mais j'ai lu quelque part qu'ils auraient été bannis à cause "qu'ils étaient trop rapides pour les pneus de l'époque"
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5189
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Superbird : 50 ans !
Apparemment le règlement de NASCAR pour 1971 réduisait le déplacement des moteurs à 305 po, cube(5 litre) ou l'ajout de poids dans les voitures, ce qui les rendaient hors compétition avec les autres.
Ça été le début des règlements pour réduire la vitesse qui était trop rapide soit 200 mph (320 kmh) pour la technologie des pneus de l'époque.
Ça été le début des règlements pour réduire la vitesse qui était trop rapide soit 200 mph (320 kmh) pour la technologie des pneus de l'époque.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8453
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
jean yves amyot aime ce message
Sujets similaires
» Charger 500 1970
» Aileron de Superbird
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Superbird
» Quand elles étaient neuves
» Aileron de Superbird
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Superbird
» Quand elles étaient neuves
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum