Questions de gear ...
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Mau-Laval
tendermonster502
SCORPIONS
Buick68
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Questions de gear ...
Salut , je commence à magasiner pour une gear pour mon Buick et j'aurais 2-3 questions comme ca
- Ou achetez vous vos gear ?
- Je regarde pour de quoi entre 3.23 et 3.42 ... ou si il y a de quoi entre les deux ??
J'ai un 12 bolts Chevrolet (Buick construit au Canada) et j'aimerais seulement remplacer la gear (bolt-on si on veux)
Je regarde aussi pour changer le couvert, probablement chromé ??
Merci
- Ou achetez vous vos gear ?
- Je regarde pour de quoi entre 3.23 et 3.42 ... ou si il y a de quoi entre les deux ??
J'ai un 12 bolts Chevrolet (Buick construit au Canada) et j'aimerais seulement remplacer la gear (bolt-on si on veux)
Je regarde aussi pour changer le couvert, probablement chromé ??
Merci
Re: Questions de gear ...
Garde cela original pour la gear pour le négatif vas laissé une couple d expert d expliqué
Re: Questions de gear ...
Salut Buick68, d apres ce que je sais sur ton Skylark (automatique 3 vitesses) et de l utilisation que tu en fais, vite de meme, je te dirais entre 2.56 et 3.08 est une gear faite ``sur mesure``pour toi et ton véhicule, pas dur a trouver faut juste magasiner les prix et magasiner dans l usagé aussi on peut avoir de bons deals, ton carrier de differentiel est concu pour un nombre limité de ratios, les changements de ratios radicaux demandent aussi un changement de carrier,$$$ il se vend des shims compensatoires, mais c est pas l idéal, les bearings, seals, shims d ajustements, sleeves compressibles, viennent aussi ajouter des $$$ non-negligeables, c est un pensez-y bien
tendermonster502- Mécano
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Re: Questions de gear ...
Si je peux rajouter plus de rpm a vitesse de croisière ce qui égale + de bruit dans l habitacle et + de pétrole brulé $$
Re: Questions de gear ...
yes, + tout ce qui a été dit sur le topic...
tendermonster502- Mécano
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Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Questions de gear ...
Certains changements de ratios ou gears de différentiels, peuvent avoir une influence sur le speedomètre, et peuvent demander de remplacer une pièce pour que la lecture soit précise.
C'est une modification populaire chez les amateurs de Mustangs, qui mettent souvent des gears de 3.73 et même 4.10, pour avoir de meilleurs départs.
Si ce n'est pas déjà le cas, ça pourrait être intéressant d'ajouter un système LSD, ou différentiel barré.
C'est une modification populaire chez les amateurs de Mustangs, qui mettent souvent des gears de 3.73 et même 4.10, pour avoir de meilleurs départs.
Si ce n'est pas déjà le cas, ça pourrait être intéressant d'ajouter un système LSD, ou différentiel barré.
Mau-Laval- Légende
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Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Questions de gear ...
Mau-Laval a écrit:Certains changements de ratios ou gears de différentiels, peuvent avoir une influence sur le speedomètre, et peuvent demander de remplacer une pièce pour que la lecture soit précise.
C'est une modification populaire chez les amateurs de Mustangs, qui mettent souvent des gears de 3.73 et même 4.10, pour avoir de meilleurs départs.
Si ce n'est pas déjà le cas, ça pourrait être intéressant d'ajouter un système LSD, ou différentiel barré.
Oui pour la gear du speedo j'avais du la changer il y a quelques années pour être plus précis , je sais qu'il y a un calcul pour trouver la bonne , je laisse ca à mon mécano
Ce qui est à l'origine de ma démarche c'est que en faisant remplacer mes tuyaux d'exhaust l'été dernier mon gars a remarquer que le couvercle du diff était sur le bord d'être percé dû au frottement ..... donc le tant qu'a être la s'en ai meler
Juste par curiosité pour le "barré" ca implique remplacer la cage ? Même si je ne devais pas faire ce move ca me permet m'éduquer en même temps
Je regarde pour le minimum comme changement (gear seulement) sauf si besoin est, comme bearings , mais en gardant la même "cage" et carrier. Le choix qui semble populaire pour les proprios de Buick serait le 3.31 pour mon 8.875 12 bolts. Ma ST300 est une 2 vitesses du genre powerglide est déja avec une 3.08 (ou 3.07 ??) .
Un exemple aux USA , reste à voir si je peux trouver mieux ou comparable par ici .
https://www.ebay.com/itm/222343310691
D'après vous est-ce que la qualité peut varier beaucoup d'une compagnie à une autre ? Je ne parle pas de gear de compétition mais pour la rue avec usage moins extrème
Re: Questions de gear ...
Oui, je pense qu'il faut remplacer tout le morceau principal :
Pour ce qui est de la marque, ça vaut la peine de rester avec celle de l'auto, parce qu'il peut y avoir des problèmes de cillements, avec d'autres marques, comme Motive, ou Richmond.
Pour ce qui est de la marque, ça vaut la peine de rester avec celle de l'auto, parce qu'il peut y avoir des problèmes de cillements, avec d'autres marques, comme Motive, ou Richmond.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11001
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Questions de gear ...
Ca commence a se préciser grace a un ami qui est mécano ... j'ai trouver quelques choses d'intéressant sur Amazon ... mes recherches ne me mènent sur rien au Québec .... pourtant il s'en fait des changements de gear ici, les pièces sont-elles commander de l'extérieur aussi dans les speed shop
J'ai fait le calcul pour le RPM et ca donne entre 150 et 200 tours/minute de plus à 100km/h , donc pas trop d'impact pour le bruit et consommation
J'ai fait le calcul pour le RPM et ca donne entre 150 et 200 tours/minute de plus à 100km/h , donc pas trop d'impact pour le bruit et consommation
Mau-Laval aime ce message
Re: Questions de gear ...
Salut Buick68.
Entre changer un couvercle de différentiel et une gear il y a tout un monde.De un pourquoi vouloir changer de ratio? La plupart du temps les gens le font pour des raisons bien évidentes moi personnellement j’ai remplacé ma gear 4.10 pour une 3.08 après plusieurs années mais je suis en région les distances sont longues et faire 200 kms a 3200 rpm pendant 2 heures pour une ride sans aucun plaìsir et sans conter le prix d’essence.Depuis le changement quel plaisir pour moi et ma conjointe.
Si je serais dans un autre environnement j’aurais peut-être garder mon ratio faire de la main street faire des départs plus rapides mais est-ce ton cas?
Au départ je crois que ton auto est plus un cruiser qu’un muscle car à mon avis et il y a une procédure pour faire un update qui existe encore après 50 ans 4 éléments importants échappement,carburation,gear,et camshaft.
Pour ton info tu vas pas trouver au Québec des vendeurs de set gear qui sont fait ici tout viens de l'extérieur soit par les speed shop ou du concessionnaire.
Mais une chose importante c’est le coût du remplacement par un mécano compétent qui est à considérer.
Et si tu part avec un non posi et veux installer un posi ou un autre type soit barré ou traction lock alors mets ta main dans ta poche soit autour de 2000.00 dollars.Biensur si tu as un bon body qui te fait ça sur le bras tu vas sauver le coût du temps d’installation.
Entre changer un couvercle de différentiel et une gear il y a tout un monde.De un pourquoi vouloir changer de ratio? La plupart du temps les gens le font pour des raisons bien évidentes moi personnellement j’ai remplacé ma gear 4.10 pour une 3.08 après plusieurs années mais je suis en région les distances sont longues et faire 200 kms a 3200 rpm pendant 2 heures pour une ride sans aucun plaìsir et sans conter le prix d’essence.Depuis le changement quel plaisir pour moi et ma conjointe.
Si je serais dans un autre environnement j’aurais peut-être garder mon ratio faire de la main street faire des départs plus rapides mais est-ce ton cas?
Au départ je crois que ton auto est plus un cruiser qu’un muscle car à mon avis et il y a une procédure pour faire un update qui existe encore après 50 ans 4 éléments importants échappement,carburation,gear,et camshaft.
Pour ton info tu vas pas trouver au Québec des vendeurs de set gear qui sont fait ici tout viens de l'extérieur soit par les speed shop ou du concessionnaire.
Mais une chose importante c’est le coût du remplacement par un mécano compétent qui est à considérer.
Et si tu part avec un non posi et veux installer un posi ou un autre type soit barré ou traction lock alors mets ta main dans ta poche soit autour de 2000.00 dollars.Biensur si tu as un bon body qui te fait ça sur le bras tu vas sauver le coût du temps d’installation.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Questions de gear ...
Si je serais dans un autre environnement j’aurais peut-être garder mon ratio faire de la main street faire des départs plus rapides mais est-ce ton cas?
Salut Full , il y a beaucoup de ca et après 18 ans j'aimerais que ca pousse un peu plus sans trop exagéré non plus. J'ai été me faire faire un estimé au garage ou mon ami travail et il m'a expliquer aussi ce que ca impliquait. Je ne veut pas de posi ou autre type, ca serait au delà de mes besoins même avant les possible considérations financières.
Un de mes amis a fait pas mal le même switch que toi pour la gear ... il partait de 4.10 lui aussi du temps ou il courait plus souvent avec son auto pour rouler plus "tranquille" mais c'est tanné car ca n'avancait plus à son gout Moi je veut aller un petit peu dans l'autre direction et si jamais je me tanne après un certain temps je peut revenir à ma 3.08 pour pas trop chère.
Re: Questions de gear ...
Des fois ça serait le fun une gear pour décoller mais en pratique j'apprécie un rpm plus bas sur la route. J'ai un ratio 2,87 et pour narguer un gars qui avait une gear pour décoller dans sa corvette...on est revenu d'un meet et j'ai roulé 120 : environ 2700 rpm pour moi et 3500 rpm pour lui. Il a levé le pied assez vite car c'est assez bruyant
Dernière édition par jake le Sam 26 Juin 2021 - 23:21, édité 1 fois
jake- Légende
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Voiture(s) : Corvette 81
Re: Questions de gear ...
SCORPIONS a écrit:salut comment tu as fait pour savoir le RPM apres l installation
Il y a des outils comme ici sur le lien suivant:
En plus de 3 à 12 % de plus pour le glissement (torque converter)
https://purperformance.com/p-29669-rpm-calculator.html
Lui va l'expliquer mieux que moi
sssob aime ce message
Re: Questions de gear ...
Buick68 a écrit: Ma ST300 est une 2 vitesses du genre powerglide est déja avec une 3.08 (ou 3.07 ??) .
as-tu deja songé a remplacer ta transmission ? me semble qu une th350 usagée serait facile a installer et peu couteuse . l ajout d une vitesse serait un plus pour toi et conserverait ce que tu as deja comme rpm sur grand route .
passer a une 7004r serait plus dispendueux et t obligerait a changer ton ratio de differentiel aussi
_______________________________________________
Pierre
SCORPIONS aime ce message
Re: Questions de gear ...
Ca m'a déjà effleurer l'esprit , un jour peut-être si ma Super Turbine me lâche mais c'est aussi un niveau au dessus $. Ca sera pour un stage 2
Re: Questions de gear ...
Buick68 a écrit: mais c'est aussi un niveau au dessus $.
peut etre pas tant que ca !
https://www.facebook.com/marketplace/item/912425652865155/?ref=search&referral_code=marketplace_search&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3Ab6e101a2-0f9a-4115-b5ec-3ab9daaae202
actuellement avec ta st300 t as un premier ratio de 1.76 x 3.08 au differentiel qui te donne 5.42 de démultiplication
en 2ieme (drive) 1 x 3.08
avec une th350
en premiere 2.52 x 3.08 qui donne 7.76 ( t aurais besoin d une gear de differentiel de 4.41 pour avoir ca avec ta st300 !! )
en 2ieme 1.52 x 3.08 pour 4.68
et tu reste a 3.08 en troisieme ( drive )
personnellement j irais pour un changement de transmission . 3.08 c est deja une belle gear de rue
mais c est ton choix
_______________________________________________
Pierre
Buick68, sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: Questions de gear ...
.
Pas mal calé le Monsieur...Çà ne semble pas être la première fois qu'il joue là-dedans!
Pas mal calé le Monsieur...Çà ne semble pas être la première fois qu'il joue là-dedans!
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
SCORPIONS aime ce message
Re: Questions de gear ...
en passant Buick68 , sur le lien marketplace que j ai mis , le gars parles d une th350 mais sur la photo c est une th400 .
quel ratio de gear as-tu recus ? c est le fun des pieces neuves
quel ratio de gear as-tu recus ? c est le fun des pieces neuves
_______________________________________________
Pierre
Buick68 aime ce message
Re: Questions de gear ...
Merci , c'est une 3.31 , j'attend les 2 autres morceaux du puzzle demain
Pour la transmission ca me ferais peur d'acheter usagé , je parlais justement à un gars que son cousin avait acheter une transmission "bien bonne" selon le vendeur à Granby et à du la faire rebâtir peu de temps après $$ , faut être certain de sa shot aussi même si la modif proprement dit semble la plus logique à faire, juste la gear ca implique moins à mon avis et c'est réversible plus facilement si jamais ca ne fait pas.
Je ferais un suivi sur l'appréciation une fois que ca sera fait
Pour la transmission ca me ferais peur d'acheter usagé , je parlais justement à un gars que son cousin avait acheter une transmission "bien bonne" selon le vendeur à Granby et à du la faire rebâtir peu de temps après $$ , faut être certain de sa shot aussi même si la modif proprement dit semble la plus logique à faire, juste la gear ca implique moins à mon avis et c'est réversible plus facilement si jamais ca ne fait pas.
Je ferais un suivi sur l'appréciation une fois que ca sera fait
Re: Questions de gear ...
SCORPIONS a écrit:rock auto ???
Amazon et j'ai été chanceux une des pièces est venue en rabais entre le temps que la mette dans mon panier et que je commande
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