Aileron de Superbird
+46
Jonathan
Valiant 65
Conrad-Mopar
omc351
Joboo
green-machine
kowalsky
samurai
Christian Poulin
ChevySS/SC
philcollins
leg440
MuscleSegue
BigDan
Mopar
Tanner
T/A Fanatic
p'tit.volks
mustangii
doum454
Joel
BORDER JUMPER
impala68
cuda19702
cutlass 442
invité13
Cadillac Jack
Country-Boy
350 V8
Charger69
GUS_BazouMan
reghoule
ugisidi
mecpat
LAGELINOTTE
427copoz
fastcobra
Dom
benlavigne
Jean-Marc Gaudet
Chevy57
Batard
Kriss440
ADM
Nelson
stef
50 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Aileron de Superbird
Un aileron de superbird ou daytona combien sa vaut??
stef- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 18/03/2008
Voiture(s) : charger 72 dakota 2003
Re: Aileron de Superbird
Moi j'ai entendu dire que il y a 2 ans a carlisle il y avais un gars qui en vendais une a 8000$....
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Aileron de Superbird
Salut l'histoir dit pas s'il la vendu a se prix la
stef- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 18/03/2008
Voiture(s) : charger 72 dakota 2003
Re: Aileron de Superbird
héhéh non je ne sais pas
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Aileron de Superbird
Ca se fait en repro aussi , me semble autour de 1000$ ca reste a vérifié
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aileron de Superbird
Ouais dejas entendu dire sa aussi que le Nez et le Wing ce fesai en repro.... mais j'ai jamais trouvé la compagnie.
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Aileron de Superbird
Il y a deux cie qui font des pieces repro,
Dayclona enterprise et Winged Warrior je crois.
Pour l'aile complete je pense que c'est autour de 3000$
Dayclona enterprise et Winged Warrior je crois.
Pour l'aile complete je pense que c'est autour de 3000$
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Aileron de Superbird
3000$ c'est le prix que j'ai payer pour mon char
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: Aileron de Superbird
ça l'air cher , mais si tu penses a combien ça peu couté de fabriqué une reproduction de qualité en petite quantité tu va voir que le gars fait p-e pas beaucoup de profit a ce prix la.
d'un autre coté un superbird ça vaut autour de 300 000$ ...
d'un autre coté un superbird ça vaut autour de 300 000$ ...
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Aileron de Superbird
c'est cher pour un nom... ben une legend loll
_______________________________________________
Chevrolet 1968
-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Aileron de Superbird
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Nez de superbird
Bonjour,
Le gars qui a acheté les matrices de la cie Chrysler qui ont servi à poinçonner les tôles pour fabriquer les nez de Daytona 69 et de Superbird, s'appelle Gean B. Gregory.
Il demeure sur la route 140 à Alhambra, Illinois, USA, 62001 618-488-7941.
Je lui avais acheté un nez de Superbird en 1990 pour la somme de 3 000$ US.
Il fabrique des hoods ''Shaker'' également. Il y avait eu un petit reportage sur lui dans un magazine de Mopar. Il va régulièrement au Nationals de Columbus (OH). Les 8-9-10 août 2008, cette année.
Jean-Marc
Le gars qui a acheté les matrices de la cie Chrysler qui ont servi à poinçonner les tôles pour fabriquer les nez de Daytona 69 et de Superbird, s'appelle Gean B. Gregory.
Il demeure sur la route 140 à Alhambra, Illinois, USA, 62001 618-488-7941.
Je lui avais acheté un nez de Superbird en 1990 pour la somme de 3 000$ US.
Il fabrique des hoods ''Shaker'' également. Il y avait eu un petit reportage sur lui dans un magazine de Mopar. Il va régulièrement au Nationals de Columbus (OH). Les 8-9-10 août 2008, cette année.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Superbird
Salut Ben,
Comme pour le Daytona 69, on ne sait pas et on ne saura jamais le nombre exact de Superbird assemblés. Les commandes étrangères (Europe, Asie, Australie) ne sont pas comptabilisées dans la production américaine et Chrysler ne les a pas comptés. J'ai une photo d'un Superbird en Angleterre mais je ne sais pas comment il est arrivé là.
Personnellement, je me fie à une liste parue en octobre 1979.
assemblés : 1935 unités
440-4V automatique : 626 unités
440-4V 4 vitesses : 458 unités
440-6V automatique : 408 unités
440-6V 4 vitesses : 308 unités
426-8V automatique : 77 unités
426-8V 4 vitesses : 58 unités
Est-elle plus fiable que les autres ? Je ne le sais pas...
Jean-Marc
Comme pour le Daytona 69, on ne sait pas et on ne saura jamais le nombre exact de Superbird assemblés. Les commandes étrangères (Europe, Asie, Australie) ne sont pas comptabilisées dans la production américaine et Chrysler ne les a pas comptés. J'ai une photo d'un Superbird en Angleterre mais je ne sais pas comment il est arrivé là.
Personnellement, je me fie à une liste parue en octobre 1979.
assemblés : 1935 unités
440-4V automatique : 626 unités
440-4V 4 vitesses : 458 unités
440-6V automatique : 408 unités
440-6V 4 vitesses : 308 unités
426-8V automatique : 77 unités
426-8V 4 vitesses : 58 unités
Est-elle plus fiable que les autres ? Je ne le sais pas...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron de Superbird
J'ai jamais compris pourqoi il y a plus de superbird que de daytona,
Le daytona étant le concept original, beaucoup plus beau selon mes gouts, le concept a ensuite été apliqué au roadrunner.
en tout cas ces chars on vraiment une histoire interressante!
Malheureusement je pense qu'encore beaucoup de monde pense que le cone et l'aileron on été ajouté juste pour le fun.
En réalité Dodge a l'époque voulait absolument dominé le Nascar, le budget était minuscule et le temps manquait alors ils ont simplement pris un charger et donné la mission a un groupe d'ingénieur, les gars de design n'avait pas leur mot a dire.
Aucune considération pour l'esthétique,
le char devait seulement gagné au nascar.
Le daytona étant le concept original, beaucoup plus beau selon mes gouts, le concept a ensuite été apliqué au roadrunner.
en tout cas ces chars on vraiment une histoire interressante!
Malheureusement je pense qu'encore beaucoup de monde pense que le cone et l'aileron on été ajouté juste pour le fun.
En réalité Dodge a l'époque voulait absolument dominé le Nascar, le budget était minuscule et le temps manquait alors ils ont simplement pris un charger et donné la mission a un groupe d'ingénieur, les gars de design n'avait pas leur mot a dire.
Aucune considération pour l'esthétique,
le char devait seulement gagné au nascar.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Aileron de Superbird
La réponse est simple et rejoint ce que tu dis: ils en ont fait le minimum qu'ils devaient faire pour courser légalement! En 69, c'était 500, mais en 70, NASCAR exigeait au moins un exemplaire pour 2 concessionnaires, d'ou le chiffre de 1920, il devait y avoir 3840 concessionnaires Plymouth..
Ben
Ben
Re: Aileron de Superbird
Quelques pièces $$$ , photo de Jean-Marc
4000 $ pour cet aileron de Superbird
Nez de Daytona
Ailes de Superbird
Peut-on dire à toute fins pratique que ce sont des ailes de Coronet 70 ?
4000 $ pour cet aileron de Superbird
Nez de Daytona
Ailes de Superbird
Peut-on dire à toute fins pratique que ce sont des ailes de Coronet 70 ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
SUPERBIRD
Bonsoir amateurs de Mopar,
L'aileron de Superbird était en vente à Englishtown 2007.
Le nez de Daytona à Carlisle 2007.
Les ailes de Superbird ou de Coronet à Columbus 2007.
On retrouve quelques fois des pièces originales de Daytona et de Superbird.
Jean-Marc
L'aileron de Superbird était en vente à Englishtown 2007.
Le nez de Daytona à Carlisle 2007.
Les ailes de Superbird ou de Coronet à Columbus 2007.
On retrouve quelques fois des pièces originales de Daytona et de Superbird.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron de Superbird
De la part de Jean-Marc
Vraiment bon cette photo
Bonsoir,
Tous les propriétaires de Road Runner sont conscients de l'importance d'avoir une équipe de mécaniciens expérimentés pour travailler sur leur RR.
Les mécaniciens doivent connaître le Road Runner à fond.
J'ai trouvé deux mécaniciens spécialisés à 100% dans le Road Runner.
Coyote et son fils Coyotto...
Vraiment bon cette photo
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aileron de Superbird
Par contre le coyote va sûrment couper les lignes à frein du Raod Runner
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Aileron de Superbird
Jean-Marc a écrit:Bonsoir amateurs de MOPAR,
Sur cette photo prise au ALL-CHRYSLER NATIONALS 2005 à Carlisle (PA), on voit bien l'ajustement de la partie horizontale. Dans le haut, il y a un boulon qui nécessite un clé ALLEN. Dans un film, sur YOUTUBE, j'ai déjà vu les mécaniciens de Richard Petty utiliser un genre de niveau pour ajuster l'aile selon l'angle désiré pour la course. J'ai été surpris, je pensais qu'ils ajustaient l'angle à l'oeil... Peut-être qu'ils faisaient un show pour la caméra. À Carlisle, le vendeur retenait l'aile debout avec un pneu car elle ne tient pas debout toute seule, elle est très décentrée vers l'arrière et elle tombe par terre si on ne la retient pas avec quelque chose.
Sur cette photo prise au ALL-CHRYSLER NATIONALS 2004 à Carlisle (PA), on voit bien un kit à coller grandeur nature. Tous les morceaux sont là. Le prix était de $2000 (US) à l'époque.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
superbird
Bonsoir amateurs(es) de Superbird,
À la Convention Chrysler de 1997 au Park Lane Café de St-Jean-sur-Richelieu. Marc de St-Marc (sur-Richelieu) vendait cette aile de Superbird. Si je me souviens bien, c'était un petit 800$, je ne suis pas certain pour le prix mais ce n'était pas cher comparé à au jourd'hui...
Jean-Marc
À la Convention Chrysler de 1997 au Park Lane Café de St-Jean-sur-Richelieu. Marc de St-Marc (sur-Richelieu) vendait cette aile de Superbird. Si je me souviens bien, c'était un petit 800$, je ne suis pas certain pour le prix mais ce n'était pas cher comparé à au jourd'hui...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron de Superbird
... Oui, mais ou est le reste de l'auto?!!!Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateurs(es) de Superbird,
À la Convention Chrysler de 1997 au Park Lane Café de St-Jean-sur-Richelieu. Marc de St-Marc (sur-Richelieu) vendait cette aile de Superbird. Si je me souviens bien, c'était un petit 800$, je ne suis pas certain pour le prix mais ce n'était pas cher comparé à au jourd'hui...
Jean-Marc
Ben
Re: Aileron de Superbird
J'imagine que cette aileron vient de son ancien travail à la cours à scrap Rosaire Lussier à St-Julie. Le Superbird doit savoir fait presser à l'époque et cette ailleron trainnait dans le grenier.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Aileron de Superbird
ya un nommé Jean-pierre Seguin qui etait le fils du proprietaire de lapiniere automobile a brossard dans le temps, il avait scrapé un superbird et le char en question c'est ramasser a scrap a st-julie ou st-amable, c'est peut etre de celui la que vient cette aileron.
fastcobra- Prospect
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2006
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Aileron arrière en 1970-71
» Identifier les signatures
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Trans Am 1985....
» Charger 500 1970
» Identifier les signatures
» Plymouth superbird et Charger daytona
» Trans Am 1985....
» Charger 500 1970
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum