La piqûre du printemps ??
+5
Benhur
Mau-Laval
PIERRE 01
Enkiel
Buick68
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La piqûre du printemps ??
Je suis certains que plusieurs ici ont connu ca par le passé ?!?
Je ne sais pas si c'est le printemps qui à tardé à se montré ou le confinement, mais cette année la piqûre à frappée plus fort que la normale cette année
Pour quelle voiture avez vous eu une faiblesse ces dernières années ... que ce soit concrétiser ou pas ???
Je ne sais pas si c'est le printemps qui à tardé à se montré ou le confinement, mais cette année la piqûre à frappée plus fort que la normale cette année
Pour quelle voiture avez vous eu une faiblesse ces dernières années ... que ce soit concrétiser ou pas ???
Re: La piqûre du printemps ??
J'ai pas mal acheté mon auto récente de rêve l'automne passé quand je me suis payé une WRX.
Présentement, je suis (encore) en magasinage pour mon auto d'été. Moi qui a l'habitude de tout acheter rapidement, ca fait bizarre de magasiner depuis plusieurs semaines/mois... j'imagine le covid aide pas.
Présentement, je suis (encore) en magasinage pour mon auto d'été. Moi qui a l'habitude de tout acheter rapidement, ca fait bizarre de magasiner depuis plusieurs semaines/mois... j'imagine le covid aide pas.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
tout dépend si on parle voiture plaisir , ou voiture de tout les jours !
dans ce dernier cas , je regarde et j'aime beaucoup les dernières KIA ( optima - stringer et XCeed )
dans ce dernier cas , je regarde et j'aime beaucoup les dernières KIA ( optima - stringer et XCeed )
Pierre 01 a écrit:dans ce dernier cas , je regarde et j'aime beaucoup les dernières KIA ( optima - stringer et XCeed )
Après un an, j'aime encore bien ma Kia Soul
Je ne pense pas que tu serais déçu avec une Kia, même si vous avez aussi plein de modèles intéressants chez vous.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Je ne pense pas que tu serais déçu avec une Kia
Mes 2 derniers sont des Kia (Rondo) et j'en aurais un 3e demain matin ... c'est ce qui se rapproche le plus d'un GM
Pour ce qui est de la piqûre, c'est arrivé à la fin de l'hiver quand ma conjointe (c'est sa faute) m'a partager une annonce de vente sur Facebook d'une Trans Am 86 rouge T-top identique à celle que j'avais à la fin de mon adolescence
Je lui avait déjà mentionner il y a 1 an ou 2 que j'aimerais a en ravoir une autre ... un moment donné ... Et en faisant ca , elle à réveiller ce désir enfoui (mais pas tellement creux)
Quelques jours passent .... puis me décide de contacter le vendeur qui est de Québec , sachant que j'avais une semaine de vacances qui s'en venait à la relâche je pouvait me déplacer pour aller la voir .... mais .... on le sais bien .... elle à été vendue .... bon , ok pas pire que ca , ca passe ....
Mais environ 2 semaines plus tard elle réapparaît cette fois au Lac St-Jean chez Yannick de Extreme Auto, qu'on à pû voir dans Transmission Impossible mais avec un prix revisé ... à la baisse Bon qu'est-ce que je fais ??? Je l'avais déjà vu en vrai la Trans Am et elle est pas mal propre ... bon je pense à ca un peu , mes vacance approchent .... je check dans son inventaire .... pouf parti ! Bon la c'et vrai je l'oublie .... mais ca ne s'arrete pas la pour la piqûre
Exactement celle-ci que j'avais pris en photo en 2008 !!
Et mon ex .... 20 ans auparavant
Je lui avait déjà mentionner il y a 1 an ou 2 que j'aimerais a en ravoir une autre ... un moment donné ... Et en faisant ca , elle à réveiller ce désir enfoui (mais pas tellement creux)
Quelques jours passent .... puis me décide de contacter le vendeur qui est de Québec , sachant que j'avais une semaine de vacances qui s'en venait à la relâche je pouvait me déplacer pour aller la voir .... mais .... on le sais bien .... elle à été vendue .... bon , ok pas pire que ca , ca passe ....
Mais environ 2 semaines plus tard elle réapparaît cette fois au Lac St-Jean chez Yannick de Extreme Auto, qu'on à pû voir dans Transmission Impossible mais avec un prix revisé ... à la baisse Bon qu'est-ce que je fais ??? Je l'avais déjà vu en vrai la Trans Am et elle est pas mal propre ... bon je pense à ca un peu , mes vacance approchent .... je check dans son inventaire .... pouf parti ! Bon la c'et vrai je l'oublie .... mais ca ne s'arrete pas la pour la piqûre
Exactement celle-ci que j'avais pris en photo en 2008 !!
Et mon ex .... 20 ans auparavant
J'ai eu ce genre de feeling aussi quand j'ai vu une Subaru Justy apparaître sur kijiji. C'est pas aussi puissant, mais maudit que j'ai eu du fun avec ca dans ma jeunesse.
Toi au moins ton auto de jeunesse, il pourri pas au soleil!
Toi au moins ton auto de jeunesse, il pourri pas au soleil!
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
J'aurais parfois le goût d'acheter une Mustang de la génération des SN95, surtout les New Edge, produites entre 1999 et 2004.
On peut en trouver une belle, en bonne condition, à bon prix.
Reste qu'il faut s'en servir pour la peine, parce que si c'est pour rouler 2,000 - 3,000 km par année, c'est un luxe, un peu inutile.
Idéalement il faut avoir l'espace pour la serrée l'hiver.
On peut en trouver une belle, en bonne condition, à bon prix.
Reste qu'il faut s'en servir pour la peine, parce que si c'est pour rouler 2,000 - 3,000 km par année, c'est un luxe, un peu inutile.
Idéalement il faut avoir l'espace pour la serrée l'hiver.
Mau-Laval- Légende
un Cadillac Escalade de 2-3 ans, 6.2 supercharged, et quelques ajouts de performance (C.A.I., headers, programmation, exhaust double en stainless de 3``...et comme premier repas je vais me taper un RAM...miam... faut que je me fasse un peu de place avant et j ai des projets a terminer avant...
tendermonster502- Mécano
tendermonster502 a écrit:`...et comme premier repas je vais me taper un RAM...miam...
Après la Trans Am 86 une autre Trans Am est apparue mais une 93 cette fois a un prix très abordable , 350 LT1 noire ... mais pas T-Top malheureusement(pour moi)
La piqûre n'a pas frappé aussi fortement ..... mais il y a eu autre chose après
Buick68 a écrit:La piqûre n'a pas frappé aussi fortement ..... mais il y a eu autre chose après
On dirait que quelqu'un s'est offert cette Trans Am noire ?
À moins que tu en aies trouver une autre ?
Les LT1 c'était de bons moteurs, avec 275 H.P. et 325 lbs de torque @ 2,400 rpm.
Mau-Laval- Légende
Non , aux dernières nouvelles elle était encore disponible , mais m'aurait tenté plus si T-top
Ma série de piqûre s'est poursuivie un peu après ca ... mais avec de quoi de différent !!
En fouillant sur les sites d'annonces , lespac, Kijiji, marketplace .... j'ai eu une faiblesse pour une Corvette !!
Une première 1989 143,000km , bourgogne avec le toît targa m'est tombé dans l'oeil le prix était bon mais comme la 2e (87) moins propre selon les photos ... les 2 étaient situés à Montréal ... déja en temps normal acheté un char à Montréal c'est pas évident ... dans le pire de la crise sanitaire encore moins alors j'ai fais mon deuil ....
Puis une 3e est apparue dans le portrait , un 86 targa aussi , 80,000km moins chère un peu que la bourgogne et manuelle ....le titre de l'annonce indiquait Québec
Mais en y regardant de plus près le vendeur était aussi de la région de Montréal .... et la rouge n'a pas été sur le marché longtemps .... vendue
Mais pendant tout ce processus il y en avait un autre en arrière-plan mais ca c'est pour le printemps 2021 .... pour la prochaine piqûre
En fouillant sur les sites d'annonces , lespac, Kijiji, marketplace .... j'ai eu une faiblesse pour une Corvette !!
Une première 1989 143,000km , bourgogne avec le toît targa m'est tombé dans l'oeil le prix était bon mais comme la 2e (87) moins propre selon les photos ... les 2 étaient situés à Montréal ... déja en temps normal acheté un char à Montréal c'est pas évident ... dans le pire de la crise sanitaire encore moins alors j'ai fais mon deuil ....
Puis une 3e est apparue dans le portrait , un 86 targa aussi , 80,000km moins chère un peu que la bourgogne et manuelle ....le titre de l'annonce indiquait Québec
Mais en y regardant de plus près le vendeur était aussi de la région de Montréal .... et la rouge n'a pas été sur le marché longtemps .... vendue
Mais pendant tout ce processus il y en avait un autre en arrière-plan mais ca c'est pour le printemps 2021 .... pour la prochaine piqûre
Y'avait pas des problèmes de dash électronique ces années-là il me semble ??
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Les Corvettes de la génération C4 ont été introduites en 1984, le modèle s'est amélioré d'année en année, et les celles produites entre 1991 et 1996 sont les plus intéressantes.
Mau-Laval- Légende
J'ai reçu ma revue Hemmings aujourd'hui,
https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/pontiac/trans-am/2390660.html
https://www.hemmings.com/classifieds/?adtypeFacet=Vehicles%20for%20Sale&categoryFacet[]=Muscle%20Cars&makeFacet=Pontiac&modelFacet[]=Trans%20Am&year_rangeFacet[]=1990%27s
Dans la revue il y avait aussi une 1994 Trans-Am noire, T-Tops, 6 vitesses, 54,000 miles pour $10,950., US évidemment...
https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/pontiac/trans-am/2390660.html
https://www.hemmings.com/classifieds/?adtypeFacet=Vehicles%20for%20Sale&categoryFacet[]=Muscle%20Cars&makeFacet=Pontiac&modelFacet[]=Trans%20Am&year_rangeFacet[]=1990%27s
Dans la revue il y avait aussi une 1994 Trans-Am noire, T-Tops, 6 vitesses, 54,000 miles pour $10,950., US évidemment...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
cam90 a écrit:Y'avait pas des problèmes de dash électronique ces années-là il me semble ??
Je ne sais pas si c'est des légendes urbaines ou si c'est vraiment un problème répandu Si oui j'imagine qu'il y a des alternative à prix raisonnable sur le marché depuis le temps
sssob a écrit:J'ai reçu ma revue Hemmings aujourd'hui,
https://www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale/pontiac/trans-am/2390660.html..
Ouf , 22000$ US la 85 Elle est bien belle mais je vais passer un tour .... 2 choses que j'aime un peu moins par rapport à mon ancienne 86 : Le petit aigle au lieu du gros sur le hood et le spoiler en métal, je préférais celui en uréthane noire (whale tail)
J'aimais bien le combo de couleur des 94 et 99
Buick68 a écrit:cam90 a écrit:Y'avait pas des problèmes de dash électronique ces années-là il me semble ??
Je ne sais pas si c'est des légendes urbaines ou si c'est vraiment un problème répandu Si oui j'imagine qu'il y a des alternative à prix raisonnable sur le marché depuis le temps
Après une petite recherche rapide je voit qu'il y a effectivement plusieurs avenues possible pour les C4 et C5. Donc reste a voir le budget qu'on veut (peut) y mettre.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
C'est ce que j'avais deviné entre les branches sans aller plus loin dans mes démarches .... on ne sais jamais peut-être un jour je vais me payé une Corvette C4 ... ou autre chose .... mais pour l'instant je met ca aux oubliettes
Retournement de situation ... par chance le printemps fini officiellement en fin de semaine
Celui que j'avais dans ma mire pour l'été prochain n'est plus sur le marché (reporté de quelques années) ca me laisse donc une dernière chance pour une autre bonne piqûre ce printemps
Sinon je me calme jusqu’à l'année prochaine
Celui que j'avais dans ma mire pour l'été prochain n'est plus sur le marché (reporté de quelques années) ca me laisse donc une dernière chance pour une autre bonne piqûre ce printemps
Sinon je me calme jusqu’à l'année prochaine
Autre revirement de situation .... je peux en parler maintenant que le printemps est terminé
J'était convaincu que mon prochain achat était reglé et que ca allait à l'année prochaine ... mais hier j'ai su que ca allait être un peu plus long avant que ca se fasse ... je me suis dit pas grave je vais aller me chercher la Corvette en attendant pour 2-3 été et la revendre une fois l'autre disponible
J'envoie un message hier soir en fin de soirée au proprio pour dire que j'allait la voir demain (aujourdhui) ... tout est ok .... une fois prêt à partir j'appelle le proprio pour l'avertir qu'on part ..... mais pouffff elle à été vendue en avant-midi !!! Je me voyait déjà avec
Jamais 2 sans trois .... la je met ca sur pause et j'attend l'autre (une SN95 New edge GT convertible) dans 1-2-3 ans ?? Je vais me concentré sur le Buick et remplir le petit cochon d'ici la
Fini avec la piqûre je suis immunisé D'autres ici on survécu à la fièvre du printemps ???
J'était convaincu que mon prochain achat était reglé et que ca allait à l'année prochaine ... mais hier j'ai su que ca allait être un peu plus long avant que ca se fasse ... je me suis dit pas grave je vais aller me chercher la Corvette en attendant pour 2-3 été et la revendre une fois l'autre disponible
J'envoie un message hier soir en fin de soirée au proprio pour dire que j'allait la voir demain (aujourdhui) ... tout est ok .... une fois prêt à partir j'appelle le proprio pour l'avertir qu'on part ..... mais pouffff elle à été vendue en avant-midi !!! Je me voyait déjà avec
Jamais 2 sans trois .... la je met ca sur pause et j'attend l'autre (une SN95 New edge GT convertible) dans 1-2-3 ans ?? Je vais me concentré sur le Buick et remplir le petit cochon d'ici la
Fini avec la piqûre je suis immunisé D'autres ici on survécu à la fièvre du printemps ???
Buick68 a écrit:Fini avec la piqûre je suis immunisé Mr.Red D'autres ici on survécu à la fièvre du printemps ???
J'ai été voir une SN95 GT "New Edge" décapotable, elle était propre, mais le rapport Carfax montrait qu'elle avait eu une dizaine de proprios.
J'ai laissé faire.
Le problème, n'est pas juste de l'acheter, mais il faut pouvoir la serrer, c'est plate de mettre la vieille voiture au garage et l'auto récente dans l'entrée.
Idéalement, il faut avoir un garage double.
Mau-Laval- Légende
Buick68 a écrit:
Elle avait quand même pas mal de vécu celle-là hein ? Spoiler avant grafigné, tires finis, intérieur disons fortement utilisé.
La prochaine sera sûrement meilleure, décourage toi pas !
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Page 1 sur 2 • 1, 2