427 heavy-duty / truck
+6
javamxcars
ADM
Fanamc
427copoz
NOGTO
Kriss440
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
427 heavy-duty / truck
Salut tout le monde,
J'ai entendu parlé d'un 427 qui se trouve dans un vieux truck 6 roues.
Quelqu'un connais ce type de moteur? La difference entre un 427 de char ?
J'ai entendu parlé d'un 427 qui se trouve dans un vieux truck 6 roues.
Quelqu'un connais ce type de moteur? La difference entre un 427 de char ?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: 427 heavy-duty / truck
un gars qui travail avec moi s en sert pour drag dans une camaro 69 il a remplacer son 454 pour sa et semble tres heureux du resultat qu il a fait a napierville mais manque de temps pour finaliser son tune up final
Invité- Invité
eheh
eh bon sujet
J'en possede 2 et javais demander a Full throttle de me faire un setup un jour...
a ce qu'il ma dit sa peu développer facile 900 hp
la différence majeur que j'ai vu, sur le piston il y a un ring de plus.
alp
J'en possede 2 et javais demander a Full throttle de me faire un setup un jour...
a ce qu'il ma dit sa peu développer facile 900 hp
la différence majeur que j'ai vu, sur le piston il y a un ring de plus.
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 427 heavy-duty / truck
vouloir monté ca , c'est de l'argent jeter a l'eau , on est plus dans les
anné 80 , la méthode de set up de moteur a évoluer .
anné 80 , la méthode de set up de moteur a évoluer .
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
raymond a écrit:vouloir monté ca , c'est de l'argent jeter a l'eau , on est plus dans les
anné 80 , la méthode de set up de moteur a évoluer .
Ouin, les gros moteur et les années 70 aussi, je scrap mon charger et jme monte une Echo plus évolué!
J'veu bien te croire pour le 427 H-D mais faudrais que tu explique un peu svp?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: 427 heavy-duty / truck
ce que je veut dire , c'est d'oublier les 427 truck ,c'est comme les 351m400 ,c'est de l'argent jeter a l'eau a vouloir les monter , il existe tellement de kit stroker avec crank forger , billet rod et piston lightweight , john armstrong s/s corvette 427.
eux ils savent comment faire marcher un 427 p ( p pour passenger )
j'ai 56 ans ,j'en ai vu des gros block dans ma vie et j'en ai acheter , rouller et battue ,pensent tu que je veut qu'ils disparaissent ,je veut seulement avertir le gars contre les supposé génie de moteur .
eux ils savent comment faire marcher un 427 p ( p pour passenger )
j'ai 56 ans ,j'en ai vu des gros block dans ma vie et j'en ai acheter , rouller et battue ,pensent tu que je veut qu'ils disparaissent ,je veut seulement avertir le gars contre les supposé génie de moteur .
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
Est-ce que c'Est le meme casting ?
Le crank et les rod sont pas les memes ou pas bon?
Ou p-e connais un site ou je peu avoir les spécification ?
Le crank et les rod sont pas les memes ou pas bon?
Ou p-e connais un site ou je peu avoir les spécification ?
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: 427 heavy-duty / truck
la seule piece de bonne est le crank forgé ,les tete sont pas bonne les port sont plus petit que les oval port de rue ,et le block est 1/2 pouces de plus haut sur le deck qu'une d'automobile ,alors intake d'aluminium sa fit avec des spacer ,alors pourquoi se compliquer la vie a vouloir monté une enclume
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
Salut
NOGTO m'en avait déja parler de son 427 de truck
et je lui avait répondu de mémoire
bof pas bon
autrement dit ne perd pas ton temp avec ca
sa ne me tentait pas d'expliquer le pourquoi
sinon sa fini pus
Salutations
NOGTO m'en avait déja parler de son 427 de truck
et je lui avait répondu de mémoire
bof pas bon
autrement dit ne perd pas ton temp avec ca
sa ne me tentait pas d'expliquer le pourquoi
sinon sa fini pus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
esfdas
ben la,
va falloir sortir plus d'arguments que sa ! vous etes pas trop convainquant ! LOL
Eh full throttle, dans quel coin de sept iles te cache tu ?????
viens expliquer ton point de vue s.v.p
Moi la seule raison pourquoi j'ai ramasser ces blocs c'est qu'il mont pas couter cher..... c'est certain que trouver un 427 de char je capoterais...
en voyez vous souvent des 427 P a vendre pas cher ??????? juste un bloc doit se vendre minimum 1000$
va falloir sortir plus d'arguments que sa ! vous etes pas trop convainquant ! LOL
Eh full throttle, dans quel coin de sept iles te cache tu ?????
viens expliquer ton point de vue s.v.p
Moi la seule raison pourquoi j'ai ramasser ces blocs c'est qu'il mont pas couter cher..... c'est certain que trouver un 427 de char je capoterais...
en voyez vous souvent des 427 P a vendre pas cher ??????? juste un bloc doit se vendre minimum 1000$
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 427 heavy-duty / truck
nogto , les arguments dite sont tres bon,dans le temps dans le stock car les looser achetait ces moteur la et allait au course pour finir dernier et lap car , pourquoi rendre des chose simple compliqué ,tu veut te faire monter un gros block le meilleur de la région il vient des maritime et non de sept ile ,ils s'appelle john armstrong ,et son frere ,moteur performantet fiable ,un de ces moteur se retrouve dan la camaro 68 de guy desjardins record holder de sa classe ,leur moteur sont fiable et performant ,peut ton en dire autant des autres . ,j'en ai vu des génie de la mécanique par ici ,moi quand j'allais au course dans les anné 70 mes moteur venait des usa de paul rossi ,les plus vieux vont se souvenir des willy qu'il a fait a sanair ,challenger 70 blanc ,jaune et rouge
maintenant il y en a des bon engine builder ici ,mais on peut les compter sur les doigt de une main seulement ,tout s pour dire perd pas ton temps avec des 427 truck ,ils n'y a que le crank forger tufftrite qui est bon
maintenant il y en a des bon engine builder ici ,mais on peut les compter sur les doigt de une main seulement ,tout s pour dire perd pas ton temps avec des 427 truck ,ils n'y a que le crank forger tufftrite qui est bon
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
Ca dépend de ce que tu veux en faire, un 427 truck perd en RPM mais a un couple monstrueux, tu joues avec le ratio du diff et ca va le faire, je trouve les réponses plutot alarmiste
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 427 heavy-duty / truck
en as tu déja vu qui marche avec des 427 truck ,anyway sa donne rien d'en parler plus ,ont dirait que plus on se dirige vers l'atlantique
meilleurs sont les gens dans ,la carrosserie ou la mécanique
fin de la discussion pour moi ,je vais faire comme 427 copoz
au moin lui , il a compris de ne plus en discuter.
meilleurs sont les gens dans ,la carrosserie ou la mécanique
fin de la discussion pour moi ,je vais faire comme 427 copoz
au moin lui , il a compris de ne plus en discuter.
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
Pas étonnant que ton gars vienne des maritimesraymond a écrit: ,ont dirait que plus on se dirige vers l'atlantique
meilleurs sont les gens dans ,la carrosserie ou la mécanique
.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 427 heavy-duty / truck
Avertissement
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
Visiblement tu ne me connais pas, moi se sont des custom que je fais, j` en ai fait toute ma vie, d` ailleur j`en ai encore deux en construction. Les moteurs je les trouvent déja monté et je sais que sur un custom, un 427T va tres bien faire son travail, de la le (ca dépend de ce que tu veux en faire), c`est pas tout le monde qui veut faire un temp d`enfer sur le quart de mille , un custom il faut que ca fume au départ, la vitesse maximum est tres secondaire
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 427 heavy-duty / truck
les 427 crée de bonne discution ... les ¨¨s¨¨ les ¨¨t¨¨ ouf bon sujet en devenir pour ma part je ne suis pas un costructeur de moteur mais j aime bien les entendre ronronner c est gros bloc
Invité- Invité
Re: 427 heavy-duty / truck
Salut NOGTO
ces pas cher parce que personne en veux
a moin de vouloir remonter un camion
comme celui ci
la pas de problème c'était la dedans
si tu remontre un camion comme celui la qui sortait avec ca
tu ne prend pas un 427 L72 ou encore un L88
ce serait du gaspillage inutile
Salutations
c'est justementMoi la seule raison pourquoi j'ai ramasser ces blocs c'est qu'il mont pas couter cher
ces pas cher parce que personne en veux
a moin de vouloir remonter un camion
comme celui ci
la pas de problème c'était la dedans
si tu remontre un camion comme celui la qui sortait avec ca
tu ne prend pas un 427 L72 ou encore un L88
ce serait du gaspillage inutile
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 427 heavy-duty / truck
Le moteur qu'il ai ou non du potentiel ca va , mais n'en faites pas une guerre de clocher .
Ca dépend toujours de ce qu'on veut bien en faire .... de toute évidence un moteur de truck ca reste un moteur de truck ! Pour rider j'peut pas croire que sa fasse pas de quoi de pas pire autrement que d'envoyé ca au vieux fer .
NOGTO pour clairifier le tout tu as quoi comme attente avec ton 427 ?
Avant que sa finisse en WW III
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
eheh
eh salut buick68,
Pour te répondre franchement,
Je n'ai aucune attente envers ce 427 et j'ai jamais dit que j'allait en faire quelque chose un jour. jai seulement dit que j'avais 2 bloc. Point final.
ce sujet n'es pas de moi et je disait seulement mon opinion. alors je laisse la place a Kriss440 qui voulait savoir la différence entre les 2.
Aurevoir
NOGTO pour clairifier le tout tu as quoi comme attente avec ton 427 ?
Pour te répondre franchement,
Je n'ai aucune attente envers ce 427 et j'ai jamais dit que j'allait en faire quelque chose un jour. jai seulement dit que j'avais 2 bloc. Point final.
ce sujet n'es pas de moi et je disait seulement mon opinion. alors je laisse la place a Kriss440 qui voulait savoir la différence entre les 2.
Aurevoir
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: 427 heavy-duty / truck
Salut
ouf ce n'est pas long que sa dérape les sujets de moteur
sa toujour été comme ca ici au Québec
va savoir pourquoi
J'ai déja vue une bagarre général dans un bar
juste a cause d'une histoire d'un SBC
même pas compris comment sa avait parti cette histoire
au début c'était calme
il était rendu a parler de tête pis ensuite
les tables bouteilles etc sa revolait partout
il me semble qu'on pourrait parler de moteur ici sur le forum
sans faire de géographie
Salutations
ouf ce n'est pas long que sa dérape les sujets de moteur
sa toujour été comme ca ici au Québec
va savoir pourquoi
J'ai déja vue une bagarre général dans un bar
juste a cause d'une histoire d'un SBC
même pas compris comment sa avait parti cette histoire
au début c'était calme
il était rendu a parler de tête pis ensuite
les tables bouteilles etc sa revolait partout
il me semble qu'on pourrait parler de moteur ici sur le forum
sans faire de géographie
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 427 heavy-duty / truck
Salut NOGTO ! les 427 truck sont des tall-deck , parfait pour faire un strocker , le problème c'est qui a beaucoup d'argent à mettre sur le block , si tu veux te monter un 427 qui performe avec un tall deck ,ca va te prendre d'autre piston , d'autre tête , et pour poser un intake d'aluminium ça va te prendre des spacers entre ton intake et tes têtes , (weiand en fait ) , un block truck ça du potentiel mais y a mieux .
dart on des bon block (short ou tall deck au choix ) tu pourrais poser to crank dedans ,
une chose est sur si les 572 cid sont des tall-deck ,c'est parce que l'inspiration est venu des block truck !
dart on des bon block (short ou tall deck au choix ) tu pourrais poser to crank dedans ,
une chose est sur si les 572 cid sont des tall-deck ,c'est parce que l'inspiration est venu des block truck !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: 427 heavy-duty / truck
Pas de trouble et c'est vrai , c'est juste que l'opinion en question à servi de carburant au topic ... malgré toiNOGTO a écrit:
ce sujet n'es pas de moi et je disait seulement mon opinion. alors je laisse la place a Kriss440 qui voulait savoir la différence entre les 2.
Aurevoir
------------------------------------------------------------
Je rappelle pour la suite que la question de départ était :
J'ai entendu parlé d'un 427 qui se trouve dans un vieux truck 6 roues.
Quelqu'un connais ce type de moteur? La difference entre un 427 de char ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 427 heavy-duty / truck
Salut
un sur e-bay présentement
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CHEVY-BIG-BLOCK-427-4-BOLT-TALL-DECK-TRUCK-473478_W0QQitemZ300132639373QQihZ020QQcategoryZ107063QQcmdZViewItem
Salutations
un sur e-bay présentement
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CHEVY-BIG-BLOCK-427-4-BOLT-TALL-DECK-TRUCK-473478_W0QQitemZ300132639373QQihZ020QQcategoryZ107063QQcmdZViewItem
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum